Si vous prévoyez de visiter l’Italie bientôt ou si vous avez simplement besoin d’inspiration pour vos prochaines vacances, On vous recommande de mettre quelques-uns de ces endroits sur votre liste. L’Italie a tellement à offrir. D’ailleurs, les villes suivantes rendent à peine justice au pays. En effet, ils sont un excellent endroit pour commencer si vous cherchez à avoir un aperçu du style de vie italien.

L’Italie, souvent présentée comme le «joyau de l’Europe» est riche d’histoire. En plus, la gastronomie italienne est incontournable. La culture, l’architecture et les paysages de l’Italie vous inciteront à revenir encore et encore.

De nombreux voyageurs pour la première fois visitent des villes italiennes emblématiques telles que Florence, Venise et Rome. L’Italie a cependant beaucoup plus à offrir. Sortir des sentiers battus sera alors tout aussi gratifiant et révélateur. Il contribuera également à la diminuer le sur-tourisme dans les villes les plus populaires.

Donc, sans plus tarder, voici quelques beaux endroits en Italie. On espère donc susciter votre intérêt à ces beautés !

Positano et la côte amalfitaine

positano-Italie

La côte amalfitaine est la perfection incarnée. En effet, on peut voir des villes pittoresques vaciller joliment au-dessus des mers scintillantes. Robuste mais raffinée, la côte amalfitaine incarne parfaitement le drame naturel de l’Italie. Il est suffisamment diversifié pour accueillir tout le monde. Des personnes célèbres aux amoureux de la nature, c’est l’endroit qui plait à tout le monde.

Positano a été récemment mis sur la carte par des Instagrameurs de voyage. Ce qui a entraîné un surpeuplement en été. Mais la région peut encore être apprécié pendant l’intersaison après le départ de la foule.

La ville est un mélange de bâtiments aux couleurs pastel qui jaillissent au-dessus de la Méditerranée. Ces belles maisons se tienneny sur une falaise presque verticale. On peut profiter d’une vue sur la ville et la Méditerranée à partir d’une variété de points de vue sur la colline tout en mangeant des glaces.

Venise

venise-Italie

Venise est facilement dans le top 5 des villes incontournables au monde. C’est une ancienne ville suspendue sur pilotis au-dessus de l’eau. Souvent surnommée la plus belle ville du monde. Il existe un certain sentiment de romantisme qui traverse la ville. Elle est idéale pour les couples. Mais aussi pour toute personne qui cherche un endroit unique. Et meme si elle est l’une des villes les plus chères en Europe, vous pouvez en profitez avec un petit budget.

Rome

rome-Italie

Rome abrite des trésors emblématiques tels que le Colisée et le Panthéon, ainsi que de beaux quartiers. Comme par exemple Trastevere et Centro Storico. Elle a aussi une cuisine succulente. Riche en culture et en histoire, la ville est un monde en soi.

Rome est super facile à voir en arrivant par l’aéroport Leonardo Da Vinci. Vous pouvez prendre le train Leonardo Express en face de l’entrée de l’aéroport. Un rapide trajet en train de 30 minutes vous emmènera dans le centre de Rome. Ensuite, à la gare, vous trouverez des circuits touristiques en bus où vous pourrez vous déplacer dans la ville en 1,5 à 2 heures environ. Vous avez la possibilité de monter et descendre des bus pour voir les principales attractions.

Lac de Come

lac-de-come-Italie

Le lac de Côme est connu comme un endroit fréquemment visité par les méga-riches du monde. Des hôtels de luxe et des restaurants 5 étoiles bordent le magnifique littoral de ce petit lac situé juste au nord de Milan. Le lac pittoresque est entouré de jardins verdoyants, de villas opulentes et de petits villages endormis. Profitez de vues magnifiques, de mets délicieux et de vins dans l’une des plus belles destinations du monde.

Cascate Del Mulino

cascate Del Mulino

Cet endroit rappelle  Pamakule en Turquie. Mais devinez quoi, l’Italie a de belles sources chaudes qui sont juste hors des sentiers battus et loin de la plupart des radars de touristes. Cascate del Mulino se trouve au milieu des collines de la Maremme. L’accès aux piscines est public et gratuit toute l’année.

Florence

florence-Italie

Connue dans le monde entier comme le berceau de la Renaissance, Florence est un must absolu pour tout premier voyageur en Italie. Entre l’immense richesse des attractions artistiques et historiques ainsi que les fantastiques excursions d’une journée que vous pouvez faire dans la région, vous pouvez facilement passer une semaine à Florence et découvrir de nouvelles choses à faire.

Portofino

portofino-Italie

Portofino est un village de pêcheurs sur la côte de la Riviera italienne, au sud-est de la ville de Gênes. Des maisons aux couleurs pastel, des boutiques haut de gamme et des restaurants de fruits de mer bordent sa Piazzetta, une petite place pavée surplombant le port, bordée de super-yachts.

Tropea

tropea-Italie

Tropea est une ville balnéaire italienne isolée située sur la pointe de la botte italienne qui n’obtient pas presque l’attention qu’elle mérite. La ville abrite deux kilomètres et demi de plages de sable blanc immaculées, de formations rocheuses spectaculaires, de falaises et de criques qui parsèment le littoral. Il y a des plages publiques (gratuites) et privées (payantes) où vous pouvez nager dans une eau scintillante, turquoise et caribéenne.

Lac de Garde

Le lac de Garde est le plus grand lac d’eau douce d’Italie, et les touristes voyageant ici peuvent trouver de nombreuses activités à faire ici toute l’année. Comme explorer des châteaux du 14ème siècle, visiter les régions viticoles vallonnées ou voir l’une des nombreuses chutes d’eau à proximité (idéal pour les marcheurs aventureux!)

Milan

milano-milan-choses-gratuites-duomo

Vous pouvez trouver le cœur battant de l’Italie à Milan. Reconnue internationalement pour sa contribution à la mode et au design, Milan est un endroit idéal même pour les critiques d’art les plus snob. Visiter le Duomo, faire du shopping dans les boutiques de marques de luxe ou visiter le quartier chic de Porta Nuova, vous n’allez pas être déçu.

Riva del Garda

Beaucoup de randonnées se trouvent autour de Riva del Garda, une ville qui se trouve dans la partie nord de l’Italie. La ville italienne animée est à l’extrémité dramatique du lac de Garde, avec des montagnes s’élevant de chaque côté. La ville faisait partie de l’Autriche jusqu’en 1918. Il y a d’ailleurs quelque chose de très calme dans les rues et l’architecture de la ville.

Sardaigne

La Sardaigne est une île qui touche au milieu de la Méditerranée. Une île qui frappe les visiteurs par sa beauté naturelle, ses criques caractéristiques et ses plages de sable blanc comme neige.

Assisi

La ville d’Assise se trouve sur une colline en Ombrie, au sud-est de la Toscane. Assise possède de nombreux signes extérieurs d’une petite ville italienne – des églises, bien sûr, avec plus de fresques que vous pouvez imagine. Mais aussi des châteaux médiévaux (deux), un amphithéâtre romain, d’anciennes rues sinueuses, une excellente cuisine et des vues panoramiques à travers les vallées qui l’entourent.

Cinque Terre

Si vous cherchez l’un des meilleurs endroits à visiter en Italie, vous devez ajouter Cinque Terre à votre itinéraire. Cinque Terre fait référence aux cinq villes côtières de Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Les villes abritent des maisons colorées emblématiques perchées au sommet de falaises abruptes, qui tombent dans la mer turquoise, les villes des Cinque Terre émerveillent les voyageurs depuis des années.

Dolomites

L’une des montagnes les plus pittoresques du monde est les Dolomites. C’est un endroit incroyable à visiter. La randonnée dans la région est très accessible. Cette randonnée d’une journée peut se faire en 3 à 5 heures selon l’itinéraire.


Page visitée 155 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)