Cette ville située à l’ouest de Cuba, est réputée par ses maisons en bois coloré. Elles bordent la principale artère de Vinales. Cette dernière date de l’époque coloniale. Son musée raconte fièrement son histoire. Elle est la capitale de la province de Pinar del Rio. Et elle compte un peu plus de 27 000 habitants.

Une belle petite ville avec des couleurs de charme. Des couleurs de la nature magnifique qui l’entoure. Les plaines et les montagnes lui insufflent une magie rare en son genre. Elles abritent des mogotes de granite et elles sont particulières par leur champ de tabac.

Vinales

Que faire à Vinales ?

Les activités à Vinales sont différentes de celles de la Havane. D’ailleurs ce sont deux villes loin l’une de l’autre. Et elles sont tellement différentes. A Vinales, vous pouvez faire beaucoup d’activités sportives. Et vous pouvez vous reposer autant que vous le vouliez. Ici la vie est belle et le temps coule aux rythmes de la beauté de la nature. Il coule, de même, sur le rythme de la bonté des habitants.

L’environnement écologique est à vous couper le souffle, tellement il fait beau dans cette région. Les plages sont belles et à proximité des maisons. Une petite ville par sa taille, mais grande par sa magnificence. C’est quelque chose de très spécial.

Il n’y a pas grand-chose à faire dans la ville, mais tout autour c’est un autre monde. A commencer par les activités équestres. Ainsi, vous pouvez faire beaucoup de cheval. La promenade à cheval est une activité splendide. La visite des plantations de tabac est une opportunité à ne pas rater. Allez à la rencontre des locaux et admirer leur art à faire des cigares.

Lisez aussi : Guide touristique de Cuba

La baignade à Vinales

Les plages sont magnifiques. L’eau est fraîche et écarlate. Il y a des kilomètres de plages où vous pouvez vous prélasser à votre guise. Vous pouvez accéder à la plage Cayo Macho. Une très belle plage où vous pouvez nager et bronzer aux rayons d’un soleil clément. Ou vous pouvez accéder à la plage Cayo Leiva. Pour ce faire vous devez embarquer sur un bateau et payer 30 CUC pour la journée.

Quelle que soit la plage où vous allez vous baigner sachez qu’elles sont toutes magnifiques. Mais, souvent elles sont bardées de monde, notamment, pendant la période de haute saison.

Quand partir à Vinales ?

La période de haute saison touristique c’est entre novembre et mai. Les touristes affluent par vague dans cette région, comme dans tout Cuba. Alors, ne laissez pas échapper votre chance de venir, pendant les temps des amours et de la paix. Pendant cette saison, le temps est, toujours, au beau fixe. Le soleil brille tout le temps et il n’y a ni vent ni orage. La température fait dans une moyenne de 30 degrés Celsius.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, venir hors haute saison. Les plages seront moins fréquentées, et les prix seront baissés. Mais, il y aura un mauvais temps, et même il pourrait y avoir des tempêtes.

Lisez aussi : Guide touristique de Trinidad


Page visitée 16 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)