Antalya Turquie est plus qu’une ville. C’est une région qui se trouve le long de la côte méditerranéenne de la Turquie. En fait, elle a acquis la réputation d’être l’une des destinations touristiques les plus fabuleuses du pays. Pour commencer, son emplacement côtier permet des hivers doux et des étés chauds et agréables.

Cette ville étonnante offre plus de 300 jours de soleil, des lieux historiques riches, des plages à couper le souffle, des beautés naturelles remarquables et une myriade de restaurants et de bars servant une cuisine locale fantastique.

Que faire a Antalya, un itinéraire de 7 jours

La ville d’Antalya est la ville porte d’entrée de la Riviera turque. Ceci signifie qu’elle est une visite incontournable si vous vous trouvez dans cette région de la Turquie. La ville possède un magnifique littoral avec des plages comme la plage de Lara et la plage de Konyaalti. Ces dernières sont parfaites pour se baigner et se détendre sur le sable. Si vous préférez faire de la randonnée ou du vélo plutôt que de vous prélasser sur la plage, vous trouverez également de nombreuses options pour ces activités. En plus de sa beauté naturelle, Antalya possède de nombreux sites historiques qui valent la peine d’être visités. On mentionne notamment la ville ancienne de Perge et le théâtre d’Aspendos.

Ne vous inquiétez pas de trouver un hébergement lors de votre visite à Antalya. En fait, il existe de nombreuses options pour tous les budgets et tous les goûts. Que vous souhaitiez le luxe d’un centre de villégiature exclusif ou simplement une chambre décente près du centre-ville, nous avons tout prévu dans notre guide détaillé ci-dessous !

Table des matières

Où se trouve Antalya

Antalya est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Turquie et est considérée comme la capitale méditerranéenne du pays. C’est une région qui se trouve sur les rives de la mer Méditerranée. Elle fait partie de la péninsule d’Anatolie, se trouvant au sud est de cet dernière.

Le bord sud du golfe d’Antalya est ouvert. Des montagnes hauts, escarpées et densément boisées entourent les trois autres. Ils partent presque de la mer et atteignent une altitude considérable en peu de temps jusqu’à la Méditerranée.

La ville d’Antalya est une ville du sud de la Turquie, sur la côte méditerranéenne, dont la population est d’environ 1 million d’habitants. Elle est fameuse pour ses plages de sable et sa vie nocturne animée. La ville se situe sur la côte sud-ouest de l’Anatolie. Les montagnes du Taurus la bordent de plusieurs cotés. Antalya est une destination de vacances populaire, avec une vie nocturne animée et certaines des meilleures plages de Turquie.

La vieille ville de la ville, Kaleiçi, se trouve au pied du Bey Dağı (mont Baba), le point culminant d’Antalya et l’un de ses points de repère les plus célèbres.

Où loger à Antalya Turquie

Antalya est l’une des plus belles villes balnéaires de Turquie. Elle se trouve au bord de la mer Méditerranée. Souvent, on l’appelle « la perle de la Méditerranée », Antalya peut se vanter d’avoir des paysages époustouflants, de belles plages et une histoire riche.

Mais savoir où loger à Antalya peut être assez difficile. C’est pourquoi on vous propose ce petit guide. En fait, trouver le quartier idéal devrait être un processus agréable ! Déterminer le quartier à choisir dépend de votre style et de votre budget. Mais après avoir lu ce guide, VOUS serez un expert pour trouver un logement à Antalya.

Quels quartiers pour loger à Antalya Turquie

Il existe de nombreux endroits différents pour séjourner à Antalya. Le principal quartier de la ville, Kaleici, est la vieille ville. La porte d’Hadrien vous rappelle que la ville était déjà peuplée à l’époque de l’Empire romain et qu’elle était un centre politique et commercial important pour la région. Ses rues pavées ont conservé de nombreux bâtiments de la période ottomane et sont absolument charmantes.

À environ une demi-heure de la ville d’Antalya, Belek s’est spécialisée dans l’accueil des touristes qui cherchent à passer du bon temps à la plage sans se soucier d’autre chose. De nombreuses stations balnéaires proposent des forfaits tout compris, et les terrains de golf sont bien développés à Belek. Par conséquent, les prix ont tendance à être un peu plus élevés dans cette région également.

La plage de Konyaalti affiche des prix plus raisonnables et possède une longue étendue de galets près du centre d’Antalya. Un certain nombre de petits cafés, restaurants et bars pour touristes se sont installés dans cette zone pour répondre à leurs besoins lorsque les foules y affluent les jours de grand soleil. Il est facile de louer des chaises et des parasols sur la plage de Konyaalti, d’où l’on a une vue imprenable sur les montagnes qui entourent Antalya.

La région de Konyaalti beach

La plage de Konyaalti se trouve à quelques kilomètres seulement du centre d’Antalya. Il s’agit donc de l’une des plages les plus proches de la ville. La plage de Konyaalti est constituée d’une longue étendue de galets et de sable accidenté. Par conséquent, si vous prévoyez d’y passer la journée, je vous recommande de louer une chaise et un parasol pour plus de confort. Ils sont disponibles partout et ne sont pas si chers.

La plage de Konyaalti est l’une des plages turques arborant le drapeau bleu, ce qui signifie que l’eau est propre et sans danger pour la baignade. C’est un indicateur de qualité, et cela signifie que les jeunes enfants peuvent aussi se baigner en toute sécurité !

Le centre d’Antalya est facilement accessible depuis la plage de Konyaalti, soit à pied – il faut compter environ une heure de marche et cela peut constituer une belle sortie – soit en empruntant le tramway Nostalgi.

La majeure partie de la plage de Konyaalti est bordée d’un parc où il est agréable de se promener et de pique-niquer. Derrière se trouve le parc aquatique Aqualand avec plusieurs piscines, des toboggans et des spectacles avec des dauphins et des phoques.

La région de Lara Beach

La plage de Lara est l’une des plages les plus populaires de la région de Kaleici, dans le sud-est de la Turquie. C’est aussi l’une des plus belles plages de toute la Turquie. Les familles l’adoreront car elle est faite de sable doré et s’étend sur 12 kilomètres (pas de rochers gênants ici !) et les eaux sont bleues et claires.

La plage possède également un drapeau bleu indiquant qu’il est possible de s’y baigner en toute sécurité, ce qui est probablement un bonus lorsque vous voyagez avec des enfants.

Juste à l’ouest de la plage de Lara, jetez un œil à la cascade de Düden, qui se jette dans la mer depuis une falaise de 40 mètres de haut. La meilleure façon de voir la chute d’eau est de prendre un bateau et de s’en approcher le plus possible ; les frissons des petits enfants sont garantis !

Enfin, la vieille ville d’Antalya n’est qu’à un trajet de bus de la plage de Lara.

La région de Belek

Belek est une station balnéaire qui se trouve à quelques kilomètres à l’est d’Antalya, la principale ville de Turquie. La ville est fameuse comme la capitale du golf en Turquie, et le golf est donc la principale activité autour de Belek. En fait, vous pourriez même apercevoir Tiger Woods sur le green !

Belek possède également de belles plages si vous n’aimez pas le golf ou si vous souhaitez prendre une journée de repos. De nombreuses stations balnéaires proposent des forfaits tout compris où vous n’aurez à vous soucier de rien d’autre que d’appliquer de la crème solaire le matin !

Vous trouverez quelques bars et boîtes de nuit ouverts tard à Belek – c’est un bon endroit si vous voulez faire la fête toute la nuit.

Pour vous détendre et vous désintoxiquer, je vous recommande d’essayer l’un des hammams locaux ou bains turcs ; après avoir transpiré abondamment dans l’un de ces hammams traditionnels, vous serez dorloté avec un gommage et un massage du corps qui vous laisseront frais et dispos de la tête aux pieds.

Région de Olympos Beach

Olympos, une ville qui est aujourd’hui essentiellement une station balnéaire, a été fondée au 1er siècle de notre ère, sous la domination grecque. C’était alors la plus grande ville de la région et de nombreux vestiges de cette époque sont encore visibles aujourd’hui.

La principale attraction de la plage d’Olympos est en fait la visite de la ville antique d’Olympos. Ne manquez pas l’Acropol et la tombe monumentale d’Olympos. La plus grande partie de la ville antique se trouve maintenant sous l’eau. Mais de nombreuses ruines de la ville peuvent encore être vues autour.

La montagne Chimaera présente un phénomène naturel incroyable : le feu éternel. La montagne consiste en une formation rocheuse avec de multiples petits feux qui brûlent continuellement sans aucune source apparente de carburant. C’est également une zone agréable pour les sentiers de randonnée.

Enfin, la plage d’Olympos possède une belle plage de galets et de sable où vous pourrez passer votre journée à vous prélasser au soleil et à faire le plein de soleil. Les eaux de cette plage sont également propices à la baignade. Olympos Beach a toujours eu du succès auprès des hippies et certains continuent de traîner dans les parages de nos jours.

La région de Kaleici

Kaleici est le nom de la vieille ville d’Antalya. Cette derniere se trouve au centre de la ville. Elle abrite les vestiges de l’ancienne culture grecque, romaine et ottomane d’Antalya, ce qui en fait une partie absolument magnifique de la ville.

L’entrée de Kaleici est Kale Kapisi (la porte du château), qui est aussi l’une des principales places d’Antalya. Vous pouvez y trouver des choses comme la tour de l’horloge. Cette dernière date de la période du règne d’Abdul Hamid II en tant que sultan de Turquie. Vous trouverez aussi une statue du roi Attalus II de Pergame. Ce dernier a fondé la ville sous le nom d’Attalia en 150 avant J.-C.

À l’intérieur de la vieille ville de Kaleici, promenez-vous dans les étroites rues pavées et regardez les belles maisons de style ottoman qui les bordent ! Beaucoup de ces maisons ont été bien conservées et abritent désormais de charmants petits hôtels et restaurants.

La zone portuaire est également pleine de vie : les restaurants, les cafés et les bars sont des endroits très prisés par les habitants et les touristes pour se retrouver le soir.

Hotels économiques

Hôtel Lara Kapris

Le Lara Kapris Hotel est un hôtel confortable. Les chambres de l’hôtel sont simples et confortables. Elles ont la climatisation, une salle de bain privative, une télévision à écran plat avec les chaînes internationales et une terrasse privée.

L’hôtel offre une connexion Wifi gratuite. Il dispose aussi d’un bar interne et d’un restaurant. L’hôtel est également proche de l’aéroport. En plus, il sert un bon petit-déjeuner le matin.

Voir sur Google Maps

Ceres Hotel Belek

Le Ceres Hotel Belek est une charmante résidence hôtelière qui se trouve à proximité du centre-ville. Il propose des chambres simples et spacieuses dotées d’une salle de bains privative avec baignoire, de la climatisation, de l’insonorisation et d’un balcon. Les chambres familiales peuvent accueillir jusqu’à 2 adultes et 2 enfants. L’hôtel dispose d’une piscine extérieure et une connexion Wifi gratuite est disponible.

Voir sur Google Maps

Pension Sibel

Si vous recherchez un lieu de séjour à la fois confortable et abordable, ne cherchez pas plus loin que la pension Sibel. Il se trouve au cœur de Kaleici. Cet hôtel propose des chambres de style traditionnel avec une salle de bains privative, la climatisation, un coin salon et une armoire. Certaines chambres disposent également d’un balcon privé. Un petit déjeuner copieux est servi tous les matins et, en été, vous pourrez le déguster dans le jardin.

Voir sur Google Maps

Hotels de Milieu de Gamme

L’hôtel Crowne Plaza

L’hôtel Crowne Plaza offre un traitement 5 étoiles pour un prix très abordable à Konyaalti Beach. Les chambres modernes et spacieuses sont équipées d’une salle de bains privative avec baignoire, de la climatisation, de l’insonorisation, de lits extra longs et d’une connexion wifi gratuite. L’hôtel dispose d’une piscine intérieure et extérieure ainsi que d’un spa.

Les clients peuvent profiter d’un service d’étage 24 heures sur 24 et d’un restaurant grec qui propose une cuisine méditerranéenne fraîche et savoureuse. Le spa propose des massages relaxants, des soins du visage et des soins corporels au centre de beauté.

Voir sur Google Maps

Nox Suite

Le Nox Suite se trouve à Lara. Ce dernier est l’un des quartiers les plus paisibles d’Antalya. L’hôtel est un excellent choix si vous aimez les logements modernes et sophistiqués avec beaucoup d’espace, et il convient particulièrement aux familles qui veulent y passer un long week-end.

Le décor bleu marine et mauve foncé, avec des touches de bois de rose, donne aux chambres un air cool, à la fois élégant et accueillant. Vous pouvez choisir parmi une sélection de petites suites, chacune d’entre elles étant suffisamment grande pour qu’une grande famille puisse y séjourner pendant une semaine ou deux.

Chaque suite est équipée d’une télévision à écran LED dans le salon et les chambres, d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’une salle de bains fraîche avec marbre noir et miroirs rétro-éclairés.

Voir sur Google Maps

L’Aida Hotel

L’Aida Hotel est un hôtel à la fois moderne et traditionnel. Il s’entoure  d’un joli jardin fleuri. Il offre des chambres privées dans le bâtiment principal et des bungalows privés dans une vue sur les collines. Chaque chambre ou bungalow offre une salle de bains privative, de la climatisation, d’une vue sur la montagne ou le jardin et d’une moustiquaire. L’hôtel dispose d’une piscine extérieure.

Voir sur Google Maps

Hotels de luxe

Hôtel Akra

Si vous cherchez à vous détendre, à vous relaxer et à en faire le moins possible pendant vos vacances, l’hôtel Akra est fait pour vous. Cet incroyable hôtel offre toutes les commodités dont vous pourriez avoir besoin pour vous sentir choyé et pris en charge, et ce n’est qu’un début !

Le LifeCo Akra Antalya propose une gamme complète de thérapies relaxantes et de programmes alimentaires sains conçus pour vous aider à vous sentir comme une toute nouvelle personne. Vous trouverez également l’AkraFit, avec ses équipements de pointe et ses entraîneurs privés qui vous aideront à garder votre corps en forme. Et enfin, [nom du spa], où des masseurs qualifiés apaiseront votre corps et votre esprit.

Voir sur Google Maps

Innvista Hotels

L’un des hôtels les plus populaires de Belek, l’Innvista Hotels propose une formule tout compris, parfaite pour les familles ou les groupes d’amis à la recherche d’une escapade relaxante.

Doté de plusieurs piscines extérieures, d’un centre de spa, d’une salle de sport, d’un bar et d’un restaurant, cet hôtel offre tout ce dont vous avez besoin pour passer de bonnes vacances. Les chambres sont spacieuses et modernes et comprennent une salle de bains privative avec douche et articles de toilette. De plus, elles sont équipées de la climatisation, de chaînes de télévision par satellite et d’une connexion WiFi gratuite dans tout l’établissement.

Voir sur Google Maps

Rixos Downtown Antalya

Si vous n’arrivez pas à décider si vous voulez séjourner dans un hôtel de ville luxueux ou dans un refuge de montagne tranquille, choisissez le Rixos Downtown Antalya. Cet hôtel ultra-luxueux se trouve dans le centre-ville d’Antalya. Mais il est entouré d’arbres, de buissons et de plantes épaisses qui donnent l’impression d’être au milieu de la jungle.

Vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les chambres et les suites de cet hôtel. Tous les logements sont décorés dans des tons pastel apaisants et offrent des vues incroyables. Mais si vous fêtez quelque chose de spécial, nous vous recommandons la suite Deluxe Terrace.

Voir sur Google Maps

Comment aller à Antalya Turquie

Avion

Si vous venez à Antalya, vous voudrez arriver à l’aéroport moderne et bien équipé. Il se trouve à seulement 10 km à l’est du centre-ville, ce qui vous permettra de vous rendre directement en ville après avoir récupéré vos bagages. L’aéroport dispose également de nombreux bureaux d’information touristique et d’agences de location de voitures, ce qui vous permettra d’obtenir ce dont vous avez besoin sans perdre de temps. Turkish Airlines et Pegasus Airlines desservent Istanbul plusieurs fois par jour (70-120 TL l’aller simple), il est donc facile de s’y rendre depuis n’importe où en Turquie.

Bus

Si vous prenez un bus pour Antalya, l’Otogar est l’endroit où aller. Il se trouve à 4 km au nord du centre-ville.

L’Otogar dispose de deux grands terminaux, situés en face d’un parc. Le Şehirlerarası Terminalı (terminal interurbain), d’où partent les bus longue distance, se trouve sur le côté droit du parc. L’Ilçeler Terminali (terminal provincial), sur le côté gauche du parc, permet de rejoindre les villes voisines comme Side et Alanya.

Train

Si vous envisagez de vous rendre d’Istanbul à Antalya en train, vous devrez monter à Kadikoy et descendre à Sandikli. Le trajet en train fait environ 743 km, ce qui devrait vous prendre environ 14 heures. Un billet aller simple vous coûtera environ 25 euros.

Voiture

Il est aussi possible de voyager vers Antalya en voiture. Les routes sont assez accessibles et facilement navigables. Le cout d’un voyage en voiture en Turquie est de 10 euros en moyenne si vous ne passez pas le grand part de votre journée sur la route. Arriver à Antalya en voiture est idéal, car la région possède différents sites éloignées les uns des autres et qui sont plus facile à atteindre en voiture.

Comment se déplacer à Antalya Turquie

Le centre de la ville peut être facilement parcouru à pied, bien qu’il faille faire attention pendant les mois d’été où les températures peuvent atteindre 40 degrés. Dans l’ensemble, combiner la marche et les transports publics vous permettra de vivre une expérience très enrichissante.

Tram

Si vous cherchez un moyen facile et agréable de vous déplacer dans Antalya, ne cherchez pas plus loin que le tramway.

Antalya a la chance de posséder l’un des meilleurs systèmes de transport du pays, avec un vaste réseau de tramway appelé AntRay qui relie la plupart des points d’intérêt et des services de la ville, ainsi qu’un réseau de bus bien réglementé. L’antalyakart est une carte à puce à valeur stockée utilisée dans les bus et les trams. Il est facile d’acheter une carte et de la charger en utilisant les kiosques situés dans toute la ville, y compris dans toutes les stations de tram.

Antalya a trois lignes de tramway en service en ce moment, et elles sont toutes assez utiles. La plus utile est la ligne AntRay Fatih-Expo, ouverte en 2009, qui comprend une extension vers l’aéroport. La ligne AntRay Atatürk-Varsak, récemment ouverte au nord de la ville, vaut également le coup d’œil si vous cherchez un moyen de vous déplacer dans la ville de manière discrète.

L’inauguration du tramway Nostalji (patrimoine) date de 1999. Il circule toutes les demi-heures sur une seule voie. En fait, il utilise d’anciens tramways de Nuremberg. Mais, il n’existe aucune connexion directe entre ces lignes.

Des travaux d’extension et de modernisation des lignes sont actuellement en cours. Ceci permettra une plus grande connectivité à l’avenir.

Bus

À Antalya, vous pouvez vous déplacer dans la ville en bus. Les bus de la ville sont connus sous le nom de bus municipaux (autobus) car ils sont exploités par la municipalité. Il y a des stations partout dans la ville que vous pouvez utiliser pour monter dans un bus.

Les bus d’Antalya sont modernes et offrent un grand confort. La plupart des bus municipaux d’Antalya sont climatisés et équipés d’écrans qui indiquent les arrêts où le bus va s’arrêter.

Les bus municipaux d’Antalya sont le principal moyen de transport public de la ville, transportant les visiteurs presque partout en ville. Leurs stations se trouvent au cœur d’Antalya. En effet, leurs itinéraires comprennent toutes les principales destinations et attractions touristiques d’Antalya.

Métrobus

Si vous cherchez un bon moyen de vous déplacer à Antalya, les minibus (dolmuş) sont une excellente option. Ils disposent de voies spéciales qui leur permettent d’aller dans des zones que les autres véhicules ne peuvent pas atteindre, et ils peuvent même s’arrêter en cours de route si vous le leur demandez. Ils sont souvent plus petits que les bus et peuvent ne pas être aussi confortables. Mais ils sont généralement moins chers et plus pratiques que de prendre les transports publics ailleurs dans la ville.

Taxi

La ville d’Antalya est fameuse pour sa culture cosmopolite, son histoire ancienne et ses belles plages. Elle abrite également l’une des villes les plus importantes de Turquie, où vous pouvez trouver une grande variété d’options de transport.

Parmi les moyens de transport les plus simples, mais aussi les plus rapides et les plus distinctifs, on trouve les taxis jaunes d’Antalya. Ils se trouvent dans toute la ville et surmontés d’un panneau lumineux portant le mot « Taksi » (taxi).

En outre, des dispositifs installés dans de nombreuses rues d’Antalya sont reliés à des bureaux de taxi situés dans la même zone et lorsqu’on appuie sur un bouton de l’un de ces dispositifs, un taxi arrive à l’endroit où le bouton a été pressé dans les 5 à 7 minutes.

Que faire à Antalya Turquie ? Top 50 des meilleures choses à faire

1-      Kaleiçi:

Antalya Turquie (1)

Si vous êtes à la recherche d’un quartier qui ne ressemble à aucun autre, ne cherchez pas plus loin que Kaleiçi à Antalya.

Kaleiçi est le cœur d’Antalya, la plus grande ville de Turquie sur la côte méditerranéenne. C’est un dédale de restaurants, de boutiques de souvenirs, d’hôtels de charme et de galeries d’art – une expérience unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Kale Kapisi, qui est la place principale, possède une tour d’horloge et une porte fortifiée. La mosquée Tekeli Mehmet Pasa se trouve à quelques mètres de là et ses étonnants carreaux intérieurs valent la peine d’être visités à eux seuls. Le Kesik Minare était autrefois un temple romain, on la converti ensuite en église. Mais un incendie l’a détruit  au XIXe siècle. Il ne reste plus qu’une mosquée qui se tient sur ses ruines.

Promenez-vous dans Kaleiçi avant qu’il ne fasse trop chaud ; dégustez votre thé tôt le matin parmi les demeures de style ottoman ; respirez l’air avant que les habitants ne viennent sur la place.

2-      Vieux port d’Antalya

Antalya Turquie (2)

Le vieux port d’Antalya est l’un des endroits les plus populaires d’Antalya, en Turquie. Les gens y viennent pour regarder le coucher de soleil en buvant un verre de vin blanc ou pour décider de l’excursion en bateau qu’ils doivent faire en Méditerranée. Il est difficile d’imaginer que le port était autrefois un important centre économique apportant prospérité et commerce à la ville ainsi qu’aux villes voisines, du IIe siècle avant Jésus-Christ jusqu’au XXe siècle de notre ère.

Le vieux port d’Antalya possède des falaises surplombant la mer Méditerranée et abrite de nombreux bazars, boutiques et cafés. Le moment du coucher du soleil est le meilleur moment pour visiter ce port afin de voir son ciel spectaculaire tout en se reposant après une longue journée à votre boisson préférée !

Voir sur Google Maps

3-      Porte d’Hadrien

Antalya Turquie 3

La majestueuse porte d’Hadrien accueille les visiteurs dans le Kaleici, la vieille ville d’Antalya. La construction de la porte a été en l’honneur de l’empereur Hadrien. Ce dernier a visité Antalya en 130. Elle est l’un des rares vestiges préservés des hôtels de ville romains et hellénistiques sur le côté est de la vieille ville. Des ouvriers de Perge on fait la construction de cette porte. La construction était sous la direction de l’architecte C. Julius Antiochus. Ce dernier a également conçu les murs de la ville.

Le plafond présente certaines des meilleures sculptures d’Antalya. Vous pouvez les voir près de l’entrée centrale de la porte d’Hadrien, qui se trouve sur Akdeniz Caddesi (rue Akdeniz). Les sculptures représentent des scènes de la mythologie grecque, notamment Hercule luttant contre un lion et Persée tuant Méduse avec son épée (qui a été transformée en fontaine).

Voir sur Google Maps

4-      Musée d’Antalya

Antalya Turquie 4

Le musée d’Antalya se trouve dans la ville d’Antalya en Turquie. En fait, c’est une visite incontournable pour toute personne qui s’intéresse à l’art et la culture. Il a ouveri ses portes depuis 1985. De plus, il abrite plus de 80 000 objets provenant de toute la Méditerranée et de l’Anatolie.

Le musée est considéré comme l’un des musées les mieux organisés de Turquie et l’un des plus visités. Les collections sont présentées de manière très professionnelle, ce qui aide les visiteurs à comprendre la complexité de l’histoire de la région.

Vous pouvez voir toutes les meilleures découvertes, des fouilles de l’âge du bronze aux zones de fouilles byzantines, au sein même du musée. Il y a également un site de fouilles en cours à l’intérieur du musée qui fascinera les jeunes archéologues !

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, concentrez-vous sur les galeries présentant les mosaïques de Seleukia, les statues de Perge et le trésor d’argent d’Aspendos.

Voir sur Google Maps

5-      Minaret Yivli

Antalya Turquie 5

Si vous cherchez la quintessence de l’architecture des Turcs seldjoukides, ne cherchez pas plus loin que le minaret Yivli à Antalya. La construction est l’oeuvre du célèbre sultan seldjoukide Aladdin Keykubad. Ce dernier a régné de 1219 à 1236. En fait, ce minaret est un monument emblématique d’Antalya. Les gens prient toujours dans la mosquée du XIVe siècle à côté de laquelle il se trouve aujourd’hui.

Voir sur Google Maps

6-      Perge :

Antalya Turquie 6

Si vous cherchez une aventure, Perge est l’endroit où aller ! Autrefois capitale de la Pamphylie, Pergé était une ville riche dans l’Antiquité. Il abrite certaines des ruines romaines les plus importantes de toute la Turquie – vous pouvez encore les voir aujourd’hui.

La ville date de la période vers 2000 avant JC. Elle se trouve dans la province d’Antalya. L’attraction la plus importante est le temple d’Athéna. La construction de cette dernière date de la période hellénistique. Il abrite également le plus grand stade d’Anatolie et un complexe de bains et de quatre fontaines. Il y a aussi deux basiliques, deux tours de l’époque hellénistique, un gymnase et un théâtre où se déroulaient des représentations à l’époque romaine.

Les murs qui l’entouraient autrefois sont encore intacts aujourd’hui, il est donc facile de se perdre dans le temps en franchissant ses portes !

Voir sur Google Maps

7-      Aspendos :

Antalya Turquie (7)

Aspendos est une ville ancienne qui était autrefois un port majeur sur la mer Méditerranée. Elle se trouve à environ 50 kilomètres à l’est d’Antalya. Elle est fameuse pour ses sites et monuments historiques. Ces derniers attirent des touristes de toute la région.

Le théâtre est l’un de ses sites les plus célèbres : c’est l’un des plus grands théâtres de l’époque romaine au monde, et il est devenu un incontournable pour tous ceux qui visitent la côte turque.

Il est préférable de visiter Aspendos pendant l’été afin de pouvoir assister au festival d’opéra qui s’y tient chaque année en juillet et en août. C’est une opportunité incroyable de voir ce bâtiment historique en action !

Voir sur Google Maps

8-      Side :

Antalya Turquie 8

La vieille ville de Side, à Antalya, est une étendue de 2 km de plage intacte à seulement une heure d’Antalya ou d’Alanya. C’est une ville historique avec des structures anciennes et de belles plages, ainsi qu’une vieille ville réservée aux piétons. Voyagez dans le temps en vous promenant dans cette ville historique et en visitant les 29 structures différentes pour lesquelles Side est célèbre.

Les ruines hellénistiques et romaines les plus populaires comprennent : le théâtre, le temple d’Apollon, l’Agora d’État, la porte de la ville, le palais épiscopal, la basilique. Les pierres concassées ont été protégées par un revêtement en verre afin que vous puissiez marcher dessus sans les abîmer.

Voir sur Google Maps

9-      Olympos

Antalya Turquie 9

Olympos, la réponse de la Riviera turque à Ibiza et Mykonos, est un paradis bohème.

Il y a une raison pour laquelle tout le monde s’y rend. La ville est un mélange éclectique de plages, de restaurants et de bars, et vous pouvez passer vos journées à vous détendre sur la plage et vos nuits devant un feu de joie. Elle ne se trouve qu’à 84 kilomètres d’Antalya. Donc, ceci en fait une destination idéale pour ceux qui souhaitent passer des vacances à la plage loin de la foule.

Olympos est également idéal pour les amoureux des animaux : vous pouvez observer les bébés tortues de mer qui se frayent un chemin dans la mer Méditerranée pour tenter de retourner d’où elles viennent !

Les options d’hébergement comprennent des cabanes dans les arbres et des bungalows qui donnent l’impression d’être dans un sanctuaire. Mais n’oubliez pas le spray anti-moustiques si vous voulez bien dormir ! Vous ne pouvez pas conduire de véhicules à Olympos. Mais un parking est disponible à l’entrée de la plage. Notez également qu’il n’y a pas de douches ou de vestiaires à cet endroit ! Mais l’eau cristalline compense.

Voir sur Google Maps

10-  Les flammes éternelles de Chimera

Antalya Turquie 10

Ne manquez pas de voir les flammes éternelles de Chimera Antalya pendant votre séjour à Olympos. Il s’agit d’une flamme qui brûle continuellement et qui est causée par une fuite de gaz naturel. Cependant, la légende dit que la flamme est là à cause de la bataille entre Bellérophontes et Chimera.

Pour profiter au maximum du paysage, visitez Yanartas au coucher du soleil. La nuit, vous serez assis sous mille étoiles, seul, sans personne autour de vous, juste le feu et vous.

Sachez qu’il peut y avoir des scorpions qui aiment les endroits rocheux comme Yanartas, alors faites attention !

Voir sur Google Maps

11-  Myra

Antalya Turquie 11

L’ancienne ville de Myra est importante. Se trouvant dans le quartier Demre d’Antalya, c’était la capitale de la Lycia. C’était aussi l’une des villes les plus importantes de la région. Son nom Myra signifie le Lieu de la Déesse Mère Suprême. En plus, elle était, et est toujours, célèbre pour son église Saint-Nicolas.

Saint Nicolas était un évêque grec qui a vécu au 4ème siècle après JC. Il a maintenu sa réputation de saint homme tout au long du Moyen Âge, et de nombreuses personnes le considèrent encore comme sacré à ce jour.

Les ruines de Myra comprennent une acropole qui surplombe la ville en contrebas ; c’est juste au-dessus de tombes rocheuses creusées dans des falaises verticales et d’un théâtre antique qui a été restauré par des archéologues. L’acropole elle-même n’a pas de vestiges significatifs; cependant, il existe deux zones de nécropoles lyciennes (tombes rocheuses) taillées dans les côtés verticaux des falaises de Myra. Ces tombes étaient souvent sculptées en forme de petits temples à piliers, et elles sont ornées de tant de reliefs qu’elles ressemblent à de petites maisons ! Le « Lion Tomb » est l’un de ces tombeaux – il a la forme d’un lion.

Voir sur Google Maps

12-  Kekova

Antalya Turquie 12

L’île de Kekova et sa ville historique engloutie se trouvent dans le sud de la Turquie, le long de la Riviera turque. L’île est petite. Mais elle est bien fameuse. Elle porte aussi le nom de « Caravola » (grec : Dolchiste). Cette destination unique en son genre est l’une des destinations de navigation les plus populaires le long de la côte méditerranéenne de la Turquie.

Il n’a pas d’habitants permanents et ne peut être exploré que par l’eau. La baie de Tersane au nord-ouest de l’île est un lieu d’ancrage très populaire, ainsi que la baie de Karaloz au sud-est de l’île.

Les eaux cristallines turquoise sont également une grande partie de sa popularité ; Certaines des plus belles baies et criques de toute la Turquie se trouvent autour de l’île de Kekova. De plus, Kaleköy, l’ancienne ville engloutie qui se trouve en face de Kekova, attire chaque année des milliers de visiteurs pour admirer ce mystérieux site sous-marin qui abritait autrefois une communauté florissante il y a 2 millénaires. Un escalier en pierre descendant dans l’eau est l’un des seuls indices tangibles que cette ville antique ait jamais existé !

Lorsque les conditions sont bonnes, vous pouvez voir ces ruines antiques juste sous la surface ; ils sont mieux appréciés sur un bateau avec un fond en verre.

Voir sur Google Maps

13-  Termessos

Antalya Turquie 13

Si vous recherchez une excursion d’une journée un peu plus aventureuse que les musées et sites historiques habituels, Termessos est peut-être ce que vous recherchez.

Il se trouve à 1 000 mètres d’altitude au milieu de la chaîne de montagnes du Taurus en Turquie. Ce site archéologique est non seulement bien conservé et intact. Mais il offre également une vue imprenable sur le paysage environnant.

Termessos se trouve dans le parc national de Güllük Dağı, à 30 kilomètres d’Antalya, dans le sud de la Turquie. Il constitue une excursion idéale d’une demi-journée depuis la ville, à pied, en voiture ou en taxi. Les visiteurs peuvent également accéder au site par les transports en commun.

Vous aurez besoin d’au moins 4 à 5 heures pour explorer ce site à fond. Il y a aussi un café servant des rafraîchissements et des collations à l’entrée ainsi qu’un petit musée présentant des artefacts trouvés à Termessos à travers l’histoire. Le site ouvre ses portes de 8h30 à 17h tous les jours. L’admission coûte 5 livres turques par personne.

Voir sur Google Maps

14-  La cascade Upper Duden

Antalya Turquie 14

Les cascades de Duden sont l’un des sites les plus visités du centre-ville d’Antalya. C’est la partie impressionnante et accrocheuse de la rivière Duden qui s’étend sur environ 10 km. du nord du centre d’Antalya, et rencontre la mer jusqu’à la côte sud-est de la ville.

Les cascades de Duden sont très spectaculaires. Les eaux fraîches de la rivière coulent des montagnes du Taurus à la mer Méditerranée et présentent des beautés naturelles pittoresques à ses visiteurs. Les eaux se divisent en deux plateaux nommés Upper Duden Waterfall et Lower Duden Waterfall.

La cascade Upper Duden ou Cascade supérieure de Duden est très impressionnante et les visiteurs auront l’impression de faire partie d’un paradis. Les eaux coulent ici à 15 mètres de hauteur et forment une très belle piscine naturelle de 20 mètres de largeur.

Vous pouvez passer des moments paisibles et vous rafraîchir en compagnie des forêts vertes, des gazouillis des oiseaux et du bruit des eaux en cascade.

Selon une légende, Alexandre le Grand aurait visité cette région et y aurait abreuvé ses chevaux. Et donc certaines personnes appellent la région la «cascade Alexander».

Vous pouvez également trouver plusieurs endroits avec des bancs en bois pour profiter d’un pique-nique. Vous pouvez apporter votre nourriture et vos boissons ou acheter des installations ici.

Voir sur Google Maps

15-  La cascade Lower Duden

Antalya Turquie 15

La cascade Lower Duden ou Chute d’eau inférieure Duden est l’endroit où les eaux provenant de la cascade Upper Duden rencontrent la mer Méditerranée, coulant d’environ 40 mètres de hauteur. La cascade se trouve à proximité du centre-ville d’Antalya. La vitesse des eaux en cascade forme ici des vues fantastiques et panoramiques sur la mer.

De nombreux habitants et touristes viennent ici pour passer une excellente journée à regarder les vues à couper le souffle, prendre des photos et se promener dans le parc près de la cascade. Vous trouverez également une variété d’excursions en bateau depuis Antalya pour visiter la cascade Duden. Une autre façon de voir cette impressionnante merveille de la nature.

Voir sur Google Maps

16-  Parc national du canyon de Koprulu

Antalya Turquie 16

Si vous êtes un fan de rafting et que vous avez l’esprit d’aventure, ne manquez pas de visiter le parc national du canyon de Koprulu, l’un des meilleurs sites de Turquie pour le rafting. Il se trouve à 90 kilomètres de la ville. De plus, il abrite le plus long canyon de Turquie.

En naviguant dans cette forêt avec votre radeau, vous pourrez même apercevoir des loups, des renards et des ours !

Voir sur Google Maps

17-  La voie lycienne

Antalya Turquie 17

Si vous êtes à la recherche d’une aventure qui vous époustouflera, ne cherchez pas plus loin que la randonnée de la voie lycienne à Antalya.

La voie lycienne commence à l’extérieur d’Antalya et s’étend sur 540 kilomètres jusqu’à Fethiye. C’est l’une des plus longues randonnées du monde, et de nombreuses personnes la font en 29 jours environ.

Vous marcherez le long de vues incroyables sur les montagnes et la mer, ainsi que sur des ruines anciennes. Si vous préférez ne pas faire une aussi longue randonnée d’un coup, vous pouvez toujours opter pour un itinéraire plus court. Veillez simplement à rester sur le chemin rayé de blanc et de rouge !

Ne louez pas de vélos – les routes sont dures et pleines de pierres ! Mais il existe de nombreuses options de transport public le long du sentier, et ce serait génial si vous pouviez prendre le temps de faire du parapente, du canoë ou de la natation tout en explorant cette magnifique région.

La meilleure période pour y aller est l’automne ou le printemps, car il fait trop chaud pendant les mois d’été.

Voir sur Google Maps

18-  Le fort romain

Antalya Turquie 18

Le fort romain se trouve à l’extrémité du parc Karaalioglu. Il mesure 14 mètres de haut. En fait, on pense qu’il s’agit d’un phare ou d’une tour de guet qui date du deuxième siècle.

Les citoyens viennent ici pour profiter du coucher de soleil et prendre une tasse de thé. Le parc lui-même attire également les citoyens qui souhaitent se détendre et profiter des cafés situés à proximité.

Le fort romain (alias Tour Hidirlik) se trouve sur une falaise à l’extrémité sud du parc Karaalioglu, là où la terre converge avec l’eau. Cette tour cylindrique de 14 mètres de haut sur un piédestal carré servait de fort ou de tour de guet pour guider les navires vers le port la nuit.

Aujourd’hui, elle sert d’endroit incroyable pour observer les couchers de soleil captivants ou les vues passionnantes que les oiseaux ont sur les eaux bleues et la zone du vieux port. Le parc et les restaurants adjacents satisfont les esprits et les estomacs des visiteurs avec leur beauté scénique et leur nourriture délicieuse. Non seulement les visiteurs mais aussi les résidents fréquentent cet endroit pour se détendre et se promener le soir.

Voir sur Google Maps

19-  Manger dans le 7 Mehmet

Saviez-vous que le 7 Mehmet est l’un des restaurants préférés des habitants ?

Si vous cherchez un endroit pour un dîner romantique, ne cherchez pas plus loin que le 7 Mehmet. Le menu comprend des options pour les amateurs de poisson et de viande, un dessert au potiron, des brochettes de canard et d’agneau tandoori et du riz aux amandes. Le menu de poisson change en fonction de la saison.

L’adresse : Meltem Mahallesi, parc culturel Atatürk, Dumlupınar Bulvarı No : 201, 07030, Muratpaşa.

Voir sur Google Maps

20-  Gouter au serpme börek

Antalya Turquie 19

Lorsque vous êtes à Antalya, en Turquie, il est traditionnel de manger du serpme börek au petit-déjeuner.

Vous trouverez cette saveur unique de la cuisine de la ville dans les boulangeries et les restaurants locaux. C’est l’un des produits enregistrés comme indication de lieu par l’Office des brevets et des marques turcs, et il représente la richesse culturelle de la région.

Le Serpme Börek est également fameux sous le nom de « Fitır Börek » (« pain de fête ») car il est fabriqué avec une pâte fine qui ne nécessite pas de rouleau à pâtisserie pour être étalée. Cette spécialité locale est fréquemment consommée dans la vie quotidienne et particulièrement appréciée au petit-déjeuner.

Pour le Serpme Börek, dont la fabrication demande beaucoup d’habileté, la pâte faite de farine, de sel et d’eau est pétrie jusqu’à obtenir une consistance semblable à celle d’une meringue avant d’être façonnée à la main en feuilles très fines. Les feuilles sont ensuite remplies de fromage ou de viande hachée à la demande des clients avant d’être cuites au four. Vous pouvez saupoudrer du sucre sur le dessus si vous le souhaitez. Vous pouvez déguster le Serpme Börek dans de nombreuses pâtisseries différentes dans les boulangeries de la province d’Antalya.

21-  Plage de Konyaalti

Antalya Turquie 20

Si vous cherchez un endroit pour passer votre journée à la plage, la plage de Konyaalti est le choix idéal ! Elle est très proche du centre ville, vous pourrez donc vous y rendre en un rien de temps.

La plage est rocheuse plutôt que sablonneuse, alors préparez-vous à avoir des pierres sous vos pieds plutôt que du sable mou. Les habitants s’y rendent après le travail, en semaine ou le week-end, avec leurs parasols et leurs chaises. Si vous restez près du centre-ville, vous pourrez profiter d’une mer chaude ici. Des toilettes et des douches publiques sont disponibles, ainsi que des parasols et des chaises longues que vous pouvez louer.

Voir sur Google Maps

22-  Grotte de Karain

Antalya Turquie 21

La grotte de Karain se trouve près de Döşemalti, à environ 27 kilomètres d’Antalya. Vous pouvez combiner une visite des sources karstiques avec une visite des grottes. Si vous pouvez venir, essayez de visiter la grotte un jour de semaine pour éviter les foules. La grotte contient des découvertes datant du paléolithique moyen et du paléolithique inférieur, notamment des dents et des os de l’époque préhistorique.

Les experts ont calculé que la grotte de Karain a 500 000 ans et qu’elle a été habitée depuis l’ère paléolithique jusqu’à l’âge du fer. Selon d’anciennes inscriptions sur les murs et d’autres découvertes, elle a été utilisée comme centre religieux pendant les périodes hellénistique et romaine.

La visite de cette grotte est extrêmement intéressante pour tous, car ces lieux ont servi d’abri aux humains depuis le début de leur existence jusqu’à aujourd’hui. Les grottes étaient l’un des moyens les plus simples pour les humains d’assurer leur sécurité.

La grotte de Karain est considérée comme très importante dans le monde parce qu’elle nous éclaire sur le moment où les gens ont commencé à migrer de l’Afrique vers l’Anatolie – une information cruciale pour explorer la civilisation humaine depuis les premiers hommes jusqu’à aujourd’hui.

Voir sur Google Maps

23-  Grotte de Cüceler

La grotte de Cüceler est une grotte de taille moyenne qui peut être couverte par le canyon de Sapadere dans la même journée. La grotte présente une riche palette de couleurs (jaune et vert) qui ont été formées au cours des millénaires par les minéraux et les roches. En outre, elle présente de merveilleux exemples de stalactites.

Il existe plusieurs rumeurs concernant le nom de la grotte, qui signifie « grotte des nains ». Selon ce qui est raconté, un nain qui vivait avec sa famille dans le village de Tırılar dans les années 1900 a subi des violences de leur part et a quitté sa maison pour se cacher dans une grotte. Sachant qu’il était dans la grotte, un berger a informé sa famille. La famille est venue et l’a sorti de la grotte. Après cet événement, le nom de la grotte est resté « grotte des nains ».

On raconte qu’à l’époque ottomane, les habitants de la région cachaient leurs chèvres et leurs moutons dans cette grotte lorsque les autorités venaient au village pour collecter l’impôt prélevé sur le petit bétail qu’ils possédaient.

La grotte est considérée comme une merveille naturelle avec ses formations de gouttes d’eau. La grotte possède des stalactites, des stalagmites et des colonnes aux formes variées qui se seraient formées sur 10 à 15 000 ans.

Voir sur Google Maps

24-  Sandland

Antalya Turquie 22

Sandland, un musée de sculptures sur la plage de Lara, est l’un des événements de sculpture sur sable les plus prestigieux au monde. Des centaines de sculptures de sable gigantesques y sont exposées.

Avez-vous déjà vu un musée consacré à la sculpture sur sable ? Sandland vous donne l’occasion de faire cette découverte amusante. Sandland est l’un des lieux les plus importants d’Antalya, où l’art, la créativité et le plaisir se rencontrent.

Il s’agit d’un musée en plein air où sont exposées des sculptures de sable réalisées par des artistes du monde entier. Il a un thème différent chaque année et s’attend à ce que vous soyez attiré par son atmosphère fabuleuse.

C’est l’un des événements de sculpture sur sable les plus prestigieux au monde, grâce à sa vaste superficie, au nombre de participants et à la quantité de sable utilisée.

Voir sur Google Maps

25-  Plage de Lara

Antalya Turquie 23

La plage de Lara, sur la côte méditerranéenne de la Turquie, est l’endroit idéal pour passer un week-end à la plage à Antalya. Elle est proche de l’aéroport, il est donc facile et rapide de s’y rendre.

Lara est longue de 15 km. Mais seuls 2 km de son côté ouest sont des plages publiques. Le reste appartient à des hôtels cinq étoiles, dont certains font partie des meilleurs endroits où séjourner à Antalya et dans toute la Turquie.

Chaque année, la plage de Lara attire des visiteurs du monde entier avec ses kilomètres de sable brun, ses eaux cristallines et turquoise, et certains des meilleurs complexes hôteliers de toute la Turquie. Celles-ci proposent des services tout compris qui les rendent particulièrement attrayantes pour les familles avec enfants. Mais parce qu’elle possède également une atmosphère animée qui la rend populaire auprès des jeunes et parce qu’elle peut parfois être bondée en haute saison, il n’est pas toujours facile de trouver de la place dans la partie publique de la plage de Lara.

Voir sur Google Maps

26-  Kargıhan Caravanserai

Antalya Turquie 24

Le caravansérail est un bâtiment que l’on trouve dans tout le Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie centrale. Il est généralement présent à l’extérieur des murs d’une ville ou d’un village. En fait, c’est en particulier les caravanes et les autres voyageurs qui l’utilisent.

Le caravansérail est généralement assez grand pour que les chameaux puissent y passer, il est donc équipé d’une lourde porte qui peut être sécurisée de l’intérieur avec des chaînes massives la nuit.

Le caravansérail de Kargıhan date de la période du règne du sultan seldjoukide Kaykhusraw II. Ce dernier est également fameux sous le nom de II. Gıyâseddin Keyhüsrev. C’était un complexe actif à l’époque, avec de nombreux voyageurs et caravanes qui le traversaient pour commercer et échanger des biens. Bien qu’il soit aujourd’hui en mauvais état, il constitue toujours une structure très impressionnante.

Kargıhan Caravansérail se trouve dans le district de Manavgat, dans la province d’Antalya, en Turquie. Il n’y a pas d’horaires ou de tarifs publiés pour visiter Kargıhan Caravansérail.

Voir sur Google Maps

27-  Manger une glace brulée

Antalya Turquie 25

Si vous cherchez une friandise sucrée pour vous rafraîchir après une chaude journée à Antalya, ne cherchez pas plus loin que la crème glacée.

Alors que la plupart des gens trouvent la crème glacée brûlée étrange, c’est l’une des saveurs les plus célèbres de la ville. Lorsque vous êtes à Kas ou à Demre, vous pouvez voir de nombreux glaciers qui vendent de la glace au lait brûlé faite avec du lait de chèvre. Il est intentionnellement brûlé pendant la cuisson. Dans le centre, vous pouvez essayer l’Akdeniz Dondurma ou le Dondurma Dükkanı – essayez-le avec des profiteroles si vous voulez.

La crème brûlée est essentielle, surtout pendant les chaudes journées d’été, l’une des saveurs identifiées d’Antalya.

Le goût unique de la crème glacée brûlée est une expérience gastronomique entièrement différente pour les locaux et les touristes étrangers qui viennent à Antalya. Elle a une saveur complètement différente de celle des crèmes glacées standard.

Le lait maltais qu’on utilise dans sa production, ayant une forte teneur en matières grasses brûle inévitablement un peu pendant le temps d’ébullition. Avec le temps, ce goût est devenu très populaire et est devenu une recette traditionnelle unique à Antalya et a pris une place indispensable dans sa culture. Voir sur Google Maps

28-  Phaselis

Antalya Turquie 26

Si vous êtes à la recherche d’une ville riche en histoire, Phaselis est l’endroit où aller. La ville antique se trouve à 60 kilomètres d’Antalya. En effet, elle est célèbre pour avoir été l’endroit où Alexandre le Grand a passé l’hiver vers 334 avant Jésus-Christ.

Phaselis n’est pas seulement un lieu incroyable à visiter en raison de son histoire, c’est aussi un magnifique parc national à apprécier par une journée ensoleillée. En effet, dans le district de Tekirova à Antalya, la ville antique de Phaselis est une véritable beauté naturelle où des ruines historiques attendent que vous les découvriez à l’ombre des pins.

Phaselis était autrefois l’une des villes les plus importantes de Lycie. Ses ruines romaines sont bien conservées et ses trois ports sont encore utilisés comme plages aujourd’hui.

Vous pourrez y visiter la porte d’Hadrien, des temples, un amphithéâtre et de vieilles rues. Il y a aussi un musée intéressant où vous pouvez faire des achats si vous avez du temps supplémentaire. Prenez le téléphérique d’Olympos si vous avez du temps libre ; il monte à 2275 mètres dans la montagne Tahtalı !

Voir sur Google Maps

29-  Aperlai

Antalya Turquie 27

Aperlai est une petite ville portuaire qui faisait autrefois partie de la Ligue lycienne. Elle date  du 4e siècle avant Jésus-Christ et on l’a habitée pendant plus de 1 300 ans. La ville a été abandonnée au 6e siècle de notre ère en raison des incursions constantes des pirates et des armées arabes. Malgré son manque d’importance politique, Aperlai reste un lieu intéressant à visiter.

Les attractions comprennent des fortifications bien préservées, la porte principale de la ville, les ruines de bains romains, les ruines de deux églises byzantines, la nécropole lycienne avec de nombreuses tombes et des structures immergées sous l’eau.

Aperlai se trouve entre les villes de Kaş et Demre. S’y rendre en voiture et à pied est assez difficile en fait ; une fois que vous vous êtes garé à l’endroit le plus proche d’Aperlai, il est pratiquement impossible de s’y rendre à pied. C’est pourquoi la location d’un bateau depuis Kaş ou tout autre village des environs est le moyen le plus pratique d’atteindre ce site.

Voir sur Google Maps

30-  Plage de Kaputaş

Antalya Turquie 28

La plage de Kaputaş est une petite plage qui se trouve sur le côté de la route reliant Kalkan et Kaş. C’est une belle plage de sable que vous pouvez utiliser pour détendre vos muscles fatigués, nager dans l’eau, ou prendre quelque chose à manger au café local.

Les visiteurs doivent descendre 170 escaliers pour accéder à cette plage. Ici, à Kaputaş, vous trouverez les plus belles nuances de bleu de la côte méditerranéenne.

La visite de la plage est gratuite. La principale chose à laquelle vous devez faire attention est le stationnement. Comme elle se trouve près d’une route à fort trafic avec une seule voie par direction, ralentir pour trouver des places de stationnement peut être dangereux. Autour de la plage, il n’y a que des endroits sur le bord des routes où vous pouvez garer votre véhicule – une fois que vous en avez trouvé un, prenez-le !

Voir sur Google Maps

31-  La grotte de Kocain

Antalya Turquie 29

La grotte de Kocain se trouve à 45 kilomètres du centre ville d’Antalya. Elle a été découverte en 1919. Elle possède la plus grande entrée et la plus grande grotte de Turquie.

La grotte reflète l’histoire passée et l’archéologie d’Antalya et de ses environs avec ses découvertes préhistoriques et ses inscriptions lisibles.

Cette merveille naturelle possède d’énormes stalactites et stalagmites. Elle a été déclarée site archéologique de première catégorie en 1990, avec un passé historique qui éclaire l’archéologie de cette région, de la préhistoire à l’époque byzantine.

Sur la base d’inscriptions lisibles, nous comprenons qu’elle a été utilisée à des fins religieuses au début de la période chrétienne. La longueur de la grotte, qui présente de nombreuses caractéristiques uniques, est de 633 mètres. Elle est considérée comme l’entrée de grotte la plus spacieuse de Turquie. La hauteur du plafond de la grotte, qui peut recevoir la lumière du jour jusqu’à 400 mètres de profondeur, atteint 80 mètres à certains endroits. À 125 mètres de profondeur, vous trouverez une citerne de quatre pièces composée de deux grandes salles.

Il est recommandé de choisir des chaussures appropriées pour visiter cet endroit, car son sol est glissant en raison de l’écoulement continu de l’eau.

Voir sur Google Maps

32-  Kaş

Antalya Turquie 30

Kaş est l’un des joyaux de la Méditerranée turque et un paradis pour l’histoire, la nourriture et l’aventure. Avec ses authentiques restaurants de poissons, ses hôtels de charme, ses rues pavées, ses bars animés et ses anciennes tombes de rois lyciens disséminées dans ses ruelles, Kaş est un endroit très unique où règne une atmosphère de paix.

En plus du centre de Kaş, vous devriez également voir la péninsule de Çukurbağ au sud-ouest de la ville. En dehors des vieilles villes populaires marquées par des panneaux autour d’elles, il y a beaucoup d’autres villes anciennes plus petites comme Istlada, Apollonia et Isinda à Kaş.

Kas est une ville difficile d’accès. Mais une fois que vous y êtes, vous pouvez faire des choses incroyables. Où ailleurs dans le monde pouvez-vous faire du kayak dans une ancienne cité engloutie et plonger avec des tortues de mer le même jour ? Kas offre également certaines des meilleures options de vie nocturne et de restauration d’Antalya. Ses rues pavées sont bordées de cafés et de restaurants animés, de lieux de musique live et de petits bars.

La ville abrite également certaines des plages les plus époustouflantes de Turquie, notamment la plage de Kaputas. Un paysage immaculé, de belles dunes de sable, des activités uniques, une nourriture délicieuse, bref, Kas a tout pour plaire !

Voir sur Google Maps

33-  Ancienne cité de Kyaneai

Kyaneai est une ville du IIIe siècle avant J.-C. qui a été laissée en grande partie intacte par le temps, et c’est l’endroit parfait où aller si vous voulez vous éloigner de tout. Située juste à côté de l’autoroute entre Demre et Kaş, Kyaneai n’est pas seulement pittoresque, elle n’a pas non plus de visiteurs ! La ville a été fondée au 4e siècle avant J.-C., et aujourd’hui, elle est classée comme siège titulaire par l’Église catholique.

Kyaneai avait des murs sur trois côtés : le côté sud n’avait pas besoin de fortification en raison de ses conditions naturelles. Les murs sont particulièrement frappants en raison de l’utilisation de spoilers et de leur construction apparemment rapide – ils ont dû être érigés à une date relativement tardive. Dans les parties nord et ouest du mur d’enceinte, vous trouverez trois portes d’accès à la ville partiellement préservées.

À l’intérieur de ses murs, se cachant parmi les buissons et les arbres, vous trouverez plusieurs bâtiments. En fait, la plupart datent de l’époque de l’empire romain. Le théâtre hellénistique se trouve sur une pente naturelle, comme tout Kyaneai. On l’a donc pas encore bien fouillé ou étudié en profondeur.

Vous pouvez visiter cette ancienne cité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, gratuitement.

Voir sur Google Maps

34-  Canyon de Sapadere

Antalya Turquie 31

Le canyon de Sapadere se trouve à l’est d’Alanya. C’est l’un des canyons les plus impressionnants de Turquie. C’est une destination touristique très populaire pour ceux qui veulent passer la journée à explorer la région d’Antalya.

Le canyon fait 750 mètres de long et est entouré par les montagnes du Taurus. Il vous enchantera par sa nature intacte. Découvrons quelques-unes des diverses activités que vous pourriez trouver lors de votre visite. Après une promenade tranquille de 30 minutes à travers un paysage montagneux impressionnant, vous atteindrez le canyon.

Des sentiers en bois bien entretenus mènent facilement au fond de la vallée pittoresque où vous pourrez profiter de l’air frais et admirer des piscines naturelles. Enfin, vous arriverez au village de Sapadere où se trouvent une belle cascade et des piscines naturelles avec des chutes d’eau. Vous pouvez essayer de sauter dans l’eau glacée depuis cet endroit ! Il y a également des échelles à certains endroits qui permettent d’accéder facilement à ces piscines. La plus belle piscine se trouve à la cascade la plus éloignée de l’entrée du canyon.

Si vous cherchez un endroit pour acheter des produits locaux et des épices, des légumes frais et des fruits tropicaux, Sapadere est le village qu’il vous faut. Le village est également intéressant pour ses vers à soie qui éclosent au printemps et l’ancienne usine de soie, qui peut être visitée. La mosquée du village est également l’un des lieux à visiter pour de nombreux touristes.

Voir sur Google Maps

35-  Seleucia ou Lyrbe

Antalya Turquie 32

se trouvant dans le district de Manavgat, Lyrbe est également fameuse sous le nom de Seleukia.

Les ruines de l’ancienne ville de Lyrbe sont éparpillées sur une très grande surface surplombant la plaine de Manavgat, nichées parmi de denses forêts de pins. Lorsque vous arriverez à Lyrbe, vous serez ravi de découvrir des beautés à la fois historiques et naturelles. Lyrbe était entourée de murs sur trois côtés, au pied des montagnes du Taurus. Elle n’avait pas une très forte densité de population.

Les ruines comprennent des murs de la ville, des portes et des tours monumentales, l’agora la mieux préservée de Pamphylie, des bains, des temples, des bibliothèques, des citernes, des églises et des tombes.

La ruine la plus importante de Lyrbe est une agora qui était le centre commercial et administratif de la ville. À l’ouest de cette agora se trouve une église-cimetière dans une zone de nécropole à l’intérieur des limites de la ville. À proximité se trouve un bâtiment de style temple dorique. L’acropole offre des vues spectaculaires sur une géographie aux pentes abruptes et aux vallées profondes.

Voir sur Google Maps

36- Le caravansérail d’Alarahan

Antalya Turquie 33

Si vous êtes à la recherche d’un endroit unique pour passer votre temps à Antalya, en Turquie, vous devez vous rendre au caravansérail d’Alarahan. Le caravansérail date de la période entre 1231 et 1232 par le sultan seldjoukide Kayqubad I. La structure a été conçue en pensant aux marchands et aux négociants, c’est pourquoi elle comporte tant de chambres où les gens peuvent dormir, ainsi que des tavernes où les clients peuvent faire des affaires. Les unités bien préservées de cet ancien bâtiment permettent aux visiteurs de se rapprocher de ceux qui venaient ici il y a des centaines d’années.

Vous pouvez visiter Alarahan gratuitement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Voir sur Google Maps

37- Le château d’Alara

Antalya Turquie 34

Dans la partie nord du Caravansérail Alarahan, vous trouverez le château d’Alara au pied d’une colline. Ce château historique date du 11e siècle. En fait c’est les Byzantins qui l’on construit. Au cours des décennies suivantes,on l’a utilisé comme station militaire par le royaume arménien de Cilicie. En plus de ses fonctions militaires, il servait également de refuge aux caravanes et aux marchands qui traversaient cette région.

Pour atteindre le château, vous devrez emprunter un tunnel secret qu’on utilisait depuis des siècles. Ceci ajoute un élément de mystère à votre visite. Une fois au château, vous verrez des ruines de mosquées, de réservoirs d’eau, d’unités résidentielles et de casernes.

Voir sur Google Maps

38- La ville antique d’Antiphellos

Antalya Turquie 35

Antiphellos, une ville de l’antiquité, est également fameuse sous le nom de Habesos et Habesa en langue lycienne. Cette ville a été fondée au 6ème siècle avant J.C. Initialement, c’était un port pour la ville de Phellos. Mais pendant la période hellénistique, elle est devenue un centre actif de commerce et d’échange, plus tard, pendant la période romaine, Antiphellos est devenue une ville portuaire importante.

Le théâtre antique est la structure la plus intacte de la ville avec une capacité de 4.000 sièges donnant sur l’incomparable mer Méditerranée. Un endroit que la plupart des voyageurs ont tendance à manquer est la chambre funéraire avec 24 figures féminines sculptées dans la roche. La visite d’Antiphellos est gratuite. Le site ouvre ses portes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Voir sur Google Maps

39- La ville antique de Phellos

Antalya Turquie 36

Si vous souhaitez visiter la ville antique de Phellos, ou Phellus, on pense que sa construction date du 7e siècle avant Jésus-Christ. Mais ce fait n’est pas encore confirmé. Les ruines qui se trouvent dans la ville indiquent que Phellos jouait principalement à des fins défensives plutôt que civiles. L’acropole, les fortifications et les tombes lyciennes sont des éléments intéressants à voir à Phellos.

Le site est plus difficile d’accès que celui d’Antiphellos. Phellos s’élève à 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans la périphérie montagneuse de Kaş. Les voyageurs ont signalé à de multiples reprises que Google Maps indique de manière incorrecte l’emplacement de la ville. Pour vous assurer de prendre la bonne route, une fois sur place, demandez aux habitants comment accéder à la ville. Comme pour Antiphellus, vous pouvez visiter Phellus gratuitement quand vous le souhaitez !

Voir sur Google Maps

40- La plage de Patara

Antalya Turquie 37

La plage de Patara, entre Kaş et Fethiye, est certainement l’une des plages les plus extraordinaires d’Antalya. La plage de sable fait 20 km de long et 300 mètres de large par endroits, ce qui signifie que vous ne pouvez marcher que 500 mètres pour vous éloigner de la civilisation.

La gigantesque plage de Patara est célèbre pour ses dunes de sable couleur miel, ses magnifiques couchers de soleil et les tortues de mer Caretta Caretta qui pondent leurs œufs sur la plage. Pour cette raison, de nombreuses parties sont inaccessibles pendant l’été.

Comme la plage est caractérisée par une forte pente et qu’il y a souvent de fortes vagues, la prudence est nécessaire avec les enfants.

Voir sur Google Maps

41- Land of Legends

Antalya Turquie 38

Le parc à thème Land of Legends se trouve près de Belek, juste à côté de la côte. C’est un énorme complexe de divertissement qui vous transporte dans un pays de contes de fées, et le concept se poursuit dans tout l’établissement. C’est pourquoi on l’appelle le Disneyland d’Antalya.

L’immense parc aquatique propose 55 toboggans et un parc d’attractions avec tous les manèges imaginables, notamment des balades en gondole sur le canal, des stands de pop-corn et de beignets, et des personnages de contes de fées partout où vous regardez.

Un véritable paradis pour les enfants ! Les spectacles de lumières et de lasers qui ont lieu chaque soir et l’incroyable centre commercial avec plus de 100 magasins sont particulièrement intéressants. Ces activités attirent des millions de visiteurs chaque année, ce qui en fait le choix numéro un des touristes depuis son ouverture.

Voir sur Google Maps

42- Le téléphérique Olympos Teleferik

Antalya Turquie 39

Si vous cherchez une vue à couper le souffle, ne cherchez pas plus loin que l’Olympos Teleferik. Toutes les 10 minutes, les cabines rouges de ce téléphérique vont de la plage de Kemer au mont Tahtalı, plus fameuse sous le nom d’Olympos. Avec ses 4 350 mètres de long, ce téléphérique est l’un des plus longs du monde. Le voyage jusqu’au sommet de la montagne de 2 365 mètres prend environ 10 minutes, et les vues sont incroyables – vous pouvez même voir les ruines de Phaselis !

Par temps clair, vous pouvez même voir Alanya de là-haut ! En plus d’offrir des vues incroyables et beaucoup d’espace pour se détendre, ce téléphérique propose également de nombreuses activités, comme le deltaplane !

Voir sur Google Maps

43- L’Aquarium d’Antalya

Antalya Turquie 40

Vous allez adorer L’Aquarium d’Antalya. Il s’agit du deuxième plus grand aquarium d’Europe et du cinquième plus grand au monde. Il compte 64 bassins différents et 40 aquariums à thème. Vous y verrez environ 5 000 poissons et créatures sous-marines en tout. Le plus grand aquarium tunnel du monde est particulièrement impressionnant : il mesure 131 mètres de long, 3 mètres de large, et passe sous tous les bassins de sorte que vous avez l’impression de nager avec des requins…

Le monde de la neige se trouve dans l’un des bassins de l’aquarium. En fait, la température y est constante, à -5 degrés Celsius, même en été. On y trouve aussi des sculptures en glace. Si vous voulez jouer avec des boules de neige, il y a un parc animalier à proximité où vous pouvez vous attendre à voir d’énormes insectes, serpents et reptiles.

Voir sur Google Maps

44- Excursion dans les montagnes du Taurus

Antalya Turquie 41

Si vous cherchez un changement de rythme par rapport à la plage et aux bains de soleil, une excursion dans les montagnes du Taurus peut être ce qu’il vous faut. Ces excursions sont disponibles dans toute la région d’Antalya. Alors, votre hôtel pourra certainement vous aider à en trouver une.

Avec un petit groupe, vous roulerez en jeep ouverte à travers les montagnes. Le véhicule se déplace lentement sur d’étroites routes poussiéreuses à travers les forêts de pins où certains villages se cachent dans la chaîne de montagnes.

Les safaris vous emmènent à 900 mètres au-dessus du niveau de la mer. Lors de la traversée d’un lit de rivière, les enfants apprécient particulièrement les « batailles d’eau » entre les jeeps. Vous prenez le déjeuner dans une ferme piscicole. Selon le circuit, il y a aussi de courts arrêts pour la baignade.

Voir sur Google Maps

45- Parapente à partir d’Olympos ou à Alanya

Antalya Turquie 42

Avez-vous déjà voulu pouvoir voler ? Le parapente rend cela possible. Vous n’avez pas besoin d’expérience préalable pour les vols en tandem. D’ailleurs, tout le vol est sous la surveillance d’un pilote de parapente d’éxpérience. Un briefing de 10 minutes est suffisant. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous asseoir et à profiter de la vue ainsi que des sensations grisantes.

Près d’Alanya, des vols en parapente sont disponibles par différents opérateurs. Les vols se terminent généralement sur la plage de Cleopatra, d’où l’on vous ramène à votre hôtel. À Olympos, près de Kemer, les vols ont lieu avec une vue impressionnante sur les montagnes du Taurus depuis le mont Olympe.

46- Croisière bleue

Antalya-Turquie (1)

La Riviera turque est un endroit magnifique, et il y a tant de choses à faire ! Des excursions en bateau à la plongée sous-marine, vous pouvez passer un bon moment à explorer la côte à votre façon.

Depuis Kaş, vous pouvez visiter la ville engloutie de Simena (aujourd’hui appelée Kaleköy), qui n’est accessible qu’en bateau. Depuis Kemer, vous pouvez partir en excursion vers l’ancienne Phaselis, Olympos, et les centres de plongée voisins. Ces excursions en bateau d’une journée se déroulent généralement le long de la côte et permettent d’explorer de charmants paysages et des criques cachées. De nombreux arrêts sont prévus pour se baigner, faire de la plongée libre et, bien sûr, manger à bord !

47- Canyoning à Göynük

Antalya-Turquie (2

Le sentier du canyon de Göynük est une visite incontournable si vous êtes à la recherche d’une aventure dans la nature. Ce sentier traverse un paysage pittoresque avec une rivière sauvage et des chutes d’eau pittoresques.

Le Göynük Canyon Adventure Park propose diverses activités, dont le rafting, le paintball, les safaris et le canyoning.

À la fin de votre aventure, vous serez récompensé par des vues à couper le souffle. La nature y est encore vierge, ne soyez pas surpris si vous voyez une salamandre !

Voir sur Google Maps

48- Voir les les tortues Caretta Caretta à Olympos et la plage d’Adrasan

Antalya-Turquie 3

Les plages d’Olympos et d’Adrasan sont un refuge pour les tortues de mer.

La plage d’Olympos, qui se trouve dans la région lycienne près de Çıralı, est la préférée des amoureux de la nature. En effet, elle possède une belle végétation, des ruines anciennes et une atmosphère qui lui est propre. La plage naturelle de galets se trouve sur le site de la ville antique d’Olympos.

Les tortues de mer aiment aussi ce paradis. Les espèces Caretta Caretta y pondent leurs œufs en été. Si vous avez de la chance, vous pourrez même assister à l’éclosion d’un bébé tortue de mer !

Voir sur Google Maps

49- Téléphérique d’Alanya

Antalya-Turquie 4

En un peu plus de 5 minutes, 14 cabines du téléférique de la plage au château d’Alanya. La station sur la plage est très proche de la grotte de Damlataş, dont l’air aurait des effets régénérateurs sur votre système respiratoire. La température dans la grotte est de 23 degrés avec une forte humidité.

Un total de 900 mètres sont couverts, le château est situé sur un rocher à une altitude d’environ 250 mètres au-dessus du niveau de la mer. De là, vous avez une vue fantastique sur Alanya et ses environs.

Voir sur Google Maps

50- Croisière sur la rivière Manavgat

Antalya-Turquie 5

La rivière Manavgat, l’une des plus importantes de la région méditerranéenne, traverse le centre de la ville avant de se jeter dans la mer. Les excursions en bateau sur cette rivière commencent au centre de la ville. Elles durent environ trois à quatre heures et passent également par l’impressionnante cascade.

Ici, l’eau plonge depuis des falaises de 5 mètres de haut avec un spectacle étonnant. Le débit et la vitesse élevés de la rivière offrent un environnement idéal pour le rafting et les sports similaires. Cette région abrite de nombreuses espèces d’oiseaux et de poissons. Mûriers, sycomores, saules, peupliers et chênes poussent le long des berges où se trouvent également des vergers d’agrumes et des serres.

Voir sur Google Maps

De combien de jours avez-vous besoin pour visiter Antalya au Turquie ?

Lorsque vous vous rendez à Antalya depuis Istanbul, il est difficile de savoir combien de temps vous devez consacrer à votre voyage. Trois jours sont-ils suffisants ? Quatre jours ? Plus ?

La réponse est que trois jours à Antalya est une bonne quantité de temps. Mais c’est encore assez court. Un jour supplémentaire signifie que vous pouvez faire une excursion. En fait, vous pouvez faire un tour en bateau ou le Canyon de Koprulu tout proche. Vous pourriez aussi aller voir les tombes rupestres lyciennes ou Perge, une ville antique toute proche.

Vous n’aurez le temps de faire qu’une seule excursion par jour ; vous devrez donc décider laquelle est la plus intéressante pour vous. Même si vous louez une voiture et que vous vous déplacez en voiture, vous pourrez peut-être faire tenir Perge et le canyon dans une seule journée d’excursion. Mais il faudra vous lever tôt !

Quand partir à Antalya ?

La Riviera turque, également fameuse sous le nom de Côte turquoise, est célèbre pour son climat doux. Ceci en fait une attraction touristique idéale pendant toute l’année. Il n’y a donc jamais de mauvais moment pour explorer cette beauté fascinante.

Antalya regorge de nombreux charmes. Vous pouvez donc choisir n’importe quel moment pour votre visite, en fonction de vos priorités.

Entre Juin et août : C’est l’été, la haute saison. C’est le moment idéal de l’année pour profiter de vacances à Antalya. Ces mois sont idéaux pour profiter du soleil et de la mer. Vous pouvez se baigner et pratiquer des sports et activités de plein air. Rappelez-vous également que, comme pour tout moment de pointe, les prix ont tendance à augmenter et les endroits à être très pleins de foules.

Entre Septembre et novembre, la basse saison. Si vous n’êtes pas un fan des endroits pleins de foules, l’automne est la meilleure période pour visiter. Le tourisme ralentit, ce qui fait de novembre le mois le moins fréquenté.

Antalya est-elle sûre ?

Il est assez facile de voir pourquoi Antalya est un endroit qui mérite votre temps. Mais Antalya est-elle sûre ? La réponse simple est oui, Antalya est une ville sûre à visiter.

Cependant, comme dans toute autre ville, il est toujours important de faire preuve de bon sens et de suivre les conseils de sécurité avant de voyager.

Vous êtes inquiet pour la sécurité à Antalya ? Vous n’êtes pas seul !

Si vous préparez vos vacances et que vous vous demandez si Antalya est sûre en cas de catastrophe naturelle, rassurez-vous. On la construit avec cette notion en esprit. Les tremblements de terre n’ont pas fait de victimes ou de morts importantes ces dernières années. Il y a donc de bonnes chances que votre voyage se passe bien.

Cependant, les incendies constituent la plus grande menace pour Antalya et d’autres régions de Turquie. En effet, en 2021, un énorme incendie a ravagé le sud de la Turquie pendant plus de 14 jours ! Certaines années, ces incendies ont pris une telle ampleur qu’ils ont obligé les habitants à évacuer leurs maisons.

Les attaques erroristes sont rares. Mais si elles se produisent, il est probable qu’elles aient lieu dans la région du sud-est. C’est la région près de la frontière syrienne, et dans les grandes villes comme Istanbul et Ankara.  Ces rares attaques visent généralement l’État et non les touristes. Mais vous devez veiller à rester à l’écart de toute manifestation si vous en voyez.

Le taux de criminalité global à Antalya est assez faible. Mais pas inhabituel. L’indice de sécurité d’Antalya est de 72,83, ce qui est plutôt correct.

Est elle sure pour une femme qui voyage en solo ?

Antalya est un endroit sûr pour les femmes voyageant seules. Mais vous devez rester dans le centre-ville et ne pas vous promener la nuit. Le centre-ville est bien éclairé et bénéficie d’une forte présence policière. Mais les femmes voyageant seules ont signalé que certains hommes se comportent de manière menaçante et effrayante la nuit. Vous devez donc toujours faire preuve de discernement lorsque vous êtes seule.

Lorsque vous voyagez seule, votre plus grande menace est celle des escrocs. Parce que vous êtes seul, vous êtes une cible facile, il est donc toujours bon d’être vigilant à ce sujet. Les habitants voudront vous parler, et certains d’entre eux sont honnêtes et ont de bonnes intentions. Mais ils ne sont pas tous à la recherche de nouveaux amis. Utilisez les transports publics autant que possible et restez sur le chemin des touristes. C’est toujours une bonne idée de rester dans des auberges où d’autres voyageurs partagent les mêmes idées, de sorte qu’il y ait quelqu’un d’autre autour de vous lorsque vous sortez boire un verre le soir.

Réflexions finales

Antalya est une grande ville du sud de la Turquie qui présente une topographie variée. Le climat que vous rencontrerez dépendra largement de l’endroit où vous irez. Dans tout le pays, le temps varie entre le chaud et le froid, le sec comme le désert et les hivers doux avec de la neige.

Antalya reste toutefois un point d’entrée dans la région méditerranéenne du sud de la Turquie. A ce titre, elle est fameuse pour son beau temps tout au long de l’année.

Plus précisément, l’été à Antalya est humide et chaud ; l’hiver est froid, humide et légèrement nuageux. La région a une température moyenne de 41°F à 94°F tout au long de l’année. Elle descend rarement en dessous de 34°F ou monte au-dessus de 102°F.

Le temps reste bon avec une température moyenne confortable d’octobre à avril. De juin à septembre, Antalya connaît des conditions météorologiques généralement chaudes et sèches. De novembre à février, il y a de fortes précipitations saisonnières.

FAQ Antalya Turquie

Antalya est-elle une bonne adresse pour la vie nocturne ?

Si vous voulez faire la fête, Antalya est l'endroit idéal ! Il y a plus de 50 bars et clubs dans la ville, vous trouverez donc forcément quelque chose qui correspond à vos goûts. La vie nocturne à Antalya est animée et variée, avec des DJ, des jeux de lumière et des danseurs professionnels qui font bouger les choses. Certains endroits sont si vivants, comme le Jolly Joker, que vous devrez peut-être réserver si vous voulez une place. Certains endroits sont bruyants et tapageurs, mais pas aussi tapageurs que d'autres villes turques comme Bodrum. Il y a aussi des restaurants qui ont de la musique live la nuit, un peu plus subtile que certaines des autres options.

Antalya est-elle bonne pour un voyage en famille?

Antalya est une destination familiale par excellence. Il y a de nombreux sites kids ou family friendly à Antalya, dont plusieurs stations balnéaires. Vos enfants ne s'ennuieront pas en visitant l'aquarium local, les parcs aquatiques et il y a même un musée du jouet . Antalya est un endroit idéal pour les familles qui veulent s'amuser tout en profitant des longues plages de sable fin, des eaux turquoise et lumineuses, et des paysages verdoyants.