La plongée sous-marine à Cuba c’est un incontournable. Entouré de part et d’autre de la mer, Cuba est la plus grande île des Caraïbes. Elle bénéficie de l’apport touristique des mers l’entourant. D’un côté l’océan Atlantique, de l’autre le Golf du Mexique. Son littoral très long et sa diversité aquatique ont donné à ce beau pays, l’opportunité de lancer plusieurs formes de sports nautiques. On trouve des sports pratiqués sur la côte, et des sports pratiqués plus au large.

La plongée sous-marine se pratique au large de la mer. Pour la faire, il faut savoir s’équiper en matériel nécessaire. Il faut, aussi, être connaisseur voire très connaisseur. Les néophytes cherchant à se faire initier doivent se faire accompagner par les professionnels.

Ces derniers ne manquent pas à Cuba, et les clubs de plongée sous-marine à Cuba se comptent par dizaine sur tout le pays. En effet, du nord au sud, les clubs de sports nautiques, et en particulier de plongée se sont installés. Ils offrent leurs services à tous ceux qui le demandent.

  1. Centre de plongée sous-marine Playa Maria La Gorda

C’est l’un des clubs qui pratiquent la plongée sous-marine à Cuba, mais pas que. Il pratique, aussi, la plongée en apnée. Un sport très difficile et très dangereux. Il ne peut être pratiqué que par des personnes en grande forme sportive.

L’emplacement de ce club lui favorise l’accès à plusieurs sites de plongée. En effet, les fonds environnant comptent des dizaines de sites de plongée. On cite, dans ce cadre, Paraíso perdido, Salón de María, Ancla del pirata, Las Tetas de María, Yemaya, El Almirante… . Ces sites regorgent de richesse de la faune et de la flore.

  1. Base nautique Marina Marlin

Voila une vraie base de sports nautiques. Elle offre à ses visiteurs venus du monde entier de découvrir les fonds marins environnant. On y pratique la plongée sous-marine dans des fonds exotiques et magiques. Elle offre le matériel aux nouveaux venus et assure l’initiation aux néophytes. Et en plus de la plongée elle assure d’autres activités comme la planche à voile.

La diversité des activités encourage les touristes à venir essayer les sports nautiques. Il est connu qu’un touriste cherche, beaucoup plus, à passer du bon temps. Son objectif n’est pas de devenir professionnel.

  1. Centres de plongée Acua

En fait, il y a deux centres à Acua. L’adresse du premier est la suivante : Avenida Kawama 201, entre Calle 2 et Calle 3 Varadero Cuba . C’est un club très recommandé. Et le deuxième se trouve à : Avenida Kawama 201, entre Calle 2 et Calle 3 – Varadero – Cuba. C’est dit-on l’une des meilleures adresses avec le Barracuda.

  1. Le centre de plongée le Barracuda

Il est réputé et connu comme, pratiquement, le meilleur centre. Il exerce sur plus d’une vingtaine de site de plongée. Tout au long de la côte nord de la péninsule, on trouve une richesse inouïe. Il y a des grottes et des tunnels sous-marins et il y a une formidable barrière de corail.

plongée-sous-marine-a-cuba

  1. Avalon Cuba Diving Center

Son équipe est professionnelle de plongée. On dit qu’elle a découvert plus de 80 sites de plongée. Leur matériel  est très performant. Un club à conseiller pour les amateurs et les professionnels.

  1. Caleta Buena

Le club est installé dans une crique maritime. Elle regorge d’une diversité phénoménale de poisson et de coraux. Mais, c’est un club cher.

  1. International Scuba Center

Il se trouve dans la baie des cochons. Il est installé dans un hôtel de la place. Et il fait deux sorties quotidiennes.


Page visitée 53 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)