10 des meilleurs endroits à visiter au Danemark

Le Danemark n’est pas seulement le pays le plus heureux de la planète. C’est un grand pays de vacances. En fait, sa riche histoire, sa cuisine fabuleuse, ses maisons et chalets de conte de fées et son littoral à couper le souffle la rendent incontournable. Alors, pour découvrir le meilleur des meilleurs, assurez-vous de mettre au moins certains de ces lieux sur votre itinéraire.

Gudhjem

10 des meilleurs endroits à visiter au Danemark

Elle se situe dans la région la plus ensoleillée du pays. Gudhjem jouit d’un emplacement idéal dans la mer Baltique. Elle se distingue par ses falaises de craie et ses forêts luxuriantes. Ses plages d’un blanc éclatant et incitent les artistes à peindre ses magnifiques paysages. De plus, cette ville a un moulin à vent qui surplombe les rues en pente et les maisons à colombages.

Avec ses rues escarpées et ses ruelles menant au port,on la considère comme la ville portuaire la plus attrayante de Bornholm. C’est également la seule ville de montagne du Danemark. Elle repose sur le terrain rocheux et le long de la chaîne de montagnes Bokul. En escaladant la montagne, vous aller rencontre une vue spectaculaire sur la ville, les toits rouges, le port et la mer au-delà.

Horbaek, North Zealand, ou la Riviera danoise

Horbaek se trouve dans la région nord de Copenhague. On connait cette dernière sous le nom de Seeland du Nord. Souvent on l’appelle la rivera danoise. En effet, c’est en raison de ses magnifiques plages, de son atmosphère décontractée et de ses zones exclusives. Le port naturel de la ville est ce qui a contribué à son développement pour en faire un village de pêcheurs florissant. C’était meme avant que sa beauté naturelle ne la rende populaire auprès des touristes.

Horbaek répond aux goûts cosmopolites avec ses restaurants haut de gamme et ses lieux soignés. Elle propose de nombreuses attractions telles que le château de Frederiksborg, le musée de la marine et le foyer fictif de Shakespeare’s Hamlet, le château de Kronborg.

Aarhus

10 des meilleurs endroits à visiter au Danemark

Non seulement elle se trouve dans le pays le plus heureux du monde. Mais Aarhus est aussi l’une des villes les plus heureuses du monde. Dès que vous aurez mis les pieds ici, vous comprendrez pourquoi. Elle se situe le long de la côte, à proximité de fjords et de forêts époustouflantes, ainsi que de pierres runiques viking. Elle abrite une magnifique vieille ville affichant une architecture danoise traditionnelle des XVIe au XIXe siècles.

Aarhus est également une excellente destination gastronomique. Proposant de nombreux cafés, cafés branchés, restaurants étoilés Michelin, où vous pourrez goûter à la nouvelle cuisine nordique. Elle abrite également un large éventail de musées divers. A tel point que la ville porte le titre de capitale européenne de la culture pour 2017. Ne manquez pas le musée ARoS, la plus ancienne galerie d’art publique du Danemark en dehors de Copenhague avec une collection. qui s’étend de l’âge d’or à aujourd’hui.

Mon Island

10 des meilleurs endroits à visiter au Danemark

Mon Island, se trouve à quelques heures au sud de Copenhague. Elle abrite les plus hautes falaises blanches du Danemark. Elle est aussi l’endroit de certains de ses paysages les plus spectaculaires. Explorez les villages pittoresques, les boutiques d’artisanat et les églises séculaires ornées de fresques. Ensuite, promenez-vous sur les belles plages, des petites criques secrètes aux vastes étendues de sable.

Le château de Liselund avec son magnifique jardin romantique est à ne pas manquer. Aussi, le Geocenter Mons Klint, un musée intéressant proposant de nombreuses activités pour les enfants, est également à découvrir. Sur les falaises de craie blanche,vous pouvez même aller à la chasse aux fossiles.  Ces dernières ont été créées à partir des coquilles d’animaux et de plantes minuscules qui se déposent sur ce qui était un fond marin tropical il y a 75 millions d’années. Il suffit d’emporter un marteau, un ciseau et un ciseau. Les fossiles les plus courants sont la bélemnite, bien que d’autres puissent également être trouvés.

Funen

Funen est la troisième île du Danemark. C’est est le lieu de naissance de l’un des auteurs les plus appréciés du pays, Hans Christian Andersen. La «Garden Island», comme on l’appelle, est composée de vergers, de douces collines, de haies vives et de maisons au toit de chaume. Elle offre la possibilité de visiter des châteaux, des jardins publics et des manoirs.

Promenez-vous dans le vieux quartier pavé d’Odense. C’est où était né le célèbre auteur. Ensuite, visitez le musée Hans Christian Andersen. Une partie du musée se trouve dans la maison natale d’Andersen. Elle présente une collection impressionnante de sa vie et de son époque. En effet, elle comprend du mobilier d’époque et de nombreux dessins et coupures de papier. Un autre point fort est le château d’Egeskov. C’est l’un des châteaux d’eau les plus préservés d’Europe. Il date de 1554. Ce chateau se trouve dans un parc pittoresque. Il comprend un labyrinthe, une promenade dans la cime des arbres, un musée de l’automobile pour vétérans, un musée du jouet, etc.

Ribe

10 des meilleurs endroits à visiter au Danemark

Ribe est la plus vieille ville du Danemark. Elle est située sur les rives du Jutland, au sud-ouest. Cette ville abrite un fascinant musée viking. Elle comprend aussi un centre médiéval bien préservé. Fondée au début du VIIIe siècle, la magnifique cathédrale de Ribe, existe toujours et offre une vue impressionnante depuis sa tour.

Parmi les autres attractions, vous trouverez le centre de la mer des Wadden (Vadehavscentret).  Vous pourrez y apprendre davantage sur la mer des Wadden. En plus, vous pouvez y visiter des marais et admirer la mer. Vous pouvez également partir en excursion sur l’île de Mando. La ville est particulièrement pittoresque avec ses rues pavées, ses charmantes maisons et son joli port. Elle accueille également de nombreux événements culturels populaires, tels que le festival du vin de Ribe et le festival de jazz de Ribe.

Ebeltoft

Cette ville pittoresque a des jolis rues pavées. Ses vieilles maisons tordues et aux roses trémières en fleurs au printemps sont très jolis. Elle abrite le Jylland, l’un des plus grands navires de guerre en bois du monde. Ebeltoft est souvent citée parmi les plus belles destinations du Danemark. Bien qu’elle est très calme, en été en particulier, les rues s’animent de musique et des milliers de visiteurs arrivent pour en profiter. Les touristes viennent aussi de loin pour voir la frégate et le minuscule hôtel de ville de la ville datant de 1789. Ce dernier est transformé en musée avec le cachot d’origine. On y accède par une trappe située à l’étage du hall de réception.

Sonderho, île de Fano

10 des meilleurs endroits à visiter au Danemark

Ce village pittoresque niché dans les dunes de l’île de Fano, l’île la plus septentrionale de la mer des Wadden et faisant partie du parc national de la mer des Wadden, a été appelée la plus belle ville du Danemark. En marchant dans les rues étroites et tortueuses bordées de jolies vieilles maisons, vous avez l’impression que vous êtes entrés dans une autre époque, à l’époque où Sonderho était la principale ville d’expédition de la côte ouest du Jutland.

Profitez d’une agréable promenade et visitez des lieux intéressants comme le musée d’art de Fanø, le moulin (Hannes hus, Sønderho Mølle) et l’église Sønderho (kirke). Vous voudrez peut-être également combiner un voyage ici avec les zones humides du parc national qui entoure l’île et visiter certaines des villes comme la capitale, Nordby. Depuis la promenade, admirez les échassiers et observez les phoques qui se reposent souvent autour d’un banc de sable à proximité.

Dragor

Dragor, la ville insulaire d’Amager, est à une courte distance en voiture de Copenhague, mais on dirait que son monde est à l’abri de l’agitation de la grande ville. Ce village convivial et décontracté remonte au 12ème siècle et était autrefois l’un des ports de pêche les plus importants du pays. Son passé maritime est célébré au Dragor Museum et à la journée du hareng, un festival de fruits de mer et de musique organisé chaque année en août.

Toute l’année, parcourez les boutiques et les galeries d’art bordant la rue principale, émerveillez-vous devant les jolies maisons jaunes aux toits de tuiles rouges et explorez les musées locaux dans le port. Amagermuseet, un musée d’histoire situé dans deux anciennes fermes, détaille l’histoire de l’immigration néerlandaise sur l’île.

Copenhague

10 des meilleurs endroits à visiter au Danemark

Cette magnifique ville offre de nombreuses raisons de visiter et, comme la plupart des voyageurs arrivent dans la capitale du Danemark, c’est une évidence, c’est une évidence. C’est un endroit prisé pour faire du shopping et pour sa magnifique architecture, avec ses beaux bâtiments anciens qui témoignent de l’époque des siècles, côtoyant des boutiques à la mode.

La ville est compacte et facile à explorer à pied ou à vélo, mais le meilleur moyen de le découvrir est de louer un vélo à l’heure, à la journée ou à la semaine, et de partir à deux roues pour profiter des nombreuses attractions et parcs pittoresques sont un endroit idéal pour se mêler aux pique-niques ou au football des locaux. Les joyaux de la couronne danoise, situés dans le château de Rosenborg, sont un événement à ne pas manquer, même si ses trois palais centraux sont vraiment des incontournables, Rosenborg et Amalienborg, où vous pourrez assister à la relève des gardes, et Christianborg, avec une tour qui peut être grimpé pour des vues spectaculaires.


Page visitée 0 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)