Dalt Vila à Baléares en Espagne: La magie tout autour !

Classée en 1999 au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’ancienne ville d’Ibiza (Dalt Vila en espagnol) est un mélange culturel d’ancien et de nouveau, très riche en objets culturels et historiques. L’odeur de peinture fraîche à côté d’une vieille maison en ruine rend cet endroit si spéciale.

Outre le château et ses remparts, il y a :

  • une cathédrale
  • un monastère
  • plusieurs musées…

Le véritable attrait de Dalt Vila réside dans le fait que tous ces objets anciens sont entourés de restaurants décorés de guirlandes de lumières, de personnes dînant sur des balcons, de magasins d’antiquités, de bijouteries et bien plus encore. Ceci confère à cet endroit une atmosphère magique.

Vous pouvez vous perdre dans le labyrinthe d’étroits passages lorsque vous vous éloignez des zones touristiques pour rejoindre les rues pavées résidentielles.

Dalt Vila: ancienne ville fortifiée riche en histoire et en découvertes

Dalt Vila à Baléares en Espagne

Dalt Vila est une ville de culture et d’histoire. Que vous soyez intéressé par les histoires des anciennes civilisations ou pas, vous apprécierez l’atmosphère incroyable qui règne entre ses vieux murs. Le nombre important de musées et de bâtiments anciens rendent difficile de l’ignorer. L’ancienne cathédrale qui trône en haut de la colline et le château d’Ibiza constituent de superbes exemples d’architecture médiévale.

Le musée archéologique

Le musée archéologique situé au sommet de la vieille ville renferme une collection riche d’objets datant de la préhistoire et de la phénicité. Si vous souhaitez approfondir vos connaissances et savoir plus sur l’histoire de la ville, ne manquez pas de s’y rendre.

Le musée d’art contemporain

Si vous préférez quelque chose de plus moderne, la Dalt Vila abrite également le musée d’art contemporain, installé dans un bâtiment rénové, afin de montrer à la fois l’histoire et un style plus récent et plus contemporain d’Ibiza. Les œuvres d’art exposées proviennent d’artistes locaux et internationaux. Outre leur collection permanente, des expositions temporaires y sont organisées toute l’année.

Plaza de Vila

L’entrée la plus imposante de Dalt Vila est le Portal de ses Taules. En entrant dans la porte, vous vous trouverez directement sur la Plaza de Vila, ou place principale, où vous verrez de nombreux restaurants, galeries d’art et magasins proposant des produits artisanaux.

La statue de Isidor Macabich

Continuez à gauche sur la rue Sa Carrosa pour atteindre le bastion de Santa Lucia. Vous verrez sur le chemin une statue de bronze assise du prêtre et historien d’Ibiza, Isidor Macabich. L’autre entrée, Portal Nou, accessible par l’arrière de la Plaza del Parque, présente une ascension plus progressive. Elle conduit également au célèbre musée d’art contemporain.

Les itinéraires à Dalt Vila:

Dalt Vila à Baléares en Espagne 2

Il existe trois itinéraires officiels autour de Dalt Vila, bien que vous puissiez simplement vous promener, vous perdre et vous surprendre par ce que vous trouvez.


Page visitée 1 fois