Les plus belles anciennes villes en Turquie

L’Anatolie, au cœur de la Turquie moderne, est la région située au coeur du « Croissant fertile » au sud de la mer Noire, à l’est de la mer Égée, au nord de l’est de la Méditerranée à l’ouest des districts du Caucase et de l’Azerbaïdjan. Région montagneuse très grossièrement découpée, l’Anatolie a été à la fois un lieu de résidence et une voie de communication pour une variété déconcertante de peuples depuis des milliaires. Cette liste des meilleures anciennes villes en Turquie donnera un bref aperçu de la chronologie anatolienne des temps les plus anciens à nos jours.

Alacahoyuk

Alacahoyuk turquie

Située dans le district d’Alaca, dans la province de Çorum, Alacahöyük montre principalement l’influence hittite au cours de l’âge du bronze, bien que des ruines appartenant à quatre phases culturelles différentes puissent également être observées.

Aphrodisias

Aphrodisias turquie

Avec une histoire remontant à 5000 ans avant J.C, la ville antique d’Aphrodisias a été établie pendant les périodes grecque et romaine et est l’un des établissements les plus précieux qui ont survécu jusqu’à nos jours.

Asclepeion

Asclepeion turquie

L’Asclepeion, un ancien centre médical dans la province d’Izmir, a été construite à proximité des sources curatives réputées de la région.

Assos

assos turquie

Assos, une cité grecque de Troade, a été construite sur un volcan endormi de roche andésite, dans la ville moderne de Canakkale. Son histoire remonte au 6ème siècle avant J.C.

Cappadoce

Cappadoce turquie

La Cappadoce, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, est une région historique en Anatolie centrale, principalement dans les provinces de Nevşehir, Kayseri, Kırşehir, Aksaray et Niğde.

Çatalhöyük

Çatalhöyük turquie

Fondée il y a 9 mille ans dans la ville de Konya, dans la région de Cumra, Çatalhöyük est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ephèse

Ephèse turquie

Située dans la ville de Selçuk, dans la province d’Izmir, Éphèse est l’une des douze villes d’Ionie. Elle est l’une des meilleures anciennes villes en Turquie.

Halicarnasse

Halicarnasse turquie

Nommé Halicarnasse dans l’Antiquité et l’un des plus beaux districts de la province de Muğla.

Harput

Harput turquie

Situé dans la province d’Elazığ, Harput a une histoire remontant à 2000 ans av J.C.

Kalamaki

Kalamaki turquie

Situé dans la ville de Kas dans la province d’Antalya, Kalamaki. Egalement connue sous le nom de Kalkan, elle impressionne par sa proximité avec les anciennes villes de la région et par sa beauté naturelle.

Knidos

Knidos turquie

Parmi les principales colonies de peuplement des temps anciens, Knidos. Elle est l’une des meilleures anciennes villes en Turquie. Située au bord de la péninsule de Datça, un quartier de Muğla célèbre pour ses merveilles naturelles.

Laodikea

Laodikea turquie

La ville antique de Laodicée, dans la province de Denizli, était l’une des villes anatoliennes les plus connues et les plus importantes du Ier siècle avant notre ère.

Letoon

Letoon turquie

Sur l’autoroute Fethiye-Kas, Letoon a été fondée à l’origine sous le nom de Leto, mère des divinités olympiennes Apollo et Artemis.

Lotape

Lotape turquie

Située dans la province d’Antalya parmi les villes méditerranéennes au climat le plus chaud. L’ancienne ville de Iotape a été nommée en l’honneur de l’épouse du roi Antiochus de Commagene.

Milet

Milet turquie

Située près de Soke, une ville de la province d’Aydin, Milet a obtenu son indépendance en l’an 38 avant notre ère grâce à l’aide d’empereurs romains.

Myra

myra turquie

Ancienne ville lycienne, Myra est située sur les terres fertiles de la ville de Kale à Antalya.

Pamukkale (Hiérapolis)

Pamukkale (Hiérapolis) turquie

Située à proximité de la merveille naturelle de Pamukkale, la ville antique de Hiérapolis a été fondée en 190 av J.C.

Patara

Patara turquie

Située entre Fethiye et Kalkan, la ville antique de Patara est connue comme le lieu de naissance du dieu grec du soleil Apollo.

Pergame

pergame turquie

Pargame est fondée dans le comté de Bergama (Izmir), à la croisée des régions égéenne et anatolienne.

Perge

Perge turquie

Située dans la ville d’Aksu, dans la province d’Antalya, Perge a été fondée à l’âge du bronze.
Cette ville est très distinctive pour sa perception visuelle globale comparée à d’autres villes archéologiques parmi ses contemporains de la région plus large.

Phaselis

Phaselis turquie

Nichée au cœur de la nature luxuriante de la province d’Antalya, la ville antique de Phaselis a été fondée au 7ème siècle avant notre ère.

Priene

priene turquie

Ancienne ville ionienne, Priene est située dans les limites de la province d’Aydin.

Ruines d’Ani

Ruines d'Ani turquie

L’ancienne citadelle des ruines d’Ani est située sur les plaines arides au-dessus de la vallée d’Arpaçay, qui sépare la Turquie de l’Arménie.

Sagalassos

Sagalassos turquie

Située dans le sud-ouest de la Turquie, près de Aglasun, ville de la province de Burdur. Elle est caractérisée par ses beautés naturelles. Sagalassos est connue pour être la première des villes pisidiennes.

Sardes

Sardes turquie

Sardes, capitale du royaume de Lydie, est située dans la ville de Salihli, dans la province de Manisa.

Smyrne

Smyrne turquie

Smyrna est l’ancien nom d’Izmir, qui est non seulement l’une des premières colonies de peuplement, mais aussi l’une des plus belles villes de la région égéenne.

Stratonikeia

Stratonikeia turquie

L’ancienne ville de Stratonikeia, située près de la ville de Yatağan dans la province d’Aydin. Elle était un État membre de l’Union de Khrysaor. Elle a été fondée au 3ème siècle avant notre ère.

Telmessos

Telmessos turquie

Située à proximité de Fethiye, Telmessos tire son nom du fils du dieu soleil Apollo. Cette ville se trouve sur la route reliant Bodrum à Turgutreis, 3 kilomètres après Ortakent.

Termessos

Termessos turquie

Elle a été construite sur une plate-forme naturelle au sommet du mont Güllük (Solymos). Termessos est l’une des villes antiques les mieux préservées d’Anatolie.

Ani, ville aux 1001 églises

Ani, ville aux 1001 églises turquie

La ville antique d’Ani, dans la province de Kars, est un autre site antique fortement recommandé qui vaut le temps de visiter.

Troie

troie turquie

L’une des villes les plus riches de l’Antiquité et l’une des attractions touristiques les plus prisées au monde. Troie est située au cœur de la nature dans la province de Çanakkale. Elle a été fondée il y a 5000 ans et est maintenant inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Xanthos

Xanthos turquie

Située autour de Fethiye, l’ancienne ville de Xanthos était autrefois la capitale de la ligue lycienne.

Zeugma City

Zeugma City turquie

Fondée environ en 300 avant JC par les généraux d’Alexandre le Grand. Zeugma est située dans la ville de Gaziantep dans le Nizip.

Les sites archéologiques

Il y a beaucoup d’anciennes villes en ruines en Turquie. Vous pouvez voir l’héritage de la période néolithique au début de l’agriculture. Mais aussi, les villes magnifiques de l’époque classique et du moyen âge. Du site néolithique de Catalhoyuk aux ruines grecques et romaines bien préservées, en passant par les églises byzantines et les mosquées ottomanes, les strates de l’histoire turque recèlent une myriade d’héritages architecturaux, archéologiques et religieux.


Page visitée 103 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)