Parler des espaces verts  à Cuba s’est comme parler de tout le pays. Effectivement, tout le pays est, pratiquement couvert des espaces verts.  La nature a fait bénéficier cet archipel de Cuba de la verdure à perte de vue. Et les indigènes, en coopération avec les autorités, ne badinent pas sur les moyens pour préserver cette belle offrande. Car Dame Nature a offre aux cubains une belle nature. Une belle nature à vous couper le souffle par endroits, tellement elle offre des environnements fabuleux.

Le Parque Almendares

cuba-espaces-verts

Voila de quoi on parle quand on dit « à vous couper le souffle ». Il suffit à peine à voir les photos de ce parc pour tout comprendre. Comprendre la beauté de ce parc plein à craquer d’arbres de différents genres et tailles. La végétation est tellement dense qu’on a l’impression d’être dans la forêt amazonienne et non pas sur l’île de Cuba. Une végétation au teint verdâtre ; ce qui n’est pas surprenant. L’île connait une bonne pluviométrie, en particulier de mois de mai jusqu’en octobre. En plus, les oiseaux chantent à vous émerveiller.

Dans ce parc on organise des festivals, comme celui de la salsa. On organise, aussi, des rites religieux au cours desquels on égorge des animaux.

Le Central Park

Ça n’est pas le Central Park de New York, mais celui, bel et bien de la Havane et l’un des plus beaux espaces verts. Ce central Park est très animé et la chose est compréhensible. Il est situé en plein centre ville de la capitale, entre plusieurs monuments. Et il est, aussi, tout près du musée des grands arts. En vous baladant vous passerez les yeux sur les belles façades monuments et ça vous enchantera. Et vous vous régalerez des œuvres des peintres et des danseurs en plein rues.

Sea Turtle Hatchery

Ce parc, dédié à la préservation des tortues, se trouve dans la ville de Cayo Largo. Les touristes qui se sont rendus dans cet endroit magique, ont bien aimé. Ils ont pu voir les tortues et les toucher même. Il y a des grandes et des petites et elles sont formidables à voir et à admirer. Les guides responsables vous expliquent tout ce qui concerne ces animaux fébriles et menacés d’extinction.  L’accueil est, toujours, chaleureux et les prix sont très abordables, ils ne dépassent pas les 3 euros.

Playas de Este

C’est une belle plage, mais toute entourée des espaces verts. Un endroit magique très fréquenté, notamment, par les familles cubaines, le dimanche. Une belle eau turquoise dans laquelle on peut se baigner merveilleusement. Vous pouvez, aussi, louer un parasol et vous installer sur le sable à contempler le merveilleux paysage. Tout comme elle est fréquentée par les locaux, elle est fréquentée par les touristes venus du  monde entier.

Lisez aussi : Guide touristique de la Havane

Alejandro de Humboldt National Park

Dans ce Park, il y a des paysages naturels magnifiques et une piscine naturelle. De la randonnée à la baignade, il n’y a pas mieux à faire dans un endroit pareil. Pour la randonnée prévoyez de bonnes chaussures. Les chemins sont sinueux et difficiles à pratiquer. Il y a, aussi, beaucoup de cours d’eau, alors il faut prévoir des chaussures pour les traverser. Prévoyez, également, des maillots de bain. C’est que la baignade est de mise dans ces contrées magnifiques. Ainsi, donc vous pouvez vous balader entre les arbres et les chants d’oiseaux et vous pouvez vous baigner dans une eau écarlate et fraîche.

Le Jardin Botanico Nacional

Comme son nom l’indique c’est un jardin botanique et sa visite est indispensable. Elle vous permettra d’aller à l’avant de la végétation de la région. Elle vous permettra, aussi, d’aller à l’avant de la faune. Une faune spécialement faite des oiseaux et des reptiles inoffensifs. La visite peut être très intéressante pour admirer tout ce jardin.

Pour y allez vous devez héler un taxi. Ce jardin se trouve à l’extérieur de la capitale la Havane. Le prix est aux alentours de 25 euros, c’est raisonnable. Mais, le problème se pose au retour. En effet, l’endroit est isolé et les taxis sont rares, alors bonjour la bousculade avec les autres visiteurs.

Parque John Lennon

A la mémoire de l’un des meilleurs musiciens de sa génération : John Lennon, les cubains l’ont bâti. Les cubains adorent les Beatles et ils leurs dédient ce parque au nom de l’un d’eux. Peut être même qu’il est le plus célèbre de tout le groupe. Le parc vous attend et attend vos amis. Il vous offre l’occasion de faire une séance photo avec le célèbre chanteur. Bien sur il va de soi que c’est avec sa statue que vous allez vous photographier. Un bonus en plus pour vous, le gardien vous apporte des lunettes. La photo sera parfaite ainsi.

La Marina Hemingway

marina-hemingway

Elle est à Santa Fe Playa, un coin de la Havane. Appelé ainsi à la mémoire du grand écrivain Ernest Hemingway. Il a été à Cuba pendant longtemps. Il a aimé ce pays et ce pays l’a aimé. Un hôtel a été construit sur cette marina et il porte le nom de l’écrivain.

La marine dédiée à la mémoire d’Hemingway est très belle. Elle accueille les yachts et les bateaux. On y vient du monde entier, mais il y a, en particulier, des américains amoureux de  Cuba. Les prix sont très élevés, notamment, pour les cubains. Au bowling on fait une partie à 5 dollars, soit une semaine de travail pour un cubain. C’est tout le contraste de ce beau pays.

Parque Cervantes

Un petit parc tout au milieu de la vieille ville de la Havane. Il vous enchantera par sa beauté. Il est orné de statue à la gloire des héros de Cervantes. Ces statues vous font vivre dans une autre époque, celle de Don Quichote. L’écrivain Miguel de Cervantes a fait mourir son héros Don Quichote. Les cubains lui ont installé une statue à sa mémoire de héros. Dans ce parc arborisé, il y a des  bancs, et les livres sont abondants, alors la lecture est possible.


Page visitée 15 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)