5 hotspots d’hiver à ne pas manquer en Suisse

Un voyage en Suisse en hiver est une expérience incroyable. Des vues alpines spectaculaires aux marchés de Noël et aux fêtes de la fondue. Explorez les charmantes vieilles villes. Découvrez les voyages en train suisses qui traversent les merveilles hivernales de ville en ville. Les sommets vertigineux des Alpes offrent un ski de classe mondiale et d’autres sports d’hiver passionnants. Planifiez votre itinéraire autour de ces cinq endroits les plus fascinants pour passer l’hiver en Suisse.

1. Zurich

Bien qu’une grande partie de la vieille ville de Zurich ait été amoureusement préservée pour résonner avec l’histoire pré-médiévale. La ville embrasse le contemporain avec des centres culturels dans de vieilles usines reconverties et une vie nocturne fascinante. Planifiez votre voyage pour qu’il coïncide avec tous les merveilleux marchés de Noël de la ville ouverts pendant la période de l’Avent. Promenez-vous dans les étals et profitez du vin chaud avec tous les acheteurs excités. Enfilez une paire de patins et danser sur la glace dans une patinoire temporaire installée au milieu du marché. Ou bien quittez la ville pour faire du patin à glace authentique sur un lac naturel gelé. Une balade en tramway à fondue est un incontournable. Le tramway quitte Bellevue et passe devant les sites les plus pittoresques de la ville pendant que vous êtes servi une fondue au fromage savoureuse et des desserts.

2. Zermatt

zermatt-suisse

La pittoresque ville de montagne de Zermatt est une station de ski populaire en hiver. La ville est assise à une altitude d’environ 1600 kilomètres. Zermatt est une ville qui se trouve à portée de vue du célèbre sommet du Cervin en forme de pyramide. Hôtels, restaurants et boutiques à la mode bordent la rue principale. Ils offrent une scène après-ski animée. La saison hivernale ouvre les patinoires publiques dans une destination complètement piétonne. Les snowboarders et freestylers s’entraînent au Snowpark Zermatt en dehors des olympiens pleins d’espoir. Les skieurs peuvent perfectionner leurs compétences sur environ 360 mètres de pistes. Il peuvent aussi faire un croisement possible dans certaines régions de ski du nord de l’Italie depuis le col Theodul du glacier du Cervin.

3. Lucerne

lucerne-suisse

La ville confortable et compacte de Lucerne se trouve sur le magnifique lac des Quatre-Cantons. De plus de hauts sommets enneigés l’entourent. Notamment on reconnait le mont Titlis et le mont Pilate. La rivière Reuss serpente à travers les façades colorées de la vieille ville. C’est ici où vous pouvez déguster du chocolat chaud ou de la bonne bouffe dans un cadre de carte postale dans un café au bord de la rivière. Le pont de la chapelle du XIVe siècle traverse la rivière Reuss en diagonale au château d’eau jusqu’à la rive nord où vous trouverez des hébergements et des restaurants. Visitez la rive sud pour admirer l’église jésuite de Saint-François-Xavier avec ses dômes d’oignons jumeaux emblématiques et son intérieur en stuc de marbre.

4. St Moritz

Pour une escapade hivernale remplie de luxe, placez le village alpin de Saint-Moritz en haut de votre liste de endroits à visiter en Suisse en hiver. Située dans la magnifique vallée de l’Engadine, la ville a accueilli à deux reprises les Jeux olympiques d’hiver avec sa célèbre piste de bobsleigh de glace entièrement naturelle et sa patinoire extérieure olympique. Pour les insolites, vous voudrez faire l’expérience des courses de chevaux, du cricket et du polo White Turf sur les lacs gelés. Les régions de Corviglia, Diavolezza et Corvatsch sont le théâtre de pistes de ski de fond immaculées. Le style de vie après-ski ici est assez glamour, alors ne soyez pas surpris de voir une célébrité ou deux en ville.

5. Montagnes suisses

Les sports d’hiver et les montagnes suisses sont pratiquement indissociables et comprennent un éventail d’activités passionnantes, notamment le ski, le snowboard, la luge, le ski de glisse, la raquette, etc. Les touristes et les amateurs de sports d’hiver peuvent visiter différentes stations tout au long de la saison pour s’amuser dans un cadre parfait entouré par les Alpes. Vous trouverez une variété de complexes hôteliers, confortables et abordables, chics et chers. Certains des plus populaires sont à St. Moritz, Zermatt, Davos et Verbier. Les stations offrent d’excellentes installations comme les téléphériques et les télésièges. Et si vous débutez dans le ski, pas de soucis, vous trouverez plusieurs écoles de ski dans toute la Suisse.


Page visitée 11 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)