Antalya est la perle de la Méditerranée sur la Riviera turque. Des touristes du monde entier la fréquente tout au long de l’année. En fait, elle est célèbre pour la richesse de ses plages et sa beauté naturelle.

Avec ses 657 km de côtes, son sable fin et ses eaux cristallines, Antalya est un endroit parfait pour des vacances à la plage. Même la reine Cléopâtre tomberait amoureuse des eaux turquoise d’Antalya.

Lisez aussi: Que faire a Antalya, un itinéraire de 7 jours

Table des matières

Antalya Plage – La carte

Plages de galets ou de sable

La grande question concernant les plages d’Antalya est de savoir s’il s’agit de sable ou de galets. Dans la province d’Antalya, vous trouverez les deux. Il y a beaucoup de belles plages de sable. Vous verrez que le sable a des grains plus gros que ceux que vous trouverez dans certaines zones de plages de sable blanc.

Plages au drapeau bleu à Antalya

Il n’est pas étonnant qu’en 2021, la province d’Antalya compte 213 plages au drapeau bleu, soit le plus grand nombre de plages en Turquie. En fait, la Turquie est classée troisième au monde pour ses eaux pures par la Fondation pour l’éducation à l’environnement, avec un total de 519 plages au drapeau bleu. La fondation classe les plages en fonction de la qualité de leur eau, de la propreté de la mer, des normes de sécurité, du recyclage contrôlé des animaux domestiques et des possibilités offertes aux personnes handicapées. À Antalya, vous trouverez des plages au drapeau bleu pour vous baigner, pratiquer des activités nautiques et faire du bateau.

Région d’Alanya

1. La plage de Cléopâtre

Antalya plage (1)

La plage de Cléopâtre arrive en première position sur la liste des plus belles plages d’Antalya. Elle se trouve à l’ouest du château d’Alanya. C’est en fait une plage qui se compose d’une plage de sable et de galets. Elle se caractérise par une pente relativement raide de sa plage. Vous pouvez louer des chaises longues sur place ou apporter votre propre serviette. Mais il faut vous attendre à de fortes vagues ici, notamment à la plage Damlataş.

La plage Damlataş fait partie de la section orientale de Cleopatra Beach. Cette section qui se trouve en contrebas de Castle Hill offre plusieurs attractions. On note par exemple la grotte de Damlataş, le musée archéologique d’Antalya et un téléphérique qui mène au sommet de Castle Hill.

Vous trouverez de nombreux hôtels 3 ou 4 étoiles adjacents à la plage. Une simple promenade sépare uniquement ces derniers de la plage. Mais vous trouverez que les hôtels avec l’option all inclusive sont plus rares ici.

Il est aussi possible de découvrir à pied la célèbre vie nocturne de la Marina d’Antalya depuis la plage de Cleopatra. Et si vous cherchez l’aventure, essayez les vols en tandem en parapente qui atterrissent sur la partie ouest de Cléopâtre. Ils sont en fait extrêmement populaires parmi les touristes ici.

Voir sur Google Maps

Que faire sur la plage de Cléopâtre à Alanya ?

La plage de Cléopâtre a été nommée d’après la reine égyptienne mondialement fameuse, Cléopâtre, qui, selon la rumeur, s’y serait baignée. Elle est devenue célèbre grâce à ses eaux cristallines. Elle a une réputation légendaire parmi les plages turques. Aujourd’hui, cette plage de 2 kilomètres de long est l’une des destinations touristiques les plus populaires pour les personnes en quête de soleil.

On nettoie la plage tous les jours. Elle est ainsi toujours dans le meilleur de ses états. Elle a un sable aux grains relativement grossiers, dont on dit qu’il ne colle pas au corps en raison de sa texture. De plus, la plage a reçu le statut « drapeau bleu », qui est synonyme de bonne qualité de l’eau et de gestion environnementale.

La mer est peu profonde dans la première partie de la plage. En fait, elle arrive jusqu’à 8-10 mètres de profondeur. Cependant, elle devient beaucoup plus profonde au-delà de ce point, la prudence est donc de règle, surtout pour les enfants.

Vous trouverez sur place des commodités telles que des toilettes, des douches, des vestiaires et des chaises et parasols payants. Grâce aux nombreux snack-bars, vous pouvez acheter des snacks et des boissons fraîches sur place. Bien que la haute saison – de juin à septembre – est la meilleure période pour visiter, n’importe quel moment de l’année serait idéal pour venir ici !

Activités de plage

La plage de Cléopâtre est idéale pour les sports nautiques. Vous pouvez pratiquer des sports tels que le parachutisme, le surf, le kite surf et la plongée sous-marine. D’autres activités comme le jetski, la voile et le beach volley sont également disponibles. Les enfants s’en donneront aussi à cœur joie. En plus de la mer, les jeunes enfants peuvent se défouler au parc d’attractions qui se trouve à l’ouest de la plage ou dans le parc Atatürk avec un parcours de mini-golf.

L’un de ses points forts est une promenade qui se trouve à une centaine de mètres de la plage. C’est un lieu attrayant où les gens se rencontrent. Vous y trouverez de nombreux cafés, bars, restaurants et hôtels. En outre, la promenade est bordée de nombreuses boutiques et magasins de souvenirs.

Attractions à proximité

Si vous êtes à la recherche d’une journée de plage qui soit un peu plus qu’une simple séance sur le sable, vous avez de la chance. Alanya abrite un certain nombre d’attractions facilement accessibles depuis la plage de Cléopâtre, ce qui vous permet d’intégrer facilement des visites touristiques à votre journée de plage.

Les attractions populaires de la région comprennent le musée archéologique d’Alanya, la grotte de Damlataş avec sa plage adjacente et la grotte de Damlataş, le château d’Alanya et la tour rouge historique (Kızıl Kule). La vie nocturne à Alanya est également populaire.

Antalya plage (2)

Frais d’entrées et excursions

Entrée : L’entrée à la plage de Cléopâtre est gratuite. Les chaises longues et les parasols sont payants. Cependant, vous pouvez apporter votre propre parasol ou étendre votre serviette de plage sur la plage.

Excursions en bateau : Vous pouvez trouver de nombreuses options d’excursions en bateau en ligne. Nous vous recommandons de réserver à l’avance et d’être prêt pour des excursions étonnantes. Voici les options pour les excursions en bateau à Alanya.

Accès à la plage de Cléopâtre

La plage de Cleopatra se trouve à l’ouest de la péninsule d’Alanya, dans la région d’Antalya. À l’entrée de la plage se trouve la célèbre grotte de Damlataş avec la plage de Damlataş en face d’elle. Elle se trouve à environ 2 kilomètres du centre d’Alanya. Vous pouvez rejoindre la plage facilement avec les transports publics. Les lignes de bus 1, 40 et 50 s’arrêtent près de la plage. Une bonne alternative est de prendre un taxi.

2.      La plage de Damlataş

Antalya plage (3)

La Turquie est choisie par des millions de touristes chaque année pour une bonne raison. La Turquie possède certaines des plus belles plages que l’on puisse trouver en Méditerranée. La région d’Antalya est généralement choisie comme destination favorite pour ses magnifiques paysages et ses plages de sable. Des étrangers se marient même sur les plus belles plages d’Antalya.

Située en face de la fascinante grotte de Damlataş, la pittoresque plage de Damlataş à Alanya vous captivera par son eau cristalline et sa beauté naturelle.

Voir sur Google Maps

Que faire à la plage de Damlataş à Alanya ?

La plage de Damlataş, sur la côte de la grotte de Damlataş, offre le cadre parfait pour se détendre au bord de la mer. C’est la partie orientale de la célèbre plage de Cléopâtre et l’une des plages les plus populaires d’Alanya. Faisant partie de la baie de Cléopâtre où, selon la légende, Cléopâtre s’est baignée, la plage Damlataş, comme sa voisine, possède un sable fin et doré et une eau cristalline.

Il n’est pas surprenant que la plongée et le snorkeling fassent partie des activités les plus populaires à la plage de Damlataş . Équipé de lunettes de plongée, vous pourrez merveilleusement admirer les différents animaux marins et le magnifique monde sous-marin de la baie de Cléopâtre. La plage de sable de 250 mètres de long est large d’environ 100 mètres. Pour cette raison, vous ne devriez pas avoir beaucoup de mal à trouver un coin tranquille sur la plage.

Sur place, vous trouverez des chaises longues, des parasols et des activités nautiques payantes. Près de la plage, on trouve également pas mal de snack-bars. L’une des activités les plus populaires à Damlataş Beach est le parapente en tandem. Si vous êtes intéressé par cette expérience unique dans votre vie, vous êtes au bon endroit.

Attractions à proximité

La plage de Damlataş étant située juste en face de la grotte de Damlataş, la visite de cette grotte de stalactites est fortement recommandée.

Parmi les autres attractions populaires accessibles à pied, citons la plage de Cléopâtre déjà mentionnée, le château d’Alanya à l’ouest de la plage et le musée d’archéologie d’Alanya. Le quartier est également un bon endroit pour explorer la scène de la vie nocturne de la ville.  Le téléphérique d’Alanya qui se rend au château d’Alanya se trouve sur la plage de Damlataş. L’impressionnant trajet vers la zone Ehmedek du château d’Alanya est devenu une attraction touristique très populaire.

Le téléphérique part de la station de la vallée sur la plage de Damlataş et vous emmène jusqu’au château médiéval. Ce dernier se trouve sur une colline à 250 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le téléphérique d’Alanya a ouvert en 2017 et possède une longueur totale de ligne de 900 mètres. Il se compose de 16 cabines panoramiques, chacune pouvant accueillir 6 personnes. Il fonctionne tous les jours de 09h30 à 23h00.

Antalya plage (4)

Frais d’entrées et excursions

Entrée: La plage de Damlataş est une plage publique, il n’y a pas de frais d’entrée. Les chaises longues et les parasols sont disponibles mais payants.

Excursions en bateau: Vous pouvez trouver de nombreuses options d’excursions en bateau en ligne. Nous vous recommandons de réserver à l’avance et de vous préparer à des excursions étonnantes.

Billets pour le téléphérique d’Alanya: Les billets pour le téléphérique d’Alanya sont disponibles sur place ainsi qu’en ligne.

Accès à la plage de Damlataş ?

En raison de son emplacement central, à seulement 2 kilomètres du centre-ville, la plage de Damlataş est facilement accessible par les transports publics. Les lignes de bus 1, 40 et 50 s’arrêtent près de la plage. Les taxis constituent également une bonne alternative.

Région de Muratpasa

3.      La plage de Lara

Antalya plage (5)

La plage de Lara est particulièrement populaire auprès des familles avec enfants. En tant que plage la plus proche de l’aéroport d’Antalya, la plage de Lara est l’endroit idéal pour un court séjour à la plage. La partie orientale de cette plage offre de nombreux hôtels de grande classe directement sur la plage. La partie ouest de la plage est publique. Par rapport à la plage de Konyaaltı, à l’ouest d’Antalya, l’eau est ici un peu plus chaude et plus calme.

Sandland Antalya est un fascinant musée de sculptures de sable qui se trouve à proximité et c’est une attraction très populaire.

Voir sur Google Maps

Que faire sur la plage de Lara à Antalya ?

La plage de Lara, sur la Riviera turque, est la destination idéale pour un court séjour à la plage à Antalya. C’est la plage la plus proche de l’aéroport d’Antalya et elle est donc facile et rapide d’accès. Lara est longue de 15 km, mais seuls 2 km du côté ouest sont des zones publiques. Le reste appartient à des stations 5 étoiles, et certaines d’entre elles sont les meilleurs endroits où séjourner à Antalya et dans toute la Turquie.

Chaque année, la plage de Lara attire des visiteurs du monde entier avec ses kilomètres de sable brun clair, ses eaux claires et turquoises et certaines des meilleures stations balnéaires de Turquie, qui sont presque toutes des hôtels 5 étoiles offrant un service tout compris.

Si la plage de Lara est particulièrement appréciée des familles avec enfants, elle possède également une atmosphère très vivante et luxueuse qui la rend populaire auprès des jeunes. C’est pourquoi elle peut être un peu surpeuplée, surtout en haute saison. La partie ouest de la plage est publique et gratuite.  La plage est peu profonde sur une longue distance. Sa plage de sable est propre et se prête à toutes sortes d’activités.

Activités sur la plage

La plage de Lara offre de merveilleuses possibilités pour toutes sortes d’activités de plage et aquatiques. Vous pouvez profiter d’activités telles que le parapente, le kitesurf, la planche à voile, le jet ski et les promenades en catamaran ou en bateau banane. Les enfants peuvent s’amuser sur diverses aires de jeux.

Un certain nombre de clubs de plage proposent une variété de nourriture et de boissons et sont un haut lieu de la vie nocturne. Vous trouverez également une promenade sur la plage avec un espace barbecue public, une piste de karting, et bien plus encore. Dans les environs, vous trouverez des restaurants, des cafés et des boutiques.

Attractions à proximité

Antalya regorgeant de sites historiques et de merveilles naturelles, l’excellente situation de Lara vous permet de découvrir de nombreuses attractions à proximité. À seulement 16 kilomètres, Kaleiçi, la vieille ville d’Antalya, vous attend avec ses ruines anciennes, sa vie nocturne animée, le bazar d’Antalya et une jolie marina.

Outre les bazars, vous trouverez de nombreuses possibilités de shopping à proximité, comme le centre commercial Terra City, l’un des plus grands centres commerciaux d’Antalya. L’une des attractions les plus populaires d’Antalya est le fascinant musée de sculptures de sable, Sandland Antalya, situé directement sur la plage de Lara. Vous pouvez également vous rendre au parc à thème The Land of Legends à Belek.

Il y a de nombreuses merveilles naturelles à découvrir. Vous pouvez visiter la cascade de Lower Düden ou faire un safari en jeep dans les montagnes du Taurus. Une excursion d’une journée vers des trésors historiques tels que la cité engloutie de Simena ou la ville antique d’Aspendos, avec son amphithéâtre bien préservé, est une autre merveilleuse option.

Antalya plage (6)

Frais d’entrées et excursions

Entrée : L’entrée à la plage de Lara est gratuite. Les chaises longues et les parasols sont payants. Vous pouvez toutefois apporter votre propre parasol ou étendre votre serviette de plage sur la plage. N’oubliez pas que la zone publique se trouve uniquement dans la partie ouest de la plage. La partie orientale appartient aux stations 5 étoiles.

Excursions en bateau : Les excursions en bateau depuis Antalya vers les magnifiques environs sont très populaires. Vous pouvez trouver de nombreuses options d’excursions en bateau en ligne.

Accès à la plage de Lara

En bus : Depuis le centre-ville d’Antalya, il faut compter environ 30 à 40 minutes de bus (KL07, KL08 et KL09) pour se rendre à la plage.

Depuis l’aéroport d’Antalya : Le trajet de l’aéroport d’Antalya à la plage de Lara dure environ 20 à 30 minutes. Vous pouvez choisir entre plusieurs options différentes. Des voitures de location privées ainsi que des taxis sont disponibles. Certains hôtels proposent même un service de navette aéroport. Il y a également un bus public (n° 800) qui circule toutes les 2 heures entre l’aéroport et le quartier de Lara, ce qui peut prendre 45 à 60 minutes.

En voiture : Une voiture est très utile dans la région d’Antalya, surtout si votre hôtel se trouve dans le centre-ville d’Antalya et que vous souhaitez explorer davantage la région de manière autonome.

Région de Konyaaltı

4.      La plage de Konyaaltı

Antalya plage (7)

La plage de Konyaaltı se trouve à l’ouest de la vieille ville d’Antalya. Une route côtière sépare la plage de sable et de galets d’un kilomètre de long des hôtels situés de l’autre côté. Cette plage spacieuse offre donc d’autant plus d’attractions qu’elle est principalement destinée au divertissement. Sa section la plus populaire et la plus animée est le Beach Park.

Les autres attractions sont le parc Aktur, l’aquarium d’Antalya, le téléphérique de Tünektepe et le parc aquatique Aqua Land. Grâce à un certain nombre de clubs de plage qui se trouve directement sur la plage de Konyaaltı, celle-ci est également  un haut lieu de la vie nocturne à Antalya.

Voir sur Google Maps

Que faire à la plage de Konyaaltı à Antalya ?

La vaste plage de Konyaaltı commence sur les falaises de la vieille ville d’Antalya. Une route côtière sépare la plage de nombreux hôtels. La plage longue de 13 km est principalement composée de galets fins, mais aussi de sable. L’eau est magnifiquement claire. Cette plage est particulièrement appréciée des habitants et des touristes du monde entier.

Il y a un très grand choix de bars de plage, de cafés et de restaurants directement sur la plage. Des parasols et des transats sont disponibles à la location moyennant un supplément dans les nombreux clubs de plage des environs. C’est également là que vous trouverez des toilettes, des douches et des vestiaires gratuits.

De plus, la promenade dispose d’équipements de fitness, d’aires de jeux pour enfants et d’un terrain de basket. Plusieurs boutiques offrent des possibilités de shopping. Le divertissement et l’adrénaline sont assurés par les nombreuses activités nautiques proposées directement sur la plage. La plongée dans les épaves est une activité populaire. La vue que vous apprécierez ici est très enchanteresse. Vous pourrez admirer la mer étincelante avec les montagnes du Taurus et les falaises abruptes en arrière-plan.

Attractions à proximité

En plus de la belle mer, la plage possède un certain nombre d’attractions diverses qui contribuent de manière significative au divertissement. Il s’agit notamment d’un amphithéâtre et du parc Aktur, avec la deuxième plus grande grande roue d’Europe. Un point culminant est Aqualand Aqua Park avec Dolphinland où, entre autres, des spectacles de dauphins sont disponibles.

La plage est également adjacente au parc Atatürk. Ce parc a des tables de pique-nique et des restaurants et est un bon endroit pour faire une pause dans la verdure. L’immense aquarium d’Antalya est également très apprécié des petits et des grands. Ceux qui préfèrent plus de silence peuvent chercher une place à l’extrémité ouest de la plage. Ici, c’est généralement plus calme.

Un tour sur le téléphérique Tünektepe Teleferik à l’extrémité ouest de la plage est fortement recommandé. Il vous emmène sur la colline, où vous êtes récompensé par une vue magnifique sur la mer et les montagnes environnantes.

Antalya plage (8)

Frais d’entrées et excursions

Entrée : L’entrée à la plage de Konyaaltı est gratuite. Il y a des frais pour les parasols et les transats.

Tours : De nombreux tours sont organisés à l’intérieur et à l’extérieur d’Antalya. C’est un excellent moyen de voir une grande partie de la région sans se soucier des détails techniques.

Accès à la plage de Konyaaltı

La plage de Konyaaltı est à environ 30 minutes de la vieille ville de Kaleici. Le moyen le plus simple d’accéder à la plage est de prendre le tramway depuis la vieille ville jusqu’à l’arrêt du terminal du musée archéologique d’Antalya. De là, vous pouvez marcher environ 10 minutes ou changer pour le dolmuş. Si vous souhaitez voyager en transports en commun, cela vaut la peine de vous procurer un AntalyaKart. Il y a aussi un parking gratuit sur place, donc s’y rendre en voiture de location est également une bonne option.

Région de Kemer

5.      La plage d’Olympos

Antalya plage (9)

Située au milieu du parc national d’Olympos Beydağları, cette plage naturelle de galets est comme une oasis idyllique. La plage d’Olympos, qui est fréquentée par les tortues Caretta Caretta pour la nidification, est une zone d’écotourisme bien connue à Cıralı.

Pour cette raison, vous n’y trouverez pas de bâtiment plus haut qu’un palmier. Les petites maisons d’hôtes familiales et les cabanes dans les arbres sont les hébergements les plus courants. Pour ce qui est de la restauration, vous trouverez un certain nombre de restaurants authentiques sur la plage.

Voir sur Google Maps

Que faire à la plage d’Olympos ?

La faune de cette oasis comprend les tortues de mer Caretta Caretta qui pondent leurs œufs sur la plage. C’est l’une des raisons pour lesquelles la plage d’Olympos est aujourd’hui protégée. Ce fait rend la plage d’Olympos très intéressante, en particulier pour les amoureux de la nature. Se baigner dans une belle eau de mer claire au milieu d’une réserve naturelle et profiter d’un isolement paisible pendant la journée est une expérience extraordinaire.

Les passionnés d’histoire apprécieront les nombreux vestiges de l’Antiquité. La plupart des visiteurs sont principalement des vacanciers alternatifs, des routards et des hippies. Depuis quelques années, la plage d’Olympos est également devenue une destination de plus en plus prisée des couples et des familles.

Les douches, les vestiaires, les transats et les parasols ne sont pas disponibles sur la plage. Sur la plage de gravier longue d’un kilomètre, vous trouverez quelques restaurants servant des plats avec des légumes de leurs propres jardins. Les vendeurs de plage, quant à eux, proposent à la vente des rafraîchissements et des moules fraîches.

Attractions à proximité

Sans aucun doute l’attraction la plus célèbre près de la plage sont les ruines de l’ancienne ville d’Olympos. En suivant le ruisseau cristallin d’Akca. Vous pouvez y aller à pied depuis la plage. La plage d’Olympos fait également partie de l’itinéraire de randonnée historique « Lycian Way », c’est pourquoi une randonnée est une bonne idée. Un autre spectacle fascinant est la « Flamme éternelle » de Chimaera, à environ 8 km de la plage.

Les cabanes dans les arbres de la région sont très populaires et constituent un changement intéressant par rapport aux hôtels, bungalows et maisons d’hôtes. Des emplacements de camping sont également disponibles. Une destination d’excursion populaire est le canyon de Köprülü, où le rafting est possible.

D’autres activités sportives sont également proposées par les pensions locales. Il s’agit notamment d’activités telles que l’escalade et la randonnée dans les montagnes côtières, ainsi que la plongée sous-marine, le saut à l’élastique, le VTT, le parapente et le yoga.

Antalya plage (10)

Frais d’entrées et excursions

Étant donné que la plage d’Olympos est située dans l’ancienne ville d’Olympos, vous ne pouvez visiter la plage que si vous achetez un billet pour l’ancienne ville d’Olympos. La distance entre la billetterie et la plage est de quelques centaines de mètres à pied.

Entrée : Le prix d’entrée pour l’ancienne ville d’Olympos est de 30 TL en 2021. L’entrée est gratuite pour les détenteurs de la Museum Card.

Billets : Les billets pour la ville antique d’Olympos sont disponibles à la billetterie sur place.

Accès à Plage d’Olympos

La plage d’Olympos ese trouve dans l’ancienne ville d’Olympos, à environ 28 kilomètres de Kemer. Si vous souhaitez voyager depuis Antalya en transports en commun, il est préférable de prendre les bus ou les minibus au départ de la gare routière d’Antalya et d’aller dans la direction « Kumluca-Fethiye ». Descendez à la station Olympos. Depuis l’aéroport d’Antalya, le moyen le plus simple de rejoindre la plage d’Olympos est de prendre une navette. Une bonne alternative est d’arriver par vos propres moyens avec une voiture de location. Il y a un parking gratuit sur place.

Région de Kas

6.      La plage de Patara

Antalya plage (11)

Avec son aspect désertique, la plage Patara, entre Kaş et Fethiye, est certainement l’une des plages les plus extraordinaires d’Antalya. La plage de sable de 20 km de long est large de 300 mètres à certains endroits, ce qui permet de marcher seulement 500 mètres, si vous voulez profiter de la solitude.

La gigantesque plage de Patara est célèbre pour ses dunes de sable jaune miel, ses magnifiques couchers de soleil et les tortues Caretta Caretta qui pondent leurs œufs sur la plage. Pour cette raison, de nombreuses parties sont fermées pendant l’été. Comme la plage est caractérisée par une forte pente et qu’il y a souvent de très hautes vagues, la prudence est de mise avec les enfants. Il y a principalement de petites pensions et maisons d’hôtes près de la plage de Patara.

Voir sur Google Maps

Que faire à Patara Beach ?

La plage de Patara, longue de 12 km, est célèbre pour sa magnifique plage de sable. Il se caractérise par sa remarquable largeur de 500 mètres. Avec tant de sable fin et jaune miel, la plage de Patara ressemble plus à un désert qu’à une plage. C’est ce qui le rend si unique. Les alentours sont peu aménagés et cela renforce l’ambiance de cette plage. À part un grand café de plage avec quelques coins salons vendant des collations, des rafraîchissements et des glaces, il n’y a pas de grands bâtiments.

Malgré sa popularité, cette plage naturelle s’adresse aux vacanciers qui préfèrent le calme et l’isolement. Grâce à la vaste zone, ce n’est pas un problème de trouver un endroit tranquille pour vous-même. Vous pourrez vous détendre, bronzer, nager ou construire des châteaux de sable avec vos enfants. L’eau est très claire et pure. La mer est peu profonde, c’est pourquoi les familles avec enfants aiment visiter la plage de Patara. Cependant, il y a de grosses vagues de temps en temps.

Pendant les heures du coucher du soleil, un paysage très spécial apparaît. Vous pouvez admirer à merveille le coucher de soleil depuis les falaises et prendre des photos de rêve avec de nombreuses dunes de sable et la mer en arrière-plan.

La plage de Patara étant une zone protégée, elle ferme à 20h00 pour ne pas déranger les tortues de mer Caretta Caretta qui nichent ici.

Attractions à proximité

Les ruines de l’ancienne ville portuaire de Patara se trouvent à proximité de la plage. L’ancienne ville est célèbre principalement pour le fait que Nicolas de Myre est né ici. D’autres villes anciennes de la région qui valent le détour sont l’ancienne ville de Xanthos et Letoon. Une autre attraction célèbre est le célèbre canyon de Saklıkent dans le parc national de Saklıkent. C’est l’un des sites les plus visités de la région.

Antalya plage (12)

Frais d’entrées et excursions

Entrée : Un droit d’entrée est facturé pour la plage de Patara. Les transats et les parasols ne sont pas inclus dans le prix.

Billets : Les billets sont disponibles à la billetterie sur place.

Tours : Les excursions en jeep safari qui vont de la ville de Fethiye à la plage de Patara sont très populaires. Ils sont disponibles auprès des opérateurs locaux.

Accès à la plage de Patara près de Kaş ?

La plage de Patara se trouve entre Kaş et Fethiye dans la province d’Antalya. Elle se situe dans le village de Gelemiş, à environ 42 km de Kaş. Vous pouvez facilement rejoindre la plage de Patara en transports en commun. Par exemple, des minibus partent toutes les 20 minutes de la gare routière de Kaş et vont à la plage. Depuis le centre d’Antalya, il y a aussi des bus qui vont à la plage de Patara. Le centre d’Antalya étant à 220 km, s’y rendre en voiture de location est une bonne option. Il y a beaucoup de places de stationnement sur place.

7. La plage de Kaputaş

Antalya plage (13)

La plage Kaputaş est considérée comme la plage la plus instagrammable d’Antalya. Le paysage à couper le souffle offre une toile de fond époustouflante pour les photos.

Ce paradis pittoresque situé entre Kaş et Kalkan vous enchantera avec ses eaux turquoise brillantes, sa plage de sable doré et ses falaises abruptes. L’eau y est plus fraîche que sur les autres plages d’Antalya. L’ancienne grotte de pirates, Blue Grotto, est une destination populaire.

Voir sur Google Maps

Que faire à la plage de Kaputaş ?

Sous des falaises abruptes se cache une baie et un petit paradis… Kaputaş. Cette baie se touve près de Kaş et a depuis longtemps cessé d’être un endroit secret que seuls les experts connaissent. Elle se compose de la plage de Kaputaş, longue de 150 mètres, au sable doré à grain fin, d’une mer turquoise et d’une falaise haute d’un mètre.

Un long et raide escalier de 187 marches vous mène de la route côtière à la baie, où vous attend l’une des plus belles plages de la Méditerranée.

Cette pittoresque plage naturelle est gérée par la municipalité de Kaş. Elle est intacte et constitue donc une belle destination pour la baignade et les bains de soleil. La transition entre le sable et la mer est annoncée par de petits cailloux. L’eau est comparativement plus fraîche en raison de l’eau de source qui coule ici. Le fait qu’elle devienne assez profonde après 8 à 10 mètres est assez inhabituel.

Les parasols et les chaises longues ne sont généralement disponibles que pendant la haute saison, moyennant paiement. Des douches, des toilettes et des vestiaires sont disponibles sur place. Un petit snack-bar répond aux besoins des visiteurs, avec des rafraîchissements, des snacks et des glaces. Ce paradis turquoise est très populaire parmi les habitants de la région et les touristes du monde entier. C’est pourquoi il peut y avoir un grand nombre de visiteurs, surtout en haute saison.

La baie est également une destination très prisée des bateaux de croisière qui y font escale. Par conséquent, la baie cristalline peut aussi être merveilleusement visitée lors d’une excursion en bateau. À cette occasion, vous pourrez également découvrir les fascinantes grottes de la région. L’une des plus célèbres est Blue Cave. Vous pouvez y accéder depuis la plage en marchant.

Attractions à proximité

La grotte bleue se trouve non loin de l’île de Kekova. C’est l’un des sites touristiques les plus populaires de la région. L’ancienne grotte de pirates doit son nom à la couleur bleu vif de l’eau, qui émerveille toujours les visiteurs. Vous ne pouvez découvrir cette merveille naturelle qu’en bateau. En raison du fort courant autour de l’embouchure de la grotte, il n’est pas recommandé de s’y baigner depuis la plage voisine de Kaputaş Beach. Il existe de nombreuses excursions en bateau au départ de Kaş et de Kalkan qui vous amèneront ici.

Vous pouvez nager à travers la petite ouverture dans la paroi de la falaise et regarder de près l’impressionnante grotte. Grâce aux rayons entrants du soleil, l’endroit est baigné d’un bleu saphir irisé, ce qui est presque magique. Il se peut que de nombreux poissons nagent autour de vous. Les chauves-souris ne sont pas rares non plus dans cette grotte. Même les non-nageurs peuvent visiter la grotte bleue en pagayant à l’intérieur avec un canoë.

Antalya plage (14)

Frais d’entrées et excursions

Entrée : L’entrée sur la plage est gratuite. Les chaises longues et les parasols sont payants. Nous vous recommandons d’y aller le matin et d’obtenir votre place tôt si vous voulez être près de la plage. Elle sera surpeuplée en haute saison.

Excursions en bateau : Vous pouvez réserver en ligne une excursion en bateau à Kaputaş et dans ses environs. Cela vous donnera des possibilités de prendre de magnifiques photos souvenirs et rentrer chez vous avec les plus belles des souvenirs. Si vous réservez en ligne, vous aurez plusieurs offres à choisir.

Accès à la plage de Kaputaş ?

La plage de Kaputaş est située dans une baie sur la route côtière entre Kaş et Kalkan. Elle est située sur la côte lycienne, à 7 km de Kalkan et à 20 km de Kaş. Le moyen le plus simple de rejoindre la plage est le transport public. Les minibus (dolmuş) qui font la navette entre Kaş et Kalkan s’arrêtent ici. Comme la plage est située sur l’autoroute D400, il est également très facile de s’y rendre en voiture de location. Cependant, le stationnement est limité sur le bord de la route.

FAQ Antalya plage

Quelle est la meilleure plage d'Antalya pour les familles ?

La meilleure plage d'Antalya pour les familles est sans doute la plage de Konyaalti. Bien que les voyageurs trouveront que la plupart des plages d'Antalya sont incroyables pour les familles.

Quelle est la meilleure plage d'Antalya pour les sports nautiques ?

La plage de Cleopatra est la meilleure plage d'Antalya pour les sports nautiques, mais la plage de Tekirova est également très agréable.