Top 10 des plus beaux endroits du Québec

Vous envisagez d’effectuer un séjour dans la Belle Province. Vous avez certainement prévu de visiter la ville de Québec. Mais y’a-t-il des attractions et endroits à visiter ? Oui ! Voici un top 10 des plus beaux endroits à visiter au Québec

1- Le Jardin botanique et l’insectarium de Montréal

Le Jardin botanique et l’insectarium de Montréal.

Destination de choix pour les amoureux de la nature, le Jardin botanique de Montréal compte 22 000 espèces de fleurs et plantes, une vingtaine de jardins thématiques, une maison de l’arbre et bien plus. Le tout est réparti sur 75 hectares de terrain, de quoi nous occuper toute la journée. Le Jardin botanique est jumelé à l’insectarium de Montréal où vous pourrez y visiter 250 000 insectes différents et étranges, marcher dans un jardin rempli de papillons exotiques …

2- Village Wendake, près de la ville de Québec

Village Wendake

Vous êtes en quête d’un brin de culture? Voici le village Wendake, une réserve amérindienne huronne-wendat qui a été proclamée “capitale culturelle du Canada” durant l’année 2007. Ils vous sera possible de participer à des fêtes et des évenements purement autochtones, vous faire raconter des histoires et légendes, vivre comme eux, goûter leur nourriture, visiter un musée et même y loger à l’hôtel.

3- Le Fjord au Saguenay

Le Fjord au Saguenay

Amateur de nature, voici une destination de choix pour vous! Reconnu pour ses paysages grandioses ainsi que sa biodiversité, vous serez en mesure d’observer des orignaux, des saumons, des ombles de fontaine ainsi que des bélugas.Des croisières sont disponibles pour les personnes qui aimeraient voir de plus près cette vie sous-marine.

4- Les chutes Montmorency

Les chutes Montmorency

Saviez-vous que ces chutes sont les plus hautes du pays? En effet, elles sont plus hautes de 30 mètres que ceux du Niagara! En été, il est évidemment possible d’observer cette chute en action tandis qu’en hiver, vous pouvez pratique l’escalade de glace. Le site au complet est illuminé en soirée et vous offre un paysage de rêve à ne pas manquer.

5- Charlevoix

Charlevoix

Nul besoin de partir en voyage dans un autre pays pour voir des baleines, la région de Charlevoix est reconnue pour ses magnifiques paysages et ses nombreuses croisières pour y apercevoir des baleines, bélugas et autres vies sous-marines.

6- Le rocher percé

Le rocher percé

Situé en Gaspésie, dans le golfe du Saint-Laurent, vous avez probablement déjà entendu parler de ce fameux rocher percé créer au fil du temps à l’aide de la mer. Il serait d’ailleurs âgé de plus de 375 millions d’années.

Le rocher percé

7- Le Belvédère Champlain

Le Belvédère Champlain

Voici le belvédère le plus achalandé de la région. Il est possible de s’y promener en voiture ou encore y faire de la randonnée dans des kilomètres de sentier pédestre. Situé à 355 mètres d’altitude, il vous offre une vue de choix qui démontre la jonction entre le Bouclier Canadien et les basses terres du Saint-Laurent.

8- Mont-Tremblant

Mont-Tremblant

Amateur de golf ou de ski, vous serez servi dans cette région des Laurentides. Ouvert à l’année, vous dénicherez des activités à y faire en été comme en hiver. De plus, elle contient un petit village où vous pourrez trouver des produits d’ici dans de petites boutiques locales

9- Île de la Madeleine

Île-de-la-Madeleine

Les paysages uniques qu’elle vous offre une destination de choix. Dunes de sable, mer à perte de vue, de quoi remplir votre album photo souvenir en quelques minutes. Il est également possible de faire des promenades à cheval sur le bord de la mer ou encore de visiter une panoplie de petites boutiques locales.

10- Gatineau

Gatineau

Évidemment, Gatineau est un endroit de choix pour beaucoup de visiteurs et avec raison :On peut y retrouver de magnifique paysage , on compte également le Lac Pink avec son eau bleue-verte, plusieurs boutiques locales et artisans de toutes sortes, des musées et bien plus.


Page visitée 21 fois