Parcs nationaux de Croatie: 5 escapades vers les merveilles de la nature!

La Croatie bénéficie d’une architecture historique ancienne, d’une culture et de paysages à couper le souffle.  Mais la Croatie n’a pas ça seulement. Elle a également une nature extraordinaire… Et des parcs nationaux qui méritent le détour. 

La Croatie a un littoral long et magnifique. Avec ses villes exquises disséminées sur ses rives, elle est une destination touristique populaire. En effet, elle accueille plusieurs centaines de voyageurs affamés, année après année. Les îles de rêve de la mer Adriatique, le soleil brûlant qui baigne les vallées, les lacs et les montagnes poussent les voyageurs à en demander davantage. Ce pays moderne embrasse une ambiance décontractée.

C’est un pays incroyablement diversifié. En fait, il est rempli d’histoire, de culture, de bonne bouffe et d’une nature magnifique. Les parcs nationaux en Croatie sont un trésor de flore et de faune. En plus, ils viennent avec des vues panoramiques fascinantes.

Ci-dessous figurent nos meilleurs choix de parcs nationaux de Croatie.

Parc national de Plitvice

Parc-national-de-Plitvice

Le Parc national de Plitvice se situe au cœur du centre de la Croatie. On le nomme aussi « parc national des lacs de Plitvice ». En fait, il se compose de 16 lacs en terrasses. Ces derniers se relient l’un à l’autre par de magnifiques cascades qui se jettent gracieusement dans un canyon de calcaire. En effet, Il existe un certain nombre de sentiers de randonnée et de passerelles qui serpentent autour des eaux et offrent des vues panoramiques. De plus, un bateau électrique est disponible pour les touristes. Il relie les 12 lacs supérieurs et 4 lacs inférieurs. C’est l’un des meilleurs parcs nationaux de Croatie et abrite certaines des espèces de flore et de faune les plus rares.

Meilleur moment pour visiter: toute l’année
Frais d’entrée au parc national des lacs de Plitvice: Billet adulte d’un jour, 562 INR en hiver; 1124 INR en avril-juin et septembre-octobre; et INR 1826 en juillet et août
Horaires: 7h à 19h
Distance de l’aéroport de Zagreb: 139 km

Comment y arriver: Plusieurs bus directs desservant le lac de Plitvice partent de la gare routière principale de Zagreb. Le trajet dure environ 2 heures et 20 minutes.

Parc national de Krka

parcs-nationaux-Croatie-Parc-national-de-Krka

Le Parc national de Krka se trouve sur les rives de la magnifique rivière Krka. Cette dernière se situe dans le sud de la Croatie. E, fait, le parc national de Krka est un site incontournable lors d’un voyage en Croatie. Ce parc national de Croatie, près de Split, présente une série de 7 cascades en cascade et un écosystème unique. En plus, la cascade Skradinski Buk qui se trouve au sud du parc national, est flanquée de moulins à eau traditionnels. Ceci crée un paysage sublime. Ce parc national n’est que l’un des deux parcs nationaux de Croatie abritant à la fois des lacs et des cascades. Un sentier de promenade avec des planches en bois permet de faire une bonne tour du parc.

Meilleure période pour visiter: juin et septembre
Frais d’entrée: 1657 INR en haute saison. INR 1215 en moyenne saison et juste INR 331 en hiver.
Horaires: de 8h00 à 20h00 (entrée de Skradinski Buk), de 9h00 à 20h00 (entrée de Roski Slap).
Distance de l’aéroport de Split: 58km

Comment y arriver: Il y a des bus quotidiens depuis l’aéroport de Split et la gare routière de Split à destination de Sibenik. De là, montez dans un bus qui vous mènera à Skradin, une petite ville située juste à l’entrée du parc.

Lisez aussi : Le meilleur moment pour naviguer en Croatie – 7 raisons de naviguer en Croatie en octobre

Parc national de Risnjak

parcs-nationaux-Croatie-Parc-national-de-Risnjak

Le parc national de Risnjak en Croatie est l’un des parcs nationaux les plus montagneux et les plus boisés du pays. Il se trouve à quelques kilomètres seulement de Rijeka. La plupart des régions du parc national sont des forêts vierges luxuriantes. D’ailleurs, on n’y trouve pratiquement pas de peuplement. Le vaste parc est un endroit idéal pour les randonneurs. En effet, les alpinistes et les randonneurs de tout le monde s’y rendent pour ses circuits prisés. Les visiteurs peuvent également se promener sur une passerelle circulaire. Cette dernière traverse des zones de végétation vive, de hêtres et de pins tapissés de fleurs des champs. Le parc national organise également l’observation de la faune.

Meilleur moment pour visiter: n’importe quel moment de l’année
Frais d’entrée: 500 INR pour les adultes, gratuit pour les moins de 7 ans
Horaires: 24 heures
Distance de l’aéroport de Zagreb: 118 km

Comment arriver: Prendre le bus 940 au départ de Zagreb qui vous emmènera à Rijeka en 2 heures et 33 minutes environ.

Parc national de Paklenica

Parc-national-de-Paklenica

Ce parc national en Croatie est une zone protégée connue pour ses deux canyons calcaires de dolomite – Mala Paklenica et Velika. Un des plus vieux parcs nationaux après le parc national de Plitvice, le parc abrite également un certain nombre de formations rocheuses karstiques et de denses forêts de pins noirs. Si vous en avez les jambes fortes, le sentier du parc vous mènera au sommet le plus élevé de Vaganski. En effet, ce dernier se trouve à 1757 m. Profitez des visites guidées et séjournez dans de nombreux refuges et hébergements dans le parc. Les touristes peuvent également se restaurer au café de Denko, juste devant l’entrée du parc national.

Meilleur moment pour visiter: début du printemps et fin de l’été
Frais d’entrée: 440 INR pour les adultes, ticket de stationnement quotidien: 110 INR
Horaires: de 6h00 à 20h00
Distance de l’aéroport de Split: 137 km

Comment arriver: Prenez un bus de Split à Starigrad Paklenica et louez une voiture de Starigrad au parc national.

Lisez aussi : Villes les moins chères d’Europe: endroits à visiter avec un budget limité

Parc national de Kamenjak

parcs-nationaux-Croatie-Parc-national-de-Kamenjak

À environ 12 km au sud de Pula, vous trouverez l’entrée de l’un des parcs nationaux les plus cool de Croatie, le parc national de Kamenjak. En fait, la longue ligne côtière de 30 km qui entoure le parc national compte près de 20 baies, plages et îles inhabitées. C’est ainsi que ce parc constitue un vrai sanctuaire et un lieu de prédilection en été. De plus, ce parc national est idéal pour la randonnée, le trekking et la plongée. En effet, sa localisation au sommet de la péninsule de Premantura, le rend idéal pour les randonneurs.  Et ce n’est pas tout, car Il comporte également une piste cyclable avec des panneaux de signalisation et une piste de dinosaures avec de véritables marches fossiles.

Meilleure période pour visiter: printemps et automne
Frais d’inscription: INR 883
Horaires: de 7h00 à 21h00 Heures de travail des points de péage aux entrées du Bas-Kamenjak et de l’archipel de Medulin: de 7h00 à 20h00.
Distance de l’aéroport de Pula: 39 km

Comment arriver: Prenez le bus 28 de Pula pour rejoindre Premantura. Le trajet dure environ 40 minutes.


Page visitée 84 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)