Tempio Capitolino, Brescia, Italie

Est un temple romain situé à Brescia dans Piazza del Foro, le long de la Via dei Musei, le noyau de l’ancienne Brixia romaine. Avec le théâtre et les restes du forum de la ville est le plus important ensemble de ruines et les restes de bâtiments publics de l’époque romaine trouvés dans l’Italie du Nord.

Description:
Tempio Capitolino a été construit sur ​​un ancien temple républicain et sa construction est due à la victoire de l’empereur sur le général Vitellius, dans la plaine entre Goito et Crémone. Détruite par un incendie durant les invasions barbares qui ont frappé l’Europe dans le IVe siècle après JC et jamais reconstruit, il a été enterré par un glissement de terrain de l’Cidneo colline pendant les Moyen Age. Tempio Capitolino a été mis en lumière avec le soutien de la municipalité de Brescia et de l’Université, qui ont démoli le logement public et le petit parc fait des années avant que la terre maintenant ouvert au-dessus du bâtiment, ce qui porte à allumer l’ancien centre de la Brixia romaine.
Tempio Capitolino pourrait être vu de la grande place en face d’elle un temps qui à l’époque était sans aucun doute le centre névralgique de la vie politique et sociale , fêtes et marchés et qui était délimitée par une arcade, qui est une colonne corinthienne unique qui a déjà été discuté. A l’étage au-dessous, il est gravé ce qui pourrait être une rude bord, marchands de passe-temps probables qui achètent ici. Le temple a été conclu par un escalier qui menait directement à partir decumannus, répartie sur deux ou trois vols, menant à la terrasse entourant le bâtiment, peut-être alors enrichi par deux fontaines. Aussi à partir decumannus pourrait plutôt descendre un autre vol d’étapes, en ligne avec celle qui a conduit au temple, portant sur ​​le trou et de là vers les arcades, la création un fond de la place monumentale.

Théâtre:
Il est également important de se rappeler le grand théâtre à la tempe droite, la forme caractéristique hémicycle, en partie occupé par la présence de Maggi Gambara Palais, un manoir construit au cours de la quatorzième siècle, juste dans les tribunes. La structure est pas beaucoup: il ya encore les niveaux inférieurs des stands, reposant directement sur ​​le sol, tandis que tous ceux qui dans le passé soutenu par des arches en maçonnerie ont disparu en raison de l’effondrement de ce dernier.

Gastronomie :
Nos « Coups de cœur » : – Trattoria Porteri à Brescia : des produits locaux qu’on peut acheter à la boutique intégrée servis dans de belles salles voûtées avec pour décors de table des jambons et des fromages. Excellent ! – Restaurant « La Vineria » à Brescia pour déjeuner sous les arcades de la vieille ville, marier les mets et les vins et se régaler d’un rizotto aux cèpes ! – Bar-Chalet au Castello de Brescia pour vraiment respirer l’atmosphère des soirées d’été à l’italienne ! – L’Arcimboldo à Sirmione : une terrasse ombragée au bord du lac avec les poissons frais pêchés et le calme d’un endroit où ne vont pas les touristes de passage. – Il Bruco à Iseo où Gerardo, venu de son Sud natal, vous concoctera les meilleures pizze et une pasta al dente remarquable !

Hébergement :
A l’Hôtel Ambasciatori à Brescia: ce quatre étoiles appartient à la famille Fantini, date de son inauguration. Bien situé près du Colle Cidneo et à sept cent mètres du centre historique et du musée Santa Giulia, il offre un accueil personnalisé ainsi que tout le confort moderne soixante six chambres attendu pour ce type d’établissement. Bar intimiste, restaurant pouvant accueillir des dîners d’affaires trois salles de réunion sont disponibles, accès internet à la réception. L’hôtel propose des « packages » attractifs notamment pour aller visiter l’exposition Gauguin et Van Gogh qui se tiendra dans le Musée de la Ville de Santa Giulia.