Los Lobos (ilot des loups) , Iles canaries – Espagne

Los Lobos

 

Les îles Canaries sont constituées de plusieurs îles principales et secondaires. Los Lobos est l’une des îles secondaires. Elle se caractérise par sa tranquillité et sa beauté naturelle. C’est une réserve naturelle qui offre la possibilité de repérer les plantes et les oiseaux qu’on ne trouve nulle part ailleurs sur la planète. Los Lobos offre un paysage surprenant avec son désert et ses paysages volcaniques. Le camping sur l’île pour trois nuits est possible avec autorisation.

 

Los Lobos est une île qui fait partie de la commune de La Oliva, Fuerteventura. Elle se situe dans le détroit de La Bocaina entre les îles de Fuerteventura et Lanzarote. Elle fait partie du Parque Natural de las Dunas de Corralejo : parc naturel des dunes de Fuerteventura. Cette réserve naturelle non habitée par les Hommes constitue un véritable paradis pour les oiseaux.

Comme tout le reste des îles Canaries, Los Lobos s’est constituée à partir de l’activité volcanique de la région. Sa constitution date de 7000 ans.

Los Lobos  mesure à peine 4,5 kilomètres carrés et 127 mètres d’altitude. Sur ses côtes vivent des loups marins ou phoques moines, d’ou sa nomination. On ne trouve aucune route sur sa superficie et pour l’atteindre on a besoin de passer 15 minutes dans un petit ferry à partir du port de Corralejo, à Fuerteventura.

Activités :

  • Les eaux turquoises et impeccablement claires sont parfaites pour la randonnée aquatique. Cette pratique aussi connue sous le nom de snorkeling permet de découvrir le fond marin riche autour le Los Lobos.
  • Les sentiers de l’île permettent une excursion au cône volcanique de la caldera de La Montaña. Aprés 127 de montée vers le sommet, une vue superbe de l’ilot s’offre aux yeux. Mais la montée est un peu pénible et n’est pas faite pour tout le monde.
  • Los Lobos offre à ses visiteurs une magnifique plage intime : la plage de la Calera, ou on peut jouir des eaux cristallines et du sable blanc. Découvrez autres plages d’Espagne ici.
  • Une phare emblématique de l’îlot donne aussi une vue magnifique des environs.

 

Découvrez autres activités et endroits à visiter aux Iles Canaries ici.

 

 

 


Page visitée 30 fois