Mostar est définitivement une destination touristique prometteuse. En effet, avec sa proximité de Dubrovnik et ses vues pittoresques, il n’est pas étonnant que Mostar devienne une ville si populaire parmi les touristes et les instagrammeurs.

La charmante ville regorge de petits coins photogéniques. Assurez-vous alors de ne pas manquer de superbes séances de photos pendant votre voyage dans ce joyau bosniaque. C’est un vrai paradis d’Instagram. En fait, vous  pouvez finir par obtenir certaines de vos clichés Instagram préférés de tous les temps à Mostar.

Pont de Stari Most

mostar-pont

Le symbole le plus ICONIQUE de Mostar est le vieux pont médiéval, Stari Most. On le connait également sous le nom de vieux pont de Mostar. Le pont d’origine a été détruit pendant la guerre des années 90, mais une réplique exacte a été construite en 2004. Le pont Stari Most est de loin l’emplacement le plus pittoresque de Mostar.

Il y a plusieurs endroits où vous pouvez photographier le pont. La meilleure? Vous devez vous rendre sur la «plage» qui se trouve juste en dessous du pont. Traversez le pont et allez à gauche pour trouver un escalier qui vous y mènera. Il est presque impossible de rater cette photo. Arrivez tôt le matin, car cet endroit est inondé de monde pendant les mois d’été. Essayez aussi le moment du coucher du soleil et c’est toujours possible d’utiliser Photoshop pour éliminer les silhouettes indésirables.

Pour une perspective différente du pont, descendez les rochers sur le côté droit de la rivière. C’est là que les gens vont s’entraîner à sauter dans la rivière avant de sauter du pont de 90 pieds. Il y aura beaucoup moins de monde ici, et cela ajoute une perspective unique au pont.

Vous pouvez également obtenir de belles photos au sommet du pont Stari Most.

Les boutiques de la vieille ville

mostar-vieille-ville

La vieille ville de Mostar regorge d’adorables petites boutiques de souvenirs. Vous trouverez des vendeurs qui vendent des articles en cuivre, des céramiques et des bijoux. Beaucoup de ces magasins ont de beaux étalages de leurs articles, ce qui les rend super photogéniques et dignes d’instagrame.

Conseil photo: Achetez un petit souvenir avant de prendre des photos. De nombreux vendeurs en magasin n’autorisent pas les photos à moins qu’un achat ne soit effectué. Quand vous aller prendre des photos dans les magasins, essayez toujours de proposer aux vendeurs: «Si j’achète quelque chose, puis-je prendre des photos ici?» On vous assure que ça marche à chaque fois. En plus, tenir le petit souvenir en main pour la pose, c’est une idée géniale.

Mostar Stari Grad (vieille ville)

Mostar-Stari-Grad

La vieille ville de Mostar est un autre endroit pour obtenir de belles photos. Le site du patrimoine de l’UNESCO se compose d’anciennes allées en pierre et de beaux bâtiments en pierre. La rue Kujundžilu est sans aucun doute la plus jolie de la vieille ville, car elle offre une vue magnifique sur le pont Stari Most.

Conseil photo: la vieille ville peut être bondée de touristes tout au long de la journée, car les groupes de visites quotidiennes viennent de Dubrovnik. Si vous voulez photographier des rues vides, allez prendre les photos tôt le matin.

Mosquée de Koskin-Mehmed Pacha

Koskin-Mehmed-Pacha

Située au cœur de la vieille ville de Mostar, la mosquée Koskin-Mehmed Pacha offre une vue incroyable sur Mostar. Cet endroit a d’ailleurs le privilège d’avoir la meilleure vue du pont Stari Most. Gardez à l’esprit qu’il y a un droit d’entrée. Si vous voulez vous rendre au point de vue, vous devez payer six euros. Cela en vaut la peine pour la vue et la photo. Prendre une photo de la mosquée, surtout avec la rivière à coté est aussi digne d’Instagram.

Monastère de Blagaj

Monastère-de-Blagaj

Bien qu’il ne soit pas exactement à Mostar, Blagaj est une excursion d’une journée incroyablement facile. Vous pouvez vous y rendre lors d’une visite guidée ou prendre le bus pour un euro dans chaque sens. Le point le plus photogénique se trouve sur les rochers en face du monastère de Blagaj. Cet endroit est appelé « Vrelo Bune » sur Google Maps.

Place espagnole

Place-espagnole

Situé sur le côté croate de Mostar à l’extérieur de la vieille ville, la place espagnole dispose d’un magnifique bâtiment de style mauresque parfait pour une photo Instagram. Étant en dehors de la vieille ville touristique, cette place est généralement vide, vous n’aurez donc pas à vous soucier d’obtenir des silhouettes des autres personnes sur votre photo.

Pont Kriva Cyprija

pont-Kriva-Cyprija

Le pont Kriva Cyprija essentailly ressemble à la petite sœur du pont Stari Most. Ce pont a une belle vue sur une petite cascade artificielle et une vieille maison en pierre remplie de fleurs et de plantes succulentes. Sans doute, une belle photo unique pour votre feed.

Sniper’s Tower

Snipers-Tower-mostar

Alors que l’extérieur ne ressemble à rien de spécial, dirigez-vous vers la tour du Sniper abandonnée pour photographier les graffitis incroyables et de superbes vues sur la ville de Mostar. Cet endroit offre une perspective différente de la ville.

Montagne Hum

Montagne-Hum

Pour une vue sur toute la ville, dirigez-vous vers la montagne Hum pour obtenir des photos des toits de corail de Mostar et des montagnes environnantes. Gardez à l’esprit que vous aurez besoin d’une voiture pour vous rendre ici ou partir avec un groupe de touristes. Si vous voulez marcher, cela prendra environ deux heures dans chaque sens. Un taxi devrait coûter environ 7 euros par trajet pour arriver au sommet depuis la ville de Mostar.

Pont de Lucki Grad

Pont-de-Lucki-Grad

Le pont Lucki Grad moins célèbre est situé juste en face de l’icône de Mostar, Stari Grad. Au sommet de ce pont, vous avez une vue parfaite sur Stari Grad, ce qui donne de superbes photos à la fois au-dessus et en dessous du pont Lucki Grad.


Page visitée 64 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)