Palais Barberini, Rome, Italie

Est un palais de Rome en Italie, situé sur la place homonyme œuvre de Carlo Maderno. Le palais Barberini fut construit sur l’emplacement de la villa Sforza. Le palais était la résidence du cardinal Maffeo Barberini qui deviendra le Pape Urbain sept. l’architecte du palais est Carlo Maderno aidé par son collaborateur Francesco Borromini. A la mort de Carlo Maderno le palais fut complété par Gian Lorenzo Bernini. Le plafond du grand salon dont le thème principal est le Triomphe de la Divine Providence est le plus bel exemple de plafond baroque à Rome. La collection fut instituée grâce à l’union de différentes collections privées, la Corsini, la Torlonia, Sciara, Chigi, Barberini et la collection de tableaux du mont de Piété. C’est vers les premières années du vingtième siècle que la collection s’installe au palais Barberini. La plus part des toiles exposées sont des œuvres qui. On y voit: Giuditta et Oloferne et le Narcisse de Caravage, La Fornarina de Raphaël, Venus et Adon de Titien, Madone avec enfant de Filippo Lippi, le plafond de Pietro da Cortona.
La collection comprend des œuvres de Gian Lorenzo Bernini, Caravaggio , Van Dyck, Hans Holbein, Beato Angelico, Nicolas Poussin, El Greco, Raffaello, Tiepolo, Tintoret, Rubens, Murillo, Giuseppe de Ribera et du Tiziano dont :
-Le Caravage : Judith coupant la tête à Holopherne, Narcisse, Saint François
-El Greco : l’Adoration des Bergers, Baptême du Christ
-Hans Holbein le Jeune : Portrait de Henri huit
-Filippo Lippi : Vierge à l’Enfant
-Tintoret : le Christ et la femme adultère
-Titien : Vénus et Adonis
-Raphaël : La Fornarina
Le projet initialement prévu par Maderno voulait intégrer le bâtiment préexistant des Sforza dans un édifice de style Renaissance, en forme d’un bloc rectangulaire avec une cour centrale entourée d’arcades. musée national d’art ancien du palais. Un projet ultérieur de l’architecte proposa d’intégrer les deux fonctions : palais et villa, avec une façade sobre et sévère donnant sur la Piazza Barberini pour remplir les fonctions représentatives, et une autre typique des villas de banlieue avec de vastes jardins et des perspectives. L’exemple duquel il s’inspirait était la villa Farnesina, construite par Baldassarre Peruzzi, en particulier pour la structure en forme de fer à cheval. La façade est composée de sept arches répétées sur les trois étages niveaux soutenues par des colonnes qui représentent les trois styles classiques dorique, ionique et corinthien. L’entrée donne sur un grand atrium elliptique flanqué de deux escaliers sur les côtés, avec au centre un escalier menant aux jardins, situé à un niveau supérieur.

Hébergement:
L’Hotel Pacific est un des hotels les plus recommandé de cette région: L’ensemble des quatre vingt deux chambres avec un système d’insonorisation offrent le Wi-Fi gratuit et des mini-bars. Une télévision avec chaînes numériques, le service en chambre et des sèche-cheveux ne sont que quelques exemples des prestations dont vous pourrez bénéficier. L’hôtel dispose d’un restaurant. Un bar salon se trouve dans l’enceinte de l’établissement et vous invite à vous détendre autour d’un verre.

Gastronomie:
-Etrusco di Villa Giulia
4 étoile
-Musée · Piazzale di Villa Giulia
4 étoile
-Villa Borghese
4 étoile
-Galerie nationale d’art moderne et contemporain
4 étoile
-Galerie Borghèse
4 étoile