Top 15 des meilleurs restaurants à Madrid

En ce qui concerne la nourriture, Madrid a à peu près tout ce dont vous pouvez rêver. En fait, les bons restaurants à Madrid ne manquent pas.

Que vous recherchiez un bon repas copieux ou fait maison ou que vous souhaitiez savourer une cuisine avant-gardiste, sans doute vous le trouverez dans la capitale espagnole.

Alors, voici les meilleurs restaurants à Madrid, sans ordre particulier, pour tous les goûts.

01- Meilleur poisson: El Pescador

Top 15 des restaurants à Madrid

Il peut être surprenant que Madrid, qui est un pays enclavé, abrite certains des fruits de mer les plus frais d’Espagne. Cependant, considérez le fait que de nombreux restaurants font venir leurs poissons deux fois par jour de partout au pays. El Pescador est un de ces endroits et cela se voit. C’est l’une des meilleurs restaurants à Madrid pour manger des fruits de mer.

Du homard cantabrique à la crevette méditerranéenne en passant par le merlu, El Pescador a tout pour plaire. Bien qu’ils vous offrent un choix de styles de service, ne vous attendez pas à des garnitures ni à des techniques de cuisson sophistiquées. En fait, ici, les fruits de mer eux-mêmes occupent une place centrale, comme il se doit.

02- Le meilleur vin et jambon: Stop Madrid

La plupart des bars à vin ne proposent qu’une maigre sélection de vins au verre. Stop Madrid, avec ses quelque 100 variétés prêtes à être débouchées à tout moment, n’en fait pas partie.

Cet endroit intemporel et sans fioritures est l’endroit idéal pour savourer un verre de vin espagnol. Vous pouvez l’accompagner avec du fromage manchego ou du jambon ibérique séché du Saint-Graal. Soyez certains, le tout est d’une qualité irréprochable.

03- Idéal pour le dessert: Casa de Las Torrijas

Top 15 des restaurants à Madrid

Si vous aimez le pain perdu, vous adorerez les torrijas. Cette gâterie espagnole commence avec du pain trempé dans des œufs. Puis on le trempe dans du miel, du lait ou du vin. La plupart des endroits en Espagne ne les servent que pendant la saison de Pâques. Mais pas la bien nommée Casa de las Torrijas. Prenez une table dans le bar joliment décoré. Commandez les torrijas fraîchement préparées de votre choix. Puis détendez-vous.

04- Meilleur pour le petit déjeuner: Chocolat

chocolat Top 15 des restaurants à Madrid

Le petit-déjeuner le plus célèbre d’Espagne est le churros au chocolat.  Une pâte frite qu’on trempedans du chocolat fondu. Qu’est-ce que ne pas aimer, non? Ces délicieuses friandises constituent le quintessentiel du petit-déjeuner espagnol. Aucun autre endroit ne les fait mieux que le Chocolat, un favori des madrileños dans le charmant quartier de Huertas. Rejoignez les habitants ici pour bien commencer la journée.

05- Meilleure expérience: Botín

botin

Ce n’est pas seulement l’un des meilleurs restaurants à Madrid. C’est le plus vieux restaurant du monde. Son nom était déposé par Hemingway dans « Le Soleil se lève aussi ». Mais ce n’est pas que ça. Car, il offre une nourriture fantastique, y compris la vedette du spectacle – cochon de lait rôti incroyablement tendre et savoureux – . Botín est le lieu idéal pour un repas de toute une vie à Madrid, accompagné d’une bonne compagnie et de nombreuses bouteilles de riche Rioja.

06- Meilleur bar sans prétention: La Ardosa

la ardosa

La nourriture à la mode peut aller et venir à Malasaña, quartier à la mode, mais les endroits classiques comme La Ardosa resteront toujours. C’est ce qui en fait l’un des meilleurs restaurants à Madrid. En tant que l’un des rares restaurants centenarios, cet endroit est moins un restaurant que un bar, mais sa nourriture est bien supérieure à celle de votre pub habituel. Frottez les coudes avec les habitants lorsque vous commandez tour après le tour des tapas, comme leur tortilla de patatas parfaitement cuite et le salmorejo rafraîchissant (un proche cousin du gaspacho).

07- Idéal pour les tapas: Juana La Loca

Juana La Loca

Les tapas se présentent sous de nombreuses formes. En fait, le mot ne désigne pas seulement la nourriture elle-même, mais plutôt la manière de la manger. C’est une expérience sociale, mieux appréciée dans un bar comme Juana La Loca, dans le quartier animé de La Latina. Ils servent l’une des meilleures tortillas de la ville, et l’atmosphère chaleureuse et accueillante vous donnera presque l’impression d’être dans le bar de votre ville natale préférée.

08- Meilleur endroit pour préparer votre pique-nique: Ferpal

Ferpal madrid

Le cœur et l’âme de Madrid se trouvent dans des endroits comme Ferpal, où les habitants récupèrent les meilleurs jambons, charcuteries et fromages de la ville. Cet établissement est un lieu de prédilection pour les grands-mères locales qui achètent du jamón pour le déjeuner (et si les mamies espagnoles l’ont approuvé, vous savez que c’est bon). Une fois que vous aurez toute la qualité gastronomique que vous pourrez emporter, dirigez-vous vers un parc pittoresque pour profiter d’un pique-nique ensoleillé.

09- Meilleur Bocadillo de Calamares: La Campana

La Campana madrid

L’un des plats les plus emblématiques de Madrid ne pourrait être plus simple. Le bocadillo de calamares est un peu plus qu’une baguette croustillante garnie de rondelles de calamars fraîchement frites. Bien qu’il y ait un bar les servant à chaque coin de la capitale espagnole, tous les bocadillos de calamares ne sont pas égaux.

Alors que les touristes se dépêchent en direction de la Plaza Mayor, les habitants se rassemblent dans le petit trou dans le mur connu sous le nom de La Campana, qui propose les meilleurs sandwiches au calmar en ville. Le bar est bruyant, c’est bondé, c’est tout ce que vous avez toujours voulu dans une taverne espagnole.

10- Meilleur endroit près de Sol: Casa Labra

Casa Labra restaurants madrid

Véritable joyau parmi les pièges à touristes qui envahissent si souvent les rues entourant la place centrale de Madrid, Casa Labra a véritablement acquis la réputation d’être l’un des endroits les plus économiques de la ville pour un bon repas. C’est aussi l’un des meilleurs restaurant à Madrid. Avec beaucoup de charme du vieux monde et une atmosphère vibrante et moderne, c’est l’endroit idéal pour rencontrer des amis pour un déjeuner décontracté ou pour faire une pause lors d’une soirée tapas. Commandez une portion de leurs fameuses croquettes de morue salée.

11- Meilleure Paella: El Arrozal

El Arrozal restaurants madrid

Bien que la paella ne soit pas originaire de Madrid, la capitale espagnole regorge de plats à base de riz copieux – il vous suffit de savoir où chercher. Beaucoup de paella se penchent vers le côté touristique, mais pas El Arrozal. Cet endroit préféré à La Latina combine un riz succulent à grain court, une viande tendre et des légumes colorés dans la paella de vos rêves – pas de tarif touristique jaune vif ici. Ils offrent même la paella en portions individuelles, ce qui n’est pas courant dans la plupart des arrocerías. C’est sans doute l’un des meilleurs restaurants à Madrid pour manger du paella.

12- Meilleur Cocido Madrileño: La Bola

La Bola Madrid

Conquérir le plat le plus légendaire de Madrid – le tout puissant cocido madrileño – n’est pas un mince exploit. Vous avez une soupe de nouilles, des pois chiches, des légumes et divers produits à base de viande de porc mijotant à la perfection sur plusieurs heures et finalement servis dans plusieurs plats. Bien qu’il ne soit pas difficile de trouver du cocido madrileño ici dans la ville qui donne son nom au ragoût, de nombreux habitants ont tendance à se rendre à La Bola, un minuscule restaurant intemporel situé à deux pas du Palais Royal, pour se faire plaisir.

13- Idéal pour les familles: Casa Mingo

Top 15 des restaurants à Madrid

Manger à l’extérieur avec des enfants plus jeunes, en particulier dans un pays étranger, peut être difficile. Casa Mingo résout tous vos problèmes en fournissant le lieu idéal pour un repas simple et agréable en famille. Les gourmets de tous les âges aimeront leur célèbre poulet rôti et le coin salle à manger spacieux et accueillant. En prime, deux des plus grands espaces verts de Madrid, Madrid Rio et la Casa de Campo, sont accessibles à pied lorsque les enfants ont besoin de se dépenser après avoir mangé.

14- Meilleur restaurant du marché: Casa Dani

Top 15 des restaurants à Madrid

Les marchés madrilènes sont des épicentres de la vie sociale de la ville. Ici, les habitants achètent, mangent et rencontrent des amis sous un même toit. Se joindre à eux est l’une des parties les plus agréables de la visite de la capitale espagnole. L’un des marchés les plus authentiques de Madrid est le Mercado de la Paz, où se trouve la Casa Dani, où l’on sert sans doute la tortilla de patatas la plus emblématique de Madrid. Allez avec la version classique ou essayez l’une de leurs variantes les plus aventureuses.

15- Meilleur brunch: Carmencita

En ce qui concerne la nourriture, Madrid a à peu près tout ce dont vous pouvez rêver.

Oui, l’engouement pour le brunch est arrivé à Madrid et les habitants et les visiteurs y participent chaque week-end. Carmencita est sans aucun doute l’un des lieux de prédilection pour le brunch dans la capitale espagnole. Ce nom est désormais synonyme de pain grillé français fabuleux, d’œufs, de mimosas et de bien plus encore, tous les jours. Comme vous pouvez l’imaginer, les places se remplissent rapidement. Assurez-vous d’appeler et de réserver les vôtres.


Page visitée 51 fois

Envoi
User Review
5 (1 vote)