Cala Pregonda à Baléares

Cala Pregonda est une plage isolée et naturelle constituée de sable brun et rouge, de roches d’argile typiques du bassin méditerranéen. C’est un endroit merveilleux et paradisiaque mais difficile d’accès.

Sur cette plage, la tranquillité est garantie car il y a moins d’affluence touristique que sur les autres, notamment, Cala Pilar. Mais comme les bonnes choses se payent, cala Pregonda vous coutera 2km de marche que vous ne sentirez pas tellement vous serez absorbés par la beauté des points de vue. Une demi-heure de marche dans un milieu sublime !

Laissez-vous séduire par la magnifique plage au sable solaire brun, on se croirait sur la planète rouge. Le parking est assez bossu mais spacieux. Après une longue marche vous êtes en face d’une première plage. Il s’agir de Binimella qui propose une grande étendue de sable blanc et plein de places pour poser sa serviette, de quoi satisfaire tout le monde.

Ne vous arrêtez pas ! Continuez votre chemin jusqu’à accéder à Pregonda.Vous traverserez un paysage lunaire, avec quelques grimpettes,un sol rouge et aride. C’est simplement sublime !!! Admirez les superbes rochers, les petites baies aux eaux bleu azur et le sable plutôt roux que blanc.

L’eau est cristalline avec beaucoup de petits poissons magnifiques. Une plage qui vaut vraiment le détour pour ne pas rater le méli-mélo de couleurs entre ciel, terre et mer. C’est juste fabuleux !

Trouvez un coin accessible pour enfin, profiter, matin ou soir, d’un endroit paradisiaque, rien que pour vous. L’endroit est très prisé l’après-midi, comme toutes les belles plages de l’île.

Visiter Escull de Pregonda

Escull de Pregonda

A partir de cala Pregonda, vous pouvez vous rendre à une petite île au nom d’Escull de Pregonda et profiter d’une micro-crique qui ne peut être atteinte qu’en bateau ou en nageant. Sur cette plage vit la mouette Audouin, une espèce rare.

Activités dans l’île

La plage d’Escull fait partie de la Réserve Marine de la côte Nord. Equipez-vous, donc, de votre matériel de plongée pour pouvoir découvrir les fonds marins, le bleu de la mer, et la clarté de l’eau.

A travers la location bateau Baléares, profitez d’une vue panoramique et d’un paysage lunaire avec la roche rouge de la plage de Pregonda ! c’est vraiment superbe! Prévoyez des chaussures solides, une crème solaire et un chapeau !

Suivez les instructions du maître-nageur, s’il est présent sinon, soyez prudent et faites attention à la couleur du drapeau qui indique l’état de la mer.
A proximité de cala Pregonda, il y a la réserve marine du nord de Minorque, la Cala Cavalleria, la Cala Pilar, des sites touristiques, le Phare De Cavallería… Profitez-en pour d’amples découvertes.


Page visitée 1 fois