Le meilleur moment pour naviguer en Croatie – 7 raisons de naviguer en Croatie en octobre

On vous propose le meilleur moment pour naviguer en Croatie.

La Croatie est un pays d’Europe centrale et méditerranéenne, limitrophe de la Slovénie à l’ouest, de la Hongrie au nord, de la Serbie à l’est et de la Bosnie-Herzégovine au sud; le pays a également une longue frontière maritime avec l’Italie dans la mer Adriatique. Ces frontières totalisent 2.028 km au total.

La Croatie a une forme inhabituelle (semblable à un croissant) qui ne ressemble à aucun autre pays du monde, résultat de cinq siècles d’expansion de l’empire ottoman (turc) vers l’Europe centrale. (Cela dit, les Turcs n’ont jamais conquis la Croatie).

La Croatie est un pays magnifique et une destination touristique en forte croissance. Le nombre de visiteurs augmente chaque année – le nombre de visiteurs entre 2010 et 2017 a augmenté de 64%! Il y a beaucoup de charmants villages à visiter, et certains des meilleurs villages sont sur les îles. Bien que vous puissiez prendre des ferries pour la plupart des îles, un excellent moyen de vous déplacer est en yacht. Vous pouvez par exemple louer un yacht de chez Sail Croatia, une société de yachts bien établie qui non seulement fait de la location, mais qui vous aidera dans la navigation et vous jumellera si vous le demandez avec un colocataire du même sexe.

naviguer croatie

Pourquoi devriez-vous naviguer en Croatie en octobre?

Pourquoi naviguer en Croatie en octobre Raison n ° 1 – Beaucoup moins de foules!

Le tourisme en Croatie est en plein essor. Le nombre de touristes en visite en Croatie a doublé au cours des 10 dernières années. Ce pays est populaire auprès des Européens, des Chinois et des Américains. Le dernier coup de pouce provient de la fameuse série de Game of Thrones: de nombreux sites de tournage de GoT se trouvent autour de Split et de Dubrovnik. Le mois d’octobre est un moment agréable pour visiter la Croatie, car la foule est bien moins nombreuse que la période de pointe de juillet à août. Ceci dit, n’envisagez pas d’avoir les murs de Dubrovnik pour vous-même – les grands navires de croisière continuent à s’y rendre jusqu’à la fin d’octobre – il ya des jours en octobre ou la ville accueille des milliers de visiteurs en provenance des navires de croisière.

Pourquoi naviguer en Croatie en octobre Raison n ° 2 – Temps doux

Les températures en haute saison – juillet et août peuvent être carrément CHAUDES! La météo en octobre est idéale pour les tournées: chaude dans la journée, suffisamment chaude pour porter des shorts ou avoir un bronzage en s’allongeant sur le solarium alors que vous naviguiez d’île en île. Des soirées fraîches, mais idéales pour s’asseoir à l’extérieur avec une veste légère ou un pull en dégustant du vin croate dans un restaurant. En octobre, le risque de pluie est légèrement supérieur à celui de l’été, mais il n’est pas courant de pleuvoir toute la journée. Lors d’une croisière d’une semaine, il peut pleuvoir une ou deux fois. Cependant, la pluie peut créer des vues vraiment sympas, un arc-en-ciel et des couleurs uniques dans la mer lorsque le soleil s’est levé après une brève tempête.

Raison n ° 3 – Il est encore possible de nager!

Un des attraits principaux de la voile en Croatie est la possibilité de nager dans les eaux côtières incroyables directement à partir de votre bateau. On ne vois mentira pas, l’eau est un peu froide en octobre, mais elle est toujours supportable et après le choc initial de l’immersion dans l’eau fraîche, elle devient assez confortable pour nager.

naviguer en Croatie

Raison n ° 4 – Couleurs d’automne

On adore les couleurs de l’automne – les rouges, les jaunes et les oranges. C’est agréable de visiter les vignobles et de voir le changement de couleur des feuilles sur les îles de la Croatie. Vous pouvez ajoutez un voyage aux chutes de Plitvice, super facile d’y aller de Split par une excursion d’une journée ou une nuit avec les transports en commun. Octobre est un temps fantastique pour visiter avec moins de foule et de superbes couleurs d’automne si vous visitez dans la bonne semaine – les feuilles tombent très vite.

naviguer en Croatie

 

Pourquoi naviguer en Croatie en octobre Raison n ° 5 – C’est toujours OUVERT

La Croatie est vraiment une destination saisonnière. De nombreuses auberges, pensions, restaurants et sites touristiques ferment pour l’hiver. Certaines auberges peuvent déjà être fermées en octobre, mais la plupart des restaurants, bars et attractions restent ouverts jusqu’à la deuxième semaine d’octobre, ce qui est parfait pour coïncider avec votre croisière. Vous n’aurez pas de difficulté à trouver un endroit pour visiter, manger ou prendre un verre lorsque vous naviguez en voile vers la Croatie en octobre.

Raison n ° 6 – Accoster dans les villes

Chaque année, de juin à septembre, de nombreux bateaux naviguent sur la côte croate. Tellement que, parfois, vous devrez vous arrêter en dehors de la ville, en ayant besoin d’une ou plusieurs des façons suivantes pour vous y rendre – promenades plus longues, bus ou navettes. Il y a même une île qui, en période de pointe, on doit accoster sur une île voisine et prendre des taxis nautiques pour l’atteindre. En octobre, vous pouvez accoster en ville tous les jours, ce qui signifie aucun coût supplémentaire en temps et argent pour aller en ville. Parfois, vous pouvez amarrer à quelques pas de la place de la ville, des magasins, des bars et des restaurants. L’autre atout à propos de l’accostage en ville est d’être lié aux autres bateaux, vous pouvez donc les découvrir et pourquoi pas rencontrer de nouvelles personnes qui naviguent comme vous.

Raison n ° 7 – Économisez l’argent!

Vous pouvez économiser de l’argent en voyageant en octobre. Par exemple, à l’été 2019, lors de la croisière Navigator de 7 jours, le voyage le moins cher dans une cabine basse à la fin du mois de juillet ou au début du mois d’août est de 829 livres sterling. Les départs d’octobre sont de 469 livres sterling. Les économies peuvent être encore plus importantes si vous voyagez sur une croisière Explorer ou Elegance. Vous économisez donc au moins 360 livres sterling ou 458 $ pour une croisière d’une semaine. C’est plus de 65 dollars par jour pour quoi? De l’eau plus chaude pour nager? Choisissez plutôt des foules plus petites et un temps clément et cette bonne possibilité d’économie.


Page visitée 113 fois

Envoi
User Review
5 (2 votes)