Que faire à Prague – Les 10 meilleures attractions et trésors cachés

Prague est un vrai coup de foudre! Quand vous y arrivez, vous sentez qu’il y a quelque chose de spécial et unique dans la ville.

En fait, la République tchèque est riche de trésors cachés. Sa capitale offre à ses visiteurs plus que les attractions touristiques pleines de foule.

Alors, lisez ce qu’on a à partager avec vous concernant cette belle ville. Des conseils de voyage sur le meilleur de Prague, ainsi que sur les choses uniques et cool à faire. De plus, des attractions, lieux et expériences que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Notre premier conseil est de prendre des chaussures de marche confortables et d’être prêt à découvrir cette ville, des rues touristiques aux quartiers inconnus.

Où séjourner à Prague

Avant de commencer à parler de ce qu’il faut faire à Prague, des trésors cachés, des principales attractions et de l’itinéraire, laissez-nous vous aider à choisir votre hébergement. Il n’est pas facile de trouver le meilleur endroit pour séjourner ici, le meilleur quartier ou le meilleur hôtel. La ville regorge de propriétés pour tous les goûts, budgets et lieux.

Pour un sentiment local, vous pouvez rechercher des lieux de séjour à Karlín, c’est un quartier branché regorgeant de cafés et de restaurants locaux. Si vous voyagez en famille ou avec un groupe d’amis, vous pouvez réserver un appartement Airbnb à Karlín et vivre une expérience différente.

Que faire à Prague?

Vous trouverez ici une liste des meilleurs endroits à visiter. Des attractions touristiques que vous devez voir ou visiter. Surtout si c’est votre première visite.

Pour gagner du temps et de l’argent, achetez la Prague Card à l’avance, achetez-la en ligne et récupérez-la à l’aéroport ou au centre-ville. Vous pouvez choisir la carte en fonction des jours d’utilisation, entre 2 et 4 jours d’abonnements disponibles.

En effet, cette carte est un choix judicieux, car elle vous donne un accès gratuit à 50 attractions de Prague, dont le château, le vieil hôtel de ville et bien d’autres. De plus, vous bénéficiez d’un accès gratuit aux transports en commun et d’une navette gratuite de l’aéroport de Prague au centre-ville. Avec votre Prague Card en main, il est temps de suivre nos conseils sur ce qu’il faut faire et voir dans la capitale tchèque.

Top Attractions

On ne peux pas vous dire de profiter des attractions locales et inhabituelles de Prague sans vous guider vers les principales attractions de la ville.

C’est l’une des villes les plus touristiques d’Europe. Préparez-vous donc aux files d’attente et à un océan de personnes qui se promènent dans la vieille ville.

1. Château de Prague et cathédrale Saint-Guy

Le château de Prague est en réalité un complexe d’attractions et de lieux à visiter. Vous pouvez facilement y passer une demi-journée. La magnifique cathédrale Saint-Guy, l’ancien palais royal, la basilique Saint-Georges, la très animée Golden Lane et la tour Daliborka ne sont que quelques-unes des attractions touristiques de Prague situées à l’intérieur ou à proximité du château.

cathédrale-prague

Le château est l’une des principales attractions de Prague et vous pouvez facilement y passer la journée.

Une autre bonne chose à propos de la Prague Card, c’est qu’avec cette carte, vous recevez un mini-guide des attractions de Prague, avec ses heures d’ouverture, son adresse et des informations qui vous permettront de vous déplacer et de comprendre l’histoire qui se cache derrière ces lieux magnifiques.

chateau-de-Prague

La promenade de la vieille ville au château est également une bonne chose à faire à Prague. Le quartier Malá Strana regorge de bâtiments médiévaux, de restaurants et de lieux historiques.

2. Visitez le monastère et la bibliothèque de Strahov

Au calme, du côté du château de Prague, il y a un beau monastère au sommet de la colline. La sérénité en fait l’un des meilleurs endroits où aller à Prague! Avec une bibliothèque encore plus belle à l’intérieur.

prague

Là, vous pourrez admirer l’architecture du bâtiment, vous promener dans les jardins ou prendre un repas avec une vue imprenable. Bien que le monastère avec sa bibliothèque de Strahov soit l’une des attractions les plus populaires de Prague, il n’est pas aussi encombré et touristique que les autres attractions principales.

3. Aller pour un concert au théâtre national

La visite du Théâtre national est une attraction en soi. Mais vous pouvez amener votre expérience de Prague à un niveau plus culturel en participant à l’un des concerts ou des représentations. C’est l’un des endroits vraiment intéressants à Prague! Consultez le site Web du Théâtre national et réservez vos billets à l’avance. Le théâtre est riche d’événements ayant lieu tous les jours.

4. Visitez la maison dansante

Prague est mondialement connue pour son architecture époustouflante. Partout où vous regardez, vous trouverez un bâtiment ancien et bien entretenu, des palais, des théâtres et des tours. Visiter la maison dansante est l’une des choses les plus sympas à faire à Prague car c’est un look moderne et inhabituel au milieu de la ville classique.

Choses insolites à voir à Prague

Prague est un endroit si spécial, et il y a beaucoup de beauté! Il est temps de partager avec vous les choses les moins connus qu’il faut voir et faire à Prague.

5. Lever de soleil sur le pont Charles

C’est l’attraction touristique la plus emblématique de Prague. Le pont Charles a été construit aux XIVe et XVe siècles. Il est magnifique et constitue l’une des meilleures choses à voir à Prague. Lorsque vous traversez le pont, faites attention aux sculptures. Admirez ainsi la belle rivière Vltava, et montez l’une des tours. En effet, la vue depuis le sommet est à couper le souffle.

Une des astuces de voyage pour se détendre à Prague est de visiter le pont Charles tôt le matin.

Notre recommandation est de visiter le pont Charles tôt le matin. Au lever du soleil, la vieille ville est encore plus belle et vous pourrez profiter du pont sans touristes. Seuls quelques photographes savent que c’est le bon moment pour visiter les attractions les plus peuplées.

6. Promenez-vous dans la vieille ville de Prague

Il y a tellement de choses à faire dans la vieille ville de Prague que vous pouvez y passer toute la journée. C’est l’une des choses les plus amusantes à faire à Prague.

Préparez votre carte et choisissez l’endroit que vous souhaitez visiter, car si vous commencez à vous promener, vous passerez des heures à vous perdre parmi tant d’édifices médiévaux et de rues pavées.

Les lieux les plus visités de la vieille ville de Prague sont l’ancien hôtel de ville et son horloge astronomique, le Klementinum, l’église Notre-Dame-de-Tyn, la synagogue espagnole et le vieux cimetière juif.

vieille-ville-prague

Ce ne sont que quelques endroits à visiter et faire du tourisme à Prague. La vieille ville regorge d’attractions, de cafés et de restaurants. Sur la place de l’ancien hôtel de ville, prenez le temps de prendre un boisson et de déguster des collations locales comme le trdelník sucé ou le jambon cuit au barbecue.

7. Vue de dessus à la tour Petrin

La tour Petrin ressemble à une mini tour Eiffel, mais malgré sa petite taille, la vue depuis le sommet est impressionnante. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de vous y rendre, il existe un funiculaire qui vous emmène au sommet de la colline.

8. Visite des cygnes à la rivière Vltava

vltava-prague

L’une des choses intéressantes à faire à Prague est d’admirer les cygnes qui vivent près de la rivière Vltava, près du pont Charles, du côté de Malá Strana. Tôt le matin et à la fin de la journée, ils s’approchent de la côte pour poser pour une parfaite photo Instagram.

Il n’y a rien de plus romantique à faire à Prague que d’admirer les cygnes au bord de la rivière Vltava.

9. Le mur John Lennon

Le mur John Lennon est l’un des endroits les plus sympas à visiter à Prague et un endroit idéal pour prendre des photos.

En fait, aller au mur de John Lennon
C’est l’une des choses les plus amusantes à faire à Prague, elle est pleine de touristes mais elle a une ambiance très décontractée et artistique. Beaucoup de gens croient que le mur n’est qu’un mémorial pour John Lennon. Mais en réalité, l’histoire dit que les graffitis et les poèmes sont des symboles de la guerre du Pacifique contre le régime communiste qui a dirigé la République tchèque pendant tant d’années.

10. Musée Kafka et sa statue

Le musée porte le nom d’un des plus grands écrivains du XXe siècle. Franz Kafka est originaire de Prague et vous pourrez en apprendre davantage sur sa vie et son travail lors de ses visites en ville. Il y a deux choses intéressantes à Prague qui sont liées à Kafka, le musée de l’écrivain et une statue géante de sa tête.

La tête géante et brillante de Kafka est l’une des choses à voir à Prague, en République tchèque.

Au musée Kafka, vous pourrez en apprendre davantage sur lui et sur son travail, mais sur la statue à tête géante, vous pourrez ressentir l’impact de ses pensées et de ses écrits. Le mouvement énigmatique de cette tête argentée est aussi hypnotique que son travail.


Page visitée 333 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)