Cala Macarella à Baléares: Caractéristiques de l’île

Les îles Baléares forment un archipel situé au large de la côte est de l’Espagne et sont des endroits très sollicités par les voyageurs, notamment, la Cala Macarella. Il s’agit de l’une des criques les plus célèbres de l’île de Ciutadella de Menorca. Elle remporte le titre de réserve de la biosphère décernée par l’Unesco.

Cala Macarella: Situation

Cala Macarella est située à côté de la Cala Turqueta, et dans son prolongement vous pouvez vous rendre à la Cala Macarelleta, sa petite sœur qui est un camp de naturistes. Le chemin vers ces deux plages est le même que celui de la Cala Turqueta. Sur le chemin, vous trouverez des panneaux d’information sur la disponibilité du parking. Si le parking est complet vous n’avez qu’à revenir un autre jour !

En passant de la plage de Cala Macarella à Cala Macarelleta, vous passez par un sentier qui offre des vues spectaculaires sur les eaux turquoises qui caractérisent ces criques. Ces eaux peu profondes sont d’une teinte turquoise tropicale. Elles vous offrent un endroit splendide pour nager tranquillement et prendre un bain de soleil. Vous ne pourrez traverser les sentiers qu’à pied et avec des chaussures de sport adéquates car le chemin est un peu ardu mais vaut le détour pour les magnifiques prises de vue qu’il offre.

Caractéristiques de l’île

La crique est relativement large et entourée de falaises pleines de creux, de cavités et de grottes qui s’étendent sous l’eau et qui servent aujourd’hui d’habitations pour les vacanciers. Ces falaises sont impressionnantes et submergées par l’apparition de cavernes préhistoriques. C’est la caractéristique de l’île !

Vous pouvez agrémenter la sortie de multiples expériences:

  • la plongée
  • les baignades
  • les promenades…

Les amateurs de plongée trouveront leur bonheur sur les hautes falaises verticales où de gros blocs tombés sont recouverts d’algues exposées à la lumière. Cependant, les endroits les plus intéressants sont les hautes falaises plongeant dans la mer et les petites grottes et cavités qui s’y trouvent. Des espèces d’algues et d’animaux marins fascinantes se trouvent dans les eaux claires de la crique. Finalement, le spectacle est grandiose !

Cala Macarella: Une cuisine surprenante !

Pour compléter la journée, vous pourrez déguster une succulente paella mixte méditerranéenne dans un restaurant familial. Ce dernier propose en effet un vaste choix de mets régionaux à prix abordable. Vous pouvez également, vous rendre au bar de plage (chiringuito) ou à la cafétéria Susy pour des plats combinés. Le restaurant vous servira, ainsi, des sandwich viandes et poissons à la plancha.


Page visitée 24 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)