La Cappadoce est une impressionnante région qui se trouve au centre de la Turquie. Elle est fameuse pour ses paysages de conte de fées. Ses habitations troglodytes et ses formations rocheuses sont remarquables. Bien sûr, on ne peut pas passer sans mentionner les centaines de montgolfières qui s’envolent dans le ciel chaque matin au lever du soleil.

La Cappadoce offre aussi tellement de superbes randonnées. En fait, il vous faudra au moins une semaine pour explorer tous les divers sentiers de randonnée de la région. Beaucoup vous dirons que deux jours ici sont suffisants. Mais même si vous y passer une semaine, vous allez trouver beaucoup de choses à faire. S’aventurer sur tous les sentiers de randonnée, explorer les anciennes vallées et bien sûr essayer  l’expérience des montgolfières sont parmi les activités les plus répandues.

Cette liste de toutes les meilleures choses à faire en Cappadoce peut vous aider à explorer cette belle région.

De nombreux conseils généraux sur les voyages dans la région de la Cappadoce vont aussi vous aider à planifier votre séjour. Il s vous permettrons de vous guider à propos les heures des visites, le budget nécessaire, où séjourner et comment vous vous préparer à voler en montgolfière.

Vous pouvez aussi lire : Que faire à Istanbul : Top 60 des activités les plus appréciées

que-faire-Cappadoce

1. Découvrir le musée en plein air de Göreme

Le musée en plein air de Göreme est l’une des attractions et des sites historiques les plus populaires de Cappadoce. L’expérience idéale est de prendre la visite audio. Cette dernière va vous guider à travers les peintures anciennes, les églises et les maisons troglodytes d’il y a des siècles. Plusieurs packs de visites comprennent en fait le musée en plein air de Göreme avec un guide et une visite d’autres sites populaires de la Cappadoce. On vous recommande vivement de prendre un guide car ceci va donner une autre dimension à la visite.

Le musée en plein air de Göreme est très proche du centre-ville de Göreme, qui est la ville la plus populaire de Cappadoce. Il est possible de marcher jusqu’au musée en plein air de Göreme depuis le centre-ville et cela prendrait environ 15 minutes et est un peu en montée.

Avec plus de 30 arrêts tout au long de la visite, le guide audio explique une grande partie de l’histoire et des faits sur la région et les personnes qui vivaient en Cappadoce dans les maisons troglodytes. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles c’est l’une des choses les plus populaires à faire en Cappadoce.

-que-faire-Cappadoce-musée en plein air de göreme

2. Faire une randonnée dans la vallée rouge et regarder un magnifique coucher du soleil

Quand il s’agit de faire de la randonnée en Cappadoce, il est difficile de na pas mentionner la vallée rouge. Les crêtes de grès brillent d’un rouge profond et vibrant alors que le soleil brûle dans le paysage unique dans les derniers instants du coucher du soleil chaque nuit. Si vous ne passez que quelques nuits en Cappadoce, cette expérience doit être une priorité. Les couchers de soleils ici figurent en haut de la liste des plus beaux couchers de soleil.

Il existe a une grande boucle de sentier comprenant Meskindir et Rose Valley. Ainsi, vous pouvez conduire directement au point de vue du coucher du soleil. Ici, ces’t possible de vous détendre au café. Mais vous pouvez aussi continuer la randonnée jusqu’au sommet du point de vue du drapeau. Que vous fassiez de la randonnée ou non, c’est l’un des lieux incontournables de la Cappadoce.

La randonnée est reliée à Rose Valley dans la plupart des cas et vous mène à travers une ancienne église à l’intérieur de l’une des grottes. Ces dernières se trouvent devant des formations rocheuses de grès jaune et d’incroyables habitations troglodytes. Le sentier est diversifié et de difficulté modérée, ce qui en fait une aventure parfaite et l’une des meilleures choses à faire en Cappadoce.

-que-faire-Cappadoce-red-valley-

3. Visiter la vallée de pasabag

Si vous passez du temps à Göreme, en Turquie, et que vous souhaitez sortir de la ville, la vallée de Pasabag est un endroit formidable à visiter. La vallée abrite d’incroyables cheminées de fées et des maisons troglodytes. C’est aussi une destination touristique populaire, donc il y a toujours des foules ici, mais ne vous laissez pas arrêter ! Les cheminées valent votre temps, même si cela signifie faire la queue pour les voir.

Vous trouverez de nombreux types de cheminées dans cette vallée. Certaines sont hautes avec des ouvertures étroites au sommet. D’autres sont courts avec de larges ouvertures au sommet. Certains ont été sculptés dans des formes décoratives comme des fleurs ou des cœurs. Mais quelle que soit leur forme ou leur taille, ce sont toutes des œuvres d’art étonnantes qui méritent votre attention.

Si vous avez du temps libre lors de votre visite de Pasabag Valley, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à l’intérieur de l’une de ces maisons troglodytes. Ils ont souvent plusieurs niveaux à l’intérieur que vous pouvez explorer en grimpant à travers des tunnels étroits creusés dans les murs eux-mêmes ! Il y a beaucoup de guides disponibles qui vous feront visiter ces belles structures. Il suffit de demander autour de vous lorsque vous arrivez sur un site particulier où il pourrait y avoir des guides disponibles.

-que-faire-Cappadoce-pasabag-valley

4. Randonnée dans la vallée des rose et coucher de soleil

Si vous cherchez à explorer l’une des régions les plus uniques de la Turquie, ne cherchez pas plus loin que la vallée des roses. Cette vallée est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. En fait, elle abrite un ensemble très particulier de formations géologiques qui ne ressemblent à aucun autre endroit au monde.

La vallée elle-même est se trouve en Cappadoce. Cette dernière fait partie de la région turque de l’Anatolie centrale. Elle se compose de dépôts de calcaire et de cendres volcaniques. Ces derniers ont été déposés il y a des millions d’années par l’activité volcanique. La formation a créé un paysage unique. Il comprend des vallées profondes et des pics escarpés couverts de formations rocheuses de couleur rose.

Ces formations sont incroyables à voir. Mais elles sont encore plus étonnantes au coucher du soleil lorsque leur coloration rose devient plus apparente. Elles sont encore plus belles au lever du soleil lorsque le soleil recommence son ascension dans le ciel.

Cette région est l’un des endroits les plus uniques de toute la Turquie. Non seulement vous pourrez voir ces incroyables formations naturelles. Mais il y a aussi des sites historiques et d’anciennes habitations troglodytiques à proximité ainsi que bien d’autres choses à découvrir lors de votre visite !

-que-faire-Cappadoce-rose-vallee

5. Explorez la vallée du Devrent

Si vous êtes en quête d’aventure, ne cherchez pas plus loin que la vallée de Devrent en Cappadoce. Cette vallée est appelée la « vallée imaginaire » car elle est si pleine de formations rocheuses uniques qu’elle ressemble à un rendu d’artiste. Si ce n’était pas réel, vous penseriez que vous regardez une peinture ou quelque chose comme ça. Les formes sont tellement surréalistes.

Et c’est l’un des meilleurs aspects de la visite de ce site. Contrairement à d’autres endroits de Cappadoce où vous ne pouvez regarder les rochers que de loin, ici, vous pouvez en fait vous rapprocher d’eux ! Vous pouvez gravir des pentes abruptes et dévaler des pentes glissantes pour explorer autant que votre cœur le désire.

Si vous êtes prêt à sortir des sentiers battus et à explorer des formations naturelles vraiment uniques, la vallée de Devrent vaut vraiment le détour !

-que-faire-Cappadoce-devrent

6. Voler en montgolfière au lever du soleil

Les montgolfières de Cappadoce sont en train de devenir l’un des éléments les plus courants de la liste des voyages à faire dans le monde. Imaginez flotter au-dessus des anciennes habitations taillées dans la roche de Göreme, en Turquie, et voir plus de 100 autres ballons dans le ciel au lever du soleil. La scène est un conte de fées qui prend vie.

Chaque année, plus d’un demi-million de personnes profitent de l’expérience en montgolfière de la Cappadoce. Ceci en fait la destination la plus populaire pour les vols en montgolfière au monde. La moitié du plaisir réside dans tous les autres ballons en l’air en même temps. En plus de jouir de votre vue magnifique lorsque vous flottez au-dessus de ce paysage épique.

Vous DEVEZ réserver votre vol en montgolfière à l’avance. Ils se vendent tous souvent ou ne sont pas disponibles en cas de mauvais temps. Parmi les itinéraires les plus populaires figurent le forfait de luxe et l’itinéraire classique du lever du soleil.

3-jour-a-cappadoce

7. Vallée de cavusin

Vous cherchez un endroit pour vous éloigner de la foule et profiter d’une belle géologie ? La Vallée de Cavusin est l’endroit où aller. Avec des centaines de maisons troglodytes, construites sur des piliers creusés dans la terre elle-même (cheminées), il y a beaucoup à voir. On dit que le nom Cavusin vient du fait qu’il y avait autrefois un passage souterrain entre les maisons – un cave – et c’est là que l’on trouve encore aujourd’hui de nombreuses maisons troglodytiques.

La chose la plus impressionnante à propos de ces maisons ? La quantité de travail nécessaire à leur construction. Chaque pilier a été construit individuellement à partir de terre. Puis, on l’a empilé l’un sur l’autre pour créer une forme de dôme. On l’a ensuite également recouvert de terre. Cela a créé une barrière naturelle contre la chaleur et le froid. Ceci a permis aux familles de vivre confortablement dans ce climat toute l’année.

Il existe dans cette vallée des sites particulièrement remarquables qui sont des exploits d’érosion vraiment impressionnants au fil du temps. Cette vallée a un site similaire aux populaires « Twin Fairy Chimneys », mais sans la foule.

-que-faire-Cappadoce-cavusin

8. Explorez la vallée d’ihlara

Si vous cherchez un endroit pour vous détendre et profiter de la nature, ne cherchez pas plus loin que la vallée d’Ihlara. Cette gorge incroyable se creuse dans une roche volcanique. Elle est traversée par une belle rivière sur 16 km . Malgré être assez proche de la province d’Aksaray  on la considère toujours comme une partie de la région sud de la Cappadoce. C’est l’endroit parfait pour une randonnée facile ou une pique-nique au milieu d’une verdure paisible.  Mais aussi vous pouvez découvrir ici plusieurs les églises rupestres. Vous en trouverez beaucoup le long du sentier.

La vallée d’Ihlara est principalement composée de la section allant de Selime au village d’Ihlara. Le long du parcours, vous croiserez de nombreuses églises. 16 des 105 églises sont ouvertes aux visiteurs et il y a des peintures et des sculptures intactes à l’intérieur.

Pendant quelques heures, vous pouvez oublier que vous êtes dans le désert sec et entendre les sons de la forêt en marchant sous des arches d’arbres, en escaladant des rochers et en vous promenant dans les ouvertures herbeuses. Des fleurs sauvages de toutes les couleurs peignent les côtés du chemin et détournent les yeux du sentier vers les falaises imposantes de chaque côté de la gorge. Il y a même une cascade dans laquelle vous pouvez nager, c’est pourquoi cela en fait l’une des dix meilleures choses à faire en Cappadoce.

-que-faire-Cappadoce-ihlara

9. Sentier de randonnee de la vallee des pigeons

Si vous cherchez une randonnée facile qui vous emmène au cœur de la Cappadoce, ne cherchez pas plus loin que la Vallée des Pigeons. Également connue sous le nom de vallée de Guvercinlik, c’est l’un des sentiers de randonnée les plus populaires de Cappadoce, qui s’étend de Göreme à Uchisar. Vous trouverez d’anciennes habitations troglodytiques, des peintures anciennes sur les murs des grottes et des piliers en pierre dans le sol – et, bien sûr, des pigeons !

Le sentier commence par une descente raide sur un chemin blanc poussiéreux. Bientôt, cependant, vous êtes au centre de cette vallée où vous ne pouvez voir que des aperçus du château d’Uchisar au-dessus des cimes des arbres à certains moments. Le sentier serpente à travers une forêt épaisse et plusieurs grottes le long du chemin. Gardez les yeux ouverts pour les peintures anciennes sur les murs des habitations troglodytes où les gens vivaient à l’époque byzantine !

-que-faire-Cappadoce-pigeons

10. Musée en plein air de zelve

Imaginez une ville qui abritait autrefois l’une des plus grandes communautés de Cappadoce. Imaginez maintenant que la ville est devenu accessible à pied en tant qu’un grand musée à plein air. C’est Zelve. C’est une incroyable ville qui abritait autrefois des milliers de personnes. Mais elle  a depuis été fermée au reste du monde, d’où son surnom : « la ville perdue de Cappadoce ».

Aujourd’hui, la ville de Zelve est complètement abandonnée et offre aux visiteurs un aperçu exclusif de la vie des anciens Cappadociens. Il est difficile d’imaginer que cet endroit tranquille était autrefois une communauté animée.

La partie la plus incroyable d’être à Zelve est de pouvoir se promener dans cette ancienne communauté et en faire l’expérience de première main. Il y a des églises, des chapelles et même des maisons préservées ici. Vous pouvez toutes les explorer lors d’une visite guidée ou par vous-même via un chemin facile à parcourir. Ou si vous vous sentez aventureux, il y a aussi des chemins hors des sentiers battus où vous pourrez vraiment vous immerger dans cet environnement ancien.

-que-faire-Cappadoce-zelve

11. Love valley trail au château d’uchisar

Love Valley est un joyau caché juste à l’extérieur de Göreme. C’est l’endroit idéal pour une randonnée tranquille à travers les formations rocheuses qui composent ce paysage unique. Vous pouvez vous frayer un chemin à travers Love Valley sur un sentier menant au château d’Uchisar. Ce dernier vous mènera à travers les formations rocheuses. Il vous donnera l’occasion de vous promener seul dans la nature.

C’est un sentier facile qui prend environ 1 à 2 heures. Les formations ont des formes phalliques. C’est pourquoi l’endroit porte le nom de Love Valley. C’est sans doute l’un des endroits les plus uniques de Cappadoce à visiter !

La dernière section de Love Valley est d’un blanc éclatant avec des couches courbes de roche tendre qui brillent contre le soleil. Au bout de Love Valley, vous pouvez continuer à marcher jusqu’au château d’Uchisar. Ce dernier offre l’une des meilleures vues de toute la Cappadoce !

-que-faire-Cappadoce-love-val

12. Regardez le coucher de soleil du sommet du château d’uchisar

Si vous cherchez un endroit où vous pourrez avoir une vue magnifique sur la région de Cappadoce, ne cherchez pas plus loin que le château d’Uchisar. Situé dans la petite mais belle ville d’Uchisar, en Turquie, ce château offre certaines des meilleures vues de toute la Cappadoce. Il est à quelques minutes en voiture de Göreme. Mais si vous êtes  partant pour la randonnée ça sera aussi parfait. Si vous n’aimez pas trop la marche ou s’il fait trop chaud, de nombreuses visites locales vous y emmèneront en voiture.

Une fois sur place, cela en vaut la peine. En fait, la vallée en contrebas est absolument incroyable au coucher du soleil ! C’est même l’un des plus beaux couchers de soleil que vous pouvez témoigner lors de votre visite en Turquie. La randonnée n’est pas trop difficile non plus : environ 100 marches jusqu’au sommet, puis la marche dans les grottes sous le château lui-même ! Vous pourrez tout voir à 360 degrés une fois là-haut, et ça sera incroyable ! Assurez-vous simplement de prendre votre temps pour voir Göreme et toutes ses vallées voisines.

-que-faire-Cappadoce-uchisar

13. Lac Tuz – le lac de sel rose

Qui n’aime pas un bon road trip ? Et si vous prévoyez de visiter la Cappadoce, pourquoi ne pas aller plus loin et faire un tour en voiture jusqu’à l’incroyable lac Tuz ? Vous ne serez qu’à environ une heure de la Cappadoce, mais vous aurez l’impression d’être dans un autre monde. Les eaux roses du lac sont si vibrantes qu’elles vous couperont le souffle.

Le lac Tuz est unique en ce sens qu’il est connu pour sa couleur incroyable et sa forme distinctive. Mais il est pas très populaire auprès des touristes. Ainsi, vous pouvez vraiment profiter de votre temps là-bas sans vous sentir encombré ou pressé.

Il y a des circuits qui vous emmènent autour du lac Tuz au coucher du soleil. Ceci est parfait si vous cherchez quelque chose de romantique ou si vous voulez simplement voir le soleil plonger dans l’eau. Ces circuits sont faciles à organiser vous-même car ils n’impliquent aucune technique d’escalade ou de randonnée. Vous pouvez les faire à votre rythme tout en visitant d’autres sites lors d’une excursion depuis la Cappadoce.

-que-faire-Cappadoce-tuz

14. Point de coucher du soleil de la colline des amoureux

Si vous cherchez à admirer le coucher de soleil en Cappadoce, Lover’s Hill est l’endroit idéal. La colline est située à proximité de la plupart des hôtels de Göreme, il est donc facile de s’y rendre et de profiter de la vue magnifique.

Lover’s Hill est particulièrement populaire car il est connu comme l’un des meilleurs endroits pour admirer un coucher de soleil à Göreme, à tel point qu’il porte son propre nom : « Asiklar Tepesi ». On l’appelle aussi parfois « Sunset Point », ce qui est logique une fois que vous réalisez qu’il a probablement été choisi pour sa vue magnifique !

Cette colline fait en fait partie d’une chaîne de montagnes plus vaste et offre de superbes possibilités de randonnée si vous recherchez quelque chose de plus actif que de simplement vous asseoir et profiter de la vue.

-que-faire-Cappadoce-colline

15. Point de vue du château d’ortahisar

Vous voudrez vous assurer d’avoir la meilleure vue sur la Cappadoce, et Ortahisar est l’un des meilleurs. Non seulement vous obtenez une vue panoramique magnifique sur le château d’Uchisar et le village de Goreme d’ici. Mais il y a aussi beaucoup de choses amusantes à faire une fois que vous êtes arrivé ici. Que vous souhaitiez un café, une dégustation de vin ou les deux, tout vous attend au pied du château !

La montée ne prend que 5 minutes environ. Il est donc facile de monter ici sans avoir l’impression que c’est trop d’effort. Vous n’aurez même pas à grimper jusqu’au sommet. Montez simplement à mi-hauteur et profitez de la vue à partir de là. Le chemin mène à travers des grottes à l’intérieur du château ainsi que des escaliers et des échelles extérieurs. Juste avant le coucher du soleil, une lumière dorée commence à briller sur le château d’Ortahisar. Elle le rend encore plus majestueux que jamais ! Profitez de cette vue incroyable du haut d’une plate-forme d’observation qui vous offre trois points de vue différents autour de cette magnifique structure.

Il y a beaucoup de choses à faire en Cappadoce en plus de visiter des châteaux. Mais Uchisar et Ortahisar ont aussi beaucoup à offrir avec leurs structures épiques.

-que-faire-Cappadoce-ortahisar

16. Découvrir le village souterrain de derinkuyu

Si vous recherchez une expérience un peu différente de la norme, vous devez visiter la ville souterraine de Derinkuyu. Ce système de grottes de Cappadoce est l’une des choses les plus remarquables à voir dans la région, et c’est certainement un point culminant de toute visite dans cette région fascinante.

Descendez à travers cinq niveaux de grottes et de tunnels qui abritaient autrefois plus de 20 000 personnes et leur bétail ! La ville était autrefois un secret bien gardé, jusqu’à ce qu’un habitant de Nevsehir décide de rénover sa maison et découvre qu’elle a été construite au sommet d’une ville ancienne. Lorsqu’il abattit un mur, il découvrit une pièce insolite. Il a continué à creuser plus profondément, exposant un système complexe de tunnels avec plusieurs pièces creusées dans la pierre.

Certaines visites vous emmènent au village et dans la vallée d’Ihlara le même jour. Ceci est un excellent combo ! L’exploration de ces anciens tunnels et systèmes de grottes est l’une de  meilleurs choses à faire en Cappadoce. Nous le recommandons vivement comme une expérience unique en soi.

Cappadocia-derinkuyu-que-faire-cappadoce

17. Randonnée dans la vallée de zemi

Si vous avez 6 kilomètres à parcourir et que vous cherchez quelque chose à faire hors des sentiers battus en Cappadoce, nous vous recommandons de faire une randonnée le long du sentier de la vallée de Zemi.

Le sentier commence à Göreme. Il mène à travers une série de grottes, d’arches et le long d’un petit ruisseau. Gardez les yeux ouverts pour les maisons troglodytes et les piliers rocheux ! Ce sont quelques-uns des endroits les plus sous-estimés à visiter en Cappadoce.

Le chemin est large et sablonneux. Il est souvent ombragé par des arbres dans la vallée. Mais vous aurez beaucoup de lumière directe du soleil. Vous verrez probablement peu de monde sur ce sentier. Mais vous pouvez rencontrer des canards (et peut-être même une chèvre). Bien qu’il soit possible que vous deviez traverser une fine couche de boue sur votre chemin, cela en vaut la peine pour cette expérience unique en son genre.

Cette randonnée ressemble plus à une marche rapide qu’à une randonnée ardue à travers des broussailles épaisses ou sur des prairies pittoresques. Des maisons troglodytes ont été trouvées tout au long de ce sentier ainsi que des gravures rupestres qui ont été gravées dans ses murs au fil du temps.

Cappadocia-vallee-de-zemi-que-faire-Cappadoce

18. Visitez les cheminées de fées jumelles

Si vous cherchez un arrêt rapide pour reprendre votre souffle, les cheminées jumelles de Zemi sont l’endroit idéal où aller. La région de Cappadoce est célèbre pour ses incroyables formations rocheuses. Ces cheminées jumelles ne font pas exception. Ils attirent les visiteurs depuis leur découverte au début du XXe siècle. Ils sont même devenus l’une des attractions les plus populaires de la région.

Vous n’avez pas besoin d’être un géologue expert pour apprécier leur beauté. Il est difficile de croire que ces formations se sont formées naturellement au cours de millions d’années. Elles ressemblent plus à des structures extraterrestres qu’autre chose ! C’est aussi une excellente étape si vous êtes en ville avec des enfants. Il n’y a pas de randonnée ou d’aventure, juste une belle vue que tout le monde appréciera.

Cappadocia-twin-que-faire-Cappadoce

19. Vallée de meskindir

La vallée de Meskindir est un endroit idéal à visiter pour une randonnée.

Le sentier commence au musée en plein air de Göreme et mène à travers les nombreuses habitations troglodytes et sites historiques de la région. Il vous emmène également à travers de nombreux tunnels ombragés par des arbres. C’est donc un bon choix pour la randonnée de midi. Vous pouvez combiner cette randonnée avec le Rose Valley Trail ou le Red Valley Trail pour une randonnée encore plus longue. Les trois sentiers se connectent au fur et à mesure. Donc peu importe l’heure à laquelle vous commencez, vous pourrez terminer votre itinéraire!

Il y a aussi d’étonnants tunnels creusés dans la roche le long du chemin. Certains étaient similaires au Love Valley Tunnel Trail mais plus longs, avec des plafonds plus hauts. À chaque tournant, une ouverture révèle d’incroyables habitations troglodytiques et des sites historiques. La taille de certains de ces murs avec fenêtres et pigeonniers vous fait vraiment réaliser à quel point les gens auraient pu vivre dans ce style d’habitation il y a des centaines d’années ! Il y a même des peintures rupestres près du sommet de certains murs.

-que-faire-Cappadoce-meskendir

20. Église de cavusin

Certaines des meilleures choses à propos de la Cappadoce sont cachées et vous ne les trouverez que si vous savez où chercher. L’un de ces endroits est le village de Cavusin, à mi-chemin entre Avanos et Göreme. Entouré de vallées, il abritait à la fois des familles musulmanes et des familles chrétiennes orthodoxes jusqu’aux années 1920. Aujourd’hui, certaines de leurs maisons sont encore debout et peuvent être visitées par les touristes.

Cavusin a deux églises : une au sommet de la montagne (la basilique Saint-Jean-Baptiste) et une au bas (église Saint Nicéphore Phocas). Ce dernier commémore un empereur venu en visite pendant son règne. Cela ressemble plus à une formation rocheuse qu’à un bâtiment d’église, mais ne vous y trompez pas ! Vous pouvez grimper sur son toit pour une vue imprenable sur la vallée de Cavusin.

-que-faire-Cappadoce-eglise-cavusin

21. Château de cavusin

C’est un endroit hors des sentiers battus. Il est si agréable pour se détendre. Le château a été construit à flanc de falaise. En fait, il n’est presque qu’une extension de la montagne. Ce n’est qu’au fur et à mesure que vous avancez vers le bord que cela devient plus un bâtiment et moins une falaise.

-que-faire-Cappadoce-Cappadocia-cavusin-castle

22. Passez le lever du soleil à lover’s hill

Lover’s Hill est un endroit magnifique pour admirer le coucher du soleil à Göreme, en Turquie. C’est aussi un endroit idéal pour voir le lever du soleil, mais si vous avez le choix, optez pour le coucher du soleil !

La colline est aussi encombrée le matin que le soir. Mais vous aurez une vue imprenable sur le soleil qui se couche derrière les montagnes. Vous pouvez également obtenir de superbes photos de montgolfières à partir d’ici. Vous pourrez filmer une vidéo de vous-même en les regardant d’en haut (et peut-être même prendre des photos panoramiques sympas).

Si vous optez pour le coucher du soleil, vous pourrez obtenir de superbes images du château d’Uchisar et de la vallée des pots rouges.

Cappadocia-lovers-leve-soleil-Cappadocia-sword-valley-que-faire-Cappadoce-

23. Explorez la vallée de l’épée

Si vous avez toujours voulu voir le monde d’en haut, Sword Valley est l’endroit pour le faire. Située juste à l’extérieur de Göreme, cette vallée abrite certaines des formations rocheuses et des habitations troglodytes les plus uniques de toute la Cappadoce, dont certaines sont des maisons troglodytes. La meilleure partie? Vous pouvez regarder les ballons s’élever depuis votre propre balcon.

Les montgolfières commencent à décoller au lever du soleil, donc si vous voulez avoir une vue imprenable sur eux alors qu’ils s’élèvent au-dessus de ces paysages incroyables, partez tôt ! c’est une expérience vraiment épique. La plupart des ballons volent directement au-dessus de vous, alors assurez-vous de prendre des photos de vous avec ces paysages et ces ballons uniques.

Cappadocia-sword-valley

24. Point de vue dervis evi sunset

Si vous cherchez un endroit pour regarder le coucher du soleil en Cappadoce, vous voudrez vous diriger vers Dervis Evi, qui signifie « la grotte du derviche ». Ce n’est pas son nom officiel, mais c’est juste le point le plus proche sur Google Maps.

Dervis Evi se trouve au sommet d’une colline surplombant la vallée rouge en contrebas et la ville de Göreme. C’est un endroit idéal pour se détendre et profiter du spectacle tout en gardant un œil sur les choses en bas. Si vous cherchez une foule, ce n’est pas l’endroit pour ça, mais si vous voulez une expérience plus solitaire, c’est parfait !

Comment se rendre en cappadoce

Si vous prévoyez de visiter la Cappadoce, vous vous demandez peut-être comment vous y rendre. Le meilleur moyen est l’avion. Deux aéroports desservent la région : l’aéroport de Kayseri et l’aéroport de Nevsehir Kapadokya.

L’aéroport de Kayseri est à 70 km de Göreme et est le principal aéroport qui dessert la région. Il faut environ une heure en van ou en bus depuis Kayseri pour se rendre à Göreme. L’aéroport de Nevsehir Kapadokya est à 40 km de Göreme et à 40 minutes en voiture ou en taxi. Mais il a des vols de moins en moins chers.

Quel que soit l’aéroport que vous choisissez, il est préférable de réserver à l’avance votre service de navette ou de vous préparer à une course en taxi coûteuse. Si vous réservez en ligne, cela vous reviendra moins cher que si vous réservez directement auprès de la compagnie de navette à votre arrivée à l’aéroport.

Cappadocia

Meilleur moment pour visiter la cappadoce

La beauté de la Cappadoce ressemble à un conte de fées en été, mais elle devient encore plus belle en hiver. Quand il neige en Cappadoce, c’est un spectacle fascinant et quelque chose d’un monde de rêve. Les sommets enneigés recouvrent les formations rocheuses et peignent les vallées en blanc.

Les vols sont un peu plus irréguliers en raison de la météo, vous trouverez donc ci-dessous quelques recommandations sur les meilleurs moments pour visiter la Cappadoce.

Avril à octobre : C’est la période la plus favorable pour les vols en montgolfière, les nuits chaudes, le ciel clair et l’air frais. Mais les sentiers de randonnée peuvent être assez chauds pendant les heures de midi.

De novembre à février : vous avez la chance de voir des chutes de neige d’en haut, une expérience sans pareille ! Certains sentiers de randonnée seront également superbes dans la neige !

que-faire-Cappadoce-

Combien de jours passer en cappadoce

Les montgolfières colorées s’élevant dans le ciel au-dessus de la Cappadoce, en Turquie? Cela ressemble à un rêve devenu réalité… mais si on vous disait qu’il n’est pas toujours possible de voler dans un tel ballon ?

La vérité est qu’il existe des facteurs indépendants de votre volonté qui peuvent vous empêcher d’obtenir l’expérience que vous souhaitez. Par exemple, les conditions de vent doivent être justes pour que les ballons puissent s’élever dans les airs sans trop se rapprocher les uns des autres ni trop près du sol. Si le vent est trop fort, ils pourraient ne pas être en mesure de voler du tout. Et vu qu’il n’y a pas de train d’atterrissage sur ces ballons (c’est-à-dire pas de freins), cela pourrait être dangereux pour les passagers et l’équipage lors du mauvais temps.

De nombreuses personnes qui réservent sur place des excursions en montgolfière en Cappadoce sont surprises à leur arrivée et découvrent qu’elles ne pourront pas voler pendant tout leur séjour, parfois parce que les conditions météorologiques sont mauvaises et parfois simplement parce qu’il y a plus de monde que de places disponibles. Cela signifie que de nombreux touristes repartent déçus même si les conditions étaient parfaites pour voler à un moment donné de leur voyage !

3-jour-a-cappadoce-

 

Alors, comment éviter ce sort ? Voici deux suggestions simples :

Tout d’abord, assurez-vous de réserver votre vol en montgolfière à l’avance en ligne. Si le vent est trop fort, les ballons ne peuvent pas voler. Les ballons n’ont pas de freins, donc si le vent est trop fort et que le pilote doit atterrir soudainement, cela pourrait être dangereux. De nombreux touristes visitent la Cappadoce pour seulement 1 ou 2 jours et s’attendent à pouvoir voler dans un ballon à ciel ouvert pendant ces jours. Malheureusement, cela ne se produit pas toujours à cause de la météo.

Deuxièmement, restez plus de 1 ou 2 nuits pour augmenter vos chances de prendre un ballon. 4 à 5 jours est une période idéale et va vous permettre d’explorer les sentiers, les châteaux et les musées en plein air de la région.

Où se loger à goreme, cappadoce

Design Cave Suites Cappadocia a un emplacement génial avec un magnifique jardin sur le toit. Il est aussi parfait pour observer le lever du soleil et les montgolfières. Les conceptions des chambres de style grotte sont aussi magnifiques!

Le Local Cave House Hotel est hôtel troglodyte assez fameux grâce à son incroyable piscine. C’est un logement de premier choix.

Cappadocia-local-cave-que-faire-cappadoce

Sultan Cave Suites est un hôtel troglodyte célèbre pour son espace épique sur le toit pour l’observation du lever du soleil. Allonger vous et détendez vous sur des oreillers en couleurs vives et des tapis traditionnels. Faites ceci tout en regardant les montgolfières voler au-dessus et en buvant un thé turc authentique.

que-faire-cappadoce-sultancave

Emre’s Stone House constitue une bonne option économique à Göreme. Cet hébergement économique dispose même d’un toit épique à apprécier. C’est un logement avec un des meilleurs rapports qualité/prix de Göreme, en Cappadoce.

Pour faire des économies en Cappadoce vous pouvez opter à un séjour dans un Airbnb !

Lire aussi : Cappadoce Turquie, 50 activités et visites incontournables