Les 10 meilleurs endroits pour fêter Noël

Noël approche à grands pas… et bien que cette fête se célèbre souvent chez soi et en famille comme le veut la tradition, c’est aussi l’occasion de voyager et de découvrir des lieux d’exception. Vous souhaitez changer vos habitudes ? Ces dix lieux vont vous donner envie de partir !

1- Londres, Angleterre

En période de fêtes, qui ne rêve pas d’un petit week-end à Londres ? Peu importe le temps hivernal, c’est une expérience à vivre. Entre les décorations lumineuses d’Oxford Street, les patinoires et nombreux marchés de Noël, l’atmosphère des rues londoniennes est féerique.

2- Amsterdam, Pays-Bas

Aux Pays-Bas, pendant la période de noël, la ville d’Amsterdam est décorée avec des illuminations multi-colores. Dans cette ville, les activités ne manquent pas pour passer des fêtes inoubliables. Marchés animés, patinoires, et cirques…

3- Paris, France

Pour Noël, les plus beaux monuments de Paris s’illuminent et les vitrines des grands magasins s’animent, pour le plus grand bonheur des enfants. L’occasion de se promener en famille et de profiter d’une multitude de festivités. Grande roue, spectacles et marchés de Noël…

4- Sofia, Bulgarie

La ville de Sofia en Bulgarie, regorge de beaux chalets en pleine montagne. L’occasion de profiter des paysages enneigés et de déguster une bonne fondue en déballant les cadeaux.

5- Montréal, Canada

Pour Noël, à Montréal, vivez la magie des fêtes en grand, en assistant à la représentation du plus beau des ballets : Casse-Noisette aux Grands Ballets. Chants de Noël en plein air, exposition de Pères Noël et dégustation de chocolat chaud d’exception…  tous les éléments sont réunis pour profiter pleinement des fêtes de fin d’année.

6- New York, États-Unis

Si vous aimez les fêtes étincelantes et colorées, passer Noël à New York risque de vous plaire ! La ville qui ne dort jamais est encore plus magnifique au mois de décembre au mois des fêtes de fin d’année.

7- Prague, République tchèque

Dans la capitale Tchèque, des milliers de gens se rendent chaque année dans le marché de Noël de la vieille ville. Cette ville enneigée à l’architecture gothique offre un paysage superbe pendant les fêtes.

8- Shkoder, Albanie

Les pieds dans la neige et la tête dans les étoiles, la ville de Shkoder vous donne l’opportunité de découvrir un paysage unique et magique pour les fêtes de fin d’année.

9- Moscou, Russie

En Russie, l’ambiance est très chaleureuse pour les fêtes de Noël. Les rues de Moscou sont habillées d’épais flocons de neige qui recouvrent la ville. Des petits chalets en bois et de nombreuses décorations sont installés pour l’occasion. Le soir, les gens sortent au coeur de la ville pour découvrir les illuminations et profiter de l’ambiance festive pour manger et faire un tour sur une grande patinoire en plein air.

10- Salzbourg, Autriche

Vous en avez marre des grandes villes et vous aimeriez vous évader pour les fêtes de Noël. Partez en Autriche et profitez du calme et du bon air de la vieille ville de Salzbourg. L’occasion de passer de vraies vacances loin de tout et de se retrouver en pleine nature pour admirer des paysages superbes.


Page visitée 82 fois