Les resorts de luxe en Afrique prennent l’expérience des resorts à un autre niveau. Découvrez notre selection des meilleurs en 2020.

Bisate Lodge – Parc national des volcans, Rwanda

Le Rwanda est un pays de petite taille. Pourtant, il est devenu l’une des destinations les plus célébres- et exclusives – d’Afrique. En fait, nulle autre part n’offre le payasage des montagnes des Virunga. De plusn ces dernière sont riches en gorilles. Les opérateurs de premier ordre Singita et One & Only ont ouvert ici. Certes, ils sont très charmants. Mais Bisate Lodge de Wilderness Safaris est l’original dans les resorts de luxe de la région.

Sa disposition en nids d’oiseaux géants autour de l’amphithéâtre naturel d’un cône volcanique érodé est unique. De plus, ses six cosses au toit de chaume s’inspirent de l’ancien palais royal de la ville méridionale de Nyanza. À l’intérieur, les plafonds plongeants et les murs d’herbe tissée se courbent autour d’énormes fenêtres. Ces dernières offent une vue imprenable sur les sommets où Dian Fossey a étudié les gorilles.

Chamilandu, The Bushcamp Company – Parc national de South Luangwa, Zambie

resorts-The-Bushcamp-Company

La Bushcamp Company est le seul dans la catégories des resorts de luxe dans la partie sud du parc national de South Luangwa en Zambie. Cela signifie que vous vivrez une expérience vraiment vièrge ici. En fait, les hébergements se présentent sous la forme de trois cabanes sur pilotis. Oui, seulement trois! Il n’y aura jamais plus de six invités à la fois. Les cabanes surplombent la rivière Luangwa et les collines de Chindeni. Elles offre alors une vue plongeante sur les éléphants et les hippopotames qui se baignent ci-dessous. Chaque maison dispose de lits à baldaquin avec des draps moelleux. De plus, chacun des murs faisant face à la rivière est complètement ouvert (tout comme les douches), permettant à la brise sèche de garder les clients au frais la nuit.

Morukuru Family Beach Lodge – Réserve naturelle De Hoop, Afrique du Sud

resorts-Morukuru-Family-Beach-Lodge-Reserve-naturelle-De-Hoop-

Disons que vous êtes plus un amateur de plage qu’un passionné de safari. Il existe des resorts de luxe pour vous. Ne vous inquiétez donc pas. En fait, l’Afrique du Sud est toujours là pour vous. Dirigez-vous vers l’intime Morukuru. Ce joli complexe s compose de cinq suites. Il se trouve à environ trois heures à l’est du Cap, au bord de l’océan Indien. Il y a bien sûr des plages de sable blanc. Mais aussi, vous aurez un accès à la réserve naturelle de De Hoop avec ses zèbres et bontebok et sa zone marine protégée.

Vous pouvez simplement vous détendre sur la plage ou au bord de la piscine du lodge. Mais nous vous suggérons de laisser le personnel amical et attentif de Morukuru remplir votre journée avec des safaris dans la réserve, du VTT, du sandboard, de la plongée en apnée et plus encore. De plus, toutes les activités, l’équipement et les repas sont inclus.) Planifiez votre voyage pendant l’hiver sud-africain (juillet-octobre) pour une observation de premier ordre des baleines blanches du sud depuis le rivage, depuis le restaurant du lodge et même depuis votre lit.

Singita Grumeti – Réserve de gibier de Grumeti, Tanzanie

Singita-Grumeti

Singita Grumeti est l’incontournable dans les resorts de luxe en Afrique. Il se compose de quatre propriétés permanentes et d’un camp mobile: Sasakwa Lodge, Sabora Tented Camp, Faru Faru Lodge, Serengeti House et Singita Explore. Tous se trouvent sur 350 000 acres de terrain attenant au parc national du Serengeti. Le Sasakwa Lodge, le plus somptueux, comprend neuf cottages suites et une villa aux allures de manoirs coloniaux. Elle dispose de cheminées, de baignoires anciennes, d’une véranda enveloppante, d’un bassin profond et d’une connexion Wi-Fi. Entre les safaris, vous pourrez fumer des cigares gratuits au bar du lodge principal, prendre le thé dans la véranda du jardin, tirer au billard sur une table du XIXe siècle et passer des appels téléphoniques gratuits par satellite.

Vous trouverez aussi un champ de tir à l’arc et une écurie de chevaux pour les galops aux côtés des troupeaux. Dans une plaine ouverte, Sabora dispose de neuf tentes meublées avec des antiquités de la campagne est-africaine d’un seigneur anglais dans un style des années 1920. Les huit tentes de Faru Faru se trouvent dans une campagne boisée au bord de la rivière Grumeti. Un retour à l’essence même du safari, Singita Explore est un camp privé qui se déplace en fonction de l’endroit où se trouve le meilleur visionnement des animaux dans les réserves de Grumeti et donne accès aux endroits les plus reculés et les plus beaux.

Singita Serengeti House, est une retraite à usage exclusif conçue pour accueillir amis et familles dans une maison détendue loin de chez eux. Jusqu’à huit personnes peuvent séjourner au Serengeti House et ils peuvent choisir entre les deux suites de la maison principale ou les deux suites jardin situées de chaque côté.

Lisez aussi: Safari en Afrique: Les meilleurs parcs


Page visitée 0 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)