Les meilleurs restaurants de Cuba

Les restaurants à Cuba offrent une gastronomie exceptionnelle. C’est un vrai art local. Les cubains possèdent une grande variété de plats à servir. Du picadillo au moros y cristianos en passant par la fameuse langouste, vous allez aimer. On peut se faire servir chez des amis cubains. Mais, on peut se faire servir aussi dans un bon restaurant. Les bons restaurants ne courent pas les rues à Cuba. Cela n’empêche que quelques uns font l’exception et régalent leurs clients.

Des restaurants de la Havane ou des restaurants ailleurs servent les multitudes de plats appréciés. Il y a le 5 Sentidos comme il y a Finca Paraiso. Mais, il y a plusieurs autres bons restaurants.

5 Sentidos

Il sort du lot grâce à sa décoration, un petit peu, spéciale. Pas si grand, mais si bien aménagé. Les murs sont œuvrés avec des sculptures en fer forgé. On peut admirer les différentes formes donnant une vue attirante. La couleur est jaunâtre. Elle consolide l’attirance sur les murs. Le visiteur ne trouve qu’à son goût, d’autant plus que les lieux sont bien entretenus.

Dans ce cadre idyllique, de beaux escaliers escarpés vous mènent à un étage. Cet étage est très intimiste, avec de légères lumières. Bref, un coin  idéal pour les amoureux. Les chefs servent le tartare au poisson, cuisine locale. Ils servent, aussi, le wok de poulpe. Un délicieux plat soigneusement préparé.

C’est un restaurant bien recommandé pour les gourmets à la recherche de bonne bouffe.

Le Finca Paraiso

Un bon restaurant de Trinidad. Il n’est pas loin du centre de la ville. Quelques minutes en voiture et vous y êtes. Il se trouve en plein champs et au milieu des plantations exotiques. Et, en plus, il sert des spécialités cubaines dignes de leurs noms. Le plat étoile, dans ce restaurant, est le cochon rôti. Il est servi à tour de bras, tellement les clients le demandent. Il n’est pas le seul, parce que vous pouvez aussi commander un plat de langouste. A Cuba, la langouste est reine. Elle est, pratiquement, dans les plats de tous les restaurants.

Le clou du service est le guarapo. C’est un jus de canne à sucre fait maison. Vous pouvez même admirer sa préparation, si ça vous chante. En plus, étant en plein dans la nature, le restaurant propose à ses clients la balade. Eh oui ! Les clients peuvent faire une balade à pied ou à cheval. Le coin est naturellement magnifique.

Le Casa Austria Camagueyana

Ce restaurant est de côté de Camagüey. Il est bien complémenté par ses clients, en particulier, les touristes d’Europe. Son proprio est d’origine autrichienne et il a su alterner le goût  européen à celui cubain. Comme dans les autres restos, le premier plat est la langouste. Elle est servie avec des haricots noirs et du riz. C’est là une originalité, plutôt, cubaine. Mais d’un autre côté, il y a le goulach. C’est une fameuse escalope viennoise. Il est, aussi, très appréciée, dans ce magnifique restaurant.

La Casa Austria est l’un des restaurants ayant le mieux réussi. Il est fortement recommandé aux visiteurs.


Page visitée 110 fois