Destinations originales pour des vacances en famille!

Organiser des vacances en famille peut s’avérer difficile. Et le plus difficile est de choisir une destination qui répond à tous les besoins de la famille.

C’est pourquoi vous voyez souvent des gens qui voyagent vers les mêmes destinations connues. Et ceci année après année.

Alors, où devriez-vous aller pour donner un nouvel élan à vos vacances en famille?

Lisez la suite pour découvrir nos meilleures recommandations pour les meilleures destinations de vacances en famille hors des sentiers battus!

Safari en Namibie :

La Namibie est un pays immense avec de nombreux grands espaces. Alors pourquoi ne pas l’inclure dans votre liste pour les prochaines vacances en famille ?

Vous pourrez explorer et voyager librement. Même s’il est essentiel de consulter au préalable un bon guide et de prendre conseil auprès de spécialistes pour assurer la sécurité de tous.

Que faire;

Destinations originales pour des vacances en famille!

La Namibie possède les dunes de sable les plus hautes d’Afrique. Le désert du Namib et sa Côte des Squelettes sont très distincts. Plusieurs activités sont possibles. Visitez un sanctuaire de guépards. Ou bien observez les tortues et les dauphins d’un catamaran à Walvis Bay. Ou partir en Safari.

Les safaris en voiture autonome sont une activité populaire. D’ailleurs, beaucoup sont relativement sûrs pour les enfants. On trouve souvent pavillons dans des zones à faible risque en ce qui concerne les visites de gibier. Un autre fait important pour les parents;  le pays a également un faible risque de paludisme.

Les enfants plus jeunes peuvent trouver fastidieux de passer des heures dans une voiture, alors installez-vous sur la côte pour leur faire plaisir.

Ne vous attendez pas à une mer bleue adossée à des palmiers agités par le vent. Mais les enfants adoreront explorer les restes de naufrages le long des terres désertes. Ils seront aussi enchantés par les vastes colonies de phoques qui vivent au bord de l’océan Atlantique.

Où rester;

Les lodges disposent de grands jardins et de chambres adjacentes. Ceci facilite le contact et permet de surveiller les plus petits, ce qui les rassure également. Ils offrent une flexibilité dans un cadre informel, permettant aux enfants de courir et de se défouler. Le Ndhovu Sarafi Lodge est typique avec sa vue sur la rivière et ses nombreux visiteurs animaliers. Ou optez pour une petite ferme accueillante, telle que la ferme en activité Terra Rouge dans le Kalahari.

Les campings sont également populaires. Mais sachez que les températures peuvent baisser la nuit, surtout en hiver. Okaukuejo, dans le parc national d’Etosha, qui propose camping et lodges, dispose de points d’arrosage éclairés et vous ne pouvez pas obtenir de meilleurs divertissements nocturnes que ceux-là.

Vous préférerez peut-être le confort et l’intimité des villas et des maisons à votre usage exclusif. Observez le lever du soleil africain sous toutes ses couleurs glorieuses depuis le pont de votre villa à Chobe Water Villas, ou admirez la jungle depuis une chambre ou une maison de bonne qualité chez Susuwe Island Lodge.

Découverte d’Émilie-Romagne en Italie :

L’Émilie-Romagne peut fournir un peu de tout. Elle est idéale pour des vacances en famille.  Du delta du Pô au nord aux Apennins au sud et à l’ouest, avec l’Adriatique étincelant à l’est. Il se divise par la voie ferrée et l’autoroute. Ces derniers parcourent tout le pays. Cela, en plus à la planéité de certains terrains, signifie que beaucoup de gens ne font que passer. Le sol, cependant, est très fertile et c’est une région où vous mangerez bien. Et la bonne bouffe, c’est essentielle quand on passe les vacances en famille. Et bien que des joyaux tels que Venise, un peu plus au nord de la Vénétie, puissent difficilement être décrits comme étant hors des sentiers battus, de nombreuses autres îles de la lagune sont plus célèbres chez les touristes. Ceci est malgré le service de bateaux public étendu.

Destinations originales pour des vacances en famille!

Que faire

La partie nord de l’Émilie-Romagne est riche en espèces sauvages. Le reste de la région regorge d’intéressantes petites villes historiques. Ces dernières, dans l’ensemble, ne sont pas un endroit pour des étrangers. Les superbes mosaïques byzantines des églises de Ravenne sont peut-être une exception. Mais ils restent incontournables. Le Sant’Apollinare in Classe, moins populeux, se trouve à seulement 3 miles au sud.

Bologne

Avec sa belle architecture, constitue une bonne base avec d’excellentes liaisons de transport. Il y a beaucoup de monde, mais les musées et les galeries sont beaucoup moins pleins de monde que ceux des grandes villes.

Les enfants profitent toujours d’un bon château et celui de Ferrare contient une tour construite en 1385. Faites l’exercice physique pour les jeunes jambes sur les cinq milles de remparts existants. Cela permettra également aux adultes de noter le développement des défenses, des travaux de terrassement médiévaux aux ajouts décoratifs au XVIIe siècle, lorsque la ville appartenait aux États pontificaux.

Valli di Comacchio

Plus au nord, mais au sud du delta du Pô, vous trouverez le Valli di Comacchio. Elle était autrefois un groupe de vallées marécageuses ou les ducs de Ferrare viennent faire la chasse. Depuis le drainage dans les années 50, une grande partie de celle-ci est devenue une réserve naturelle. Elle est riche en espèces d’oiseaux, à surveiller dans l’un des bateaux disponibles à la location dans plusieurs localités. La ville de Comacchio même, au bord de la mer, était autrefois isolée par les lagunes et les marais. Des ponts relient maintenant ses treize îles, et les canaux l’entourent. Elle est idéale pour des vacances en famille. On l’appelle aussi La Petite Venise, et les enfants peuvent nager ou faire de la pédalo sur le lac. Il y a aussi un festival d’anguilles chaque automne.

Rimini

Rimini est un centre régional important, une station balnéaire et des vestiges romains intéressants. Federico Fellini est né ici, et les fans peuvent visiter un petit musée avant de se présenter devant les tombes du réalisateur et de sa femme, l’actrice Giuletta Masina.

Où rester

Une option italienne populaire est Agriturismo. C’est un endroit où les clients séjournent dans une ferme en activité. Il est informatif et intéressant pour les enfants et offre une installation plus détendue. Bien que cela ne signifie pas nécessairement fondamental. Si vous n’avez pas de voiture, vous préférerez peut-être un hôtel ou un appartement. Mais la plupart des hébergements étant adaptés aux familles, vous aurez donc tout le choix.

Le petit B & B Bologna Nel Cuore se trouve dans le centre de Bologne. Il propose également des appartements. L’Hotel Touring est aussi un établissement 3 étoiles qui se trouve dans le centre historique. De plus, il offre une vue sur la ville depuis le dernier étage.

Les ornithologues du Delta du Pô trouveront le B & B idéal et un délicieux petit-déjeuner à Al Ponticello à Comacchio. Egalement l’hôtel Club Spiaggia est un établissement 3 étoiles qui se situe dans les environs. Il possède une piscine à fond de caoutchouc et d’autres aires de jeux, ce qui le rend idéal pour les familles.

Road Trip en Nouvelle Zélande :

Un long trajet en voiture peut une fois de plus poser le problème de l’ennui de vos enfants. Mais les voyages sur les routes peuvent être l’idéal pour des destinations de vacances en famille hors des sentiers battus. En fait, ils vous donnent la possibilité de parcourir un grand étendu du pays. Mais aussi autant de distance que vous le souhaitez et la liberté de vous arrêter quand vous le souhaitez (ou lorsque la famille le souhaite!).

Destinations originales pour des vacances en famille!

Que faire

La taille compacte de la Nouvelle-Zélande facilite la recherche d’un itinéraire qui vous convient. De plus, pour faciliter le processus, des autoroutes thématiques avec des panneaux marron dédiés vous mèneront à travers des paysages grandioses. Mais ils vous inviteront également à vous arrêter aux endroits appropriés.

Auckland

C’est la plus grande ville polynésienne du monde. Prenez y alors le temps de regarder autour de vous avant de prendre l’autoroute de la côte du Pacifique, dans l’île du Nord. Creusez votre propre piscine thermale à marée basse sur Hot Water Beach, près de Cathedral Cove. Ou aussi promenez-vous le long du sable blanc de la baie de Plenty. Ensuite essayer du rafting et du parapente.

L’île blanche

Montez à bord d’un bateau (ou d’un hélicoptère!) Rendre vous après dans l’île blanche. Ici se trouve l’unique volcan marin actif du pays. Il est doté d’évents fumants, de lacs aux cratères aux couleurs changeantes et d’une mine de soufre abandonnée.

Les routes

Suivez l’autoroute Thermal Explorer pour trouver des volcans, des geysers, des bassins de boue et des grottes. Les hippies vieillissants et en herbe devraient aller sur Surf Highway 45, qui porte bien son nom.

Explorez l’intérieur des terres sur la route panoramique intérieure 72 pour voir où les plaines de Canterbury atteignent les Alpes du Sud. Il y a beaucoup d’activités de plein air pour les enfants ici. Ou alors, empruntez la Great Alpine Highway pour parcourir de charmantes villes et des paysages à couper le souffle, et laissez-vous transporter d’un côté à l’autre de l’île du Sud.

Rotorua

Pour en savoir plus sur les Maoris, visitez Te Puia à Rotorua sur l’île du Nord. La coutume de guider dans la vallée géothermale de Whakarewarewa remonte à très loin. Outre l’accès au geyser de Pohutu, vous pourrez admirer les écoles nationales de sculpture sur bois et de tissage, les performances culturelles, les buissons indigènes et les mares de boue. et le kiwi.

Où rester

Les hébergements vont du camping au luxe en passant par les fermes, Air BNB, les hôtels économiques et les pensions entre les deux. Admirez de superbes vues sur le lac et les couchers de soleil au motel Gables Lakefront Motel. Soyez à proximité des restaurants locaux à Quest Rotorua Central, tous deux se trouvent sur l’île du Nord. Sur l’île du Sud, utilisez la piscine et visitez les vignobles et les brasseries des environs lors de votre séjour à l’Equestrian Lodge Motel de Motueka. Des patios privés dans des jardins bien entretenus vous attendent aux Hamner Apartments, près de Christchurch. Pendant que vous y êtes, visitez la deuxième plus grande ville de Nouvelle-Zélande et ses magnifiques jardins botaniques.

 

Lire aussi : Top 5 des meilleurs parcs d’attractions en France


Découverte de la nature à Majorque

Les autorités de Majorque ont très sagement limité le développement de cette île des Baléares. Ils ont ainsi laissé le reste du très joli littoral, ainsi que l’intérieur, à ceux qui préfèrent un endroit plus calme. Les réserves sont riches en faune et prêt pour les familles qui veulent explorer.

Destinations originales pour des vacances en famille!

Que faire

Palma

Avant de quitter la capitale, Palma de Majorque, faites du tourisme. Son impressionnante cathédrale abrite un retable de Gaudí et, à une courte distance, une peinture murale de Miró brille dans un petit parc. Les maisons de style art nouveau en carrelage vert brillent à la lumière du soleil, tandis que les bains arabes rappellent aux visiteurs les invasions du passé.

La Reserva

À 17 km au sud de Palma, le terrain de jeux d’aventure naturel de La Reserva se trouve près de Puigpunyent, accroché aux pentes de Puig de Galatzo. Trois kilomètres de sentiers serpentent devant les montagnes et les cascades, bordés de planches pour informer les promeneurs de la biodiversité et des industries locales comme la culture de l’olivier et la combustion du charbon de bois.

Les enfants plus âgés et les adultes peuvent voler sur des tyroliennes à travers les cimes des arbres, avec l’aide d’instructeurs qualifiés. L’après-midi, les fauconniers et leurs oiseaux sauront vous ravir et vous informer. Reposez-vous sur le site de pique-nique à mi-parcours où le personnel vous apportera tout ce dont vous avez besoin, ou préférez-vous manger au restaurant voisin.

Les parties préservées de la côte

Majorque est une île, il serait donc dommage de négliger les parties préservées de la côte. Au sud-est du parc naturel de Mondragó, les zones humides de Ses Fonts de n’Alis sont très appréciées des oiseaux migrateurs. Des falaises escarpées, du sable fin, des dunes et des criques rocheuses sont adossées à des pins. Ses eaux claires et peu profondes sont sûres pour les jeunes baigneurs et offrent les bonnes conditions pour une excursion sur un bateau à fond de verre ou pour la plongée en apnée.

Où rester

Le logement sur cette île de vacances est abondant, que vous souhaitiez un hébergement indépendant ou un hôtel. Le Costa Azul, établi de longue date à Palma, offre un bon rapport qualité-prix dans un bel emplacement donnant sur le port. Toujours dans la capitale, l’hôtel Born est décrit par un invité comme un joyau caché. Plus loin, l’Hostal Mondrago à la gestion familiale possède des balcons donnant sur certaines chambres et donne sur la plage, tandis que l’Iberostar Club Cala Barca, plus haut de gamme, situé non loin de là, comprend un tarif tout compris, qui peut réduire les dépenses d’une famille.

Se détendre dans la campagne Britannique

Le Royaume-Uni est riche de paysages magnifiques et variés entre jolis villages, villes historiques et villes animées, offrant aux vacanciers un peu de tout. Le centre de l’Angleterre ne fait pas exception à la règle, mais le Staffordshire Moorlands est une région moins connue pour ses destinations de vacances en famille hors des sentiers battus.

Que faire

Il y a beaucoup de choses à faire dans et autour des Moorlands pendant des vacances en famille.  Cet endroit se trouve à proximité du parc national de Peak District et de la ville de Stoke-on-Trent avec ses banques de poteries ou de poteries, ses magasins d’usine, ses musées et ses parcs. Les enfants apprécieront de s’approcher des macaques de Barbarie et de leurs petits dans la forêt des singes, à côté des jardins de Trentham conçus par Capability Brown et de son village de boutiques et de cafés.

Le Staffs Moorlands District Council a des cartes pour les promenades couvrant les 150 kilomètres de landes. Le centre d’information touristique de Leek peut également vous conseiller sur la marche à pied, le vélo, les promenades sur les canaux et les transports en commun. Le village isolé de Mow Cop (rime avec vache) se trouve sur une pente raide du même nom. Autrefois centre de carrières et de mines de charbon, il est également connu pour être le berceau du méthodisme primitif, avec des réunions de prière en plein air qui se tiennent ici en 1800. Grâce à la folie d’un château en ruine au sommet, Mow Cop est un point de repère à plusieurs kilomètres environ.

Remontez le temps en empruntant le chemin de fer de la vallée de Churnet ou le chemin de fer à vapeur du lac Rudyard. Rudyard Kipling a été nommé d’après ce lac où ses parents se sont rencontrés pour la première fois. Explorez les fascinants jardins de Biddulph Grange, conçus à l’époque victorienne, mais qui appartiennent et sont maintenant gérés par le National Trust, qui est actuellement en train de restaurer la galerie géologique et son mur de fossiles. Chaque section de jardin a pour thème un pays ou une culture différente, le jardin chinois rouge et or étant vraiment incroyable.

Destinations originales pour des vacances en famille!

Où rester

La ville animée de Leek, avec ses magasins indépendants et ses stands de seconde main le samedi, abrite un Premier Inn situé dans le centre. Parmi les autres hôtels et maisons d’hôtes situés autour de Leek, on peut citer Prospect House de Cheddleton, la ferme Moorland View Farmhouse à Winkhill et l’hôtel Rudyard. Le Leek Camping Barns sur la ferme Padwick, à Lowe Hill, fournit tout sauf des sacs de couchage et constitue une alternative économique pour les familles. Les randonneurs préféreront peut-être choisir un chalet au Roaches Tea Rooms (voir ci-dessous). Un peu plus loin, vous trouverez plusieurs Travelodges, un Premier Inn et une variété d’hébergements autour des six villes des Potteries (y compris un hôtel qui abrite l’ancien domicile de Josiah Wedgwood, Etruria Hall), et dans la ville animée du marché de Newcastle-under-Lyme. .


Page visitée 8 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)