Voyage à Cuba : Top 10 des excursions en bateau et sports nautiques

L’île de Cuba est la plus grande de la mer des Caraïbes. Elle compte des centaines, voire des milliers de kilomètres, de plages. Les sports nautiques et autres activités en plein air sont en grand nombre. Le touriste qui cherche à en faire, en aura pour son argent et son temps.

Les sites de plongée sous-marine ne manquent pas. Bien au contraire, il y en a par dizaines. Le choix ne manque pas et les tarifs sont généralement bien étudiés.

Des vacances de bonheur

A Cuba, vous aurez une chance inouïe à profiter de vos vacances dans un bonheur total. Les activités sont superbes à commencer par les excursions en bateau. L’un des deux choix ; ou vous louer un bateau ou que vous naviguerez sur le votre. Dans tous les cas, faites-vous accompagner d’un guide professionnel, afin qu’il vous montre les endroits à visiter.

Dans un autre cadre, les sports nautiques sont bien pratiqués à Cuba et les clubs ne ratent aucun d’eux. Le surf, le ski nautique, la planche à voile, la plongée sous-marine, la planche à cheval … et bien d’autres aussi.

Scubalibre Varadero

C’est le club d’excursion en bateau par excellence. Il est réputé pour être le meilleur, le numéro un parmi tous les clubs du pays. Cuba regorge de sites d’excursion et de sports nautiques, mais il y a une certaine hiérarchie. Scubalibre Varadero est, certainement, le meilleur. Il est très complimenté par les professionnels et par les touristes qui l’ont visité.

Dive Adventure

Voila un autre club d’excursion en bateau reconnu comme l’un des meilleurs. C’est, même semble-t-il le challenger directe de Scubalibre Varadero. Les accompagnateurs de ce club sur les sites sont de vrais professionnels et leur matériel est, souvent, très bon. Il organise de la plongée sous-marine et différents sports nautiques, tel que la planche à voile.

Varadiving Daytours

Un excellent club qui organise des plongées et des excursions en bateau. Le site de plongée est à quelques miles de la côte. Le joindre par bateau n’est pas une affaire difficile. Mais, il faut,  toujours, se faire accompagner par un professionnel, particulièrement de ce club. La plongée est magnifique. L’eau est claire et la vision est très bonne. En plus, vous pouvez pratiquer des activités en plein air. Bref, les activités ne manquent pas et vous en aurez pour votre argent.

Centre de plongée, Marina Gaviota a Cayo Santa Maria

Vous pouvez commander une excursion avec ce centre en tour privé en bateau. En effet, ce club organise des tours en bateau en privé. C’est une autre manière de faire plaisir aux vacanciers amoureux de la plongée sous-marine en couple ou en famille. Les prix sont bien étudiés, selon les budgets et les aspirations de chacun. Généralement, les visiteurs et plongeurs sont satisfaits de cette excursion en bateau sur ce site.

Les sports nautiques sont pratiqués abondamment. Il y en a plusieurs. Le ski nautique, le snorkelling, la planche à voile … etc.

Club ScubAzul

Il organise des visites guidées à Matanzas. Sur ce site, les vacanciers pratiquent les divers sports nautiques permis. Ils organisent, aussi, des excursions en bateau et des activités sportives. Les touristes auront la chance de faire des visites guidées de la région et des activités en plein air.

Caribbean Riders Kite School

Il est à Varadero. Encore un dans cette région. Il permet aux vacanciers de pratiquer les sports nautiques tels que le ski nautique ou la planche à voile. Mais pas seulement, il y a, aussi, le ski cerf-volant pour planer et aimer. Il organise, comme la plupart des clubs, l’excursion en bateau. Le touriste peut faire son choix pour louer un bateau. Il peut, d’un autre côté, commander un professionnel pour l’accompagner sur son propre bateau et le tour est joué.

sports-nautiques-cuba

Havana Kiteboarding Club

Comme son nom l’indique, ce club est à la Havane. Il démarre son excursion en bateau du port de la capitale. En plus, de l’excursion en bateau, ce club offre des sports nautiques multiples à ses adhérents et autres touristes. Néanmoins, à travers ce club, on pratique, aussi, le kiteboarding, également appelé kitesurf. Il s’agit d’une planche aérotractée qui glisse sur la mer et elle procure sensation et joie à son pratiquant.

WOWCuba

Voila un autre club légendaire à Cuba. Son siège est à la Havane, comme le précédent. Il organise les excursions en bateaux à partir du port de cette ville. Et il fait le tour des meilleurs sites de plongée du pays. Il propose, aussi, de pratiquer tous les autres sports nautiques pour les grands et les petits. Il offre, en plus, des randonnées à vélo sur des routes longeant la côte. Le paysage maritime est splendide et l’activité est plus que bénéfique.

Le Coco Diving Center

Ce centre se trouve à Cayo Guillermo, célèbre ville de Cuba. Mais, il organise des excursions en bateau tout autour de l’archipel de ce pays de l’Amérique latine. Les excursions ne sont pas les seules activités, il y a, en plus, les activités nautiques et les activités en plein air. Il organise, par ailleurs, les visites guidées dans des endroits magnifiques pour faire plaisir aux touristes.

Le Havana windsurf

En voici un  club d’excursion en bateau et de sports nautiques, qui fait rêver les plus passionnés. Le Havana windsurf axe ses activités sur le windsurf, mais il ne s’arrête pas là. Il organise les excursions en bateau dans des sites de plongée de grande réputation et tout autour de Cuba. Il organise, aussi, toutes les autres activités nautiques connus dans le pays.

Pour les moins connaisseurs, le windsurf signifie en français la planche à voile. Et c’est là une activité prisée par un grand nombre de personnes. Cette activité fait jaillir la joie et le bonheur dans les cœurs des hommes et des femmes.


Page visitée 35 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)