Les 15 meilleures attractions touristiques de la Suède

La plupart d’entre nous ont tendance à penser à la Suède en termes de neige et de froid. Mais le pays scandinave a plus à offrir que vous ne l’auriez jamais imaginé. Avec une histoire qui remonte à plus d’un millénaire, il y a beaucoup à voir et à faire. Voici les 15 meilleures attractions à voir dans le magnifique pays de la Suède:

15. Uppsala Domkyrka

Uppsala-Domkyrka-suede

Uppsala est une ville universitaire qui a une réputation pour sa grande architecture. Mais c’est la magnifique cathédrale gothique française du XIIIe siècle qui se démarque de tous les autres bâtiments. La cathédrale d’Uppsala est en effet le plus haut édifice des églises de Scandinavie et est le siège de l’église suédoise. C’est également le dernier lieu de repos de nombreux membres de la famille royale suédoise.

14. Musée Vasa

Dans le quartier Ostermalm de Stockholm, il y a un vaste parc royal contenant un musée, appelé Djurgården, à voir absolument. Le musée Vasa abrite un navire de guerre suédois entièrement préservé qui remonte au 17ème siècle. Vasa a été élevée d’un endroit juste à l’extérieur du port de Stockholm en 1961 et elle a été méticuleusement restaurée. Elle offre un merveilleux aperçu de la vie marine passée.

13. Pont d’Oresund

Le pont d’Oresund est à la fois l’un des ponts les plus longs et les plus importants d’Europe. Il s’étend sur un peu moins de huit kilomètres et relie la capitale danoise de Copenhague à la ville suédoise de Malmö. Plus de 19 000 voitures la traversent chaque jour. Mais vous pouvez également utiliser les bus et les trains pour vous déplacer d’un côté à l’autre.

12. Are Ski Resort

L’une des principales destinations de sports d’hiver de la Suède se trouve dans la région du Jamtland du pays. La station de ski d’Are compte plus de 100 pistes, ainsi que 40 remontées mécaniques pour transporter les gens de haut en bas. Il existe même trois domaines de principe différents que vous pouvez utiliser en fonction de votre niveau de ski.

11. Gammelstad Church Town

Cette petite ville de Laponie remonte au XVe siècle. Elle se compose d’une église en pierre entourée de plus de 400 maisons en bois. Ils sont tous resplendissants en rouge et blanc et étaient utilisés par les habitants de la campagne qui n’étaient en ville que pour un service religieux ou un événement. Cette attraction inhabituelle est représentative du fort esprit communautaire dans la Suède rurale.

10. Gamla Stan

La vieille ville de la capitale suédoise, Stockholm, s’appelle Gamla Stan, et est un incontournable si vous n’avez que quelques jours dans la ville. En plus de superbes vues sur le front de mer, il y a aussi une myriade d’attractions historiques importantes à voir. Le Palais Royal et la cathédrale de Stockholm sont deux des plus remarquables.

9. Château de Kalmar

Bien qu’il ait plus de 850 ans, le château de Kalmar est remarquablement bien conservé. Cette belle structure n’est pas seulement jolie à regarder non plus – elle a aussi beaucoup de signification historique. Le Danemark, la Norvège et la Suède ont uni leurs forces dans ce château au cours du 14e siècle, et ce fut également le site d’une bataille majeure (la guerre de Kalmar) au 17e siècle.

8. Lund Domkyrka

La cathédrale de Lund est la deuxième plus ancienne cathédrale de tous les pays nordiques. La construction a commencé quelque temps après l’an 1104, ce qui en fait plus de 900 ans. La construction est en grès et l’entrée comporte deux superbes portes en laiton surdimensionnées. Il a été mis à jour et complété au fil des siècles.

7. Marché d’hiver de Jokkmokk

Marche-d-hiver-de-Jokkmokk

Chaque mois de février, la petite ville de Jokkmokk en Laponie suédoise s’anime lorsque le peuple autochtone sami accueille un marché d’hiver qui attire des gens du monde entier. Pendant trois jours par an, il y a de la danse folklorique, des courses de rennes, des gens en costume traditionnel et de nombreux vendeurs. C’est un endroit idéal pour découvrir la culture locale.

6. Visby

Visby-suede

Situé sur la plus grande île de Suède, Gotland, Visby est un endroit populaire pour que les Suédois se retirent du continent pour leurs vacances annuelles. Visby est populaire car elle donne l’impression que les gens voyagent dans le temps. Le mur extérieur de la ville du 13ème siècle est toujours debout. Tout comme son église du 13ème siècle, qui est toujours utilisée à ce jour. Cela vaut également le détour en raison de la cuisine suédoise très authentique proposée.

5. Ales Stenar

Ales-Stenar-suede

Saviez-vous que la Suède a son propre Stonehenge? Ales Stenar est une série de 59 gros rochers de grès disposés en forme de navire. On pense que le site remonte à environ 600 après JC, précédant l’époque des Vikings. Il pourrait être utile de faire une visite guidée du site pour en apprendre un peu sur l’histoire et pour mettre en contexte son importance.

4. Palais de Drottningholm

Suede-Palais-de-Drottningholm

Construit sur une île au milieu d’un lac, le palais de Drottningholm du XVIe siècle est une résidence de la famille royale suédoise. Heureusement, une grande partie de l’endroit et de ses terrains peuvent être appréciés par le public. Les jardins baroques et anglais sont très populaires, tout comme le pavillon chinois.

3. Parc national d’Abisko

Situé en Laponie dans le nord de la Suède, ce parc est idéal si vous aimez la randonnée ou l’observation de la faune. Le sentier de randonnée Kungsleden est long de 300 miles et commence à Abisko, et les mois d’hiver permettent également le ski et le snowboard. Orignaux, rennes et ours peuvent tous être vus dans le parc.

2. Archipel de Stockholm

archipel-de-stockholm-suede

Pas moins de 30 000 îles composent ce magnifique archipel, qui se trouve juste au large de la côte de Stockholm. C’est un paradis pour de nombreux écrivains et artistes suédois, mais c’est aussi un endroit fantastique à visiter si vous aimez faire du kayak ou vous promener sur une belle plage de sable.

1. Ice Hotel

C’est un hôtel que vous ne pouvez visiter que pendant les mois d’hiver, et c’est parce qu’il n’est pas là en été! Chaque année, l’hôtel de glace est reconstruit avec des blocs de glace prélevés dans une rivière voisine, et des peaux d’animaux, des fourrures et des sacs de couchage de haute qualité sont utilisés pour garder les clients bien au chaud.


Page visitée 0 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)