Afrique ; Top 10 des merveilles naturelles incroyables!

Afrique, un continent pas comme les autres !

Le continent d’Afrique possède la plus grande variété de merveilles naturelles, d’animaux et de plantes. La diversité et la polyvalence sont tellement immenses qu’il vous faudrait toute une vie pour tout explorer. Il est difficile de dresser une liste de dix sites seulement. Mais voici le notre sélection. Dites nous ce que vous pensez.

10. Namaqualand, Namibie et Afrique du Sud

L’emplacement n’a pas l’air impressionnant – c’est sec, aride et plat. Cependant, au printemps, cela devient surréaliste. Des milliers de fleurs colorées commencent à fleurir et répandent un nuage parfumé sur Namaqualand. Les touristes viennent souvent admirer le site.Ce dernier ce transforme en un vrai tableau de maitre.

Pourquoi y aller?

Richtersveld – une partie de Namaqualand – est un parc national et un site du patrimoine mondial. De nombreux visiteurs viennent voir le phénomène au printemps.

9. Mont Nyiragongo, République démocratique du Congo

Top 10 des merveilles naturelles incroyables en Afrique!

Un volcan actif est célèbre pour abriter le plus grand lac de lave du monde. Les pentes du volcan sont escarpées et la lave est très fluide, ce qui lui permet de s’écouler à grande vitesse lorsqu’il éclate. Cependant, le lac de lave n’est pas constamment présent. Il faut des années pour se former et ensuite, c’est une question de jours où les parois du cratère vont se fissurer et la lave éclater.

Pourquoi y aller?

La dernière éruption a eu lieu en 2002. Aujourd’hui, l’activité du volcan est surveillée de près, la lave se lève à nouveau lentement et forme un lac.

8. cascade sous-marine, Maurice

Top 10 des merveilles naturelles incroyables en Afrique!

L’île isolée de l’océan Indien, à 2 000 km de l’Afrique, est une destination touristique très attrayante. La cascade sous-marine, située sur la côte sud-ouest, pourrait servir de signature à l’île Maurice. Ce n’est pas une véritable cascade, mais une illusion d’optique: les sédiments de sable et de limon créent ce site spectaculaire. La raison en est que l’île est relativement nouvelle et qu’une formation est toujours présente, ce qui provoque une pente sous-marine.

Pourquoi y aller?

Les touristes sont invités à se détendre sur les plages de sable blanc et à profiter de l’eau chaude, à explorer les montagnes, le récif et le monde marin.

7. Le Blyde River Canyon, Mpumalanga, Afrique du Sud

Probablement le plus beau canyon du monde s’étire sur 25 km au nord du Drakensberg. C’est certainement le plus grand canyon vert sur Terre: son feuillage luxuriant recouvre les falaises escarpées de grès rouge. Outre les forêts épaisses, le canyon abrite également diverses espèces: hippopotames, antilopes et nombreux primates. Il comporte également plusieurs cascades et points de vue.

Pourquoi y aller?

Les touristes explorent le site par des sentiers de randonnée ou même à cheval. Il existe également diverses autres activités: rafting, montgolfière, pêche à la mouche, vélo, excursions et excursions en bateau sur le barrage de Blyde.

6. Désert du Namib, Namibie

Top 10 des merveilles naturelles incroyables en Afrique!

L’une des vues les plus fascinantes que nous ayons jamais vues se trouve en Namibie, où le désert du Namib rencontre l’océan Atlantique. Cependant, il n’y a pas d’autre moyen de le voir que de l’avion. Le vaste désert s’étend sur des milliers de kilomètres avant de tomber dans des vagues froides et tempétueuses. Cependant, il est possible de s’approcher des dunes en tournée et de Kolmanskop, une ville fantôme ruinée par le désert, qui est aujourd’hui une destination touristique prisée.

Pourquoi y aller?

Le parc national de Namib-Naukluft, cependant, est accessible aux touristes. La particularité de cet endroit sont les dunes rouges, qui créent un paysage vraiment magnifique.

5. Les chutes Victoria

Située à la frontière entre deux pays – la Zambie et le Zimbabwe – la magnifique cascade est l’une des plus populaires au monde. La chute d’eau a été nommée d’après la reine Victoria par l’explorateur écossais David Livingstone. Cependant, les locaux l’appellent Mosi-oa-Tunya – la fumée qui gronde. De plus, il possède une piscine de diable inhabituelle – une piscine naturelle du côté de la Zambie.

Pourquoi y aller?

Le site est très populaire parmi les touristes, c’est pourquoi de nombreux bus et trains s’y rendent, ce qui en fait un endroit facilement accessible.

4. Table Mountain, Cape Town, Afrique du Sud

Le pic emblématique surplombe la ville animée et attire autant les randonneurs que les alpinistes. Bien qu’il soit facilement accessible à pied, il y a aussi un téléphérique, très prisé des visiteurs. De plus, les sols innovants des voitures tournent, offrant ainsi une excitation supplémentaire et des vues sur la ville, l’océan et la montagne.

Pourquoi y aller?

Visitez la montagne et son célèbre Lion’s Head – un sommet qui surplombe l’abîme, admirez la vue panoramique et à couper le souffle depuis le sommet.

3. Avenue des Baobabs, Menabe, Madagascar

Top 10 des merveilles naturelles incroyables en Afrique!

La route de terre entre Morondava et Belon’i Tsiribihina est connue pour le groupe de ces arbres géants qui poussent autour de cette section. En effet, elle est l’un des endroits les plus populaires et les plus visités de Madagascar.

Pourquoi y aller?

Cette avenue est l’un des endroits les plus populaires et les plus visités de Madagascar. L’avenue est considérée comme l’une des routes les plus passionnantes au monde.

2. Parc national du Serengeti, Tanzanie

C’est le parc le plus visité d’Afrique. La savane tropicale et subtropicale couvre une superficie de 14 763 km2. t est célèbre pour sa grande majorité d’animaux. Les prédateurs et leurs proies forment le paysage dramatique. Lions, zèbres, crocodiles, buffles, rhinocéros noirs, éléphants, flamants roses, girafes, léopards et autres espèces paissent librement dans le parc.

Pourquoi y aller?

Les visiteurs sont invités à faire un safari: pas spécialement pour chasser, mais pour observer et photographier les animaux, les oiseaux et la nature. Avec un guide, les touristes ont l’occasion d’explorer, de découvrir et d’apprendre sur la faune africaine.

1. Mont Kilimandjaro, Tanzanie

Top 10 des merveilles naturelles incroyables en Afrique!

À 5885 m d’altitude, le Kilimandjaro est la plus haute montagne d’Afrique et le plus haut sommet du monde. En réalité, il s’agit d’un volcan composé de trois cônes distincts. Ce n’est pas une montagne très difficile à gravir – vous n’êtes pas obligé d’être un professionnel. Cependant, la maladie due à l’altitude empêche souvent d’atteindre le sommet de 5 895 m (19 341 ft). Au sommet, il y a des glaciers qui sont vraiment jolis.

Pourquoi y aller?

La plus haute montagne d’Afrique offre une variété d’itinéraires plus ou moins difficiles. Si vous ne grimpez pas, il y a beaucoup à voir dans le parc national du Kilimandjaro.


Page visitée 69 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)