Safari en Afrique: Les meilleurs parcs

Un safari en Afrique est une expérience d’une vie. Vous pourrez satisfaire votre envie de voyager dans la nature et vous émerveiller de la nature à son meilleur. Chaque destination est aussi diversifiée que la culture et les gens. Les visiteurs ont donc toujours une multitude d’options pour leur aventure.

Certains voyageurs viennent pour le paysage incroyable. Tandis que d’autres affluent pour obtenir une action en plein air. Comme par exemple la randonnée et les promenades en montgolfière. Il est alors utile d’avoir une idée des emplacements qui offrent les expériences que vous recherchez. Si le point culminant de votre Safari en Afrique est d’observer une faune majestueuse dans son habitat naturel, alors considérez ces huit meilleurs parcs de safari Safari en Afrique:

1. Parc national Kruger

parc-national-kruger-safari-en-afrique

C’est l’une des plus grandes réserves fauniques d’Afrique. En fait, ce parc national se situe dans les parties nord-est de l’Afrique du Sud. Plus précisément, ça se trouve dans la province de Limpopo et de Mpumalanga. Le parc national kruger occupe une superficie de 19 485 km2. En plus on le classe comme un site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Le parc national Kruger est une magnifique région sauvage. En effet, il abrite les «Big Five», ce sont les 5 plus grands mammifères de la planète.  Il abrite aussi des centaines de mammifères, dont des antilopes, des chiens sauvages, des chacals, des girafes et des gnous bleus.

2. Parc national du Serengeti

Safari-en-Afrique

Le parc national du Serengeti se trouve en Tanzanie. Il s’étend jusqu’aux régions de l’Est du Masai Mara au Kenya. C’est un parc de safari de renommée mondiale. En effet, il couvre une superficie de 30 000 km2. De plus, il offre un panorama inégalé de vastes plaines vallonnées. Le Serengeti abrite une faune riche qui présente une grande variété. Notamment on trouve les célèbres «Big Five» ; Lions, léopards africains, éléphants de brousse africains, rhinocéros noirs de l’Est et buffles africains. Il existe plus de 500 espèces d’oiseaux et de carnivores; Comme le guépard, l’hyène, le blaireau à miel et les chiens sauvages africains.

Une chose unique et incontournable pour tout touriste est d’assister à la migration annuelle des gnous. Plus de 2,5 millions de gnous, zèbres, gazelles de Thomson et antilopes y migrent entre juin et novembre pour trouver un meilleur pâturage. Ce phénomène constitue d’ailleurs une merveille mondiale.

3. Parc national de Hwange

parc-national-Hwange-Safari-en-afrique

Anciennement ce parc était connu sous le nom de réserve animalière de Wankie. Le parc national de Hwange est aujourd’hui la plus grande réserve faunique du Zimbabwe. En effet, il s’étend sur une impressionnante superficie de 14 651 km2. C’est intéressant de savoir que le nom de ce parc  a été choisi par un chef Nhanzwa local. Il est devenu un parc national en 1961. On le trouve dans la partie nord-ouest du Zimbabwe entre Bulawayo et Victoria Falls. Hwange offre une étonnante variété d’animaux sauvages, tels que des impalas, des buffles africains, des lions. Ainsi que l’une des plus grandes populations d’éléphants de la planète, et plus de 400 espèces d’oiseaux. Dans ce parc vous pouvez aussi séjourner dans des lodges de luxe pour améliorer encore plus votre expérience.

4. Réserve nationale du Masai Mara

parc-national-masai-mara

Récemment ce parc est classé comme premier parc safari de la planète par le World Travel Award (WTA). La réserve de chasse Masai Mara est en effet une merveille à voir. Il se situe dans le sud-ouest du Kenya. Ce parc longe la frontière tanzanienne et occupe une superficie de 1 510 km2. Le parc se nomme en l’honneur de la célèbre tribu Masai. Il est célèbre pour sa variété exceptionnelle d’animaux sauvages, notamment les «Big Five» et la migration des grands gnous.

Lisez aussi : Afrique ; Top 10 des merveilles naturelles incroyables!

5. Parc national de Chobe

parc-national-chobe

Ce parc animalier à couper le souffle se trouve dans les parties nord du Botswana. En fait, c’est le premier parc national du pays. Mais aussi c’est le troisième plus grand parc après les parcs nationaux du Kalahari et de Gemsbok. D’ailleurs, il couvre une surface qui s’étend jusqu’à 12 000 km carrés de terrain. Le parc national de Chobe abrite des concentrations de faune diversifiée, notamment des lions, des girafes, des antilopes, des guépards, des zèbres, des gnous et plus de 450 espèces d’oiseaux. Le parc se divise en quatre zones: la zone de Serondela, la marche Savuti, la marche Linyanti et l’arrière-pays.

6. Parc forestier national de Kibale

Parc-forestier-national-de-Kibale

Le parc national de la forêt de Kibale se trouve dans l’ouest de l’Ouganda. Ce parc s’étend sur une surface de 776 km carrés. Il est considéré comme ayant la plus forte concentration de primates de toute l’Afrique. Ceci est en effet en raison de son impressionnante gamme de chimpanzés, de singes colobes rouges et de singes de L’Hoest, ainsi que d’autres espèces menacées. Les visiteurs ici seront également surpris par la forêt tropicale luxuriante et les paysages pittoresques.

7. Parc national d’Etosha

parc-national-etosha-safari-en-afrique

Situé dans la région nord-ouest de la Namibie, le parc national d’Etosha couvre une surface qui s’étend sur plus de 20 000 km2. Il est très célèbre pour sa facilité à repérer des variétés d’animaux sauvages. Contrairement aux autres parcs de Safari en Afrique où vous devez faire le tour pour voir les animaux. Les animaux du parc national d’Etosha viennent généralement à vous. Il vous suffit de garer votre véhicule près de l’un des nombreux trous d’eau et de voir des animaux par centaines – lions, éléphants, gemsbok, springbok et diverses espèces d’oiseaux.

8. Parc national de Luangwa

Parc-forestier-Luangwa

Plusieurs passionnés de la faune ont surnommé le parc national de Luangwa l’un des plus grands sanctuaires de faune au monde. En effet, la concentration d’animaux autour de la rivière Luangwa et des lagunes Oxbow est parmi les plus intenses d’Afrique. Le parc se trouve dans la partie orientale de la Zambie. Il s’étend sur une superficie qui couvre 9 050 km. La rivière est remplie d’hippopotames et de crocodiles, tandis que la terre abrite plus de 60 espèces de mammifères, y compris la girafe Thornicroft, les buffles du cap, les éléphants et les léopards. Il abrite également une grande population d’espèces d’oiseaux.

Lisez aussi : Les meilleurs pays africains à visiter pour des vacances en 2020


Page visitée 29 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)