Sotogrande est l’une des stations touristiques les plus au sud de la Costa del Sol.

L’aéroport le plus proche est juste de l’autre côté de la frontière à Gibraltar. Il est à moins de quinze minutes en voiture de la station. Tandis que l’aéroport international de Malaga est à environ une heure en voiture. Ce dernier est l’aéroport le plus fréquenté desservant les touristes.

Sotogrande est une station balnéaire chic avec une jolie marina. Elle offre des plages et des terrains de golf en abondance. On y trouve aussi des hôtels cinq étoiles ainsi que des villas et des appartements à louer à la semaine.

Pour profiter au mieux de votre visite et de vos vacances, nous couvrons tout ce que vous devez savoir sur Sotogrande.

Pourquoi visiter Sotogrande?

Sotogrande est fameuse auprès des touristes car elle se trouve sur la célèbre Costa del Sol. Il a 12 km de plages, avec de belles vues sur le Rocher de Gibraltar et à travers l’Afrique. Elle a aussi un bon port et marina et un parcours de golf de classe mondiale. Elle offre également de bonnes installations pour la natation, le tennis et les gymnastique pour les touristes les plus actifs.

L’événement annuel de polo, El Torneo Internacional, qui se tient en août au Santa Maria Polo Club, est également important pour le tourisme. En effet, il attire de nombreuses personnes riches et célèbres du monde entier. Ceci renforce bien sûr la réputation de Sotogrande.

Inutile de dire que le temps et le climat de Sotogrande sont parfaits pour le tourisme. En effet les étés sont chauds et les hivers sont doux.

sotogrande

Divertissement :

Pour le divertissement et la vie nocturne, il y a de nombreux restaurants raffinés à Sotogrande. Ainsi que des bars et des cafés. En particulier dans la région du port et de la marina. Surtout avec ses nombreux yachts de luxe qui s’y amarrent.

Il y a deux clubs de plage bien connus avec de bonnes installations touristiques. Ce sont El Octogono Beach Club et El Cucurucho. Ceux-ci ont des restaurants, des aires de jeux pour les enfants, des bars. De plus, les sports nautiques typiques sont proposés tels que la voile et la planche à voile.

Sotogrande est également une station touristique populaire en raison de sa croissance. En fait, son développement est soigneusement planifié ce qui l’a permis de devenir une station prestigieuse et riche. Ce développement a commencé dans les années 1960.

Cette station était à l’origine une région d’une grande beauté. Son potentiel a été vu par un promoteur immobilier américain. Il a acheté le terrain et a commencé à le transformer en développement de luxe tel qu’il est aujourd’hui avec ses terrains paysagers entourant le lac et les larges avenues bordées de palmiers.

Se rendre à Sotogrande

Sotogrande se trouve à l’extrême gauche de la Costa del Sol juste avant Gibraltar. Ensuite la Costa del Luz commence. Sotogrande se situe dans la province de Cadix.

Cela prend environ une heure et demie de l’aéroport principal de la Costa del Sol de Malaga. Bien qu’il y ait peu d’options de vol, l’aéroport de Gibraltar n’est qu’à 25 minutes en voiture, ce qui pourrait à l’avenir devenir une meilleure alternative.

En remontant la côte depuis Sotogrande, il y a Torreguadiaro, Punta de la Chullera, San Diego, Martagina puis La Duquesa.

En descendant la côte vers La Linea de la Concepcion se trouvent Guadiaro, Pueblo Nuevo de Guadiaro, Cortijo de Borondo, Punta Mala, La Alcaidesa et Santa Margarita.

sotogrande

Ou manger, les meilleurs restaurants et bars à Sotogrande

Dans le port, vous allez vouloir les essayer tous.

Le restaurant Sebastian de La Quinta:

Dans le port est aussi élégant et impressionnant qu’il vient avec son propre torréfacteur de café, des bodegas réfrigérés et à température ambiante et des tapas de bœuf argentines de premier choix.

La charcuterie de Jan Stael:

une touche de classe belge.

Le Molino del Conde:

Il vient de déménager de l’autre côté de la route principale de Pueblo Nuevo et c’est une autre expérience à ne pas manquer.

Le bar Ké:

Avec sa fonction de lieu de rencontre auto-déclaré, c’est l’un des plus célèbres de la station. Le service est rapide et convivial, les tapas très délicieux et leur salade César ajoutent une touche supplémentaire singulièrement unique: les fraises.

Hairy Lemon:

Devez-vous avoir envie de regarder un match de football c’est l’endroit parfait. Et le vendredi soir, il propose une étonnante gamme de tapas à seulement un euro le plat, accompagnées de musique live de bon goût.

Les rares sélectionnés ici ne sont qu’une petite partie de Sotogrande, dans le port et le long de la marina. Il y en a beaucoup plus à apprécier.

Le golf

sotogrande

Les touristes à Sotogrande qui apprécient une partie de golf doivent simplement visiter le terrain de golf de Valderrama, scène de la célèbre victoire européenne contre l’équipe américaine lors de la Ryder Cup de 1997. C’est l’un des meilleurs terrains de golf d’Europe et il accueille toujours régulièrement le Volvo Maîtrisez l’un des meilleurs événements de l’European Tour.

Les autres terrains de golf et country clubs de la région de Sotogrande incluent: le Real Club de Golf Sotogrande, le Club de Golf La Canada, La Reserva de Sotogrande, l’hôtel-golf d’Almenara, le San Roque Club et le parcours de golf Alcaidesa links.

Des plages

Sotogrande est proche de l’endroit où la Méditerranée rencontre l’océan Atlantique, de sorte que la mer peut être plus fraîche que plus haut sur la Costa del Sol.

Idées d’excursions et de sorties

Si vous partez en vacances à Sotogrande, voici quelques idées d’excursions pour profiter au maximum de votre voyage sur la Costa del Sol:

  • Voyage à la station touristique glamour de Marbella connue pour ses résidents et visiteurs riches et célèbres. L’endroit pour la boutique de créateurs et les yachts de luxe à la marina.
  •  Mijas est un charmant village blanchi à la chaux dans les montagnes.
  • Malaga est la principale ville de la Costa del Sol mais elle possède le musée Picasso.
  • Grenade pour visiter le palais mauresque de l’Alhambra ou pour skier!
  • Excursion d’une journée à Séville
  • Excursion d’une journée à Cordoue
  •  Aller jusqu’à la jolie ville de Ronda.
  • Visitez le rocher de Gibraltar.
  • Descendez le long de la côte  jusqu’à Tarifa où la Méditerranée rencontre l’Atlantique, célèbre pour ses vents forts et constants qui attirent les véliplanchistes du monde entier.

A lire aussi  : 8 endroits incroyables à visiter en Andalousie dans le sud de l’Espagne


Page visitée 10 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)