Voyage en Sardaigne: Clin d’œil sur un paradis méditerranéen

La méditerranée, la Mère des mers, régurgite d’îles et des îlots. Il y a la Corse, Jerba … etc. Mais, il y a une île, qui est connue comme particulièrement paradisiaque. C’est l’île de Sardaigne. Une île en plein centre de la mer méditerranée et du monde. Il suffit de voir son emplacement pour s’en convaincre. Ce dernier qui fait d’elle une île de beauté puisqu’il lui assure un climat modéré et des reliefs à vous couper le souffle. Sur cette île, il y a plusieurs lieux à voir et à admirer, en raison de leur beauté et de leur histoire.

En effet, cette île paradisiaque est enracinée dans l’Histoire de l’Humanité.  Il suffit, pour s’en rendre compte, d’énumérer les nombreux sites préhistoriques. Notamment les tours rondes en pierre connues sous le nom de nuraghi (singulier: nuraghe), elles sont impressionnantes et énigmatiques. Les visiteurs et les touristes peuvent découvrir, aussi, les mystères cachés par les forts préhistoriques (c’est-à-dire des habitations très anciennes qui datent de l’époque préhistorique). Ils les découvrent en montant leurs escaliers sinueux et escarpés faits en pierre sombres. Et lorsqu’ils explorent les passages construits aux âges du Bronze et du Fer.

Toutes les personnes, qui visitent l’île de la Sardaigne pour la première fois, sont surprises par sa beauté et par la beauté de ses plages. Mais aussi, ils sont surpris par la proximité de ces plages de sable brillant avec les hauteurs des montagnes rugueuses. En effet, les montagnes hautes surplombent les plages au sable doré lavé par la houle de la méditerranée.

Voyage en Sardaigne, choisir l’itinéraire de sa visite

La richesse de l’île de la Sardaigne cause l’embarras du choix aux visiteurs. Où commencer la visite ? Que regarder en premier lieu ? Pour résoudre un tel problème, il est recommandé de s’adresser aux professionnels du tourisme sur l’île. Ils vous citeront les lieux et recommanderont des visites guidées, à commencer par les tombeaux de géants ou les mystérieuses forteresses nuragiques, dont on a parlé plus haut.

Les forteresses nuragiques, Sardaigne

Mais vous pouvez commencer par vous prélasser sur les belles plages entourant l’île et qui sont baigné par une mer incroyablement turquoise. Vous pouvez choisir de visiter l’intérieur où il y a les montagnes. Une région excellente pour faire la randonnée. Néanmoins, la meilleure solution est de vous fier à un spécialiste de la région, un organisateur de voyage en Sardaigne. Ces derniers ne manqueront rien pour vous organiser les meilleurs voyages sur l’île de beauté qui est la Sardaigne.

La fierté des sardes

Dans tout ce cadre idyllique sachez que les sardes (les habitants de la Sardaigne) sont des gens fiers. Fiers de leurs traditions, fiers de leurs aïeuls et de leur patrimoine. Les sardes possèdent des costumes singuliers de par leur complexité. Les sardes peuvent, en plus, vous servir des plats locaux délicieux à déguster sur fond de musique local des plus exceptionnels. Ce sont des chants folkloriques polyphoniques, ancien depuis plus de trois mille ans, que des musiciens accompagneront avec leurs launeddas.

Costumes Sardes, voyage en Sardaigne

Malgré toute la beauté de l’île de Sardaigne et toute son histoire vieille de près de 3000 ans, plusieurs habitants de la méditerranée, qu’ils soient du nord ou du sud, ne la connaissent pas, voire ils n’en ont jamais entendu parler. Aussi, la majorité des touristes qui visitent l’Italie se limitent à voir et visiter les lieux les plus connus tel que la basilique de Rome ou autres sites historiques. Et, ils manquent de visiter la Sardaigne. Une île témoignant d’une beauté exceptionnelle rarement remarquée de part et d’autres du monde.

Diversité des activités

En plus, la majorité de ceux et celles qui visitent la Sardaigne. Ils se contentent de se prélasser sur les plages et d’en profiter de la chaleur du soleil, en été. Alors que l’île peut être visitée à tout moment de l’année, hiver comme été. Et les visiteurs peuvent organiser des randonnées dans tous les lieux dont elle en regorge. Essentiellement sur les montagnes qui offrent des chemins favorables à pareilles activités physiques bonne pour la santé.

Les visiteurs peuvent, également, profiter des promenades à travers les ruelles d’origines romaines. Ils peuvent, en plus, visiter les nombreuses ruines phéniciennes laissées au gré du vent qui ne cesse de les balayer. Pendant les longues nuits d’hiver où il fait bon de veiller tard dans la nuit en compagnie de bons amis.

Cuisine à base de fruits de mer, voyage en sardaigne

En comparaison au reste de l’Italie le patrimoine culturel, les coutumes et les fêtes traditionnelles sont uniques en leur genre. La cuisine est, aussi, assez différente de la cuisine réputée italienne. Etant donné que les sardes ont connu plusieurs civilisations sur leur île, ils se sont imprégnés de différents arts culinaires.

Le plus surprenant, dans tout ça, est la langue. En effet, la langue locale est assez différente de son homologue italienne. Mais ceci n’empêche pas que les sardes parlent tous italien et même il y a plusieurs qui parlent la langue anglaise, aussi, puisqu’ils en ont besoin afin de communiquer avec les touristes venant de tout bord du monde.

La Sardaigne sur le Net

Tous ces critères singuliers font de la Sardaigne une région unique en son genre. Ils font d’elle une destination souhaitée et aimée par les touristes. Excepté qu’elle n’est pas très réputée dans le monde. Le problème est peut être un manque de communication de la part des autorités concernées. Ils doivent mieux faire connaitre l’île aux amoureux de la nature et de la méditerranée.

Mais, malgré cette situation un petit peu embarrassant et complexe, pour l’île et ses habitants. Les personnes désireuses de partir en voyage en Sardaigne peuvent se rendre sur les nombreuses plateformes électroniques, spécialisés du tourisme. En effet, ces derniers proposent les principales activités à faire, ainsi que les principales attractions de cette belle île.

Tour de l'ile de Saint Pietro

Nous découvrirons sur ces sites d’Internet que la principale ville de l’île de la Sardaigne est Cagliari. C’est la  capitale insulaire et la majorité des touristes commencent leur séjour par une belle visite de cette belle ville. L’itinéraire de cette visite commence à la piazza della Costituzione à Bastione San Remy.

Ce monument a été construit dans l’objectif de défendre un quartier réputé de la ville. Il s’agit du quartier Castello, lieu de la belle cathédrale et bastion de ceux qui la contrôlaient jadis. Cette piazza avec ses constructions offrent une vue panoramique sur la ville et la baie. Elles offrent, aussi, une perspective historique et culturelle, en même temps.

Cagliari capitale insulaire

La principale ville, en l’occurrence, Cagliari se situe sur la côte sud de l’île. Et cette côte offre une richesse inouïe aux visiteurs. Car, outre la richesse naturelle de la plage et des montagnes, la ville contient des rues médiévales et des bastions. On y découvre, aussi, les ruines de l’ancienne ville de Nora. Dans lesquelles différentes civilisations anciennes (les phéniciens, les carthaginois et les romains) avaient installé leurs comptoirs commerciaux.

Voyage à Cagliari Sardaigne

Ces ruines ne comptent, en tout et pour tout, que quelques kilomètres de longueur. A l’est de la ville se trouve l’une des plus belles plages de l’île. Là où les touristes, ainsi que les habitants de la ville, passent de bons moments, en été, sous le soleil. En hiver le lieu est favorable aux belles promenades, en particulier des amoureux de la nature.

Tous ces lieux et ces plages font de la Sardaigne l’une des régions les plus préférées des touristes. Il s’agit, en particulier, des européens, qui la préfèrent à d’autres régions du vieux continent ou de l’Afrique.

Un hôtel de luxe

Non loin de Cagliari et de son aéroport et tout près du site archéologique de l’ancienne ville de Nora, on découvre le Forte Village Resort. C’est un groupe d’hôtels appartenant à des particuliers. Il donne, directement, sur la belle plage au sable doré et il propose les différents sports nautiques admirés par les vacanciers. Les installations de loisirs ne manquent pas dans ces hôtels : on y trouve les piscines, les terrains de sports et autres loisirs et activités.

Hotel Forte Village Resort, voyage en sardaigne

Le Forte Village Resort est l’un des meilleurs centres touristiques et hôtelier de la région. Il propose toutes les formes de loisirs et d’activités c’est pour cette raison qu’il est prisé par les nombreux vacanciers. D’ailleurs, il est entouré d’une forêt de plus de 50 hectares. Il est, aussi, entouré des sables fin des belles plages entourées, elles-mêmes, des eaux cristallines de la méditerranées.

L’idée conceptuelle de base de ce groupe est d’installer des hôtels villages qui rappellent les villages méditerranéens pour attirer les touristes dans un concept écologique propre à la méditerranée.  Et le travail a donné son fruit puisque on y compte, désormais, huit hôtels avec toutes les activités possibles.

Lac Cedrino, Voyage en Sardaigne

Savez-vous que des plates-formes d’agences de tourisme ont proposé, voila quelque temps, la Sardaigne comme l’une des meilleurs destinations touristiques ? Certaines agences de voyages proposent, à travers leurs sites internet, un voyage en famille en Sardaigne. Ce voyage est monté autour de deux axes. Le premier est campagnard et le second est balnéaire. Cette découverte de l’île commence dans une ferme à côté du lac Cedrino. Elle commence par une randonné à dos d’âne et une balade avec les bergers du coin.

Voyage en Sardaigne: Un choix parfait

Voyage en Sardaigne, l’idée est tellement belle que plusieurs personnes ont opté pour ce choix, car elle les rapproche un plus de la nature. Ensuite, les vacanciers auront la chance de voir la fabrication artisanale de pâtes italiennes et des fromages. Ils auront, aussi, l’occasion d’observer une activité de nourrissage des animaux.

Ce séjour touristique agréable s’appelle «La Sardaigne atypique en famille». Il s’agit de passer huit nuits en demi-pension. C’est une forme d’agrotourisme nouvellement lancé par les agences de voyages sur l’île.

De part la localisation de cette île, on peut déduire qu’elle offre une opportunité incroyable à tous ceux et toutes celles qui veulent organiser des vacances et surtout passer de bons moments. L’emplacement idyllique de l’île de la Sardaigne au beau milieu de la méditerranée lui procure un climat modéré. C’est une aubaine pour les professionnels du tourisme et pour les touristes, à la fois.

Les plus belles plages de Sardaigne

Les premiers peuvent profiter de cette chance pour offrir les vacances tant souhaitées aux personnes cherchant de passer de bonnes vacances. Et les seconds peuvent en profiter pour passer les meilleurs moments sur cette île paradisiaque au lieu d’aller voir ailleurs où ils peuvent le regretter.

La Sardaigne est une belle île méditerranéenne qui bénéficie de la clémence de la nature qui lui offre tous les atouts nécessaires à promouvoir un tourisme de grande qualité. Dans ce cadre, elle jouit de tous les éléments naturels favorables à ce tourisme de grande qualité, à commencer par la proximité entre montagne et mer.

En effet, il est rare de trouver des régions ayant cette caractéristique dans le monde. Souvent, on trouve entre la mer et la montagne une bonne distance. La Sardaigne est réputée par cette proximité entre la mer et les montagnes malgré sa superficie relativement petite.

Location bateau Sardaigne

Partir en voyage en Sardaigne en location bateau est une excellente idée. Plusieurs sites, iles et plages de la région ne sont accessibles qu’en bateaux. Cet article publié sur Bateaux.cc vous donnera de bonnes idées:

Location bateau Sardaigne Porto Cervo

Nous vous recommandons le site Location bateau Sardaigne de Windward Islands. Une équipe très professionnelle et expérimentée.  Le site web est bien structuré, où vous trouverez de bons conseils et une sélection de bateaux  soigneusement faite par des experts.

S’informer sur la Sardaigne

Avant de partir en voyage en Sardaigne, il vaut mieux avoir une idée sur la taille de l’île  sachez qu’elle fait 24000 km2. Son point culminant est à plus de 1800 mètres de la surface de la mer. Cette belle île compte environ 1 670 000 habitants. Son statut est qu’elle est une région autonome au sein de l’Etat italien, subdivisée en 8 provinces, dont la principale est celle de Cagliari.

Que dire de plus à propos de cette belle île paradisiaque. Autant que nous essayerons de la décrire dans sa splendeur  autant que les mots manqueront. La Sardaigne est une terre qui a enraciné ses origines dans l’histoire et dans la beauté de la nature.

Le visiteur ne peut que constater la grandeur et la majesté de cette île ouverte sur le monde avec des habitants fiers et hospitaliers. Les touristes sont, souvent, contents de leurs séjours et il semble que le taux de pourcentage de ceux et celles qui reviennent est tellement élevé qu’on finit par dire que la Sardaigne a de beaux jours, encore, devant elle.


Page visitée 467 fois

Envoi
User Review
4.67 (3 votes)