Top 10 des choses à faire en Norvège !

Top-des-choses-faire-en-Norvege

La Norvège est une destination unique. En effet, elle allie une beauté naturelle époustouflante à une élégance scandinave et à une foule d’activités de plein air exaltantes. Voici quelques éléments à inclure dans votre itinéraire …

Les beaux fjords de la Norvège sont une légende. Ils sont, à eux seuls, la raison de visiter ce pays étonnant. Mais ceci dit, la Norvège a bien plus que ses magnifiques fjords.

Il y a tellement d’histoire, de culture et toute une gamme d’autres sites naturels idylliques. Tous ces éléments valent le détour en Norvège. C’est aussi l’un des meilleurs moyens de vivre une véritable expérience. Le plus consiste à prendre son temps lors de la visite de la côte ouest.

1. Dévalez les pentes

La Norvège compte d’innombrables stations de ski. Elle a aussi d’excellentes conditions de neige et une saison de six mois. Tout ça la rend une destination idéale pour les amateurs de sports de neige de tous niveaux. Il existe également une variété de terrains époustouflante. En effet, le choix va des des pistes alpines olympiques standard à Hafjell aux pistes de ski de fond disséminées dans le parc national de Jotunheimen.

2. Visitez la capitale

Oslo est située de façon spectaculaire au sommet du fjord d’Oslof. En fait, ce dernier est bordée d’un côté par des eaux bleues sereines et de l’autre par une forêt étendue. Cette dernière s’appelle Oslomarka. Nordmarka est la partie accessible à partir de Oslo. C’est un vaste espace sauvage à 20 minutes seulement du centre de la ville en métro. Pourtant, elle fait des milliers de kilomètres de large et regorge dune faune et d’une flore incomparables. La ville elle-même regorge d’attractions allant de la Galerie nationale, où se trouve le célèbre tableau d’Edvard Munch, The Scream, à des institutions gravitant autour du patrimoine du pays, telles que le bateau viking le mieux préservé et le musée Fram. Oslo se visite facilement à pied. En plus, sa vie nocturne éclectique vous permet de choisir parmi de nombreuses animations dès le coucher du soleil.

3. Assister aux aurores boréales

Les aurores boréales restent un théâtre naturel qui continue d’attirer les visiteurs du monde entier en Norvège. Les aurores boréales peuvent être vues entre la fin de l’automne et le début du printemps, et l’observation sera probablement l’un des nombreux souvenirs mystiques de la Norvège qui resteront à jamais. N’oubliez pas que les aurores boréales n’apparaissent pas partout en Norvège et que la meilleure façon de les vivre est de voyager dans les endroits où il y a le moins de pollution lumineuse possible.

En plus de la chasse des aurores boréales, vous pouvez faire une randonnée, pratiquer du ski et monter sur un traîneau à chiens, découvrir la culture sâme ou participer à un safari pour découvrir les baleines ou la faune nordique. Ensuite, vous pourrez vous détendre dans des hôtels haut de gamme et manger de la nourriture locale incroyable.

4. Explorez Svalbard

Les îles de Svalbard sont situées au nord de la Norvège dans le cercle polaire arctique. La région est l’une des véritables régions sauvages de l’Arctique, bien que sa capitale Longyearbyen soit facilement accessible par voie aérienne depuis Oslo et constitue un point de départ idéal pour explorer. Faites un safari en motoneige, lancez-vous dans une aventure en traîneau, glissez-vous dans la spéléologie, admirez les aurores boréales et découvrez le plus souvent possible ce paysage suprême et vierge.

Svalbard-choses-a-faire-en-Norvege-

5. Regardez par-dessus le bord à Preikestolen

Quelques heures de randonnée sur le côté du Lysefjord, l’un des fjords les plus pittoresques de Norvège, vous conduiront à la célèbre plate-forme d’observation Preikestolen ou Pulpit Rock, comme on l’appelle en anglais. De votre point de vue au-dessus du fjord, vous pouvez admirer l’eau, à plus de 600 mètres d’altitude, une des vues les plus remarquables de la planète.

Preikestolen-choses-a-faire-en-Norvege-

6. Debout au Cap Nord

Le Cap Nord est un autre monument emblématique de la Norvège et représente l’un des points les plus septentrionaux de l’Europe continentale. C’est un endroit fantastique pour se rapprocher de la faune et de la flore norvégiennes, regarder le soleil se coucher, admirer les aurores boréales et apprécier de manière générale les vues à couper le souffle sur la côte.

7. Descendez sur l’eau à Geirangerfjord

Geirangerfjord est l’un des nombreux fjords incroyablement beaux de Norvège, et un trajet en ferry panoramique entre Hellesylt et Geiranger est un excellent moyen de profiter des eaux émeraudes sereines et des cascades en cascade que vous passerez des deux côtés. Pour une expérience plus active, louez un kayak et explorez la région par vous-même!

Geirangerfjord-choses-a-faire-en-Norvege-

8. Se promener dans Lillehammer

La ville pittoresque de Lillehammer est devenue célèbre après l’organisation des Jeux olympiques d’hiver de 1994. Il va sans dire que les possibilités de ski et de sports d’hiver sont incomparables. Il y a encore beaucoup à faire, avec de nombreux restaurants et cafés, ainsi que des sites culturels, dont le musée de plein air Maihaugen et le musée d’art de Lillehammer.

9. Visitez le tremplin de Holmenkollen

Construit en 2010, le tremplin de saut à ski de Holmenkollen domine Oslo et est le seul tremplin de saut à ski en acier au monde. Si vous n’avez pas la chance d’assister à une compétition sur le saut le plus moderne au monde, visitez le musée du ski à sa base, qui offre un aperçu fascinant de l’obsession historique de la Norvège pour les pistes.

Holmenkollen-choses-a-faire-en-Norvege-

10. Découvrez les Alpes de Lyngen

Les montagnes préservées des Alpes de Lyngen se trouvent sur une péninsule près de la ville de Tromsø et constituent un paradis pour ceux qui recherchent l’aventure dans la nature. La région se situe bien à l’intérieur du cercle polaire arctique, ce qui signifie que vous aurez une vue incroyable sur les aurores boréales ou le soleil de minuit, en fonction de la période de l’année visitée, ainsi que sur des conditions de neige fantastiques qui vous permettront de skier à partir du niveau de la mer. . Que vous souhaitiez faire de la randonnée, du vélo, du poisson, du ski ou de la plongée sous-marine, les entreprises locales offrent un large éventail d’opportunités de plein air pour tous les goûts.


Page visitée 55 fois

Envoi
User Review
5 (1 vote)