Marmaris, en Turquie, est l’une des destinations de vacances les plus populaires au monde. On y trouve des hôtels de luxe, de charmants restaurants, des centaines de plages et de criques, certains des meilleurs plats du monde, des tonnes de boutiques, des excursions étonnantes et une vie nocturne animée.

Il y a tant de choses à faire dans cette ville de vacances animée. Qu’il s’agisse de bronzer sur certaines des plages les plus célèbres du monde ou d’acheter un camion rempli de marchandises pour le salaire d’une semaine, il y a ici une activité qui répond à vos besoins.

Ce guide de voyage de Marmaris peut vous aider à en savoir plus sur les activités et les choses à y faire.

Nous avons mis en avant certains des meilleurs restaurants, hôtels et bien d’autres encore, et nous avons également ajouté des conseils pour économiser de l’argent lors de vos vacances dans la Perle de la Riviera turque.

Table des matières

Qu’est-ce que Marmaris ?

Informations générales

Marmaris TurquieMarmaris est une pittoresque ville côtière de vacances située dans la province de Mugla, en Turquie. Elle se trouve dans le sud-ouest de la Turquie, le long du littoral de la Riviera turque. Elle abrite des plages dorées, des criques sereines, des collines luxuriantes et les eaux les plus bleues que vous ayez jamais vues. La population s’élève normalement à environ 40 000 habitants, mais pendant la saison estivale, elle peut atteindre 400 000 personnes.

La péninsule de Marmaris est parsemée de sites magnifiques, d’anciens lieux de bataille, d’îles inhabitées ouvertes au tourisme et d’eaux abritant de nombreuses espèces marines uniques dans cette partie du monde. Mais c’est dans le centre de la ville que se trouve l’essentiel de l’attrait pour de nombreux vacanciers.

Marmaris est célèbre pour ses nombreux restaurants. Quelle que soit votre envie, il y a de fortes chances que Marmaris dispose d’un restaurant pour la satisfaire. Mais bien sûr, les plats les plus recherchés à Marmaris sont les appétissants kebabs.

Histoire de Marmaris

Selon Hérodote (célèbre historien de la Grèce antique), Marmaris existe depuis plus de cinq millénaires. Cependant, cette jolie petite station balnéaire de la Méditerranée a connu plus que sa part de conquête. Les plages ensoleillées qui la rendent si attrayante aujourd’hui l’ont malheureusement aussi rendue très attrayante pour les conquérants célèbres du passé.

Tout d’abord, en 300 avant J.-C., Alexandre le Grand s’est intéressé à Marmaris (Carie à l’époque). Ensuite, les Chevaliers de Saint-Jean ont conquis les régions environnantes pour fortifier leur château principal de Rhodes. Enfin, Soliman le Magnifique de l’Empire ottoman décida qu’il était temps de prendre de rapides vacances et s’empara de la ville, après des années de batailles sanglantes.

Aujourd’hui, Marmaris porte encore les marques de sa longue histoire. Le château de Marmaris, situé au centre de la ville, est un monument passionnant et un musée incontournable pour les voyageurs. Le sentiment de se trouver dans la même cour que de nombreux conquérants célèbres du passé est particulièrement agréable pour les passionnés d’histoire.

Le château est également assez haut, offrant une vue panoramique de Marmaris à ceux qui souhaitent partager quelques photos de vacances.

Comment se rendre à Marmaris ?

Par avion

l'aéroport de Dalaman.En été notamment, de nombreux vols charters directs en provenance d’Europe desservent l’aéroport de Dalaman. Les autres vols internationaux passent principalement par Istanbul et Izmir.

L’aéroport international de Dalaman est l’aéroport le plus proche de Marmaris. C’est également la première destination en Turquie pour la plupart des visiteurs qui prennent l’avion. Mais il se trouve à près de 100 kilomètres du centre-ville, ce qui signifie que vous devrez peut-être faire appel à l’un des services de transfert de l’aéroport pour vous rendre à votre hôtel.

Des navettes régulières et des sociétés de transfert permettent de rejoindre Marmaris et d’autres stations balnéaires populaires comme Icmeler et Fethiye depuis l’aéroport de Dalaman.

Le transfert en autocar vers Marmaris depuis l’aéroport se fait toutes les heures, avec l’option de bus locaux fréquents.

Transferts privés

Les transferts privés sont des voitures ou des camionnettes de luxe que les visiteurs peuvent louer pour se rendre en ville. Avec eux, vous n’avez à vous soucier de rien puisqu’ils viennent vous chercher à l’aéroport et vous déposent à l’endroit de votre choix. Ils sont très pratiques et vous pouvez trouver un grand nombre de services de transfert à l’aéroport même et en ligne.

Cependant, les transferts privés sont assez chers, un aller-retour coûtant généralement entre 40 et 60 euros. Si vous décidez de réserver un transfert privé, assurez-vous de le faire auprès d’une entreprise réputée. Les prix sont peut-être un peu plus élevés, mais vous n’aurez pas à craindre qu’ils arrivent en retard, voire qu’ils n’arrivent pas du tout.

En bus et par la route

Le transport routier vers Marmaris est très bien organisé, surtout en été. Il existe de nombreux services de bus depuis les grandes villes et de nombreux quartiers proches. Depuis Izmir, Fethiye et Bodrum, il y a des bus toutes les heures environ.

Il faut compter environ 13 heures depuis Istanbul, 5 heures depuis Izmir, 7 heures depuis Antalya, 10 heures depuis Ankara et 3 heures depuis Bodrum. La gare routière de Marmaris est située à l’entrée de Marmaris.

Par la mer

Les vacanciers peuvent se rendre à Marmaris par la mer avec leur bateau ou leur yacht. Marmaris Netsel Marina est le principal port de plaisance de la station et l’un des mieux desservis de toute la Méditerranée. Il existe également des ferries pour Rhodes depuis Marmaris (dans les deux sens).

Comment se déplacer à Marmaris ?

Minibus

Minibus TurquieLe moyen le plus simple de se déplacer est d’utiliser le service de minibus dolmus. Les bus dolmus de Marmaris ont un code couleur. Les bus circulant à l’intérieur de Marmaris ont une bande verte, tandis que les bus circulant entre Marmaris et Icmeler ont une bande orange.

Même si ces bus ont des arrêts assignés, ils suivent généralement l’ancien système, qui consiste à monter et descendre n’importe où. Il est également utile de savoir que les lignes de dolmus fonctionnent jusqu’à 02h00, en particulier pendant la haute saison estivale.

De plus, si vous souhaitez vous rendre dans d’autres villes de Turquie telles que Bodrum, Antalya et Fethiye, vous trouverez de nombreux bus à la gare routière de Marmaris Otogar.

Taxis

Les taxis sont disponibles au compteur, mais ils sont considérablement plus chers (les prix sont toutefois négociables). Les bateaux-taxis pour Icmeler et Turunc sont également très appréciés des vacanciers.

Autres moyens

Pour poursuivre votre voyage vers Datca, Gokova, Hisaronu ou Turnuc Bays, vous devrez vous rendre à la gare routière de Marmaris, située à la périphérie de la ville, ou prendre une voiture de location. Si vous devez voyager sur de plus longues distances, vous pouvez choisir parmi de nombreuses lignes de bus et compagnies de voyage offrant ces services. L’extrémité nord des fontaines dansantes de Marmaris, dans le centre, abrite des bureaux de vente de billets pour les lignes de bus proposant des services de voyage.

Où loger à Marmaris ? Les meilleurs hôtels

Hotel The Grand YaziciLe choix du lieu de séjour est un aspect important de l’organisation des vacances. Heureusement, Marmaris propose des centaines d’hôtels, allant de l’appart-hôtel à prix raisonnable au centre de villégiature cinq étoiles extravagant comme The Grand Yazici.

Nous avons comparé des centaines d’hôtels de Marmaris en termes de prix et de confort, et nous les avons réduits aux meilleurs.

Mais d’abord, nous allons essayer de vous donner quelques conseils d’initiés sur la façon de choisir ceux qui vous conviennent le mieux par région.

Par région

Centre-ville de Marmaris

hotel MarmarisLe centre-ville est le plus pratique pour ceux qui souhaitent profiter des nombreux restaurants, plages et boutiques de la ville. Marmaris est assez dense, de sorte que la plupart des hôtels situés près du centre-ville se trouvent à distance de marche des principales attractions.

La plupart des hôtels cinq étoiles de Marmaris sont situés en dehors du centre-ville par manque de place. Dans le centre-ville, vous trouverez donc de nombreux appart-hôtels et hôtels de charme. Il s’agit d’immeubles d’appartements, généralement d’environ trois étages, qui ont été transformés en hôtels après le boom du tourisme dans les années 90. Ils sont généralement très animés et très appréciés.

Si vous recherchez un séjour à un prix plus raisonnable, les appart-hôtels du centre-ville sont une excellente option. Ils offrent un grand nombre des services proposés dans certains grands hôtels, comme des spas et des piscines, et les prix peuvent descendre jusqu’à 30 euros par nuit.

Lorsque vous cherchez un hôtel, assurez-vous de faire des recherches et de comparer les prix sur différents sites Internet. Vous pourrez ainsi économiser jusqu’à 20 %, car les prix varient considérablement d’un site à l’autre.

Hôtels à Icmeler

Hôtels à IcmelerIcmeler est la ville voisine de Marmaris, située à 8 km du centre-ville. C’est aussi une destination touristique très populaire grâce aux nombreuses plages et criques qui l’entourent. La ville elle-même est assez petite, ce qui signifie que quelle que soit la distance qui sépare votre hôtel du centre, il est fort probable que vous puissiez vous y rendre à pied en 15 minutes.

Icmeler compte de nombreux hôtels et appart-hôtels. Les prix des hôtels y sont bien inférieurs à ceux du centre-ville de Marmaris en raison de la distance supplémentaire, donc si cela ne vous dérange pas de prendre un bus rapide pour aller en ville de temps en temps, Icmeler sera probablement la meilleure option.

Les tarifs typiques des hôtels cinq étoiles décents à Icmeler sont d’environ 50 euros par nuit (par personne), et vous pouvez vous attendre à trouver des appart-hôtels pour environ 20 euros.

Hôtels à Armutalan

Hotel Armutalan TurquieArmutalan est la plus petite des trois villes, située à 1,5 km du centre-ville. Elle est très proche du centre-ville, mais lorsque vous y allez pour la première fois, elle semble être une version plus petite de Marmaris, avec ses propres magasins, restaurants etc.

Armutalan est un excellent choix pour ceux qui veulent un séjour à un prix raisonnable et qui n’ont pas peur de marcher jusqu’au centre-ville. Un appart-hôtel typique à Armutalan coûte environ 30 euros par nuit.

Notre choix par budget

Club Exelsior – Economique

hotel Club Exelsior Le Club Exelsior est un excellent choix d’hébergement pour les familles qui prévoient de passer des vacances à Marmaris. Il est situé à Armutalan, ce qui signifie qu’il est proche du centre-ville, mais aussi qu’il est moins cher que certains autres complexes de luxe.

Le Club Exelsior a un design très amusant qui plaira aux enfants. Sa palette de couleurs arc-en-ciel fait presque ressembler l’Exelsior à un parc d’attractions plutôt qu’à un hôtel. Mais ne vous laissez pas tromper. L’Exelsior propose de nombreux équipements et activités adaptés aux couples lorsque les enfants sont à la piscine.

Le Club Exelsior dispose d’une grande piscine extérieure avec deux toboggans aquatiques. Il y a également une piscine plus petite avec, en son centre, le célèbre toboggan pieuvre du complexe. Les enfants adorent ce toboggan, comme en témoignent les files d’attente aux heures de pointe.

Le complexe abrite également un spa entièrement équipé avec un bain turc supplémentaire, parfait pour ceux qui cherchent à se détendre et à évacuer les tensions dues au stress. Le soir, un certain nombre d’activités de divertissement sont organisées.

Emplacement : Voir sur Google Maps

Motto Premium Hotel – Milieu de gamme

Motto Premium HotelLe Motto Premium est un solide hôtel quatre étoiles situé dans le centre-ville. Il offre un bon choix d’équipements, ainsi que la commodité d’être situé à proximité des autres activités de Marmaris. Dans l’ensemble, il s’agit d’un hôtel à prix raisonnable qui offre de nombreux avantages par rapport à certains des hôtels les plus luxueux de la région.

Par ailleurs, l’hôtel The Motto Premium est conçu de manière très luxueuse. L’or est le thème principal qui donne l’image d’un centre d’affaires animé, ce qui n’est pas très éloigné de la réalité, car l’hôtel est également un choix courant pour les hommes d’affaires en raison de son emplacement idéal et de son design.

De nombreuses places assises sont disséminées dans le complexe. Ceux-ci ressemblent presque à des oasis en été, lorsque vous avez désespérément besoin d’un peu d’air frais pour vous remettre de la chaleur. Il n’y a rien de mieux que d’admirer la beauté du design en s’asseyant et en se rafraîchissant.

Le Motto Premium abrite une piscine intérieure et deux piscines extérieures, ainsi qu’un incroyable bain en plein air !

L’hôtel dispose également d’un spa, d’un bain turc, d’un solarium, d’un service de pédicure et d’un certain nombre de forfaits de massage. Ces disponibilités sont vraiment intéressantes, surtout si l’on pense au prix très bas par rapport à d’autres stations de luxe.

Emplacement : Voir sur Google Maps

Grand Yazici Club Turban Thermal Hotel – Luxe

Grand Yazici Club Turban Thermal Hotel Le Grand Yazici Club d’Icmeler est le choix d’hébergement de Marmaris pour les grandes fortunes. C’est l’une des stations les plus élégantes de la région, qui accueille chaque année une multitude de diplomates, d’hommes d’affaires, de politiciens et de célébrités. Connu pour sa sérénité et son élégance parfaites, le Grand Yazici Club est un excellent choix pour ceux qui souhaitent vivre une expérience hôtelière glamour.

Le Grand Yazici combine des aspects de l’architecture intérieure turque contemporaine avec le style parisien vintage. Les meubles sont recouverts d’un magnifique velours aux couleurs sarcelle, aigue-marine et rubis et brodés d’or et d’argent.

Le Grand Yazici dispose de quatre piscines. Une piscine intérieure, une piscine extérieure pour adultes, une piscine extérieure pour enfants et une grande piscine principale à l’extérieur. En termes d’équipements, l’hôtel propose pratiquement tout ce à quoi vous pouvez penser. Du bain turc aux services de DJ, l’hôtel Turban propose d’innombrables services à ses clients.

Emplacement : Voir sur Google Maps

Emplacement : Voir sur Google Maps

Où manger à Marmaris ?

Marmaris abrite l’une des meilleures cuisines du monde. Il y a plus de 300 restaurants à Marmaris, qui servent aussi bien des pommes de terre en robe des champs que des pides et des kebabs. Nous vous recommandons vivement de choisir à l’avance l’endroit où vous souhaitez aller, car vous aurez peut-être la chance de goûter à la meilleure cuisine que vous ayez jamais eue à Marmaris.

Il n’y a rien de mieux que de se rafraîchir et de déguster un délicieux kebab en famille après une journée fatigante sous le soleil. Les kebabs de Marmaris sont également connus dans le reste de la Turquie, c’est pourquoi des milliers de touristes turcs affluent le soir dans les restaurants et les grills.

Les restaurants les plus populaires de Marmaris se trouvent généralement dans la marina de Netsel, à Long Beach ou à Icmeler.

Manger à la marina de Netsel

restaurant Pineapple la marina de NetselC’est à la marina de Netsel que se retrouvent les riches amateurs de yachts de Marmaris. Outre de nombreux restaurants raffinés, on y trouve également des magasins de grandes marques comme Vogue et Helly Hansen. Les restaurants de la marina de Netsel sont généralement situés face à la mer, ce qui permet de prendre d’excellents repas le soir en admirant la beauté de la mer au coucher du soleil.

La marina abrite certains des meilleurs restaurants de Marmaris, comme le célèbre restaurant Pineapple, situé au bout de la promenade, face aux voiliers. Les prix sont plus élevés dans cette partie de la ville. Par exemple, une portion standard d’Adana Kebab coûtera environ 4 euros.

Dans la marina, un bon repas avec boissons coûte environ 10 euros. Les prix peuvent sembler un peu élevés, mais la marina est votre meilleure chance de rencontrer des célébrités pendant vos vacances !

Manger à Long Beach

Jimmy Martini's Long BeachLong Beach est une large voie piétonne qui s’étend sur toute la longueur de la route principale de Marmaris. Elle fait face à la plage d’un côté, y compris la plage centrale préférée des touristes, et à de nombreux restaurants de l’autre côté. Les restaurants de Long Beach sont le centre de la restauration à Marmaris.

Ils sont également très fréquentés par les habitants, ce qui constitue une excellente occasion de se faire de nouveaux amis ou de demander des conseils. Un plat principal typique avec des boissons coûte environ 8 euros à Long Beach. Les restaurants les plus populaires de Long Beach sont Jimmy Martini’s et Karen Brasserie. Pour les amateurs de desserts, c’est un must que de visiter Karen Brasserie au moins une fois.

Se restaurer à Icmeler

restaurer à IcmelerIcmeler compte également de nombreux restaurants de qualité. Ce qui distingue les restaurants d’Icmeler des autres, c’est la sérénité. Les restaurants d’Icmeler sont plus dispersés que ceux du centre-ville, ce qui permet de se détendre en famille ou en amoureux.

Certains restaurants en bord de mer, comme le Tiki Beach, sont très appréciés des locaux et des habitués. L’atmosphère luxuriante et les salles à manger spacieuses sont propices à de bons repas.

Conseils pour économiser de l’argent

De nombreux endroits acceptent les devises « internationales » (£ $ €). Ces devises peuvent vous permettre de bénéficier de prix très réduits dans certains restaurants, par exemple un repas de trois plats pour 15 euros.

Les autosuffisants peuvent se rendre dans les nombreux supermarchés de Marmaris, dont les plus importants sont Tansas, Migros et Kipa. Une bouteille d’eau à l’hôtel peut coûter entre 0,2 à 0,5 euro. Une grande bouteille d’eau peut être achetée ici pour 0,09 euro. Beaucoup de ces supermarchés ont des boulangeries qui produisent du bon pain frais.

Que faire à Marmaris ? Top 20 des activités et visites incontournables

Activités en ville

Pratiquez des activités nautiques

Les plages de MarmarisCette station balnéaire méditerranéenne propose de nombreuses activités liées à la mer, telles que la natation, le farniente sur la plage et les bains de soleil. Les plages de Marmaris sont généralement vides la plupart du temps, et vous pouvez profiter d’une intimité que d’autres stations balnéaires n’offrent pas.

Vous pouvez également louer un bateau et naviguer dans la mer ou faire du parachute ascensionnel, du wakeboard ou du ski nautique.

Explorez les plages isolées

Visiter les plages de MarmarisVisiter les plages de Marmaris devrait être l’une des principales choses à faire dans la ville. Les plages de Marmaris, au sable doux et doré, sont bordées de restaurants et de boutiques.

Vous pouvez vous y promener ou simplement vous détendre et obtenir le bronzage dont vous rêvez. Les restaurants situés le long de la côte vous permettront de goûter aux meilleures spécialités de Marmaris.

Découvrez Marmaris au musée du château et de l’archéologie

musée du château Marmaris TurquieLa ville de Marmaris a été fortifiée vers 3000 avant notre ère par des inconnus. Le château, situé sur une petite péninsule entre le port de plaisance et la plage, a été construit dans les années 1700.

Pendant la Première Guerre mondiale, la ville a été durement touchée par les navires de guerre français, et le château a été rénové quelques décennies après la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Aujourd’hui, le château abrite un musée d’archéologie qui présente des objets datant de l’âge de pierre et vous permet d’en apprendre davantage sur l’histoire de la ville et de ses habitants.

Visitez l’île de Cléopâtre

île de Cléopâtre MarmarisSurnommée l’île de Cléopâtre, l’île de Sedir est l’un des sites les plus prisés des touristes à Marmaris. C’est sur cette île que la légendaire Cléopâtre aurait rencontré son amant Marc-Antoine, d’où son nom. Pendant de nombreuses années, l’île a été idéalisée en raison de son lien avec l’une des histoires les plus romantiques de l’histoire.

Aujourd’hui, l’île est un point chaud pour les safaris en jeep et les croisières en bateau depuis le continent.

Louez un vélo et explorez la ville

Le vélo ou la voiture est l’un des meilleurs moyens d’explorer la ville et ses environs. Réservez une journée et louez un vélo pour faire le tour de la ville et de sa campagne.

Marmaris dispose d’une piste cyclable qui s’étend sur plus de 5 kilomètres, ce qui permet aux cyclistes de circuler en toute sécurité dans la ville sans se soucier de la circulation.

Il est facile de louer un vélo, car de nombreux magasins proposent ce service dans la ville. Faites attention aux prix, cependant, et assurez-vous d’obtenir des devis de plusieurs magasins avant de payer.

Achetez des produits locaux au Grand Bazar de Marmaris

Grand Bazar de MarmarisChaque ville de Turquie possède un grand bazar en raison de la forte demande de produits locaux. La ville de Marmaris possède également son propre grand marché où tout se vend.

Bien qu’il paraisse grand, le grand bazar de Marmaris n’a rien à envier au grand bazar d’Istanbul. Néanmoins, on y trouve tout ce qui peut attirer l’attention : céramiques, le fameux thé turc, lampes turques, tapis kilim, épices, senteurs, etc.

Visitez la cascade de Turgut

la cascade de Turgut MarmarisGénéralement considérée comme la merveille de Marmaris, la cascade de Turgut est une visite incontournable pour tous ceux qui se trouvent dans la ville. La chute des eaux a un effet apaisant et contribue grandement à soulager le stress et l’anxiété.

La cascade se trouve à 45 minutes de route de la ville.

Explorez la grotte de Nimara

la grotte de Nimara MarmarisLa grotte de Nimara est l’un des sites de Marmaris qu’il faut absolument visiter. Datant de la fin du IIe siècle après J.-C., ce trésor regorge de choses à découvrir, notamment son rôle dans la culture et les traditions des habitants de Marmaris.

On pense que des pratiques religieuses et d’autres rituels avaient lieu dans les grottes pour honorer la déesse Leto, mère du dieu Apollon.

La visite de la grotte de Nimara vous permettra de découvrir le passé historique de la ville et l’influence qu’il a eue sur son avenir.

Admirez les fontaines dansantes

les fontaines dansantes MarmarisCe spectacle a lieu la nuit et dure environ une demi-heure. Il s’agit essentiellement de jets d’eau synchronisés avec des lumières colorées et de la musique. Le spectacle attire généralement une foule nombreuse le soir, en partie parce qu’il est gratuit.

Pendant la journée, les fontaines reprennent leur fonctionnement normal et présentent une étonnante sculpture de sirènes.

Faites une excursion aux tombes rupestres cariennes

une excursion aux tombes rupestres cariennesCe sont probablement les sites les plus étranges de Marmaris. Les six tombes rocheuses sont suspendues au bord de la rivière Dalyan. On pense qu’elles ont été sculptées entre le 4e et le 2e siècle avant J.-C. Pour les voir, les visiteurs doivent se rendre à l’entrée de la ville.

Pour voir les tombes, les visiteurs ne sont autorisés qu’à jeter un coup d’œil depuis l’eau, tandis que le guide leur explique l’histoire du site. Cette mesure vise à préserver les sculptures complexes.

Visitez Dalyan

La communauté de DalyanLa communauté de Dalyan est située au bord de la rivière du même nom. Elle est connue pour offrir aux visiteurs des expériences remarquables grâce à un large éventail d’activités telles que des croisières en bateau, la visite de ruines préservées, la visite d’une plage de tortues et l’emplacement des meilleurs restaurants, non seulement à Marmaris, mais dans toute la Turquie.

Rafraichissez-vous à Marmaris 19 mai Place de la jeunesse

Cet espace ouvert animé est situé à côté de la station Dolmus et permet d’assister à des spectacles ou de visiter les boutiques et les restaurants qui entourent la place.

Randonnez dans les montagnes de Marmaris

les montagnes de MarmarisPlusieurs voyagistes privés proposent aux touristes une randonnée dans les montagnes de Marmaris, à travers une végétation luxuriante, des sentiers rocailleux, de magnifiques cascades et le sommet de la montagne.

Promenez-vous dans la marina de Marmaris

la marina de MarmarisFaites une promenade dans la marina et admirez les bateaux amarrés le long du quai. La marina est également bordée de nombreuses boutiques et offre une atmosphère agréable propice à la détente.

Visitez le parc national de Marmaris

le parc national de MarmarisÀ l’ombre des eucalyptus, des pins et des gommiers du parc national de Marmaris, vous trouverez l’une des flores et des faunes les plus diversifiées de Turquie.

Des chèvres sauvages, des sangliers, des faucons, des crécerelles, des aigles, des faucons et bien d’autres encore ont élu domicile dans ce parc.

Profitez d’une excursion d’une journée à Rhodes

L'île grecque de RhodesL’île grecque de Rhodes, la plus grande des îles du Dodécanèse, n’est qu’à une heure de route par le service quotidien (d’avril à octobre) de ferry catamaran.

Grâce à cette proximité, les billets aller-retour à la journée font de cette île grecque l’un des endroits les plus populaires à visiter lors d’un séjour à Marmaris.

Si vous ne disposez que d’une journée, concentrez vos visites sur la ville de Rhodes, où toutes les principales attractions touristiques sont accessibles à pied depuis le port où vous débarquerez.

La vieille ville fortifiée, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est le centre d’intérêt principal, avec ses ruelles pavées et ses remparts de pierre aux tons dorés menant au spectaculaire Palais des Grands Maîtres.

Autres activités

Marmaris est célèbre pour le nombre incalculable d’activités auxquelles vous pouvez participer pendant vos vacances, qu’il s’agisse de naviguer sur un bateau pirate ou de plonger à la recherche d’un trésor. Il y a tant d’activités auxquelles vous pouvez participer en famille, en couple ou même seul !

Certaines excursions offrent cependant des expériences incroyablement uniques, comme le Semi Submarine, qui vous permet de voir le fond de la mer tout en étant assis! Ou encore la folle visite du bateau pirate Davy Jones, parfaite pour les familles qui souhaitent offrir à leurs enfants des souvenirs inoubliables.

Il y a tellement d’activités différentes à faire à Marmaris qu’il faudrait des heures pour toutes les expliquer.

la ville de RhodesL’île grecque de Rhodes, la plus grande des îles du Dodécanèse, n’est qu’à une heure de route par le service quotidien (d’avril à octobre) de ferry catamaran.

Grâce à cette proximité, les billets aller-retour à la journée font de cette île grecque l’un des endroits les plus populaires à visiter lors d’un séjour à Marmaris.

Si vous ne disposez que d’une journée, concentrez vos visites sur la ville de Rhodes, où toutes les principales attractions touristiques sont accessibles à pied depuis le port où vous débarquerez.

La vieille ville fortifiée, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est le centre d’intérêt principal, avec ses ruelles pavées et ses remparts de pierre aux tons dorés menant au spectaculaire Palais des Grands Maîtres.

Excursions en bateau

Excursions en bateau MarmarisLes excursions en bateau sont les activités maritimes les plus courantes à Marmaris. En été, environ 70 croisières partent chaque jour de la marina pour rejoindre les nombreuses criques et grottes marines autour de Marmaris. Les croisières à Marmaris vont du petit bateau avec des chaises longues à son sommet au yacht de luxe qui dessert la crème des criques de Marmaris.

Les excursions les plus économiques coûtent environ 6 euros par personne et durent de 4 à 6 heures, avec un repas gratuit et d’autres options de restauration et de boisson une fois à bord. Ils se rendent généralement dans les criques et lagons voisins de Marmaris, qui sont assez agréables mais peuvent être très fréquentés en été.

Certaines options plus onéreuses, comme le Davy Jones ou les croisières en yacht de luxe, se rendent plus loin sur les îles inhabitées autour de Marmaris et visitent les meilleures criques et les sites sous-marins tels que les navires coulés, que vous pouvez atteindre en faisant de la plongée en apnée. Ces sites sont absolument magnifiques et valent vraiment le prix, car certains d’entre eux sont uniques dans cette partie du monde. Le prix de ces croisières haut de gamme est généralement d’environ 12 euros par personne.

Safari en jeep

Les safaris en jeep sont très populaires parmi les touristes d’autres régions de Turquie. Ces visites touristiques sont très amusantes et vous donnent l’occasion de découvrir les magnifiques paysages de Marmaris et de prendre des photos à certains des points de vue les plus exaltants et les plus impressionnants.

Les visites guidées se déroulent généralement en convois de 3 à 10 Jeeps et proposent de nombreuses activités en cours de route, telles que des batailles de canons à eau, pour vous tenir en haleine. Elles se rendent généralement dans le parc national de Marmaris, où l’on peut observer la faune locale, comme les chevaux sauvages et les cerfs. Ils visitent ensuite certains points de vue, comme celui de Beldibi, avant de retourner au centre-ville.

Le safari se déroule sur une demi-journée et dure généralement de 6 à 8 heures. Il coûte environ 12 à 16 euros par adulte. Les prix pour les enfants sont généralement beaucoup plus bas.

Safari en quad

Safari en quad MarmarisVoilà de quoi je parle ! Si vous aimez les activités dangereuses, rapides et pleines d’adrénaline, les safaris en quad sont faits pour vous. Qui n’aurait pas envie de réquisitionner un quad pour traverser certaines des meilleures cascades, bains de boue et autres points d’intérêt autour de Marmaris Turquie ?

Les safaris en quad ont lieu tous les jours pendant l’été et se déplacent autour de certains des sites les plus importants des environs, comme les chutes d’eau de Turgut. Il s’agit d’une série de chutes d’eau que vous pouvez traverser pendant le safari, et la plupart des excursions font une pause déjeuner à cet endroit pour que vous puissiez plonger dans les bassins au bas des chutes d’eau. N’oubliez pas, cependant, que ces bassins d’eau sont incroyablement froids.

Les safaris en quad durent généralement 6 heures et les tarifs typiques pour les adultes sont d’environ 14 euros.

Louez un quad

La plupart des vacanciers qui souhaitent se déplacer à Marmaris prennent un taxi ou un minibus. Mais pas vous. Vous savez comment vous déplacer avec style !

Les quads sont un moyen de transport populaire à Marmaris, et il y a de fortes chances que vous en voyiez beaucoup pendant votre séjour. Avec un quad, vous avez la liberté d’explorer les attractions largement sous-estimées qui parsèment Marmaris sans avoir à supporter la responsabilité et le coût supplémentaire de la location d’une voiture.

Les quads sont abordables, sans tracas et très faciles à commander. N’oubliez cependant pas de conduire sur le côté droit et ne les conduisez en aucun cas en état d’ébriété. La police de Marmaris n’est pas du tout indulgente à l’égard de la conduite en état d’ébriété.

Vous trouverez les meilleurs prix pour les quads à Icmeler ou Armutalan, mais si la distance est un problème et que cela ne vous dérange pas de payer un peu plus, vous pouvez mettre la main sur l’un de ces garçons à Long Beach pour environ 20 euros par jour.

De combien de jours avez-vous besoin à Marmaris ?

Le sable doré, où les montagnes vertes et couvertes de pins rencontrent la mer bleue azur, attire des milliers de touristes chaque année. Se détendre en famille sur la plage, prendre un bain de soleil ou se baigner dans une mer limpide, c’est ce que la plupart des gens imaginent lorsqu’ils pensent à la Turquie, mais Marmaris est bien plus que ce que l’on croit. Vous pouvez facilement passer une semaine ou deux à Marmaris Turquie.

Quand partir à Marmaris ?

Climat à Marmaris

Climat à Marmaris

Le climat est très méditerranéen en raison de la situation de Marmaris sur la mer Égée. Il se caractérise par des étés chauds et un hiver plutôt doux. Pendant la saison plus fraîche, de novembre à février, il peut y avoir quelques précipitations, janvier étant le mois le plus humide avec des précipitations allant jusqu’à 9,09 pouces. Cependant, à mesure que les températures augmentent, les précipitations dans la mer Égée turque diminuent très rapidement au cours de l’année.

En avril, il n’y a que 2,4 pouces de précipitations et les températures sont déjà supérieures à 20 °C. À partir de la fin du mois de mai, la barre des 30 °C est franchie presque quotidiennement. Le mois le plus chaud à Marmaris est juillet, avec une température moyenne de 35 °C pendant la journée. Même en octobre, les températures à Marmaris, Fethiye et Bodrum dépassent encore les 25 °C, et à partir de novembre, il fait nettement plus froid.

Meilleur moment de l’année pour visiter Marmaris

Marmaris TurquieLa meilleure période pour visiter Marmaris et la mer Égée en turquie se situe entre juin et octobre. En raison de l’énorme chaleur qui règne en juillet, cette saison n’est pas recommandée à tout le monde, mais pour les inconditionnels du soleil, c’est une période de voyage idéale. Les mois marginaux, de la mi-mai à la fin juin et de début septembre à la mi-octobre, sont particulièrement agréables.

La saison principale sur la mer Égée se déroule principalement pendant les vacances d’été européennes en juillet et en août. La température de l’eau, qui peut atteindre 26 °C, est très agréable en été et idéale pour des vacances balnéaires inoubliables. Pendant les mois de novembre, décembre et janvier, Marmaris est touchée par une augmentation des précipitations, les températures nocturnes pouvant même atteindre 3 °C à 6 °C en hiver.

Cependant, certains hôtels proposent des offres spéciales pour l’hiver avec des soins relaxants au hammam, des piscines couvertes et des programmes de soins au spa pour les saisons plus froides.

Conseils avant de visiter Marmaris Turquie

Voici tout ce qu’il faut savoir pour passer un séjour parfait à Marmaris :

  • Vous pouvez convertir votre argent dans la monnaie locale, la livre turque.
  • Veillez à vous rendre sur les marchés avec beaucoup de monnaie et conservez les reçus de vos achats, au cas où il y aurait eu des surfacturations.
  • Il n’est pas recommandé de boire l’eau du robinet à Marmaris, car elle est chlorée. Il est donc préférable d’éviter les boissons contenant des glaçons.

Conclusion

Merci d’avoir lu notre Guide du voyageur à Marmaris ! Nous espérons que ces recommandations vous permettront de mieux comprendre ce à quoi vous pouvez vous attendre et ce que vous pouvez faire à Marmaris.

Marmaris est l’une des plus belles destinations de vacances au monde.

FAQ Marmaris Turquie

Est-il prudent de se rendre à Marmaris en ce moment ?

Avec l'ajout d'une nouvelle série de caméras de vidéosurveillance, l'augmentation du nombre de gardes forestiers et les nouveaux systèmes de surveillance des incendies, Marmaris n'a jamais été aussi sûre depuis un certain temps.

La mer est-elle chaude à Marmaris ?

Pendant les mois d'été, la mer à Marmaris est généralement assez chaude, avec une température moyenne de l'eau comprise entre 25 et 27 degrés Celsius. La température de l'eau peut parfois atteindre 30 degrés Celsius ou plus pendant les mois les plus chauds.

Quel est le meilleur quartier de Marmaris ?

Le centre de Marmaris est le principal lieu de villégiature de Marmaris. Le centre de Marmaris comprend également les quartiers populaires d'Armutalan et de Siteler, ainsi que la promenade de la longue plage (Uzunyali). La plupart des logements de vacances populaires sont situés dans le centre de Marmaris, à Armutalan et à Siteler.

Lire aussi :