Guide touristique de Varadero

Varadero est une magnifique ville du nord de Cuba. Cette municipalité est à trois heures en voiture, de la ville de la Havane. Elle est installée sur la presqu’île de Hicacos. Et elle la recouvre, pratiquement, en totalité. Cette ville est une station balnéaire qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Une vingtaine selon les dires des connaisseurs. L’emplacement et la largesse de la superficie ont offert à cette petite localité beaucoup d’avantages. De ce fait, elle abrite plusieurs complexes touristiques.

On trouve dans ces complexes des hôtels de luxe, des spas, ainsi qu’un grand parcours de Golf.

Varadero-cuba

Un charme inoubliable

Toute personne ayant visité cette jolie ville, est tombée sous son charme. Sa côte est, presque, encore toute sauvage. La préservation de la main de l’homme et de l’avancée des travaux l’ont sauvé de la dégradation. Une nature intacte d’une part qui nous offre, d’un autre côté, des paysages ensorcelant. La mer est splendide. Son eau est écarlate. Les plages sont larges et très propres, bien que très fréquentées pendant la haute saison touristique.

Cette péninsule pourra être le coup de cœur de votre séjour à Cuba.

Les réserves de la péninsule

La péninsule abrite plusieurs réserves et parcs naturels. Tout en haut à côté de la pointe se trouve la réserve de La Reserva Ecologica Varahicacos. Elle est dotée d’une ancienne grotte funéraire et d’un long sentier. Sur celui-ci, les baladeurs trouvent tout le plaisir à se balader. Un autre parc : le parc Josone abrite des jardins et un étang.

La diversité des réserves est un atout naturel enrichissant la ville de Varadero. Il y a plusieurs activités, dedans.

Lisez aussi : Guide touristique de la Havane

La plage à Varadero

varadero

A Varadero, il faut le voir pour le croire. Incroyable image de la plage qui pourrait rester imprégnée dans vos souvenirs. La plage est tellement belle avec son sable fin et doux. Un sable blanc étalé de long en large. Les vacanciers peuvent s’y prélasser autant qu’ils veulent. L’eau est limpide et claire. Elle brille tellement sous les rayons du soleil ; qu’elle vous donne l’envie de vous relaxer totalement. A l’autre bordure de la plage s’étale une végétation impressionnante. Les cocotiers avec leur imposante masse se penchent sur le sable, comme pour saluer les vacanciers. Ils procurent ombre, repos et un sentiment agréable de bonheur total.

Activités sportives et nautiques

A Varadero le ciel est clément et le temps est, toujours, au beau fixe. Un climat paradisiaque qui favorise la pratique de toutes les activités. En particulier, il favorise les activités nautiques, à l’instar de la plongée sous-marine. Varadero est entourée de plusieurs sites de plongée. Les clubs de plongée sous-marine sont nombreux. Ils pratiquent, aussi, plusieurs autres activités comme le ski nautique, le parachute ascensionnel, et la planche à voile.

Les touristes venues du monde entier, aiment bien s’initier à de telles activités. Ils profitent de leurs séjours agréables pour passer des moments historiques, pour eux, à les faire. Les prix sont, généralement, inclus dans les réservations faites au préalable, auprès des agences de voyages.

Lisez aussi : Voyage à Cuba : Espaces verts et parcs incontournables


Page visitée 17 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)