Guide touristiques des plus belles régions de Cuba

On parle des belles régions de Cuba, cet archipel pris en entrailles entre la Floride et le continent de l’Amérique du sud. En plus, il est entre le Golf de Mexique et l’océan Atlantique. Un emplacement d’enfer qui mène au paradis. Partant, les côtes, les plages et les terres cubaines regorgent de merveilles naturelles. La richesse naturelle ajoutée à la richesse du patrimoine culturel fait de Cuba un monde merveilleux à part.

Le tourisme bat son plein dans cette partie du monde ; du mois de novembre jusqu’au mois de mai. L’automne et le printemps sont deux saisons formidables, et le séjour dans ce pays pendant cette période peut s’avérer paradisiaque. Juste, il faut savoir bien préparer  ses vacances.

Que visiter à Cuba ?

Les belles régions de Cuba ne manquent pas. Il y a des régions dans le nord, des régions dans le sud, des régions dans l’est et d’autres dans l’ouest. Ajoutons à ceux-là le centre du pays, une autre grotte d’Ali Baba en trésors naturels et en patrimoine culturel.

Mis à part les belles villes à voir absolument, la Havane, Santiago, Trinidad, pour ne citer que celles-ci, il y a des réserves et des monuments à admirer. Tous ces trésors sont répartis pratiquement d’un bout du pays à l’autre. Vous n’avez que l’embarras du choix.

Quand allez à Cuba ?

Comme annoncé plus haut la meilleure période pour se prélasser sur les plages de Cuba c’est entre novembre et mai. C’est la haute saison touristique, où les plages sont pleines à craquer. Mais, pas que, parce que les villes vibrent aux son des chants et de la musique, en particulier, la salsa. Les festivals se succèdent et l’ambiance d’amour et de paix est grandiose.

Les touristes viennent de tous les coins du monde, notamment, d’Europe, du Canada et des USA. Pour cette raison, souvent les hôtels et les casa particulares sont pleins. Il vaut mieux, dans ce cas, préparer son voyage au préalable et se fier aux professionnels. Ces derniers seront vous aider à bien organiser vos vacances. Vous êtes supposés passer au moins deux semaines. C’est là la période la plus courte pour pouvoir bien admirer le pays.

régions-de-cuba

Que voir à Cuba ?

Alors comme on l’a dit, les belles régions se comptent par dizaine. Les plus réputées comme le Castillo del Morro. C’est un château du côté de la ville de Santiago. C’est semble-t-il le château le mieux conserver des Caraïbes. Il mérite le détour.

La Havane se trouve dans la Cuba Orientale. Dans cette région les nuits sont chaudes d’activités. Vous pouvez vous balader dans la capitale et passer des moments inoubliables dans les cabarets. Mais, la musique ne manque pas dans les rues non plus. Où vous passez vous allez jazzer sur le son de la Salsa et autres rythmes cubains magnifiques. Dans le Cuba occidental vous allez vous régaler en admirant la faune et la flore de cette région.

Le meilleur de tout ce que vous pouvez admirer et le patrimoine culturel étalé sur tout le pays. En effet, là vous allez vous faire surprendre par la beauté cubaine.


Page visitée 13 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)