Santorin: Les meilleures choses à faire et à voir

Santorin, aussi appelée Théra ou Thira, est l’une des destinations touristiques les plus prisées de la Grèce et dans le monde. Elle se situe à l’ouest de la mer Egée. Ses villages blancs aux coupoles bleues perchées au sommet des falaises, ses couchers de soleil dramatiques sur la caldeira, ses plages uniques au monde et ses panoramas à couper le souffle sur les îles aux alentours en fait une destination de vacances de renommée mondiale parfaite à tout moment de l’année. Lors de votre séjour à Santorin, vous aurez tant de choses à faire et à voir.

Hiking Trail Fira à Santorin

Hiking Trail Fira à Santorin

La promenade de Fira à Oia est très recommandée. En passant par les villages les plus importants de Santorin, la randonnée de Fira à Oia offre une vue imprenable sur le volcan et le littoral grandiose. La distance à parcourir est d’environ 10 km et il y a un sentier de randonnée bien balisé à suivre.

Musée préhistorique de Thira

Musée préhistorique de Thira

Le musée préhistorique de Thira est une structure de quatre unités faisant référence à l’histoire de la recherche à Théra, à la géologie de Théra, à l’histoire de l’île du Néolithique supérieur au Cycladique supérieur I (début du XVIIe siècle av. J.-C.) et à l’apogée de la ville d’Akrotiri. Une collection d’œuvres découverts lors des fouilles d’Akrotiri, des fouilles antérieures effectuées à Potamos, ainsi que des fouilles de sauvetage sur divers autres sites de l’île y est exposée.

La baie d’Amoudi à Santorin

La baie d'Amoudi à Santorin

La baie d’Amoudi est un incroyable lieu de baignade. Vous pouvez nager directement sur les rochers ou, si vous êtes au jeu, montez les escaliers de l’énorme rocher dans l’eau et faites de votre mieux plonger.

La plage Kamari

La plage Kamari

La plage Kamari est l’une des stations balnéaires les plus populaires et les plus visitées de Santorin. Elle se situe dans le village de Kamari, au pied de l’imposante montagne Mesa Vouno. La plage de sable noir volcanique s’étend sur 5 kilomètres. C’est l’une des trois plus longues plages de Santorin avec des eaux cristallines profondes.

Le site archéologique Akrotiri à Santorin

Le site archéologique Akrotiri à Santorin

Akrotiri expose les fouilles de tout un village recouvert de lave et détruit après une éruption volcanique. Les divers artefacts, fresques et autres objets trouvés sont très similaires à ceux de la civilisation minoenne. C’est une partie intéressante de l’île. De nombreuses découvertes sont exposées dans les musées de Santorin.

Ancienne Théra

Ancienne Théra

L’ancienne Théra est une ville ancienne et une capitale sur une crête escarpée de la montagne de Messa Vouno, haute de 360 m, à Santorin. Elle porte le nom du souverain mythique de l’île, Theras, et fut habitée du 9ème siècle avant notre ère jusqu’à l’an 726 de notre ère.

Coucher de soleil à Oia

Coucher de soleil à Oia

Santorin est intimement liée au coucher du soleil. Lors de votre séjour, profitez du superbe coucher de soleil à Oia, le plus célèbre au monde. Des visiteurs du monde entier se rendent à Santorin afin de le photographier et, surtout, de le chérir.


Page visitée 79 fois

Envoi
User Review
5 (1 vote)