8 endroits incroyables à visiter en Andalousie dans le sud de l’Espagne

L’Andalousie dans le sud de l’Espagne offre des expériences culturelles et des paysages incroyables.

Lisez la suite pour les endroits incontournables de cette région!

L’Andalousie est une région importante du sud de l’Espagne. On la connaît pour ses vastes régions montagneuses, ses plages et sa superbe architecture mauresque. C’est l’une des meilleures régions à visiter en Espagne.

Les villes et villages de l’Andalousie sont diversifiés. Dans cette partie de l’Espagne vous allez vivre une expérience différente. Séville et Cadix sont des villes traditionnelles chargées d’histoire. Malaga et Marbella ont tous deux une vieille ville. Mais on les connait également par une scène touristique internationale dynamique. Marbella est très populaire depuis des années et sans doute un endroit à voir absolument. Pendant ce temps, le quartier haut de gamme de Sotogrande abrite de nombreuses familles riches et célèbres d’Europe. De plus Puerto Banus attire les grands dépensiers. En effet, elle est riche de boutiques de créateurs surplombant la marina.

Se déplacer

Lorsque vous visitez cette région d’Espagne, vous pouvez arriver dans des aéroports différents. Séville, Malaga et Gibraltar sont les choix populaires. Si vous souhaitez visiter cette région et bien profiter de votre voyage, il est judicieux d’atterrir dans un aéroport, de louer une voiture et de partir d’un autre. Cela signifie que vous pouvez bénéficier de la diversité offerte en visitant certains des lieux célèbres. Mais aussi en explorant des joyaux cachés en cours de route.

Séville

Séville est une très belle ville espagnole traditionnelle. Les rues assez étroites abritent de nombreux cafés et bars animés. Il y a donc une scène sociale dynamique. Séville est célèbre pour ses traditions, en particulier les impressionnantes processions de Pâques qui ont lieu. Si vous voulez en être témoin, alors une visite pendant la Semaine Sainte est importante car c’est à ce moment-là que la Semana Santa a lieu. Les habitants passent toute l’année à se préparer pour les expositions. Enfin, ça donne un spectacle merveilleux.

Cela dit, Séville a beaucoup à offrir tout au long de l’année. Voir le flamenco à Séville est un must et il y a de nombreux spectacles dans la ville. Vous devriez également visiter certains des principaux monuments et admirer l’architecture impressionnante. La cathédrale est l’une des plus grandes du monde. Une visite de la ville à cheval et en calèche vous aidera à absorber toute la culture. Lire plus ici

Gibraltar

andalousie-gibraltar

Bien sûr, Gibraltar est un territoire britannique d’outre-mer. Cependant, son aéroport dessert cette partie de l’Espagne et c’est un endroit populaire pour atterrir si vous voulez vous aventurer en Andalousie. Gibraltar est surtout connu pour «le Rocher». Vous pouvez voir «le Rocher» de loin, mais probablement la meilleure vue que vous obtiendrez est d’un avion. Voler dans cet aéroport en vaut la peine juste pour avoir la chance de prendre une photo de ce monument mondialement connu. Gibraltar a beaucoup d’histoire attachée et abrite une grande base aérienne et navale britannique qui protège le détroit de Gibraltar, qui est la seule entrée de la mer Méditerranée depuis l’océan Atlantique.

Estepona

Estepona est une ville côtière discrète qui a conservé une grande partie de son caractère. C’est un choix moins évident que certains de ses homologues plus grands sur cette côte et est en quelque sorte un joyau caché. Ceux qui connaissent Estepona visitent maintes et maintes fois. Il existe de nombreuses installations touristiques ici, y compris des hôtels et des restaurants, mais elles sont complétées par des bars à tapas espagnols traditionnels. Le port est pittoresque et animé.

Il est également bien connu pour ses longues étendues de plages, qui s’étendent sur plusieurs kilomètres. Au printemps et en automne, la mer peut être particulièrement animée et les promenades en bois vous permettent de profiter de la vue des vagues qui s’écrasent sur le sable noir.

Cadix

cadix-andalousie

Bien que plus petite que Séville, Cadix est de style similaire, la vieille ville est charmante. La ville est typique de cette région et connue comme une ville andalouse à l’ancienne. Entouré par la mer, il offre des vues aquatiques d’une grande portée. Un thème marin est évident dans la nourriture et Cadix abrite le plus ancien marché couvert de poissons d’Espagne.

Cadix a une belle plage sous la forme de Playa de la Caleta et c’est un endroit populaire pour les habitants et les visiteurs pour profiter du soleil espagnol. Il peut y avoir beaucoup de monde et si vous voulez voyager plus loin, il y a beaucoup d’autres plages dans la province de Cadix à découvrir. Si cela ne vous dérange pas de 40 minutes en voiture, la plage de Novo Sancti Petri est magnifique.

Sotogrande

Sotogrande est considérée comme une destination haut de gamme, qui a longtemps été populaire auprès des membres de diverses familles royales. En fait, bon nombre des personnes les plus riches d’Europe ont des maisons ici et c’est le plus grand développement résidentiel privé d’Andalousie. Certaines personnes qui visitent Marbella s’envoleront pour Gibraltar et Sotogrande pourrait être en route vers votre destination finale. Si vous venez de traverser cette région, plutôt que de planifier un séjour ici, Puerto de Sotogrande est un bon endroit pour déjeuner. Il a un mélange de boutiques, bars et restaurants, avec de nombreux restaurants donnant sur la mer. Lire plus ici

Grenade

Grenade est une ville artistique et bohème. Il se trouve dans la vallée de Darro, au pied de la légendaire Sierra Nevada. Grenade a été le dernier bastion du califat arabe et abrite le chef-d’œuvre mauresque du palais de l’Alhambra et des jardins du Generalife.

Bien que le palais de l’Alhambra soit le site le plus visité d’Espagne, Grenade n’est pas seulement l’Alhambra. Grenade signifie aussi le vieux quartier arabe d’Albayzin, les grottes populaires du quartier gitan de Sacromonte, les charmantes rues pavées étroites, les bars à tapas andalous confortables et bien plus encore! Lire plus ici 

Cordoue

andalousie-cordoue

La Cordoue historique était la capitale de l’Espagne maure. Aujourd’hui, Cordoue est l’une des plus belles villes du sud de l’Espagne. En fait, elle est un joyau historique en Andalousie avec une ambiance romantique.

A Cordoue on trouve la Mezquita-Catedral de renommée mondiale, un incontournable en Espagne. Lorsque vous voyez La Mezquita, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, vous ne pouvez pas vous empêcher de l’admirer.

Aujourd’hui, Cordoue est également fameuse pour ses mosaïques romaines élégantes, ses cours arabes envoûtants avec de superbes fontaines remplies de fleurs exotiques, d’arbres et de plantes aromatiques.

Ronda

andalousie-ronda

Ronda est la ville andalouse la plus spectaculaire et la plus fameuse. Elle se situe sur la falaise au-dessus des gorges d’El Tajo. C’est est le berceau de la corrida avec la Plaza de Toro, la plus ancienne arène d’Espagne. Ronda est l’une des villes les plus pittoresques d’Andalousie et l’un de ces endroits incontournables à visiter en Espagne. Les écrivains et les artistes apprécient particulièrement cette ville. Entre autres, Ernest Hemingway et Alexander Dumas ont loué la beauté de Ronda. L’impressionnant pont Puente Nuevo sur les gorges et Banos Arabes, l’un des bains arabes les mieux conservés d’Andalousie, sont des sites à ne pas manquer à Ronda.


Page visitée 6 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)