Visiter Madrid en décembre est la meilleure des choses à faire pour célébrer votre Noël en Espagne cette année !
Située sur les rives du fleuve Manzanares et du fleuve Jarama et de la montagne Guadarrama au sud, Madrid est la plus belle ville à visiter en hiver. Étant l’hôte de tous les musées historiques, d’une architecture splendide, de belles églises et de la culture royale, votre liste de seaux doit inclure une visite à Madrid en décembre.
Est-ce que Madrid vaut la peine d’être visitée en décembre ? Quels sont les bons plans à faire à Madrid en décembre ?

bons plans à Madrid en décembre

Décembre est l’une des périodes les plus agréables pour visiter Madrid. Il peut faire un peu froid, mais pas trop froid, et les décorations festives, les marchés et la nourriture font de la ville un véritable paradis hivernal.
Il faut beaucoup d’énergie pour se promener dans la ville car vous ne pourrez pas vous résister une fois que vous aurez atterri ici. La beauté des paysages, le temps magnifique, la nourriture alléchante vous donneront envie de plus.
Janvier par contre, est la période la plus froide de l’année à Madrid. Cependant, décembre est également froid et si vous étiez dans un État du nord. Le climat de Madrid en décembre est chaud et sec par rapport à d’autres villes. La journée se situe entre 10°C et 15°C et il y a surtout du vent, ce qui vous obligera à sortir toute votre épaisse collection d’hiver de l’armoire pour vous exposer.
Bien que la journée reçoive une bonne quantité de soleil et que pendant la nuit, vous auriez besoin d’un bon café pour un peu de chaleur et la meilleure chose à propos des hivers à Madrid est qu’il est tout sec et aucune chance d’averses n’est attendue à Madrid en décembre 2022.

Lieux à visiter à Madrid en décembre

Étant la capitale de l’Espagne mais toujours plus petite que Berlin et Londres, Madrid est la troisième plus grande d’Espagne. Voici un guide des endroits à visiter à Madrid pour vivre toutes sortes d’aventures.

1. Palais Royal de Madrid

Palais Royal de Madrid
Résidence de la famille royale espagnole, c’est le plus grand palais royal d’Europe occidentale, construit pour le roi Philippe V au XVIIe siècle. L’armurerie royale du palais possède toutes les armes utilisées par le roi Philippe V jusqu’à ce jour. Mais de nos jours, le palais n’est utilisé que pour les cérémonies d’État et les visites touristiques.
Donc, si vous voulez faire partie de ce palais royal, passez du temps ici chaque fois que vous prévoyez d’aller à Madrid.

2. Palais de Cristal

Palais de Cristal
Situé dans le parc Buen Retiro, le Palacio De Cristal est un palais entièrement construit avec du verre sur le cadre à côté d’un magnifique lac qui est magnifique la nuit lorsqu’il est éclairé. Ce palais représente principalement une serre et accueille les expositions de plantes et de flore.
Les soirées d’hiver dans ce palais sont magnifiques au bord du lac et si vous planifiez ce voyage avec vos proches, vous passerez ici la soirée la plus romantique de votre vie. Partez faire du bateau sur le lac par ce temps froid et venteux avec votre meilleure moitié, sous le palais Cristal magnifiquement éclairé et sentez-vous comme un rêve délicieux.

3. Le marché de San Miguel

Le marché de San Miguel
Situé au cœur de Madrid, San Miguel est un marché presque à distance de marche de la Plaza Mayor. Ce n’est pas l’un de ces marchés aux puces ordinaires, mais un marché exclusif qui compte plus de 25 vendeurs dans la rue vendant de délicieux produits alimentaires espagnols. Olives, jambons, tapas préparés, plats cuisinés et tant de boissons comme le champagne, la bière, les vins vous inciteront à tout acheter.
Pour certains grands gourmets, cela doit être dans la liste des choses à faire à Madrid, car si vous oubliez de visiter cet endroit, vous allez le regretter toute votre vie. Vous pouvez acheter certains des plus beaux souvenirs de ce marché pour votre famille et vos amis et leur faire découvrir la beauté de cette ville.

4. Porte du Sol

Porte du Sol
L’une des rues les plus animées de Madrid, Puerto Del Sol est le centre commercial de Madrid. Nommé d’après l’ancienne porte de la ville ayant l’emblème du soleil. Ici vous pouvez trouver tous les types de vêtements, chaussures, bijoux et confiseries.
Lorsque vous atteignez ce marché, vous devez tout d’abord acheter un gros sac pour y ranger toutes vos affaires, car une fois que vous aurez commencé à magasiner ici, vous ne pourrez plus vous empêcher d’acheter tout et n’importe quoi. Cela étant dit, vous devez laisser cet endroit glisser de votre liste de souhaits des endroits que vous devez visiter à Madrid si vous planifiez votre voyage en décembre.

5. Le parc du Retiro

Le parc du Retiro
Après une journée mouvementée, à la fin, vous pouvez vous rendre au parc principal de Madrid, El Parque de Retiro. Un immense parc avec des lacs pour la navigation de plaisance, des monuments et des sculptures. Ce parc a l’air fascinant après le coucher du soleil. Le coucher de soleil d’hiver à Madrid est enchanteur et il est conseillé de ne jamais manquer un seul coucher de soleil si vous êtes à Madrid.
C’est là que vous pouvez passer un bon moment en famille ainsi que du temps libre pour profiter du climat de Madrid. Vous devez visiter El Parque de Retiro si vous poursuivez une randonnée au niveau de l’adrénaline, car cet endroit propose une pléthore d’activités aventureuses. Le mois de décembre voit un certain nombre de touristes du monde entier qui finissent par être ici.

6. Musée du Prado

Musée du Prado
Avez-vous attendu toute votre vie pour voir le vrai tableau de Mona Lisa ? Eh bien, alors vous devez Museo Del Prado situé à Prado avec les pièces les plus rares de la peinture de Mona Lisa qui vont vous couper le souffle.
Si vous aimez l’art, il y a exactement où vous devez venir car ce musée a beaucoup à offrir. Vous allez vivre une expérience merveilleuse tout en regardant les galeries d’art de cet endroit. Emmenez votre famille et dînez dans les restaurants situés à proximité.
Qu’il s’agisse d’un patrimoine culturel royal, d’une destination amusante, de marchés aux puces, de monuments ou d’une cuisine délicieuse, Madrid a tout pour plaire. La vraie beauté de Madrid se voit pendant la période de Noël et du Nouvel An lorsque la ville est entièrement décorée et que la fête est à son apogée.
Alors programmez un voyage en Espagne en décembre pour profiter de cette incroyable ville espagnole et vivre une expérience de vie incroyable. Gardez à l’esprit ces endroits ci-dessus pour éviter toute confusion et passer un bon moment à Madrid.

Coup de cœur

Le marché alimentaire de San Miguel Plaza

Le marché alimentaire de San Miguel Plaza, au cœur du centre historique de Madrid, est l’une des principales attractions de la ville et est un bâtiment classé au patrimoine protégé en Espagne. Construit en fer forgé et en verre, le bâtiment de 1 764 mètres carrés est divisé en plus de 40 expériences culinaires haut de gamme proposées par des chefs renommés en Espagne et à l’étranger.
Acquis en 2017, ce marché gastronomique est depuis le début un pôle d’attraction pour les gourmets et un incontournable du circuit touristique de Madrid. Après un an de gestion active des actifs pour améliorer la qualité de l’offre culinaire, le Mercado a été relancé en 2018 en tant que lieu de restauration haut de gamme.
La stratégie de rénovation et de réouverture du marché central s’est concentrée en particulier sur l’amélioration d’aspects tels que la qualité, la propreté, les prix, les ingrédients et l’expérience client de l’offre de nourriture, de boisson, de desserts, de café et de plats à emporter.
Le Mercado de San Miguel est aujourd’hui l’un des principaux marchés gastronomiques d’Europe, ce qui en fait l’un des sites les plus populaires de Madrid, attirant la majorité des visiteurs de la ville. Ce marché gastronomique, fait sur mesure pour les amateurs de gastronomie, est actuellement considéré comme le principal temple culinaire de Madrid et le point de référence parmi tous les lieux gastronomiques européens.

C’est mon coup de cœur, c’est agréable à voir et à visiter !

Lire aussi : Que faire à Madrid ? 45 activités et visites incontournables

FAQ

• Décembre est-il un bon moment pour visiter Madrid ?

Décembre est l’une des périodes les plus agréables pour visiter Madrid. Il peut faire un peu froid, mais pas trop froid, et les décorations festives, les marchés et la nourriture font de la ville un véritable paradis hivernal.
• Est-ce que ça vaut le coup d’aller en Espagne en décembre ?
Tout à fait ! Décembre est une période féerique pour visiter l’Espagne, et de nombreuses régions du pays ont un temps doux et une foule peu nombreuse.
• Est-ce que Madrid est bonne à Noël ?
Madrid est l’une des destinations les plus festives d’Espagne en décembre. Les lumières de Noël et les marchés de Noël offrent beaucoup de charme esthétique.
• Pleut-il en décembre à Madrid ?
La quantité de pluie en décembre est normale avec une moyenne de 51 mm (2,0 pouces). Il pleut en moyenne 7 jours au total. La plupart des gens n’ont pas tendance à visiter Madrid pendant cette période car elle est connue comme un mois froid. La température diurne maximale moyenne se situe autour de 10,0 ° C (50 ° F).

Tags