Ce pays est constamment voté comme l’une des meilleures destinations de safari au monde. le Kenya possède des réserves de gibier exceptionnelles.  Les options d’hébergement sont le plus souvent luxueuses. Les gens sont sympathiques et la culture est unique. Ici, vous pourrez explorer la nature sauvage dans des véhicules de safari avec des guides de safari agréés. De plus, vous familiariser avec la culture en visitant les maisons de familles locales dans des villages ruraux. Et aussi, vous découvrirez l’une des régions fauniques les plus densément peuplées du monde. Cet itinéraire de 10 jours est pour ceux qui manquent de temps, mais qui souhaitent tout de même goûter à ce que le Kenya a à offrir.

Points à considérer avant de voyager au Kenya:

Bureau de change:

Le shilling kényan (KES) est la monnaie officielle du Kenya. Les cartes de crédit sont généralement valables dans la plupart des restaurants et hôtels de milieu de gamme à haut de gamme. Les guichets automatiques sont nombreux dans toutes les principales villes du pays. Vous pouvez retirer donc l’argent avec MasterCard ou Visa. Mais avant d’utiliser le guichet automatique, observez bien votre environnement. Si vous voyez quelqu’un ou quelque chose de suspect, annulez immédiatement votre transaction et partez.

Vaccinations recommandées:

Si vous arrivez d’une zone d’endémie de fièvre jaune, vous devez vous faire vacciner quatre à six semaines avant votre arrivée au Kenya. Vous devez donc presenter une preuve de vaccination contre la fièvre. Les vaccins contre l’hépatite B sont nécessaires pour les enfants de 0 à 12 ans. Les médicaments contre le paludisme sur ordonnance sont fortement conseillés si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur ou si vous dormez à l’extérieur. On recommande aussi les vaccins contre l’hépatite A, la typhoïde et la rage.

Sécurité –

Il n’y a actuellement aucun avis de sécurité national en vigueur pour le Kenya. Consultez le site Web de conseils aux voyageurs de votre pays pour obtenir les informations les plus récentes concernant votre sécurité personnelle à l’étranger. Évitez tout voyage vers la frontière entre le Kenya et la Somalie et le quartier Eastleigh de Nairobi. Bien que la plupart des visites dans les réserves naturelles et les safaris se déroulent sans problème, restez vigilant car des crimes violents se produisent contre les touristes étrangers. Si vous louez une voiture et que vous conduisez seul, gardez toujours la voiture verrouillée et ne laissez pas d’objets de valeur. Ne vous arrêtez pas pour un autostoppeur ou une personne en difficulté sur la route.

Sécurité lors d’un safari –

Lorsque vous visitez des parcs ou des réserves naturelles, respectez les réglementations car les animaux sauvages peuvent présenter des risques. La plupart des animaux sauvages évitent les humains. Mais ils peuvent attaquer s’ils sentent une menace. Lorsque vous êtes dans un véhicule pendant un safari, gardez les fenêtres ouvertes et ne descendez pas de la voiture. Si vous campez en plein air, assurez-vous de ne pas vous promener la nuit, en particulier dans les endroits où la faune est présente. Assurez-vous de fermer votre tente ou d’avoir quelque chose à l’intérieur qui vous couvre. En fait, des animaux sauvages comme les hyènes ont tendance à chercher les restes de nourriture dans les camps de safari.

Safari en auto-conduite vs visite en safari guidé –

Si vous aimez les voyages spontanés et indépendants, un safari en auto-conduite est pour vous. Vous pouvez organiser votre itinéraire en fonction de votre budget, de votre horaire et de vos préférences. Vous bénéficiez d’une flexibilité maximale lorsque vous voyagez seul à votre rythme. Les visites de groupe, cependant, sont recommandées aux nouveaux voyageurs en Afrique. Lorsque vous rejoignez une visite en petit groupe, vous pouvez profiter du safari et de tout le reste sans avoir à vous soucier de votre nourriture, de l’essence, de votre itinéraire, etc. Les visites ont des guides de safari professionnels qui connaissent le meilleur endroit et les meilleurs moments pour observer la faune.

Où loger –

Le Kenya dispose d’un large éventail d’options d’hébergement, avec quelque chose pour chaque niveau de confort et de budget. Trouvez un hôtel ou une auberge avec de bonnes critiques et réservez bien à l’avance. Il y a beaucoup de camps de safari et de lodges parmi lesquels choisir au cœur de la réserve naturelle où vous pouvez pratiquement voir la faune depuis la fenêtre de votre chambre. À Nairobi, la capitale du Kenya, vous trouverez facilement des maisons d’hôtes et des auberges de jeunesse à proximité des quartiers de divertissement. Il existe également de nombreux hôtels de charme et de luxe en ville et en banlieue.

Itinéraire détaillé: 10 jours au Kenya pour les débutants

Jour 1 et 2: Parc national d’Aberdare

Aujourd’hui commence votre aventure au Kenya! Passez les deux premiers jours dans le parc national d’Aberdare. C’est une destination populaire parmi les amateurs de topographie. Le parc se trouve à environ 100 miles au nord de Nairobi et à 13 miles au sud-ouest de Nanyuki. Le trajet depuis Nairobi prend environ trois heures. Vous pouvez également voler vers le parc avec Airkenya ou Safarilink. Les billets aller simple commencent à environ 140 euros.

Installez-vous et passez la matinée à votre hôtel pour vous reposer un peu. Ensuite, partez à la découverte du parc national de haute altitude et de sa faune.

Le parc est relativement petit par rapport à ses parcs nationaux voisins. Mais en raison de son terrain difficile, nous vous suggérons de faire appel à l’un des guides locaux pour assurer votre sécurité. Ce parc se trouve à l’ouest du mont Kenya. Aberdare offre une forêt indigène, de magnifiques sommets, une vaste lande et une excellente observation le matin et la nuit au-dessus du point d’eau. Allez dans la savane ouverte tôt le matin parce que les prédateurs chassent et qu’il y a une plus grande possibilité d’observer des éléphants d’Afrique, des antilopes bongo, des lions, des rhinocéros et bien d’autres.

Jour 3 et 4: Réserve nationale de Samburu

Le troisième jour, après un petit-déjeuner copieux, dirigez-vous vers le nord pour l’impressionnante réserve nationale de Samburu. L’opportunité de prendre des photos incroyables est infinie, des arrêts fréquents sont donc recommandés pour que les visiteurs puissent profiter de Samburu et de sa faune.

Bien que vous ne puissiez pas vous attendre à voir tous les Big Five d’Afrique, il est pratiquement assuré que vous verrez le Special Five de Samburu – la girafe réticulée, le Gerenuk, l’autruche maasaï (autruche somalienne), le zèbre de Grevy et le Beisa Oryx. La réserve nationale de Samburu est également célèbre parmi les passionnés de la nature et les photographes d’oiseaux car elle abrite environ 350 espèces d’oiseaux.

Réserve nationale semi-désertique située dans la province de la vallée du Rift au nord du Kenya, Samburu abrite également la tribu Samburu, les cousins ​​de la tribu Maasai du sud du Kenya et du nord de la Tanzanie. Vous pouvez visiter les villages Samburu locaux où vous pouvez interagir avec la tribu Samburu et en apprendre davantage sur leurs coutumes. Pendant votre séjour au village, vous pouvez acheter des objets d’artisanat et d’autres souvenirs créés par les Samburu, qui aideront sûrement leur communauté.

Jour 5 et 6: Parc national du lac Nakuru

Après votre safari tôt le matin, quittez la réserve nationale de Samburu pour l’incroyable lac Nakuru. Ilse trouve dans le centre du Kenya dans le district de Nakuru de la province de la vallée du Rift. Le parc national est à quelques pas de la ville de Nakuru et est l’un des meilleurs parcs nationaux du Kenya. Il y a plusieurs lodges de safari au cœur du parc national protégé où vous pourrez pratiquement découvrir le lac Nakuru lui-même, ses crêtes environnantes et sa faune abondante depuis la fenêtre de votre chambre.

La zone entourant le lac est dotée d’une faune abondante et d’une végétation distincte. C’est également l’un des meilleurs endroits au Kenya pour observer de grands troupeaux de petits flamants roses, la plus petite espèce de flamant rose. En faisant le tour du lac, vous pouvez apercevoir un rhinocéros blanc ou une douzaine d’entre eux en train de sortir ensemble. Des lions, des léopards, des hippopotames, des zèbres et des girafes Rothschild peuvent également être trouvés ici. Il y a une faune abondante dans le parc que vous perdrez sûrement le compte de ce qui a été repéré.

Kenya

Jour 7 et 8: Réserve animalière du Maasai Mara

Sans aucun doute, l’une des meilleures expériences de voyage au Kenya est une visite à l’une des réserves naturelles les plus connues du pays et de toute l’Afrique. Avec quatre principaux types de terrain (les collines de Ngama à l’est, Oloololo à l’ouest, le triangle de Mara et les plaines centrales), Maasai Mara a une réputation méritée pour une concentration stupéfiante de la faune africaine. C’est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les lions, les rhinocéros, les léopards, les éléphants et les buffles.

Jour 9 et 10: Nairobi

Après votre safari matinal, quittez la réserve de gibier du Masai Mara pour Nairobi, la capitale du Kenya. Enregistrez-vous à votre hôtel préféré, avant de passer un après-midi pour découvrir certaines des attractions touristiques. La zone métropolitaine de Nairobi regorge de choses à voir et à découvrir, le tout à distance de marche.


Page visitée 5 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)