Top 10 des meilleures activités à Baléares en Espagne

Située sur la péninsule ibérique, dans le coin sud-ouest du continent européen, l’Espagne est l’une des meilleures destinations touristiques au monde. C’est un pays de contradictions bienheureuses. Ancien mais moderne, animé mais décontracté, formel mais amical, divers et changeant, mais toujours traditionnel. Parmi les régions que vous devez impérativement visiter lors de votre voyage organisé en Espagne, Baléares.

Baléares qui regorge de sites naturels et lieux idylliques auxquels l’histoire ou les caractéristiques confèrent un charme singulier. Dans cet article, nous avons concocté pour vous les dix meilleures activités à faire en Espagne.

1. La cathédrale de Palme de Majorque

La cathédrale de Palme de Majorque

Connue sous le nom de La Seu (le siège de l’évêque), la superbe cathédrale de Majorque est l’une des plus hautes structures gothiques d’Europe. Elle est dédiée initialement à la Vierge Marie. Cet imposant édifice en grès doré a été fondé par le roi Jaume I au début des années 1300 à la place de la mosquée de la Medina Mayurqa au remerciement de sa survie lors d’une grosse tempête alors qu’il se rendait à Majorque avec son armée.

La construction du bâtiment n’a été achevée qu’au 19ème siècle. En entrant à l’intérieur de la cathédrale, vous comprendrez pourquoi beaucoup de gens l’appellent la « cathédrale de la lumière ». Au total, il y a 61 vitraux. Le plus spectaculaire est la rosace qui exploite le soleil du matin en inondant le bâtiment de faisceaux de lumière colorée.

2. Serra de Tramuntana à Baléares

Serra de Tramuntana à Baléares

Déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO dans la catégorie Paysage culturel, la Serra de Tramuntana, un magnifique massif montagneux à Majorque, est l’un des endroits les plus magiques et attrayants que l’on puisse visiter en Espagne. La Serra de Tramuntana constitue l’épine dorsale du nord-ouest de Majorque et s’étend sur environ 90 km, avec une largeur maximale de 15 km, sur 20 municipalités.

C’est le plus grand espace naturel doté d’une grande valeur écologique et environnementale. La région offre une variété de climats et un large éventail de possibilités de loisirs, même en hiver. La faune et la flore sont d’une grande diversité. On peut y voir quelques-unes des espèces endémiques de l’île.

3. Sa Caleta à Baléares

Sa Caleta à Baléares

La plage de Sa Caleta, une toute petite plage de sable blanc reliée à une petite baie calme aux eaux cristallines, est l’un des plus beaux coins pour pratiquer la baignade et la plongée avec tuba. Elle se trouve sur la côte sud de l’île d’Ibiza adossée à des falaises rouges spectaculaires.

Les eaux sont très peu profondes et sans danger pour les enfants. Outre la baignade, de multiples activités nautiques s’offrent aux amateurs de sensations fortes dans la station balnéaire la plus proche Playa d’en Bossa. Pas très loin, vous verrez d’anciennes ruines phéniciennes datant de 654 av. J.C, l’une des premières colonies à avoir été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

4. Cala Macarella à Baléares

Cala Macarella à Baléares

Le plage vierge de Macarella constitue un endroit magnifique pour nager et prendre un bain de soleil. C’est l’un des cirques les plus célèbres de l’île de Minorque. Elle se situe au sud-ouest de Minorque à 14 kilomètres de Ciutadella, entre es Castellet de Macarella et Cala Macarella et fait partie de l’Àrea Natural d’Especial Interès sur la côte sud de Ciutadella. Les eaux peu profondes donnent aux baies une teinte turquoise tropicale.

Une visite à Macarella n’est pas complète sans une promenade entre les deux plages de Macarella et Macaralleta. Certaines des meilleures vues absolues sur l’île sont de cette pointe de falaise élevée.

5. Balearia

Balearia

Les ferries Belearia est le moyen le plus fiable et le plus rapide pour se rendre à l’île de Fermentera au départ du port situé au centre de la ville d’Ibiza. Vous serez emmener dans un agréable voyage à travers de nombreux sites historiques comme Calo Saint Agusti, le Phare de Mola et le Cap de Barbaria.

6. Es Vedra à Baléares

Es Vedra à Baléares en Espagne

Si vous aimez découvrir les endroits mystérieux enrichis d’anomalies magnétiques et de légendes à couper le souffle, votre prochaine destination est l’île d’Es Vedrà, au large de la côte espagnole. Il s’agit d’une île rocheuse située à une courte distance de la côte sud-ouest de l’île d’Ibiza et dont la forme rappelle un dragon gigantesque à la longue queue immergée. La région recèle d’innombrables mystères, légendes et curiosités.

7. Cala Pregonda à Baléares

Cala Pregonda à Baléares

Cala Pregonda est l’une des plages les plus connues et les plus appréciées de Minorque. Située au nord, cette plage est légèrement différente et unique par rapport au reste de l’île. La couleur du sable est or ou rouge, et il y a deux petites îles Illot et Esculls de Pregonda en face de la plage qui protègent le sable des vagues, faisant de cet endroit un véritable paradis idéal pour la baignade, la détente et la relaxation.

L’eau est limpide et la vue de la plage est magnifique. Il n’y a pas d’installations sur les plages, pas même de toilettes. À quelques centaines de mètres au sud-est de Cala Pregonda, vous trouverez la plage Cala Pregondó, qui est un peu plus petite.

8. Dalt Vila

Dalt Vila à Baléares en Espagne 2

Classée en 1999 au patrimoine mondial de l’UNESCO, Dalt Vila, qui se traduit par « ville haute », est une vieille ville fortifiée perchée sur une petite montagne au bord de la mer. Elle été initialement fondée par les Phéniciens. Dalt Vila offre une magnifique vue panoramique, un trésor d’histoire, de mystères et de découvertes couvrant une période de 2 500 ans.

Il y a tant de musées et de bâtiments historiques qui valent le détour comme l’ancienne cathédrale qui trône en haut de la colline, le château et ses remparts, le musée archéologique qui expose des objets datant de la préhistoire et de la phénicité et le musée d’art contemporain.

9. Mahon Port à Baléares

Mahon Port à Baléares

Arriver à Minorque en bateau signifie arriver au port de Maó, l’une des plus incroyables enclaves de navigation de la Méditerranée, grâce à ses caractéristiques géographiques inhabituelles, à son caractère unique et à sa beauté exceptionnelle. Il fait plus de six kilomètres de long, ce qui explique son utilisation comme port depuis le IIIe siècle av. J.C par les Phéniciens, les Grecs, les Rhodiens, les Phocéens et les Carthaginois.

Sa forme naturelle offrait un abri aux navires, raison pour laquelle il devint la base des flottes navales successives.

10. Katmandu Park

Katmandu Park à Baléares

Le parc Katmandu est une excellente attraction à Majorque. De nombreuses activités ludiques sont proposées pour le bonheur de toute la famille ;

– la Fun House

– Katlantis Soft Play

– le Katlantis Splash Park

– le K3 Climbing Frame

– l’Expedition Golf

– l’Asylum

– l’expérience 4D

– les banditos XD et les zombies XD

Ces jeux sont parmi les plus recommandées. Toutes les commodités sont à proximité.


Page visitée 157 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)