Nous rêvons tous de découvrir les lieux merveilleux de notre Terre. Nous vous proposons donc de partager les 10 endroits du monde que nous aimerions voir avant de mourir : des lieux mythiques ou abandonnés, connus ou méconnus du grand public, des paysages magnifiques à couper le souffle !

10. Cratère de Ngorongoro en Tanzanie

Voyage en Tanzanie

C’est l’un des plus beaux lieux d’Afrique, endroit magique qui évolue du vert au jaune suivant la saison. Situé dans le nord de la Tanzanie, ce cratère mesure près de 20 km de diamètre. Il s’est formé suite à l’effondrement d’un volcan éteint aujourd’hui. Plus grande caldeira intacte et non submergée au monde, avec une superficie de 326 km2, cette zone est protégée et en dépit de la vie autour il y est totalement interdit de construire. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vue panoramique du cratère du Ngorongoro en Tanzanie

9. Mont Roraima au Venezuela

Mont Roraima au Venezuela

Localisé au nord de l’Amérique du sud, à l’est du plateau des Guyanes, et plus précisément dans la Sierra de Pacamaira, région de plateaux couverte par la Gran Sabana, le Mont Roraima culmine à près de 3 000 mètres. Il est partagé par trois pays : le Brésil, la Guyane et le Venezuela (pour 85%). Cette montagne, ceinte de falaises de 1 000 mètres de hauteur et plate en son sommet perdu dans les nuages, impressionne par sa beauté sauvage. Mais attention ce lieu se mérite en raison de son accès plutôt difficile : avis aux plus motivés… vous ne serez pas déçus par le panorama ! perdue dans les nuages.

8. Machu Picchu au Pérou

Machu Picchu au Pérou

Sans doute l’un des endroits que beaucoup d’entre nous rêvent de visiter : fouler le sol sacré du Machu Picchu, profiter d’une vue incroyable depuis les vestiges d’une cité accrochée au milieu de la montagne on ne sait par quel miracle ! Le site du Machu Picchu ,vieux de près de 600 ans, se situe à l’est de la Cordillère des Andes, aux confins de la forêt amazonienne. Il est composé de 172 constructions érigées sur un espace de 530 mètres de long et 200 de large. C’est l’une des*7 nouvelles merveilles du monde, élue au patrimoine mondial de l’UNESCO.

7. Désert de sel d’Uyuni en Bolivie

Désert de sel d’Uyuni en Bolivie

Cette étendue de sel d’une superficie de 10582 km2 est située à 3658 m d’altitude sur les hauts plateaux du sud ouest de la Bolivie. Sa formation remonte à plus de 10 000 ans. Cette région recèle 1/3 des réserves mondiales de lithium. Autrefois rempli d’eau ce désert de sel s’est asséché peu à peu avec le temps laissant subsister deux petits lacs, témoins du passé, et deux déserts de sel dont le plus grand se nomme salar d’Uyuni. Ce paysage extraordinaire est unique en son genre, mais attention il est nécessaire de supporter l’altitude pour s’y rendre.

6. Les grandes steppes de Mongolie

Les grandes steppes de Mongolie

Sans aucun doute l’un des pays les plus sauvages au monde, la Mongolie couvre un territoire trois fois plus grand que la France avec une population 20 fois moins nombreuse (2,8 millions d’habitants dont 1/3 de nomades). Ceci s’explique par l’aridité des sols qui rend le pays difficilement cultivable (beaucoup de montagnes, des steppes et vers le sud le désert de Gobi). Cependant c’est cette même contrainte géographique qui rend ce pays si unique et si beau, sans parler de la culture nomade mongolienne qui fascine ! Si vous souhaitez du dépaysement, de la tranquillité et de la beauté, cette destination sera idéale.

5. La Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine

Elle fait partie depuis déjà des siècles des 7 merveilles du monde (et a été ré-élue dans les nouvelles merveilles du monde en 2007) ! Il est évidemment inévitable de retrouver ce monument vieux de plusieurs milliers d’années (environ 2400 ans), et chef d’oeuvre d’architecture, dans ce top 10. Longue de 6 700 km, haute en moyenne de 6 à 7 mètres et large de 4 à 5 mètres, la Grande Muraille s’étire au nord de la Chine, depuis la côte au nord de Pékin jusqu’au Désert de Gobi. Elle figure également au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

4. Les Pyramides égyptiennes

Les Pyramides égyptiennes

Les Pyramides de Gizeh sont l’emblème de la civilisation égyptienne antique, certaines sont âgées de 5000 ans environ. Ces constructions gigantesques de pierre excitent l’imaginaire des hommes et témoigne d’une époque où régnaient prospérité, croyance et savoir (dans la construction). Il est vraiment peu probable que la construction de tels édifices puissent être entreprise de nos jours. Khéops (la plus haute de toutes avec 146,6m), Képhren et Mykérinos sont les plus célèbres d’entre elles. Ces monuments résistent inlassablement au temps et se dressent fièrement, siècle après siècle, dans le désert égyptien. Lieu d’une beauté incomparable, Gizeh est aussi un lieu riche d’histoire chargé d’une atmosphère mystique.

3. Le Grand Canyon aux USA

Le Grand Canyon aux USA

Voici un lieu à voir avant de mourir ! Il apparait dans de nombreux tops car cette région des USA ne laisse personne insensible. Situé dans le nord ouest de l’Arizona le canyon a été creusé par le fleuve Colorado. Il s ‘étend sur près de 450 km de long entre le lac Powell et le lac Mead. Avec une profondeur moyenne de 1 300 mètres il atteint par endroits des profondeurs de plus de 2 000 m et sa largeur varie entre 5,5 km et 30 km. Là encore vous trouverez des vues à couper le souffle et enregistrerez des images à jamais gravées en vous !

2. Pamukkale en Turquie

Pamukkale en Turquie

Lieu beaucoup moins connu que beaucoup d’autres de ce top il n’a pourtant rien à leur envier ! C’est juste Wahouuuuu ! Situé en Turquie, Pamukkale se trouve au sud ouest du pays dans la vallée du Méandre qui fait partie de la province de Denizli. Également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Pamukkale mérite vraiment le détour. Il s’agit tout simplement d’une truffière créée par les eaux chaudes qui proviennent de la montagne. 17 sources composent le site et l’eau peut atteindre des températures de plus de 45°C. La montagne a pris l’apparence d’une forteresse de coton formant par endroits des piscines naturelles, d’ailleurs l’une d’entre elle, baptisée « piscine Cléopâtre » en l’honneur de cette dernière qui s’y serai baignée, est toujours exploitée (un petit bain à 36°C ça vous tente ?).

1. Ice Canyon au Groenland

Ice Canyon au Groenland

Le grand Canyon du Groenland confine à la démesure; il est en effet deux fois plus long que son cousin américain de l’Arizona ! Il mesure 750 km de long, 10 km de large et descend jusqu’à 800 mètres de profondeur par endroits. Découvert que très récemment (le 30 août 2013) grâce à des données collectées par avion et radar par la NASA, il s’étend de la partie centrale du Groenland jusqu’à son extrémité nord. Pas sûr que vous puissiez vous y rendre un jour tellement l’endroit est inaccessible et hostile, mais le spectacle semble vraiment fabuleux.


Page visitée 111 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)