Partir à Madrid entre amis est l’une des meilleures choses à faire pour profiter tous ensemble du séjour et s’amuser en groupe. La ville de Madrid est idéale pour passer de très bons moments, il y a énormément de sites incontournables à visiter et à explorer.
Alors que faire à Madrid entre amis ? Quelles sont les meilleures activités qu’ils peuvent faire ? Et quels sont les bons plans à suivre afin de vivre un bon séjour en groupe ?
Commençons par les parcs d’attractions de Madrid qui représentent les endroits idéaux pour passer un moment de joie et de divertissement avec les amis.

Les parcs d’attractions de Madrid : adrénaline et divertissement

Les parcs d'attractions Madrid
Un voyage dans la capitale de l’Espagne ne doit pas manquer d’inclure l’un de ses parcs d’attractions, surtout si vous visitez Madrid avec entre amis. Bien qu’ils soient très différents, certaines recommandations s’appliquent aux deux.
Pour éviter les files d’attente aux guichets, il est préférable d’acheter les billets à l’avance, et nous vous recommandons d’apporter des chapeaux, de l’eau et de la crème solaire et de prendre des précautions. De cette façon, vous serez prêt à profiter d’une belle journée d’aventure et d’excitation !

Parc Warner de Madrid

Parc Warner de Madrid
En mars, la saison s’ouvre pour le Parque Warner de Madrid, où les visiteurs peuvent voir des super-héros de la Ligue de la justice et des personnages de Looney Tunes et Hanna Barbera se produire dans des comédies musicales et dans des spectacles organisés par des spécialistes remplis d’explosions et de combats dans le style hollywoodien classique.
Au Parque Warner, vous pouvez vous promener dans les rues d’Hollywood ou de New York, traverser le Far West, faire partie d’un dessin animé Looney Tunes et vous sentir comme un super-héros à Gotham City ou Metropolis.
L’un de ses points forts sont ses comédies musicales, avec des chants en direct, des animations de rue et des spectacles exclusifs avec des artistes qualifiés. La Crazy Police Academy propose des poursuites, des combats, des acrobaties, des explosions et des chutes libres avec des tonnes de vitesse, d’action et de risque, tandis que le Gotham City Stunt Show est une recréation d’un combat entre Batman et Joker.
En fait, c’est le seul endroit en Europe où vous pouvez rencontrer des super-héros de DC Comics tels que Superman, Green Lantern, Flash, Batman et Wonder Woman.

Cependant, Parque Warner ne se limite pas aux spectacles. Il a également été un pionnier en intégrant des lunettes de réalité virtuelle dans ses véritables montagnes russes pour de l’adrénaline pure !
La maison hantée du Parque Warner est dédiée à la célèbre saga The Conjuring Universe, recréant ses scènes les plus célèbres.
Afin de rendre votre visite au parc plus pratique, afin que vous puissiez profiter de plus d’attractions, différents types de pass Correcaminos sont disponibles, qui vous donnent un accès exclusif à certaines attractions. Une journée au parc se termine par la Celebration Parade, une grande procession remplie de personnages, de leurs véhicules et de chars à thème, qui défilent dans les rues du parc.
Et quand il fait chaud à Madrid, c’est le moment d’ouvrir le Parque Warner Beach. Accessible par une entrée séparée, la meilleure façon de combattre la chaleur est de profiter de ses attractions aquatiques et d’une plage de sable naturel avec des piscines à vagues. Les manèges sont divisés en catégories intenses, modérées et douces.
Vous pouvez louer des serviettes et laisser vos affaires au vestiaire, et les hamacs sont gratuits et distribués dans tout le complexe. Côté restauration, il y a des options à la carte, en self-service, en buffet et en restauration rapide.

Parc des attractions de Madrid

Parc des attractions de Madrid
Le Parque de Atracciones de Madrid propose aux visiteurs plus de 30 attractions, activités et spectacles musicaux, à la fois pour se détendre entre amis et pour libérer de l’adrénaline. Situé dans la Casa de Campo, c’est le seul parc d’attractions urbain accessible en métro. Il offre une combinaison de montagnes russes rapides et passionnantes, telles que Abismo et Vértigo, avec le véritable esprit d’un parc d’attractions classique.

Cinq façons insolites de profiter de Madrid en groupe

Madrid n’est jamais ennuyeuse, à tout moment de la journée. Il y a toujours d’innombrables promenades à faire, des paysages époustouflants à voir et des tavernes à explorer, partout où vous regardez.
Les visiteurs de Madrid seront tellement submergés par tout cela qu’ils auront l’impression d’avoir besoin de paires d’yeux supplémentaires pour pouvoir saisir tous les détails. C’est pourquoi explorer la ville en groupe est une idée fantastique.
Que ce soit, entre amis, entre collègues de travail ou en voyage scolaire, tout type de groupe est parfait pour s’implanter dans cette ville qui a tant à offrir.
Vous pouvez vous promener dans un vieux marché, déguster des tapas et quelques bières par un après-midi ensoleillé, assister à un théâtre incroyablement diversifié, faire un tour en téléphérique, plonger dans une piscine pour vous rafraîchir ou savourer un ragoût madrilène classique.
Ci-dessous, vous trouverez quelques suggestions différentes de choses à faire en groupe à Madrid.

1. Visitez les marchés les plus traditionnels de Madrid

Marché San Miguel
C’est une façon amusante d’acquérir une dose d’histoire tout en dégustant de délicieux plats. Si c’est une belle matinée et que vous avez décidé de partir à la recherche d’un avant-goût du Madrid authentique, alors les endroits parfaits pour un repos bien mérité à l’heure du déjeuner sont les innombrables marchés municipaux qui parsèment le centre de la ville.
Ces marchés de produits classiques ont été réinventés et ont maintenant deux cordes à leur arc, où les étals du marché et les endroits où manger et boire se côtoient.
Cela signifie que vous pouvez acheter des produits frais, mais vous pouvez également déguster des tapas et boire quelques bières tout en profitant des spectacles occasionnels et des concerts en direct qui sont organisés. Tout cela dans des espaces qui embrassent leurs racines architecturales du XIXe siècle. Voici quelques excellents exemples :

• Marché de la Cebada : Ce marché de La Latina opère sur la place du même nom depuis 1868.
• Marché de San Antón : Ce marché – qui vendait autrefois des caisses en bois – a ouvert ses portes à Chueca à la fin du XIXe siècle.
• Marché San Miguel : Juste à côté de la Plaza Mayor, datant de 1915.
• Marché de San Fernando : À Lavapiés, en activité depuis 1945.

2. Marchés en plein air pour les beaux jours

Marchés en plein air

Si la journée est si belle que vous ne pouvez pas vous laisser tenter à l’intérieur, vous trouverez également différents types de marchés en plein air à Madrid. Le marché de Santa Ana, par exemple, se tient le premier samedi du mois, dans la rue dont il tire son nom.
C’est un événement unique qui unit le traditionnel et le moderne avec une variété de stands, vendant des produits et des vêtements artisanaux ou écologiques, et proposant une sélection de concerts, d’expositions et d’ateliers.
El Rastro mérite son propre paragraphe. C’est le plus ancien marché en plein air de Madrid. Tenu tous les dimanches matins dans le quartier de La Latina pendant 400 ans incroyables, ses origines sont liées aux abattoirs qui peuplaient la région, fournissant des peaux aux tanneurs voisins.
Aujourd’hui, vous y trouverez près de 3 500 étals, vendant une étonnante variété d’articles allant des peintures et du matériel de peinture, des magazines, des impressions couleur, des jeux de cartes et des livres d’occasion aux meubles, vêtements et gadgets.
Même si vous n’avez pas l’intention d’acheter quoi que ce soit, cela vaut la peine de découvrir son atmosphère animée et animée.

3. Tapas et bonne compagnie, l’après-midi parfait à La Latina

Tapas madrid

Tirant le meilleur parti de la facilité avec laquelle Madrid permet d’entasser beaucoup de choses dans la même journée, en voici une qui correspond parfaitement à celle ci-dessus. Le même quartier qui accueille El Rastro tous les dimanches est aussi un creuset de gens le week-end.
La Latina est peut-être petite, mais il existe un grand nombre d’endroits où vous pouvez vous arrêter pour une tapa et une bière bien fraîche. Pour n’en citer que quelques-uns, Calle Cava Alta et Calle Cava Baja, la Plaza de La Paja, Calle Toledo et ses environs regorgent de tavernes classiques et de bars gastronomiques qui servent des tapas innovantes, ouverts toute la journée.
El Viajero (Plaza de la Cebada, 11) avec une fantastique terrasse d’où vous pourrez profiter de la vue sur la Basílica de San Francisco el Grande tout en dégustant de la viande grillé, et El Almendro (Calle El Almendro, 13) sont deux excellents points de rencontre pour démarrer une journée (ou une nuit) inoubliable à La Latina.

4. Deux façons de découvrir le théâtre interactif

Il est temps de faire un peu de place à la culture, car Madrid en regorge, et beaucoup s’exprime de manière théâtrale. Ci-dessous, nous avons partagé deux façons de profiter d’un peu de théâtre qui implique une interaction avec le spectateur.
Le Jamming Show, qui a lieu tous les vendredis et samedis à partir de 23h00 au Teatro Maravillas, en est un parfait exemple. C’est un spectacle original 100% improvisé.
Le public doit écrire les titres et choisir les thèmes que les acteurs utilisent ensuite comme référence lors de la représentation. Remarque : le dernier vendredi de chaque mois, le spectacle se transforme en La Golfa. C’est essentiellement le même format, mais avec des invités célèbres et de la musique live.
Et si vous avez des fourmis dans votre pantalon et que vous ne pouvez pas rester assis trop longtemps dans une cabine de théâtre, alors les visites théâtrales d’histoire de Madrid organisées par Teatro en Ruta sont parfaites pour vous.
Tous les samedis à 12h00, cette troupe théâtrale se réunit devant le Palais Royal prête à entamer une visite historique des différents sites clés de la capitale.
Ils le font accompagnés d’acteurs déguisés en gentilshommes médiévaux, poètes, monarques et ecclésiastiques, dont les performances occasionnelles aident les participants à vraiment vivre l’histoire de la ville.

5. Boite de nuit avec vos amis

Boite de nuit avec vos amis

Connue pour sa vie nocturne animée, Madrid est une destination que vous apprécierez si vous et vos amis aimez sortir en boîte. En plus des visites touristiques, vous devez absolument sortir au moins une nuit. La vie nocturne madrilène offre de nombreux clubs géniaux, à tel point qu’il est difficile de décider où aller. Voici 5 noms de meilleurs clubs à Madrid.
• Théâtre Capital
• Fabrique
• Teatro Barceló
• Opium Madrid
• Ochoymédio
La plupart des clubs et bars populaires se trouvent au centre de la ville.

Coup de cœur

Mon coup de cœur est le parc d’attraction de Madrid, c’est là où les amis se font plaisir et s’amusent, et c’est là qu’ils auront plus d’ambiance et plus du bon temps.

Lire aussi : Que faire à Madrid ? 45 activités et visites incontournables

FAQ

• Où vivent les célébrités à Madrid ?

La plupart des joueurs du Real Madrid choisissent les résidences les plus luxueuses et célèbres de Madrid : La Moraleja et La Finca.

• Y a-t-il des personnes célèbres à Madrid ?

Enrique Iglesias

• Comment s’appelle un madrilène ?

La plupart d’entre vous savent peut-être que le mot correct pour désigner les habitants de Madrid est madrileños, et ceux de Valence sont connus sous le nom de valencianos. Ceux-ci sont connus sous le nom de gentilicios en espagnol, le démonyme utilisé pour décrire les personnes d’un lieu particulier.

• Est-ce que Madrid est chère à visiter ?

Les prix à Madrid sont légèrement moins chers que dans la plupart des villes européennes, surtout par rapport à des villes comme Florence, Amsterdam ou Vienne. Dans la capitale espagnole, il est relativement facile de trouver un bon hôtel à un prix abordable et le système de transport en commun est bon marché.

Tags