Top des attractions touristiques au Chili

Entre les Andes et le Pacifique, on désigne le Chili parfois comme le pays le plus long du monde. Sa largeur ne dépasse pas 180 km. Mais son littoral s’étend sur 4 300 km (2 672 milles). Parmi les principales attractions touristiques du Chili figurent le désert le plus aride au monde, les paysages spectaculaires de glaciers et de fjords et les nombreux volcans qui bordent le «cercle de feu» du Pacifique.

 Cerro San Cristobal

Cerro San Cristóbal est une colline au nord de Santiago. Elle a une vue magnifique sur la ville.En plus, par temps clair,on peut voir les Andes. Au sommet se trouvent une église et une statue de la Vierge Marie de 22 mètres. Le sommet peut être atteint en téléphérique ou une longue randonnée. Cerro San Cristóbal abrite le Parque Metropolitano, le plus grand parc public de Santiago. Dans le parc, vous trouverez également un jardin botanique, un zoo et deux piscines.

 Monument naturel de Los Pinguinos

Los Pingüinos est la plus grande colonie de manchots du sud du Chili. En effet, elle abrite plus de 120 000 manchots de Magellan. Elle se situe sur la petite île de Magdalena. Un joli phare rouge la surmonte.On la trouve à 35 km au nord-est de Punta Arenas. En septembre ou en octobre de chaque année, les oiseaux migrent ici et trouvent leur partenaire. À la fin du mois de mars, les pingouins sont de nouveau en mer.

 Églises de Chiloé

L’archipel de Chiloé est un groupe d’îles isolé. On le connait mieux pour son nombre d’églises uniques. En fait, ces dernières se vantent d’un style architectural particulier qu’on appelle Chilota. Ce style est une combinaison tout à fait unique d’influence jésuite autochtone et européenne. Il se reflète dans plus d’une centaine d’églises en bois dans ces îles qui datent au XVIIe siècle. Les églises sont  en ruine, mais près de deux douzaines de sites sont désormais accessibles à la visite après leur restauration. D’ailleurs, ils constituent une magnifique représentation de cette combinaison unique de styles métis.

 Valparaiso

Elle se trouve sur la côte pacifique de la région centrale du Chili. Valparaíso se distingue par ses maisons aux couleurs vives. De plus, sa culture bohémienne et ses magnifiques vues sur la mer sont uniques. Sur des dizaines de collines escarpées, elle surplomb l’océan Pacifique. Valparaíso a un labyrinthe de rues et de ruelles pavées, incarnant un riche patrimoine architectural et culturel.

 Glacier San Rafael

Situé dans le parc national de Laguna San Rafael, le glacier de San Rafael est un glacier géant qui se jette dans la lagune de San Rafael. Le glacier n’est accessible que par bateau ou par avion. Le voyage en bateau est un spectacle en soi, passant par les canaux étroits de la région isolée de l’Aisén. Ce que vous pouvez voir sur le bateau n’est en fait que la fin du glacier, qui s’étend à environ 15 km de sa source.

 Valle de la Luna

Valle de la Luna est situé dans le désert d’Atacama. Ce paysage désertique à couper le souffle est le résultat de siècles de vents et d’inondations sur le sable et la pierre de la région. Les grandes dunes de sable et les formations de pierre imitent la surface de la lune, donnant son nom à la région, qui se traduit par «Vallée de la lune».

 Torres del Paine

Torres del Paine est un parc national de l’extrême sud de la Patagonie chilienne et comprend des montagnes, des lacs et des glaciers. La pièce maîtresse du parc sont les trois tours de Paine, trois sommets de granite spectaculaires façonnés par les forces de la glace. Le plus haut sommet est d’environ 2 500 mètres.

 Pucon

Pucón est une petite ville touristique située au centre du sud de la région des lacs. L’emplacement incomparable au bord d’un magnifique lac et du volcan imposant en fait l’une des attractions touristiques les plus populaires du Chili. Pucón propose une variété d’activités sportives et récréatives, notamment le ski nautique, le ski sur neige, le rafting en eau vive et le kayak, l’équitation, les sources thermales naturelles et l’escalade du volcan Villarrica.

 Parc national de Lauca

Le parc national de Lauca est situé dans l’extrême nord du Chili, dans la chaîne des Andes, et constitue l’une des principales attractions touristiques du Chili. Le site le plus spectaculaire de Lauca est le magnifique Lago Chungará, l’un des lacs les plus hauts du monde. Le cône incroyablement parfait de Volcán Parinacota, un volcan en sommeil avec son frère jumeau, Volcán Pomerape, se trouve juste au-delà de la frontière avec la Bolivie.

 Ile de Pâques

L’une des îles les plus isolées de la planète, l’île de Pâques est située dans le sud-est de l’océan Pacifique. Officiellement un territoire du Chili, il se trouve à des milliers de kilomètres de la côte, à peu près à mi-chemin de Tahiti. L’île est célèbre pour ses 887 statues monumentales existantes, appelées moai, créées par les premiers Rapanui il y a plusieurs siècles. Il n’est donc pas surprenant que les moai, très médiatisés, aient éclipsé les autres attractions touristiques de l’île. Mais l’île de Pâques offre également d’excellents sites de plongée et de surf, ainsi que deux cratères volcaniques et plusieurs plages de sable fin.


Page visitée 43 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)