La capitale du Portugal, Lisbonne, est rapidement devenue une destination touristique populaire et l’une des villes les plus colorées et les plus appréciées d’Europe. Bien qu’il existe une liste interminable sur les choses à faire à Lisbonne, voici une courte liste des expériences uniques de Lisbonne qui rendront votre voyage vraiment inoubliable .

Monter le tram numéro 28

Le tramway numéro 28 est devenu en quelque sorte une institution de Lisbonne. En fait, les habitants l’utilisent pour leurs activités quotidiennes. Mais également il offre aux touristes une manière unique d’explorer certains des quartiers les plus historiques de la ville. De tous les itinéraires de tramway qui sillonnent la ville, c’est le numéro 28 qui est devenu si emblématique. En effet, il englobe certains des points de vue et des quartiers les plus marquants de Lisbonne.

Les tramways jaunes distinctifs ont plus de 80 ans. D’ailleurs, en sautant à bord, vous vous sentirez comme si vous aviez reculé dans le temps. Le son des freins grinçants et des cloches stridentes fournit tout le bruit de fond nostalgique que vous pourriez souhaiter. Pendant ce temps, le tram navigue dans les collines escarpées, rues étroites et virages serrés des quartiers Alfama, Baixa, Graça et Estrela.

Mais l’expérience n’est pas pour les timides. Vous verrez des piétons obligés de sauter hors du chemin. De plus, parfois les rues ou passe le tramway sont si étroites que les passagers pourront se pencher par la fenêtre pour toucher les murs des bâtiments au passage du tramway. L’itinéraire est bien sûr populaire. Alos, la plupart du temps, surtout en haute saison, vous allez voyager en places debout.

Comme pour tout voyage en transports en commun dans une ville inconnue, méfiez-vous des pickpockets. Il suffit de rester vigilant et de ranger les portefeuilles et les téléphones en toute sécurité.

Manger un pastel de nata

Le pastel de nata emblématique du Portugal est le joyau de sa réputation culinaire. Des moines l’ont préparé pour la première fois au début du XIXe siècle. Ces tartes à la crème sucrées et crémeuses sont un favori national bien-aimé. Mais, vous auriez du mal à trouver une parfaite «nata» n’importe où à Lisbonne. La majorité des boulangeries et des cafés de la ville la servent. Mais recherchez le label «fabrico próprio» pour des spécialités maison de qualité.

Les meilleurs pastéis sont préparés avec juste la bonne quantité de sucre et sont livrés avec un dessus bruni qui est légèrement caramélisé, mais pas brûlé. Un léger saupoudrage de cannelle est facultatif. Il est préférable de consommer les pastéis frais sortis du four.

Oceanário de Lisboa

C’est l’expérience la plus proche de la plongée sous-marine mais sans combinaison. L’Oceanário est époustouflant. Avec 8000 créatures marines éclaboussant dans 7 millions de litres d’eau de mer, aucune hyperbole ne le rend justice. D’énormes réservoirs enveloppants vous donnent l’impression d’être sous l’eau. Vous y verrez des requins zèbres, des raies alvéolées, des mantas volants et des bandes de poissons néons.

Gardez un œil sur les plus rares spécimenes, telles que les dragons de mer en filigrane, les gros poissons-lune, les sardines portugaises, les méduses d’un autre monde, les loutres de mer gaies et les anguilles de jardin squiggly. Vous voudrez également voir la forêt tropicale recréée, le récif de corail indo-pacifique et les manchots de Magellan sur la glace.

Cet océanarium axé sur la conservation n’offre aucun spectacle de divertissement. Il reproduit, par opposition à la capture, dans la nature dans la mesure du possible, et gère le plus grand programme d’éducation environnementale au Portugal. Il entreprend d’ouvrir également un restaurant et un café plus durables.

Plage de Carcavelos

Carcavelos Beach est l’une des meilleures plages de surf de la côte de Lisbonne. Elle se trouve à peu près à mi-chemin entre Lisbonne et Cascais. La grande plage de Carcavelos est l’une des plus grandes de la côte de Lisbonne. Ses fortes vagues et ses écoles de surf attirent les surfeurs et les bodyboarders, et ses plus de 1 km de sable sont très appréciés des joueurs de volley-ball et de beach soccer, qui trouvent des filets qui les attendent.

La promenade attire également les patineurs et les joggeurs, même en hiver. Il y a aussi des barres de traction et d’autres équipements de fitness. Entre les mois de mai et septembre, des parasols en osier sont à louer ainsi que des services de massage. De nombreux restaurants et bars avec terrasse sont ouverts toute l’année. Le jour du Nouvel An, c’est là que beaucoup se retrouvent pour la première plongée de l’année.

une croisière fluviale ou en ferry

Lisbonne est une ville étroitement liée aux océans et à la navigation, et il n’y a pas de meilleure façon de voir la ville que depuis l’eau.

Il existe de nombreuses excursions touristiques en bateau, mais une alternative beaucoup moins chère consiste à traverser l’estuaire du Tejo sur l’un des ferries de banlieue. Ces itinéraires de ferry offrent des départs fréquents et des tarifs abordables. L’itinéraire le plus populaire va de Cais do sodre à Cacilhas, et c’est la première étape pour se rendre à la statue du Cristo Rei. Une autre route panoramique est du terminal des ferries de Belém à Porto Brandao et Trafaria.

Portugal à visiter Lisbonne

Lisez aussi: Top 5 des attractions et monuments de Lisbonne


Page visitée 40 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)