L’ancienne capitale de Cuba, Santiago, n’a pas résisté longtemps à ce statut. Malgré l’ordre du Roi d’Espagne de l’époque, la Havane l’a supplantée. Mais, est – ce là un problème ? Pas du tout. Santiago est, aujourd’hui, une grande ville très animée. Son histoire fait d’elle une ville de grande fierté. Il suffit de savoir que la révolution cubaine a commencé dans son enceinte.

Sa population est très métissée. On y trouve du tout, pratiquement, africains, asiatiques, français, espagnoles, …  etc. Ce métissage caractéristique l’a imprégné de sa richesse culturelle. La musique de la salsa, et autres rythmes, résonnent dans tous les artères de la ville. L’ambiance est chaleureuse et on y passe des vacances inoubliables.

Lisez aussi : Guide touristique de la Havane

Quand aller à Santiago ?

Santiago ville de l’extrême sud de Cuba est une ville prisée par les touristes. Ils affluent de partout, et notamment, de l’Europe et de l’Amérique du nord. Pour ce faire correctement, la meilleure période des vacances se situe entre fin novembre et le mois de mai. Le temps est impeccable à cette époque. Il faut chaud et il ne pleut pas. Alors, la balade dans les artères de cette ville multi centenaires devient un vrai régale.

La meilleure solution, afin d’éviter les mauvaises surprises à l’arrivée, est de vous fier à de vrais pros de l’activité touristique. Ils vous organiseront vos séjours convenablement, selon vos désirs. Et il s’agit, aussi, de prévoir le bon budget pour avoir un séjour selon vos moyens.

Le carnaval de Santiago

festival-de-santiago-cuba

A l’instar de toutes les villes de Cuba, Santiago a le sien. Il est, tout simplement, l’un des plus magnifiques festivals du monde.  C’est l’évènement le plus attendu, les habitants et les touristes s’y préparent pour le vivre. Il est célébré en l’honneur du saint patron de la ville, Santiago Apostolo. Et il est, d’habitude, organisé la dernière semaine du mois de juillet.

Chaque année des festivités remarquables époustouflantes sont organisées. Le déroulement des activités étonnent plus d’un, tellement les choses sont bien préparées et bien organisées. Les locaux et les touristes trouvent tout le plaisir à passer des moments inoubliables sur le son de la musique. La danse est ininterrompue tous les jours de la semaine. Le défilement des chars se fait de jour comme de nuit. Un vrai carnaval haut en couleur et monumental.

Les endroits à découvrir à Santiago

santiago-cuba

Un petit quart d’heure est amplement suffisant pour admirer cette large esplanade de la place de la révolution. Au beau milieu une statue d’Antonio Maceo. Elle vous invite de sa main à rejoindre le combat pour la liberté.

Le Parc National de Baconao

Le Parc National de Baconao est immense. Il s’étend sur une superficie de 80 000 ha et il occupe une partie de la Sierra Maestra jusqu’à la mer. En effet, Il se classe réserve naturelle de la Biosphère. Grimpez sur le somment du mont de la Gran Piedra et vous aurez un vue imprenable pour apprécier l’immensité de ce parc.

Lisez aussi : Voyage à Cuba : Espaces verts et parcs incontournables

Pour les amoureux des musées vous avez l’opportunité de visiter le musée historique du 26 juillet. Observez, dans ce cadre, les impacts des balles visibles sur la façade du bâtiment.


Page visitée 20 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)