Pour profiter de la ville de Grenade en Espagne, la première étape est de choisir un hôtel convenable à vos besoins, à votre durée de voyage ainsi qu’à votre budget. Par la suite, il sera très facile de tomber amoureux de ses rues, de ses habitants et de sa gastronomie.

hôtels de Grenade
Trouver le logement idéal ne constitue pas une tâche assez facile. Le choix du logement constitue un élément crucial pour faire de votre voyage une réussite totale ou bien un désastre monumental.
Sachez que l’emplacement de votre logement est très important lors de la planification de votre voyage. Ce choix constitue le point de départ de chacun des itinéraires pour visiter Grenade. Pour cette raison nous avons organisé notre sélection d’hébergements à Grenade par quartiers, afin de vous faciliter le choix. On vous propose une liste des hébergements les plus charmants, les plus appréciés et les plus recommandés par les voyageurs.

Les hôtels au centre de Grenade

Hôtel Palacio Cabrera-Lillo

Hôtel Palacio Cabrera-Lillo

Le Palacio Cabrera -Lillo à Grenade est un hôtel de 4 étoiles de luxe. Il est situé dans le centre de la ville. Il a pris l’emplacement d’un palais qui remonte au XIXe siècle et décoré avec un design modern. L’hôtel est à 600 mètres de la fameuse cathédrale de Grenade et également à un kilomètre de la magnifique Alhambra et Generalife. Par conséquent, l’avantage major du « Palacio Cabrera – Lillo » est son emplacement impeccable. En effet, il est tout près de la plupart des points d’intérêt de la ville. En outre, il est adapté aux personnes à mobilité réduite. Cet hôtel est idéal si votre séjour est un peu court et vous avez un désir de voir tous les centres d’intérêt de Grenade. Le prix par nuit dans cet hôtel pour une chambre double est d’environ 80 euros.

Hôtel Villa Oniria

L’hôtel Villa Oniria est un hôtel de 4 étoiles de luxe. Il est situé au cœur de la ville de Grenade. C’est un manoir dont les origines remontent au XIXe siècle. Ila été soigneusement restauré dans un style andalou traditionnel. De même, il est proche des monuments les plus connus de Grenade. Par exemple il est à 11 minutes de marche de la cathédrale de Grenade et à 2,1 km de l’Alhambra. Vous pouvez y profiter d’un beau jardin qui mène à une cour intérieure, idéale pour se détendre et lire un moment. L’établissement est aménagé également pour les personnes à mobilité réduite. Le prix d’une nuitée est de 150 euros.

Gar-Anat Hotel Boutique

Gar-Anat Hotel Boutique

L’hôtel  Gar-Anat est un petit hôtel doté de 3 étoiles. Mais il s’agit d’un établissement unique qui date du XVIIe siècle situé dans le centre historique de la ville. Il a été restauré et conserve maintenant une grande partie de son architecture originale. Il se trouve à proximité des attractions touristiques les plus importantes de Grenade. Par exemple, il est à 5 minutes de marche de la cathédrale de Grenade et à quelques pas du célèbre Alhambra ainsi qu’à des nombreux restaurants et bars à tapas. Il est adapté aux personnes à mobilité réduite. Une chambre double est coûte 100 euros par nuit.

L’hôtel près de l’Alhambra de Grenade

Alhambra est la plus fameuse attraction de Grenade. Vous n’avez aucune raison pour manquer sa visite. Voici quelques hôtels proches de ce monument unique.

Hôtel Parador de Grenada

Hôtel Parador de Grenada

Le Parador de Granada  constitue l’un des hébergements les plus reconnus de la ville de Grenade grâce à son emplacement unique. En effet, il se trouve dans les beaux jardins de l’Alhambra. Il occupe un beau couvent datant du XVe siècle. Cet hôtel est idéalement adapté aux personnes à mobilité réduite.
« Le Parador de Grenada » combine des éléments originaux à savoir des arches en pierre, des plafonds à poutres et également des meubles anciens. Il a un décor élégant, contemporain et unique. Il s’agit d’un hôtel de 4 étoiles. Il se trouve à 0,6 km du quartier de « Albaicín » et à 0,8 km de « San Nicolás ». De même il est à 10 minutes de marche de la vieille ville et de la cathédrale de Grenade. Il coûte environ 190 euros par nuitée pour une chambre double.
Les hôtels au quartier de « Albaicín »

Hôtel Casa 1800 Granada

L’hôtelCasa 1800 Granada est un hôtel de 3 étoiles. Il se trouve au cœur de la Plaza Nueva. Il est à 100 mètres du quartier de « Albaicín » et à 400 mètres de la cathédrale de Grenade. En plus, cet hôtel est situé à quelques pas du musée San Juan de Dios, à 500 mètres du Paseo de los Tristes et également à 600 mètres de l’Alhambra et du Generalife.
L’aéroport Federico García Lorca de Grenade-Jaén se trouve à 16 km de cet hôtel. Il s’agit de l’aéroport le plus proche. Il propose un service de navette aéroportuaire moyennant un supplément. Le prix d’une nuitée dans cet hôtel est environ de 74 euros. Ce tarif comprend le petit-déjeuner.

Hôtel Casa Morisca

Cet hôtel se trouve à son tour dans le quartier historique de « Albaicín » de Grenade, au cœur de la Cuesta de la Victoria. Il s’agit d’un hébergement exclusif dans une résidence noble qui remonte à la fin du XVe siècle.
C’est un hôtel de 3 étoiles qui se situe au pied de l’Alhambra, et vous offre toute la magie et le charme de l’Alhambra qui ont été transmis aux maisons mauresques.
L’hôtel « Casa Morisca » vous propose des vues privilégiées sur l’Alhambra et le Generalife et un accès facile au centre-ville et à l’Alhambra lui-même. Le prix d’une chambre double est d’environ 130 euros par nuit.

Hôtel Solar Montes Claros

Hôtel Solar Montes Claros

L’hôtel Solar Montes Claros est hôtel de 3 étoiles. Il se trouve dans le quartier pittoresque de l’Albaicín. C’est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Toutes les chambres de l’hôtel possèdent un style andalou traditionnel et disposent d’un balcon ou d’une terrasse qui offrent une vue magnifique sur le fameux palais de l’Alhambra.
Cet hôtel se trouve à 10 minutes de marche du palais du Generalife et à 12 minutes de marche de la rue Elvira où vous pouvez des bars à tapas et une vie nocturne très animée. Le prix d’une chambre est de 149 euros par chambre.

Smart Suites Albaicín

Le Smart Suites Albaicín est un établissement de Grenade qui propose des appartements dans le quartier d’Albaicín. Ils sont à seulement 5 minutes de marche de la Plaza Nueva et de la Gran Vía. Il se trouve à quelques pas de la zone de loisirs Albaicín, où vous allez trouver une pluralité de magasins et de restaurants.
Ces belles suites coûtent 65 euros par nuitée. Sachez bien que le palais de l’Alhambra est à 15 minutes de marche, et la cathédrale de Grenade et le mirador de San Nicolas sont à 5 minutes.

Hôtel Santa Isabel La Real

Hôtel Santa Isabel La Real

Il s’agit d’un bel hébergement de 3 étoiles. Il se situe dans le centre historique de Grenade et occupe l’emplacement d’une maison historique qui remonte au XVIe siècle et qui a été rénovée.
Ce bâtiment authentique andalou possède une terrasse et une cour intérieure.
Il est à 3 minutes de marche du palais « Dar al Horra » et à 20 minutes de la gare de Grenade.
Vous pouvez y profiter de vues spectaculaires sur le palais de Alhambra. Une chambre double dans cet hôtel coûte 138 euros par nuit.

Hotels au Paseo de los Tristes de Grenade

Paseo de los Tristes de Grenade constitue un endroit idéal pour séjourner. Voici quelques exemples d’hôtels dans cet endroit.

Hôtel El Ladrón de Agua Grenade

Hôtel El Ladrón de Agua Grenade

C’est un hôtel de charme de 3 étoiles. Il est situé dans la Carrera del Darro dans une belle maison du XVIe siècle. Il comprend une cour pleine de charme. Il est à 3 minutes de marche de la Plaza Nueva. L’emplacement de cet hôtel est très pratique pour profiter au maximum de votre visite de la ville surtout si cette dernière est un peu courte. Le prix par nuit par chambre double est d’environ 80 euros.

Hôtel Shine Albayzin

L’hôtel Shine Albayzin est également situé dans la Carrera del Darro. Il s’agit d’un palais du XVIe siècle qui fait face aux palais nasrides de l’Alhambra.
Il comporte 12 chambres qui sont chargées d’histoire. La belle cour de l’hôtel en fait un lieu de rencontre très confortable et magique. Le prix d’une chambre double par nuit est d’environ 100 euros.

Hôtel Palacio de Santa Inés Grenade

Cet hôtel est de 3 étoiles. C’est une sorte d’une élégante maison qui remonte au XVIe siècle et qui a été rénovée. Elle est située sur la Cuesta de Santa Ines.
L’hôtel se trouve à 6 minutes de marche du Paseo de los Tristes, à 7 minutes de marche de la cathédrale de Grenade et également à 18 minutes de marche du complexe médiéval de l’Alhambra. Cependant, notez bien que l’emplacement de cet hôtel n’est pas aussi exact que les deux précédents. Mais soyez surs que son intérieur vous donnera envie de marcher les 6 minutes de différence. Le prix d’une chambre double standard par nuitée est de 110 euros environ.

Palacio Mariana Pineda

L’hôtel  Palacio de Mariana Pineda constitue un palais restauré du XVIIe siècle. Il se trouve au cœur de la rue Carrera del Darro, en face de l’Alhambra à côté de la rivière Darro et à 400 mètres de la cathédrale de Grenade.
Ce palais porte le nom de la martyre révolutionnaire Mariana Pineda. Cette dame a vécu dans le palais au XIXe siècle. En outre, vous trouverez au sein de l’hôtel un musée qui explique son histoire. Le prix d’une chambre double est de 120 euros par nuit.

Les hôtels économiques à Grenade

Lemon Rock Hostel

Lemon Rock Hostel

Cet hôtel est installé dans un bâtiment qui remonte au XVIIe siècle. Il est situé à 2 kilomètres de l’Alhambra et à 3 kilomètres des magnifiques jardins d’El Generalife.
La propriété est située à 1 km du centre-ville de Grenade et du « El Lemon Rock Bar & Restaurant. Il s’agit d’un restaurant qui lui donne son nom et qui se trouve à 5 minutes à pied.
C’est une auberge avec beaucoup d’ambiance constituant un endroit parfait pour les groupes. Le prix de la nuit varie en fonction du nombre de personnes avec qui vous allez partager la chambre. Si vous partez en couple, le prix est de 58 euros pour une chambre double.

Hôtel El Granado Grenade

Le « Granado Hostel » de Grenade se trouve dans un bâtiment de style nasride remontant au XVe siècle, dans une petite rue du centre de Grenade et à 5 minutes à pied de la cathédrale.
La gare ferroviaire est à 15 minutes de marche à pied et la gare routière à 3 kilomètres.
Il s’agit d’une auberge où il vaut la peine de partir en groupe étant donné que les options les moins chères sont les chambres partagées à 15 euros et les quadruples à 31 euros. Dans le cas où vous partez en couple, le prix est de 70 euros pour une chambre double.

Tags