Le palais royal, Turin, Italie

Le palais royal de Turin était la résidence des rois et du roi Vittorio Emanuele II quand on déplace la capitale d’Italie à Florence et puis à Rome. Ce palais est situé au centre historique de Turin à piazza Castello. Emmanuel-Philibert de Savoie installe sa propre résidence dans le palais de l’évêque, à coté du dôme de Turin et confie à l’architecte Ascanio Vittozzi la construction d’un nouveau palais. Aux cours des siècles de nombreuses transformations et de nombreuses ajoutes vont se succéder. On y installe de magnifiques plafonds en bois entaillé et doré et de grandes toiles allégoriques de Jan Miel dont les sujets exaltaient les virtus du souverain. le peintre Daniel Seiter intervient dans l’appartement du rez-de-chaussée, appelé par la suite de Madama Felicità et les jardins furent agrandi par l’ architecte français André Le Notre. l’architecte Filippo Juvarra de Messine réalise l’œuvre appelée Scala delle Forbici escalier des ciseaux et le Cabinet Chinois. Il faut absolument visiter la salle des gardes du corps la salle des palefreniers ou des vertus, la salle du trône décorations en marqueterie dorée, plancher en ébène, noyer, palissandre, acajou et santal, la salle des audiences ou des énigmes vingt petits tableaux aux emblèmes allégoriques, la chambre de l’alcôve. Dans une aile du Palais Royal de Turin on a l’Armurerie Royale qui contient l’une des plus riches collections d’armes au monde, de précieuses pièces médiévales, des souvenirs napoléoniens et des armures ayant appartenu aux rois de Savoie.
Le Palais royal comprend plusieurs sections: Les salles d’apparat et de représentation, l’armurerie royale, la galerie Sabauda et le musée de l’Antiquité. On visite ainsi les pièces les plus luxueuses du palais, toutes en dorures et décorations les plus fines, la salle du trône imposante, l’armurerie extrêmement fournie de pièces de toutes sortes, etc. C’est un dépaysement total.

Le palais royal, Turin, Italie
La Galleria Sabauda se visite avec le même billet, acheté au Palais Royal. C’est un formidable musée de peinture pour l’essentiel, avec notamment des oeuvres de l’école turinoise de peinture, ainsi que que des oeuvres flamandes. A noter aussi dans cette galerie, une belle collection d’une vingtaine de tapisseries anciennes, dont flamandes.
Fait partie du billet d’entrée au Palais Royal et donc de la Torino Piemonte Card.
Le Palais Royal recèle un beau musée de l’Antiquité, selon l’appellation officielle, comprenant les collections de la Maison de Savoie. Ce musée se trouve dans les serres royales, dans le Palais roayl. Fait partie du billet d’entrée au Palais Royal et donc de la Torino Piemonte Card.

Hébergement :
L’ensemble des quarante sept chambres de l’Hôtel Turin avec une décoration personnalisée offrent le Wi-Fi gratuit et le service en chambre. Pour des divertissements de choix, des télévisions à écran plasma sont dotées de chaînes numériques. Vous aurez aussi à disposition des pommeaux de douche à jet de pluie et des sèche-cheveu

Gastronomie:
Les entreprises de production de chocolat produisent un chocolat typique, appelée Gianduiotto, du nom de Gianduja, un masque de la Commedia dell’arte locales, ainsi que de nombreux autres types de chocolat. Chaque année, la ville organise CioccolaTò, un festival de deux semaines consacré au chocolat avec les principaux producteurs de chocolat piémontais, comme Caffarel, Streglio, Venchi et autres, ainsi que certaines grandes sociétés internationales, telles Lindt & Sprüngli.
La gastronomie locale est sans égal: plats exquis, recettes de la tradition, vins excellents et le célèbre chocolat « gianduia » offrent des saveurs pour tous les goûts. Mais les surprises sont infinies dans cette terre où histoire, culture et nature créent un ensemble au charme extrême.


Page visitée 154 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)