Vous ne savez pas si vous devez séjourner dans un hôtel au nord ou au sud de Minorque ? Vous avez du mal à trouver un logement adapté à votre budget ? Vous voulez éviter les pièges à touristes ou vous cherchez quelque chose d’étonnant à la campagne ?
Dans ce guide, nous avons partagé tout ce que vous devez savoir sur l’endroit où séjourner à Minorque – de l’absence d’Airbnbs et de la taxe touristique aux villes touristiques et à l’escroquerie en haute saison – ainsi qu’une liste des meilleurs endroits pour séjourner sur l’île en fonction de ce que vous recherchez.
En outre, vous trouverez notre sélection personnelle des meilleurs hébergements dans chaque lieu en fonction de votre style de voyage et de votre budget, afin que trouver la bonne base et le bon endroit soit un plaisir plutôt qu’une corvée.
C’est parti !

Informations sur les hôtels et les logements à Minorque

Choisissez soigneusement votre logement à Minorque

Hôtel Minorque
La chose la plus importante, surtout si vous ne louez pas de voiture, est de bien choisir votre base.
Croyez-nous, Minorque peut sembler petite, mais une fois que vous y êtes, l’envie de traverser l’île en 40 minutes, deux jours de suite pour aller à la plage diminue (une bonne et une mauvaise chose).
L’endroit où vous séjournerez déterminera une grande partie de ce que vous pourrez faire, voir et apprécier sur l’île, et il est probable que la plupart de vos explorations se feront dans les environs, à moins que vous n’ayez une voiture ou que vous preniez les transports publics.
Certains endroits de l’île sont certainement plus adaptés aux familles et aux vacanciers que d’autres, tandis que les voyageurs à l’esprit plus indépendant, les randonneurs ou ceux qui louent une voiture seront plus adaptés à d’autres endroits.
Si vous séjournez dans le sud-est de Minorque, par exemple, vous n’allez pas vraiment vous concentrer sur les nombreuses choses à faire dans le nord-ouest.
Il est donc essentiel de réfléchir à ce qui est important pour vous pendant ces vacances et au nombre d’excursions que vous souhaitez faire.
Voulez-vous être :
1. Juste à côté d’une plage de sable blanc ?
2. Près de la culture, des restaurants gastronomiques ?
3. Près des transports pour de nombreuses excursions d’une journée ?
4. A la campagne ? Sur la côte ? À l’intérieur ? Sur un tronçon spécifique du Camí de Cavalls ?
5. Un endroit qui soit convivial pour les familles et doté de bonnes installations ?
6. Aussi loin que possible des stations de vacances à forfait ?
7. Dans un hôtel incroyable ou un Airbnb n’importe où ?
8. Avoir une piscine privée ou partagée ? Dans un complexe ou une résidence privée ?
9. À proximité de plusieurs de vos activités préférées à Minorque ?
Nous avons la réponse tout au long de l’article.

Le problème d’Airbnb à Minorque

Airbnb à MinorqueMinorque possède certaines des règles les plus strictes d’Europe en matière d’hébergement touristique, avec des exigences de licence pour la location d’appartements, des limites sur le nombre de jours par an où une propriété peut être louée, le nombre de propriétés qu’un propriétaire peut répertorier, et le « stock » global de chambres / locations disponibles.
Ces réglementations limitent le type de propriétés qui peuvent être louées pour des séjours de courte durée et les zones où les licences de location d’une propriété sont accordées.
Elles visent essentiellement à garantir une croissance durable, à éviter le sur-tourisme et à maintenir un équilibre sain avec les communautés locales – autant de bonnes choses.
Ces règles, en place depuis 2016, signifient qu’il n’y a pas autant de propriétés de type Airbnbs que vous pouvez l’espérer sur l’île par rapport à d’autres destinations européennes. Les règles de l’offre et de la demande signifient également que la disponibilité de ceux que vous pouvez trouver est diminuée, tandis que les prix sont en moyenne plus élevés que sur le continent espagnol.
Cela signifie malheureusement que certains voyageurs indépendants qui ne souhaitent pas séjourner dans les centres touristiques définis peuvent être déçus par les logements qu’ils peuvent trouver à Minorque.
Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas trouver et louer des Airbnbs légaux à Minorque. Il y en quelques-uns qui sont magnifiques !

Les pôles touristiques définis

À partir de 2018, le gouvernement local n’autorise plus les nouveaux développements et les licences de location que dans une cinquantaine de zones définies sur la côte – celles qui sont déjà effectivement des « pôles touristiques ».
Ils ne sont pas accordés dans les villes et villages principaux, ni dans les zones rurales.
C’est une indication claire qu’en tant que visiteur, vos options devraient vraiment se concentrer sur ces endroits (pour la facilité plutôt qu’autre chose) ; c’est aussi la raison pour laquelle vous trouverez une telle concentration distinctive de disponibilité d’options dans certaines zones et rien à proximité.
Le problème, c’est que certaines des 50 destinations ne correspondent pas vraiment à votre style de voyage et que toutes ne sont pas égales.
Si vous choisissez uniquement en fonction de votre budget, toutes les plateformes d’hébergement vous verront graviter vers ces endroits. Si vous avez une voiture de location à Minorque ou un appartement à un prix très avantageux, ou si vous êtes simplement heureux d’être dans un endroit qui n’est pas votre maison, alors ce n’est peut-être pas un problème pour vous et une belle plage peut se trouver à quelques pas.
Cependant – et nous savons que nous pouvons paraître snobs en disant cela – notre travail en tant que blogueurs de voyage expérimentés est de partager notre opinion honnête pour vous aider à mieux voyager et à avoir la meilleure expérience possible – et la vérité est que certains de ces endroits en particulier sont à éviter.
Ces endroits peuvent être identifiés assez rapidement une fois que vous y arrivez – généralement à partir de l’ambiance et de l’architecture, mais plus directement par les panneaux indiquant ce qui s’y trouve.
Mais ne vous inquiétez pas, elles ne sont pas toutes médiocres !

Prix en haute saison

L'hébergement à MinorqueL’hébergement est-il cher à Minorque ? Oui, et cela peut être très cher selon le moment où vous voyagez.
Les prix sont les plus élevés pour les réservations effectuées entre la mi-juillet et la mi-septembre.
Le sud-est est généralement plus cher que le sud-ouest, avec une différence de prix constante; c’est cependant pour une bonne raison, étant donné ce qui s’y trouve et son atmosphère en comparaison.
Le nord, moins touristique, peut-être plus cher en raison de son exclusivité dans certaines poches, mais il comporte aussi des parties très bon marché que nous vous recommandons d’éviter.
Si votre budget vous préoccupe, vous en aurez bien plus pour votre argent en visitant la région avant juillet ou à partir de la mi-septembre – il suffit de remuer un peu les prix sur les sites de réservation pour voir quand les réductions commencent.
Il est toujours possible de trouver des bonnes affaires, mais il faut pour cela creuser un peu plus, avoir de la chance ou voyager hors saison.

Comprendre la taxe touristique de Minorque

Le gouvernement des Baléares a également introduit la taxe touristique minorquine en 2016. Celle-ci s’applique à tous les hôtes des hébergements, et est déterminée sur la base d’un prix fixe par personne et par nuit.
Elle est facturée de manière dégressive, par rapport au type de propriété dans laquelle vous séjournez c’est-à-dire que vous payez plus dans un hôtel 5 étoiles que dans une petite maison d’hôtes ou Airbnb.
Par exemple, le montant facturé diminue de 50 % à partir du neuvième jour d’un long séjour dans une seule propriété.

Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas taxés ni inclus.

En cas de doute, vérifiez simplement si cette taxe est en sus avant de finaliser votre réservation, surtout si vous avez un budget strict ou si vous prévoyez un séjour plus long dans un seul logement.

Les grandes villas massives

Les grandes villas massivesDernier point avant de passer aux meilleures zones de séjour et aux choix d’hébergement !
Parallèlement à l’absence de location de petits appartements dans certaines zones touristiques, certains voyageurs ne disposant pas d’un budget illimité peuvent trouver qu’un hôtel en bord de mer peut être une option plus abordable et attrayante plutôt qu’un appartement ou une villa.
Ceci est dû à la pléthore de grandes villas de vacances dans les zones touristiques. D’une capacité de 6 à 12 personnes, leur abondance est une bonne nouvelle pour une grande famille ou un groupe d’amis à la recherche d’options abordables ou luxueuses, mais elles seront inadaptées, caverneuses et bien trop chères pour les couples ou les petites familles qui ne peuvent pas diviser le coût en six.
Malheureusement, et certainement sous l’influence des règles d’Airbnb, il n’y a pas beaucoup de petites villas ou maisons qui comblent ce vide.
Par conséquent, les hôtels deviennent l’option la plus probable pour les couples, ce qui ne correspond peut-être pas à la façon dont vous voyagez habituellement ou choisissez de vivre dans un endroit.
Si Minorque souhaite délimiter géographiquement les lieux pour les touristes et les lieux pour les locaux, mais aussi encourager les séjours plus longs et durables, alors il doit y avoir un juste milieu plus heureux pour certains types de voyageurs ; sinon, ils ne viendront pas.
Alors, que faire ?
L’option la plus économique consiste à séjourner dans des hôtels situés dans les zones les plus touristiques de la côte ou des villes. Cela vous permet d’économiser un peu sur l’hébergement, d’avoir de belles installations et un bon emplacement (si vous êtes en mode vacances), mais vous pouvez aussi partir en voiture pour explorer et découvrir davantage Minorque en louant une voiture, un scooter ou en prenant le bus.

Où loger à Minorque ?

Où loger à MinorqueUn petit mot sur la façon dont nous avons structuré cette section pour vous faciliter la vie. Le but de la rédaction de cet article est de vous faire gagner du temps et de vous assurer que vous trouverez la base et le logement qui conviennent à votre style de voyage et à votre budget.
En commençant par le coin sud-est de Minorque et en faisant le tour de l’île dans le sens des aiguilles d’une montre, nous avons partagé un bref aperçu de chaque destination et les avantages et les inconvénients d’y être basé.
Dans chacune d’elles, vous trouverez ensuite notre sélection des meilleurs hébergements pour différents styles de voyage et budgets.
En établissant cette liste pour vous, le critère de sélection clé a été les installations, les connexions et les avis extrêmement positifs des clients qui font l’objet d’une recherche approfondie.
Enfin, si vous souhaitez disposer d’une voiture pour la durée de vos vacances ou pour faire des excursions à partir de votre base, le plus simple et le plus économique est de la récupérer à l’aéroport.

Sud-est de Minorque

Punta Prima

Punta Prima
L’ambiance de Punta Prima est très axée sur les vacances et le tourisme, et s’adresse en particulier aux familles à la recherche d’un endroit sûr pour se baigner, d’une plage de sable agréable et accessible, d’un hébergement de bon rapport qualité-prix (ainsi que de villas de luxe) et de diverses installations. Il y a un parc aquatique populaire et un grand centre de villégiature Jet2 à 10 minutes de marche, ce qui est un facteur d’attraction ou de répulsion, selon ce que vous recherchez.
Avantages et inconvénients
+ Ne donne pas l’impression d’être une station commerciale
+ Plusieurs bons ou très bons restaurants
+ Liaison par bus avec Mahón (25 minutes) pour les excursions d’une journée et l’aéroport
– Pas d’options de vie nocturne
– La qualité de l’hébergement est généralement inférieure (mais reste adéquate).

Hôtels Punta Prima

Insotel Punta Prima Prestige Suites & Spa

Insotel Punta Prima Prestige Suites & Spa | Le premier hôtel 5* de la ville balnéaire, à seulement 350 mètres de la plage. Installations haut de gamme, les chambres sont grandes, modernes et de qualité (elles disposent également d’une petite kitchenette). Trois restaurants sur place et de nombreuses activités sportives sont proposées.
Notez que la même compagnie propose également un hôtel pour les familles, qui est également 5 étoiles.
Occidental Menorca| Un excellent hôtel adapté aux familles avec cinq grandes piscines extérieures et un parc aquatique. Les chambres sont modernes, propres et bien aménagées (bien qu’un peu trop bon marché). Excellent emplacement à Punta Prima.

Appartement Punta Prima

Apartamentos Punta Prima Beach

Bimbolla Apartments | Il s’agit d’un complexe d’appartements bon marché et joyeux. Les petits appartements sont très basiques et manquent d’amour, mais ils disposent de tous les équipements nécessaires, de terrasses/balcons de taille décente, d’un bel espace piscine et d’un petit-déjeuner inclus. Si vous avez un budget limité, nous vous recommandons vivement d’y jeter un coup d’œil.
Apartamentos Punta Prima Beach | Une autre option d’un excellent rapport qualité-prix, surtout si vous préférez les petites stations balnéaires. Les appartements sont grands, lumineux et meublés avec goût. Si vous pouvez vous le permettre, nous vous recommandons d’opter pour l’un des appartements avec vue sur la mer pour avoir une vue sur l’océan !

Villas Punta Prima

Voramar Waterfront Punta Prima | Si la décoration intérieure est un peu vieillotte, l’emplacement de cette propriété de trois chambres est plus que compensé par sa situation au bord de l’eau !
Caseta de sa Palmera | Avec un thème nautique partout, le véritable point fort est la zone extérieure qui vous permet de faire quelques pas de la chaise longue à la mer. Magique !
Villa Molly | Prix raisonnable pour une grande maison de quatre lits sur deux étages, cette propriété moderne, lumineuse et spacieuse offre beaucoup d’espace et une grande piscine privée.

Binebeca

Un joli village blanchi à la chaux qui s’étend le long de la côte. Il est idéal pour la location d’une villa et pour ceux qui cherchent à éviter une station balnéaire, tout en bénéficiant de tout ce qui se trouve à proximité.
Avantages et inconvénients
+ Distance de marche d’une excellente plage et de lieux de baignade et de bronzage
+ Commodités et restaurants
+ Liaison par bus avec Mahón (20 minutes) pour les excursions d’une journée et l’aéroport
– Nombre limité d’hôtels
– Le village est très fréquenté par les excursionnistes

Hôtels Binebeca

Menorca Binibeca by Pierre & Vacance Premium

Menorca Binibeca by Pierre & Vacance Premium | En tant que seul hôtel à Binibeca, nous avons ressenti le besoin de couvrir cette option. Cela dit, après avoir lu des pages de commentaires, nous vous recommandons personnellement de ne pas séjourner ici en raison des expériences négatives de nombreux clients.
Barceló Nura | Un hôtel très chic à une demi-heure de marche de Binibeca. C’est une option fantastique si vous êtes un couple à la recherche d’une expérience mémorable ou si le budget n’est pas un problème.

Appartements Binebeca

Apartamentos HLG Binivell Park

Apartamentos HLG Binivell Park | Une grande partie des habitations originales conçues par Antonio Sintes ont été converties en un complexe d’appartements connu sous le nom de Binivell Park. Ils offrent une variété d’appartements à un ou deux lits, ainsi que de petits studios.
Notez que le décor est un peu désuet et qu’ils sont équipés de kitchenettes plutôt que de cuisines, mais ils restent une option étonnamment bon marché. Peut-être pour quelques nuits, plutôt que pour une semaine.
Vous pouvez également réserver un séjour dans un appartement privé au sein de la Binibeca Vell originale. Ces appartements sont de bien meilleure qualité, mais comme il n’en existe qu’une poignée, il est impératif de les réserver tôt, surtout en haute saison.
Nos choix sont les suivants :
Maravilloso apto | Un appartement de trois chambres à coucher très élégant avec d’excellentes critiques et une vue depuis le balcon.
Apartamento Binibeca Nou | Un des nombreux petits appartements du même complexe, ce petit deux-pièces est propre et moderne mais un peu fade. Il est cependant à un prix très raisonnable, bien situé, dispose d’une piscine commune et d’excellentes critiques.

Villas Binebeca

Il y a tellement de villas à louer à Binibeca qu’il est honnêtement assez difficile de réduire les options !
Notez que nous avons écarté toutes les propriétés avec une piscine commune car nous imaginons que pour la plupart des gens, une villa avec piscine privée est essentielle.
Bini Blau | Décorée dans un style rustique, elle dispose d’une excellente cuisine, de nombreuses touches de confort, d’une piscine, d’une fantastique terrasse sur le toit d’où l’on peut admirer le coucher de soleil, et se trouve à quelques secondes de la mer.
Binifa-Best | Si vous recherchez une propriété contemporaine au design exquis, avec beaucoup d’espace et un fabuleux espace extérieur, vous devez jeter un coup d’œil à cette propriété de quatre chambres à coucher ! Tout simplement époustouflante.
Ty Bihan | Cette villa de trois chambres à Binibeca Vell est vraiment d’un bon rapport qualité/prix (l’une des moins chères que nous ayons trouvées dans la région), mais elle présente de nombreuses caractéristiques intéressantes, notamment un superbe design, beaucoup d’espace extérieur et de grandes chambres.
Une autre villa à un excellent prix – cette fois à Cala Torret – est Brisa Marina.

Sud de Minorque

Son Bou

La ville attachée à la plus longue étendue de plage de sable de Minorque du même nom.
La plage de 4 km est parfaite pour les jours de farniente, et devient assez rustique et isolée au fur et à mesure que l’on avance, tandis que la ville dispose de nombreuses commodités.
Cependant, elle manque d’âme et la qualité des restaurants est médiocre, ce qui rend la restauration autonome préférable.
Avantages et inconvénients
+ Il y a toujours une place sur la plage, même en haute saison
+ Sur une section particulièrement belle du Camí de Cavalls
+ Nombreuses possibilités d’hébergement dans les hôtels et chez les particuliers
+ Liaison par bus avec Ciutadella et Mahón
+ Contrairement à beaucoup d’endroits, il y a une abondance de petits appartements pour les couples
– Relativement isolé des autres centres d’intérêt
– Il est préférable d’avoir une voiture ou un scooter de location
– Une ambiance de station balnéaire par endroits

Hôtels Son Bou

Royal Son Bou Family Club

Royal Son Bou Family Club | Comme son nom l’indique, si le divertissement en famille (et celui de vos enfants pendant que vous vous détendez au bord de la piscine) est une priorité, cet hôtel 4* est un excellent choix. Il y a de superbes installations et des chambres confortables.
Vous pouvez également opter pour l’Arenas de Son Bou ou le Valentin Son Bou (à éviter si vous êtes un jeune couple ou si vous n’aimez pas les vacances à forfait).

Villas Son Bou

Si une villa de trois chambres avec piscine privée est exactement ce que vous recherchez, jetez également un coup d’œil à Villa Horizonte, Exclusive Son Bou Villa et Villa Amoura.
Villa Sunset | Une énorme et magnifique villa avec cinq chambres, c’est parfait pour les grands groupes ou les familles.
La Villa Deluxe et la Villa Galerna sont également d’excellentes options si vous avez besoin de cinq chambres.

Santo Tomas

Si ce n’était de son emplacement, nous ne recommanderions pas Santo Tomas aux voyageurs indépendants.
Lieu de villégiature populaire pour les hôtels tout compris (il semble que ce soit une plaque tournante pour Jet2 et TUI), de nombreuses personnes qui séjournent dans cette région sont tout à fait satisfaites de profiter d’une semaine dans un bel hôtel dans un cadre magnifique avec un accès direct à une belle plage – mais acceptent que la grande majorité de leurs repas soient pris à leur hôtel et qu’elles ne puissent pas explorer beaucoup d’autres parties de l’île.
Pour les voyageurs indépendants, cependant, son emplacement au milieu de la côte sud signifie que Santo Tomas est idéal pour ceux qui veulent combiner la marche, de belles journées de plage dans un environnement paisible, et peut-être avoir une voiture pour s’aventurer plus loin.
Avantages et inconvénients
+ Distance de marche de plusieurs excellentes plages
+ Point d’accès à un magnifique sentier de randonnée côtière (Cami de Cavalls et sentier du Littoral)
+ Liaison par bus avec Ciutadella et Mahón
– L’expérience globale dépendra fortement de l’endroit où vous séjournez
– Il y a plus d’hôtels de grande hauteur qu’ailleurs sur l’île
– Peu d’options autres que de manger à l’hôtel, ce qui conduit à une expérience très proche de celle d’un centre de villégiature, à moins d’être heureux de se nourrir soi-même

Hôtels Santo Tomas

Hotel 55 Santo Tomas

Hotel 55 Santo Tomas | Un hôtel quatre étoiles relativement récent et moderne, doté de grands équipements et de chambres spacieuses et contemporaines (certaines suites comprennent une piscine privée !). Il dispose également d’une grande piscine, d’un spa et de deux restaurants sur place.
Hotel Santo Tomas | Une autre option 4*, cet hôtel est un peu plus ancien que le précédent, mais il dispose toujours d’excellents équipements, d’un accès direct à la plage, de grandes chambres confortables et les clients ne tarissent pas d’éloges sur le spa et la salle de fitness.
Vous voulez éviter les enfants pendant votre voyage ? Cet hôtel réservé aux adultes est fait pour vous !

Appartements / Appart-hotels Santo Tomas

Mestral & Llebeig | Un petit complexe d’appartements trois étoiles avec plusieurs piscines et jardins, qui convient bien aux familles avec de jeunes enfants. Les chambres sont propres et confortables (bien qu’un peu basiques), mais elles constituent une option de bon rapport qualité-prix en haute saison.
Santo Tomas Con Vistas | Cet appartement de deux chambres à coucher est un peu « shabby chic » que, mais avec un balcon avec vue sur la mer, une bonne cuisine, à quelques mètres de la plage et d’excellentes critiques, il vaut la peine d’être visité.

Villas Santo Tomas

Villa Paraiso 14D Minorque

Villa Noelia | Villa colorée de quatre lits avec une décoration colorée mais de bon goût, un mobilier confortable, une bonne cuisine, un espace extérieur et une grande piscine – parfaite pour une famille ! À 350 mètres de la plage.
Villa Paraiso 14D | Superbe villa de trois chambres à coucher, sur deux niveaux, avec des vues magnifiques sur l’eau depuis plusieurs balcons. La zone de la piscine est particulièrement belle. Le budget est nettement plus élevé, mais il en vaut la peine !

Cala Galdana

S’il y a un endroit au sud de Minorque qui a quelque chose à offrir à tous les styles de voyage, c’est bien Cala Galdana. Bien qu’il s’agisse d’une destination de vacances à forfait, son emplacement entre deux des plus belles plages vierges de l’île, le nombre d’entreprises de location de bateaux et de kayaks, et le fait qu’il y ait des options d’hébergement pour tous les budgets, en font une base idéale pour les personnes qui viennent pour la première fois à Minorque et qui souhaitent à la fois explorer et se détendre.
Avantages et inconvénients
+ Point d’accès à Cala Macarelleta et Cala Mitjana
+ De nombreuses activités nautiques (kayaks, bateaux à moteur) partent d’ici
+ La plage de Cala Galdana est très accueillante pour les familles
+ Bonnes options pour les hôtels réservés aux adultes avec un peu plus de style de vie
– Nombreuses options de restauration mais qualité médiocre
– En haute saison, l’affluence peut être inconfortable

Hôtels Cala Galdana

Meliá Cala Galdana

Artiem Audax | Nous n’avons que d’excellentes choses à dire sur cette chaîne (Artiem) axée sur la durabilité. Cet hôtel 4* est moderne, situé au bord de l’eau, réservé aux adultes et axé sur la remise en forme, le bien-être et les activités de plein air – parfait pour un couple jeune et actif.
Meliá Cala Galdana | L’hôtel le plus luxueux de Cala Galdana. Super moderne et situé en bord de mer, les installations sont de premier ordre (spa, piscine à débordement, cours de yoga et de pilates, excellent restaurant italien) et si certaines chambres sont un peu plus petites, elles sont toutes de bonne qualité et offrent une vue superbe.

Appartements / Appart-hôtels Cala Galdana

Hôtel Cala Galdana & Apartamentos d'Aljandar

Hôtel Cala Galdana & Apartamentos d’Aljandar | Bien qu’ils proposent des chambres indépendantes, ce sont les appartements de ce complexe qui nous attirent particulièrement. Ayant manifestement fait l’objet d’une rénovation récente, ils sont propres et contemporains et leur prix est vraiment très intéressant pour le standard.
Comitas Floramar | C’est une bonne alternative à ce qui précède, avec des appartements tout aussi modernes et de bonnes commodités.
Ilunion Menorca | Un autre très bon appart-hôtel à Cala Galdana, cette fois-ci axé sur la durabilité. Les appartements sont simples mais modernes, bien meublés et d’une bonne taille – ils sont également d’un très bon rapport qualité-prix, même en très haute saison. Ils sont situés à 10 minutes à pied de la plage.
D’autres bonnes options économiques incluent : Apartamentos Cala Galdana.

Villas Cala Galdana

Miramar K | Cette excellente propriété de trois chambres à coucher, à deux niveaux, est confortablement meublée et dotée d’une piscine privée. Son emplacement au-dessus du centre principal de Cala Galdana offre des vues incroyables – et un endroit tranquille pour en profiter !
Chalet con Piscina Privada | Cette maison de trois chambres à coucher est un peu plus chère, mais il suffit de regarder les photos pour comprendre pourquoi ! Grande, très bien meublée et pleine de confort, elle dispose d’un beau jardin avec une grande piscine privée.
Villa Bella Vista | Vous cherchez une propriété pour un grand groupe ? Considérez cette excellente villa de quatre chambres à coucher. Confortablement meublée, sa meilleure caractéristique est sa grande piscine privée avec vue sur Cala Galdana en contrebas.

Cala En Bosc

Une chose importante à noter est que votre argent va beaucoup plus loin à Cala en Bosc qu’ailleurs à Minorque, avec un hôtel super luxueux ici coûtant à peu près le même prix qu’un hôtel standard dans le sud-est.
C’est peut-être une bonne option si vous voulez visiter Minorque, mais que vous souhaitez avant tout vous détendre, profiter de la piscine de l’hôtel et ne faire qu’une ou deux excursions d’une journée.
Avantages et inconvénients
+ Cala En Bosc possède une très belle plage de sable blanc où il fait bon se baigner
+ Bonnes commodités
+ Bonnes liaisons avec Ciutadella
– Restaurants adaptés aux touristes plutôt que de se concentrer sur la bonne cuisine locale
– Loin de l’aéroport en bus ou en taxi (65 €+)

Hôtels Cala En Bosc

Lago Resort Menorca

Lago Resort Menorca | Comme on peut s’y attendre pour un établissement 5*, cet hôtel réservé aux adultes est absolument magnifique ! Les chambres sont spacieuses (certaines avec piscine privée) et bien conçues, et les espaces communs et les équipements sont excellents.
Deux autres hôtels 4* réservés aux adultes sont le Valentin Star Menorca et La Quinta Menorca by PortBlue Boutique.

Appartements Cala En Bosc

Grupotel Aldea Cala'n Bosch

Menorcamar | Bien que les appartements soient un peu basiques, ils sont propres et modernes, et en tant qu’hébergement réservé aux adultes, c’est une excellente alternative pour ceux qui ne veulent pas être entourés d’enfants mais qui ne veulent pas non plus rester à l’hôtel.
Grupotel Aldea Cala’n Bosch | Modernes et décorés avec beaucoup de goût (beaucoup de lumière et de tons sourds), ces appartements sont vraiment charmants. L’appart-hôtel lui-même offre un accès privé à la plage ainsi que deux piscines.
Carema Beach Menorca est un autre très bon choix d’appartements, ou si vous pouvez vous procurer un des appartements récemment redécorés, nous vous recommandons également MarSenses Paradise Club Hotel.

Villas Cala En Bosc

Perez Garden Villa | Très moderne, cette villa de quatre chambres à coucher est claire, lumineuse et spacieuse et dispose d’un fantastique espace extérieur avec piscine privée.
Villa Estrella | Les avis sont vraiment excellents. La maison elle-même est claire, lumineuse et confortable, et les différents espaces extérieurs – y compris la grande piscine – sont très appréciés.

Ouest de Minorque

Ciutadella

Si vous avez envie de restaurants et de culture après être restés si longtemps à la plage, vous pouvez décider de rester à Ciutadella pour quelques nuits.
Bien que le fait de rester dans une ville ne soit pas ce à quoi on pense automatiquement pour Minorque, cela facilite les excursions d’une journée vers plusieurs des meilleures plages de Minorque avec les transports en commun, permet d’accéder à des logements plus chics et élégants, et offre plus d’animation et d’atmosphère dans les repaires locaux le soir.
Pour certains couples, cela peut être un meilleur choix pour votre base ou quelques nuits que sur la côte ouest.
Avantages et inconvénients
+ Liaisons par bus rapides et efficaces vers de nombreuses plages et activités à Minorque
+ Excellents restaurants, plus de culture, de vie et d’ambiance locale que sur la côte
+ Meilleur rapport qualité-prix et hébergement de meilleure qualité
+ Le seul endroit de Minorque avec une vraie vie nocturne
+ Point de départ pour les excursions en bateau et la location de bateaux sans permis
– C’est une ville sans plage / elle ne vous donnera peut-être pas l’impression d’être en vacances
– Loin de l’aéroport, en bus ou en taxi à plus de 65 €

Hôtels et maisons d’hôtes de Ciutadella

Faustino Gran Relais & Chateaux

Faustino Gran Relais & Chateaux | Si l’argent n’est pas un problème, ce superbe hôtel de charme doit figurer en tête de votre liste ! Installé dans un château du XVIIe siècle au centre du quartier historique, il propose une variété de suites luxueuses et de chambres élégantes, toutes dotées d’un décor exquis. Il dispose également d’une piscine intérieure et extérieure, ainsi que de jardins.
À un prix similaire, vous pouvez également envisager l’hôtel Ca S’Arader Turismo de Interior ou La Cayena Hotel Boutique – Solo Adultos.
Sodium Boutique Hotel | Un excellent choix pour tous ceux qui apprécient le design contemporain. Le véritable atout de cet excellent hôtel est que chaque chambre dispose d’un balcon ou d’une terrasse privée de bonne taille.
Port Antic Ciutadella | Situé dans le centre historique, c’est un ensemble de chambres dans une maison de ville traditionnelle, toutes décorées dans un style contemporain. Calme et d’un excellent rapport qualité-prix, mais notez qu’il n’y a pas de personnel sur place, tous les codes d’entrée / check-in se font en ligne.
HoMe Menorca | Fonctionnant de manière similaire à Port Antic, HoMe a des chambres plus grandes, un meilleur espace commun (y compris un espace extérieur) et un style cool, ainsi qu’un petit-déjeuner simple. Excellent emplacement.
Hotel Nou Sant Antoni | Remarquablement bon marché pour un si bel hôtel, l’Hotel Nou Sant Antoni nous rappelle un peu les hébergements que vous pouvez trouver dans les Pouilles. Les parties communes sont charmantes et les clients ne tarissent pas d’éloges sur le petit-déjeuner.

Appartements Ciutadella

Designer Loft Ciutadella | C’est le Airbnb le plus cher de la liste, mais ce loft funky d’une chambre à coucher mérite vraiment d’être mentionné – surtout pour sa grande terrasse remplie de plantes. Notez que le loft se trouve dans un hôtel de charme et qu’il est réservé aux adultes.
Ubicación privilegiada en Ciutadella | Appartement d’une chambre à coucher simple, moderne et grand, idéal pour un couple. D’un bon rapport qualité-prix, le véritable point fort est l’immense terrasse qui surplombe le centre historique – un endroit idéal pour regarder le coucher du soleil !

Maisons de village

Casa Menorquina Centro Ciutadella

Menorca Sa Font | Une belle maison de ville de trois chambres qui a été récemment rénovée à un niveau élevé. Lumineux et clair, avec des lignes épurées et une décoration contemporaine. Située dans le centre historique, elle dispose également d’un magnifique espace extérieur privé.
Casa Menorquina Centro Ciutadella | Cette maison de ville centrale de cinq chambres est remarquablement bon marché. Répartie sur plusieurs étages, elle est traditionnelle et accueillante dans sa conception. Comprend un petit espace extérieur privé.

Nord de Minorque

Cala Morell

S’il y a un endroit qui passe un peu inaperçu, mais qui remplit beaucoup de conditions, c’est bien Cala Morell.
Si vous êtes à la recherche d’un endroit isolé, avec de superbes accès pour la randonnée, des hébergements élégants et de superbes sites de baignade, de bronzage et de plongée avec tuba, n’hésitez pas à y penser.
Avantages et inconvénients
+ Ne donne pas l’impression d’être un centre touristique ou une station balnéaire
+ Au bord de l’eau
+ Grandes randonnées à proximité
– Options de restauration très limitées (bien qu’il y ait l’un des restaurants les plus prisés de l’île)
– Vous avez absolument besoin d’une voiture si vous séjournez ici
– Pas de plage de sable

Appartements Cala Morell

Casa Rockmorell

Casa Rockmorell | Comme il s’agit d’un studio, il ne conviendra pas à tout le monde, mais nous pensons personnellement que ce petit appartement est super charmant. D’une esthétique vraiment confortable mais contemporaine, il dispose également d’une terrasse extérieure. Idéal pour les randonneurs de Cami car il se trouve à quelques mètres du sentier.

Villas Cala Morell

Villa Sombre La Playa | Il n’y a pas deux façons de le dire – cette villa de quatre chambres à coucher est absolument superbe ! D’un design élégant et moderne, elle a été aménagée selon des normes très strictes. Le point culminant est cependant l’espace extérieur – une fantastique piscine, une terrasse et une salle à manger d’été, toutes avec vue sur la mer. Il y a même un chemin privé menant directement à la plage.
Villa en Bosque | Si vous préférez que vos locations aient l’air un peu plus accueillantes plutôt qu’une toile blanche contemporaine, jetez un coup d’œil à cette villa rustique de trois chambres à coucher entourée de forêt.

Fornells

Comme nous l’avons mentionné, beaucoup d’endroits où séjourner sur la côte de Minorque sont des stations modestes, dont l’architecture et l’ambiance sont adaptées à cette situation ; Fornells est l’une des rares exceptions glorieuses.
Cette petite ville portuaire photogénique est populaire auprès des touristes d’un jour qui viennent goûter à la fameuse caldeira de langoustes, mais en vous installant ici, vous profiterez également d’une tranche de vie minorquine.
Les plus attentifs d’entre vous remarqueront qu’il existe une station balnéaire appelée Platges de Fornells sur le côté ouest de la péninsule. Cependant, comme l’avantage de se trouver si loin au nord-est de pouvoir séjourner dans une ville traditionnelle de Minorque, nous ne vous la recommandons pas comme base. C’est aussi plus un centre touristique que son homonyme.
Avantages et inconvénients
+ Très jolie
+ Beaucoup d’excellents restaurants
+ Excellents lieux de baignade et de sports nautiques, et toutes les excursions en bateau vers les plages du nord partent d’ici
– Nécessite votre propre voiture de location (liaison par bus avec Mahón mais la plupart des excursions d’une journée nécessitent un changement)
– L’hébergement peut être assez cher

Appartements Fornells

Mevamar

Mevamar | Un appartement neuf de trois lits, lumineux et brillant, dans le centre de Fornells. Des chambres de bonne taille, une cuisine bien équipée et une grande terrasse avec vue sur le port.
Menorquina Ground Floor Apartment | Cet appartement de deux chambres à coucher, propre, confortable et bien meublé, est remarquablement bon marché (l’un des endroits les plus économiques pour séjourner à Fornells), mais toujours très bien noté avec de bonnes critiques. Excellent emplacement et petit balcon.

Villas Fornells

Villa La Plaza, avec ses trois chambres, vaut le coup d’œil !
Notez qu’il y a un certain nombre de locations d’appartements et de petites villas situées à Ses Salinas, à quelques kilomètres au sud de Fornells.
Mais nous ne le recommandons pas en raison de la distance relativement longue à parcourir à pied pour aller et revenir de la ville, ce qui rend les repas du soir plus pénibles qu’ils ne devraient l’être.

Est de Minorque

Mahón

Comme pour la Ciutadella, la capitale Mahón n’est peut-être pas votre premier choix lorsque vous cherchez un endroit où séjourner à Minorque. Cependant, en tant que centre de transport central pour le sud-est et centre culturel de l’île, il y a en fait beaucoup de choses à faire pour ceux qui ne veulent pas être à la plage tous les jours ou qui préfèrent la vie locale.
Avantages et inconvénients
+ Hôtels de charme fantastiques
+ Beaucoup de bons restaurants, d’expériences culinaires et de choses à faire
+ Liaisons fantastiques avec le sud-est et l’ensemble de Minorque
– C’est une ville sans plage

Hôtels et maisons d’hôtes Mahón

ARTIEM Capri Minorque

ARTIEM Capri | À quelques minutes de la gare routière, il faut 10 minutes à pied pour rejoindre le centre et le port, mais ses points positifs compensent largement ce manque. Excellent petit-déjeuner, grandes chambres modernes, piscine et salle de sport sur le toit et – et c’est un gros plus – entre 14h et 6h du matin, ils ont un restaurant en libre-service avec nourriture et boissons illimitées. Le prix est également très raisonnable.
Cristine Bedfor | Il y a plusieurs excellents hôtels-boutiques 5* à Mahon, mais Christine Bedfor s’est vraiment distingué. La vraie définition de boutique, les chambres sont décorées de manière exquise, chacune dans une esthétique différente mais complémentaire. Le mobilier est d’une beauté unique et les parties communes sont tout simplement superbes. Il y a également un espace extérieur avec piscine.
Les deux autres établissements 5* à noter sont Casa Ládico (réservé aux adultes) et Jardí de Ses Bruixes Boutique Hotel.
Hotel Hevresac Singular & Small | Une autre propriété qui met l’accent sur la durabilité, nous aimons le design contemporain de l’hôtel Hevresac. Si vous aimez les lignes épurées, les séjours au milieu de l’art et l’esthétique moderne, allez voir cet hôtel.
Can Alberti | Si ce n’est pas encore clair, il y a une abondance d’hébergements de charme vraiment très beaux à Mahon – Can Alberti peut très bien être ajouté à cette liste ! Les chambres sont à la fois traditionnelles et contemporaines. Le magnifique jardin et les parties communes constituent un véritable atout.
Hostal Jume | Parfait pour les voyageurs indépendants, ou ceux qui veulent un endroit plus économique pour rester. Cette auberge moderne et élégante n’a pas de dortoirs mais de superbes espaces communs, un bon petit-déjeuner inclus dans la plupart des tarifs et un excellent emplacement.

Appartements Mahón

Casa Carlota | Ce loft/studio minimaliste et moderne est très bien situé dans le centre de Mahon, et dispose d’une grande terrasse parfaite pour un bain de soleil. Conviendrait parfaitement à un couple !

Maisons de ville Mahón

Sant Roc | Cette maison de ville traditionnelle de quatre chambres est typiquement espagnole, mais avec une touche contemporaine de haute qualité (honnêtement, elle est magnifique). Située au centre, elle dispose également d’une cour et d’une terrasse sur le toit, ce qui conviendrait à une grande famille ou à un groupe d’amis.

Es Castell

Bien qu’elle soit située à l’est de Mahón, la jolie petite ville portuaire historique d’Es Castell offre une expérience différente de celle de la capitale. Elle abrite un certain nombre d’excellents restaurants au bord de l’eau et deux hôtels luxueux réservés aux adultes. Elle conviendrait aux gourmets et aux couples qui n’ont pas trop envie d’être sur la plage tous les jours.
Avantages et inconvénients
+ Excellents restaurants et boissons détendues en fin de soirée
+ Marché nocturne en été
+ Liaisons rapides avec Mahón et l’aéroport
+ Emplacement idéal pour les grands groupes qui veulent une grande villa proche de la capitale
– Pas de plage et les trous de baignade sont à une distance de marche
– Pour accéder au reste de l’île, vous devrez prendre une correspondance à Mahón ou à Sant LLuís

Hôtels Es Castell

Barceló Hamilton Menorca

Barceló Hamilton Menorca | Cet hôtel moderne 4* réservé aux adultes est vraiment luxueux, dispose d’excellents équipements (dont un toit-terrasse panoramique) et se trouve à quelques minutes de marche des meilleurs restaurants d’Es Castell.
ARTIEM Carlos | Bien que les chambres puissent être considérées comme un peu basiques, cet hôtel 4 étoiles réservé aux adultes dispose d’excellents équipements, de vues sur l’eau, d’une grande éthique durable et serait parfait pour un jeune couple.
Pardela Menorca | Si vous préférez les petites propriétés avec un peu plus de charme, ce bel hôtel pourrait être votre tasse de thé. Il propose des chambres confortables et élégantes avec un clin d’œil au monde nautique, ainsi qu’une terrasse avec de belles vues.

Centre de Minorque

Alaior

Outre la vie locale et les jolies rues, cette ville est en train de devenir un centre culturel sur l’île. Le fait qu’il y ait un centre de secours rempli d’adorables ânes à proximité n’est pas un mal non plus !
Une excellente option pour les voyageurs indépendants qui ne souhaitent pas rester sur la côte.
Avantages et inconvénients
+ Bons restaurants et vie locale
+ N’est en aucun cas une station balnéaire
+ Excellentes liaisons de transport et de location de voitures
+ Un certain nombre de maisons de ville traditionnelles étonnantes où séjourner
+ Animaux de secours à visiter à proximité !
– Le séjour à l’intérieur des terres ne sera pas idéal pour beaucoup (c’est-à-dire qu’il n’y a pas de plages à proximité)
– Options d’hôtel très limitées

Hôtels Alaior

Hôtel Petit Encant de Alaior

Hôtel Petit Encant de Alaior | Seul hôtel d’Alaior, cet hébergement minimal mais moderne est plein de lumière, avec des chambres de bonne taille et un excellent emplacement. Parfait pour un couple qui a l’intention de sortir et de se déplacer !

Villas Alaior

Sa Close | Il y a tellement d’excellentes et belles options d’hébergement à Alaior, et cette propriété de campagne récemment restaurée ne fait pas exception ! Avec seulement une chambre à coucher (une vraie rareté à Minorque), c’est parfait pour un couple qui cherche une évasion tranquille, mais qui ne veut pas sacrifier le style et le design. Elle dispose également d’une petite piscine. Notez qu’elle est située à quelques kilomètres d’Alaior et que vous aurez besoin d’une voiture.

Es Mercadel

La maison de l’Ensaimada et l’un des restaurants les plus célèbres de l’île, Es Mercadal, blanchi à la chaux, se trouve à peu près au carrefour de Minorque. Ainsi, bien qu’il soit loin d’une plage, il est facile d’accéder à l’une ou l’autre côte avec les transports publics ou votre propre voiture de location.
Avantages et inconvénients
+ Bons restaurants et vie locale
+ Ce n’est pas une station balnéaire, en aucune façon
+ Excellentes liaisons de transport et de location de voitures
– Le séjour à l’intérieur des terres ne sera pas idéal pour beaucoup (c’est-à-dire qu’il n’y a pas de plages à proximité)
– Nombre très limité d’hôtels et de logements

Hôtels Es Mercadel

Hotel M - 27

Hotel M – 27 | Une beauté contemporaine – pleine de merveilleux petits éléments de design – dans le centre historique d’Es Mercadal. Nous y séjournerions sans hésiter ! Superbes critiques, et les clients parlent très bien des propriétaires.
Hôtel Es Mercadal | Chambres confortables, propres et accueillantes, situées dans une maison typique de Minorque du XIXe siècle. Excellentes critiques et bon petit-déjeuner. Très bon rapport qualité-prix.

Lire aussi 

Visiter Minorque, 21 choses indispensables à savoir avant de partir

FAQ hôtel Minorque

Quelle est la meilleure région de Minorque pour séjourner ?

Binibeca est l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Minorque.
Comme cité ci-dessus, cet endroit est encadré par des plages et des criques rocheuses à l’ouest et à l’est. Il s’agit d’une zone de villas locatives dont les habitants sont propriétaires et qu’ils louent volontiers à des touristes avertis. Elle permet de passer des vacances de qualité dans un environnement véritablement préservé et paisible.

Où loger à Minorque, dans le nord ou le sud ?

Dans les plages du sud de Minorque il y a généralement plus de constructions et plus de touristes parce que les plages sont généralement plus accessibles et plus populaires.
Dans les plages du nord, il y a moins de gens et moins de constructions. C’est une côte assez vierge et il est plus difficile d’accéder aux plages, mais c’est plus paisible.