Mer de Cortez: Optez pour une croisière exceptionnelle de 7 jours

Le Mexique est un pays aux mille merveilles. Si vous désirez vivre une expérience unique et découvrir une culture et des traditions différentes, optez pour une croisière de 7 jours en mer de Cortez.

mer de cortez 1 dauphins

Jour 1 en mer de Cortez :

Avec la location de son Trinity Impromptu de 50 mètres, le Capitaine James Cooper, fait découvrir à ses hôtes un itinéraire très riche en trésors aquatiques à travers le merveilleux pays qui est le Mexique.

En arrivant à l’aéroport international de Loreto et en prenant contact avec Impromptu à Marina Puerto Escondido, un port naturel spectaculaire protégé par les sommets de la Sierra de la Giganta, il est possible de, soit se rendre dans les montagnes pour visiter l’église restaurée de San Javier (l’une des mieux conservées de Baja), soit tout simplement monter à bord, prendre contact et se familiariser avec l’équipage tout en sirotant un cocktail de bienvenue.

Jour 2 en mer de Cortez:

mer de cortez poissons

Après le petit-déjeuner et tôt le matin, direction le large de la côte nord de Loreto vers Isla Coronado, qui possède une plage de sable blanc très discrète. Distribution des tubas pour pouvoir jouir de l’incroyable vie marine qu’offre la mer de Cortez où se promènent les otaries, les dauphins et plusieurs espèces de poissons. Possibilité de profiter d’une séance de paddle-board tranquillement. Au coucher du soleil, sur le pont arrière, le chef Dave White préparera un dîner al fresco de cinq différents plats.

Jour 3 en mer de Cortez :

Possibilité de participer à une courte croisière (moins de huit miles marins) vers Isla Carmen, la plus grande île du parc marin national de Loreto Bay. Y passer la journée à faire le tour de l’île, en jet ski ou sur le petit voilier à bord, en admirant la vue sur le basalte teinté de rouge qui sort de la mer turquoise. De retour à bord, visite du solarium et projection d’un film sous les étoiles sur un écran géant.

Jour 4 :

Pendant la nuit sur le Yacht, il se déplacera le long de la côte jusqu’à Isla San José, où se trouvent des salines, des forêts abandonnées et des forêts de cactus géants à parcourir à pied ainsi que des mangroves à explorer. Après ces aventures, le bateau se dirigera vers le sud, la plus petite Isla San Francisco, où se trouve le mouillage idéal pour déployer le toboggan dans les eaux claires.

Jour 5 :

Impromptu se dirigera plus au sud vers les îles inhabitées Isla Espíritu Santo et Partida. Déclarée Réserve de la biosphère par l’U.N.E.S.C.O en 1995. Les îles y abritent des requins, des raies, des tortues, des dauphins et une vaste colonie d’otaries. Possibilité de faire de la plongée avec tuba ou plonger avec les otaries et les voir jouer dans l’eau, ou choisir d’aller sur Ensenada Grande, considérée comme l’une des plus belles plages du monde.

Jour 6 :

Après quelques jours dans la nature, visite de la ville de La Paz, avec sa scène artistique vibrante et son histoire internationale fascinante. Promenade au long de la mer de Malecón, qui regorge de sculptures créées par des artistes locaux, ou visite de l’ancienne architecture autour de la Plaza Constitución, la cathédrale Notre-Dame de la Paix du XIXe siècle située dans le jardin ombragé de Velasco.

mer de cortez 3

Jour 7 :

Réveil dans le parc national de Cabo PuImo, destination de rêve plonger et voir des tortues de mer et des raies. Dernière journée dans l’eau, découvrez la raison pour laquelle Jacques Yves Cousteau a surnommé cette partie du littoral, «l’aquarium du monde». Au matin, Impromptu se rendra aux plages festives de Cabo San Lucas. Départ pour l’aéroport international ou rester quelques jours au One & Only Palmilla.


Page visitée 59 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)